Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 10 Jan 2007 0:53

Moi aussi ca m'aurait un peu emm...
Il faut dire que pour un néophyte de la vidéoprojection, on a tendance à se perdre dans tout ces réglages (proj, dvd, ampli etc...) Heureusmenet que vous êtres la...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

très interaissant article sur PUREVIDEO-ATI

Message » 10 Jan 2007 8:53

http://www.tomshardware.com/2007/01/09/ ... purevideo/

pour doux et southstar... une comparation ATI et NVIDIA, el sharpen et meilleur sur purevideo, l´utilization de CPU et meilleur sur ATI. Il´s parles de acceleration et posibilités sur HCPC aussi.

Bon le Z5 et le Tw700 sont 2 bonnes machines, je vais prendre un TW700 (le TW1000 me plais aussi), mais 3000 ou 3400 euros UFF trop pour mois, dans 4 ans la HD va etre a moin de 1400 euros, et a çe moment oui, de moment , a nous sourire avec un bon ecran a 2 mt de base et 720p (avec du bon materiel a 1280 x 720 ça doive etre la bombe de toute façon)

note: pardonez encore une fois mon français horrible... :(
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:07

areosa24 a écrit:http://www.tomshardware.com/2007/01/09/avivo-vs-purevideo/

pour doux et southstar... une comparation ATI et NVIDIA, el sharpen et meilleur sur purevideo, l´utilization de CPU et meilleur sur ATI. Il´s parles de acceleration et posibilités sur HCPC aussi.

Bon le Z5 et le Tw700 sont 2 bonnes machines, je vais prendre un TW700 (le TW1000 me plais aussi), mais 3000 ou 3400 euros UFF trop pour mois, dans 4 ans la HD va etre a moin de 1400 euros, et a çe moment oui, de moment , a nous sourire avec un bon ecran a 2 mt de base et 720p (avec du bon materiel a 1280 x 720 ça doive etre la bombe de toute façon)

note: pardonez encore une fois mon français horrible... :(



Salut Areosa,

Merci pour le lien, je vais lire ça puisque je suis en plein dans la config PCHC en ce moment... :D

J'avoue que le TW1000 me tente (enfin attendons de voir tout de même les tests autres que ceux d'AVS)... :oops: (je vais voir si je peut tenir...!!! :mdr: )

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:45

Juste un truc en passant: on ne peux pas profiter de l'accélération hardware du purevideo conjointement à la batterie de filtres de ffdshow. Le tout se marie mais en 100% software.
johnbroot
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Sep 2006 10:22
  • offline

humm DOUX!!

Message » 10 Jan 2007 23:49

vous allez abandonner deja le TW700? moins de 100 heures d´utilization et vous changer de VP?

ehem ehem.... 8)

mais si tu etais content avec le projo no?
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:59

Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2007 1:10

Serge, tu as fait un SUPER bon boulot!!! :D

Je reconnais le même genre de colorimétrie que j'ai chez moi...!!! Bravo!!!

Qu'en penses-tu ? par rapport à tes réglages d'avant calibration?


A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:41

Bon y'a plus personne maintenant :o depuis que j'ai donné mes réglages...
J'aurais pas du... :mdr:

En tout cas j'espère que vous profitez bien de vos TW700 et que le résultats de vos calibrations correspondent bien à vos attentes...!!! :wink:

Serge!

J'espère que tu dors un peu quand même!!! :mdr:!!

:idee: J'ai comparé un de tes screens avec un des miens (gros plan Bruce banner), et bien au niveau contraste, on est très très proche!!! au niveau colorimétrie, nous avons une différence de jaune, mon image en contient plus, alors que la tienne à un tendance "froide" (plus de bleu et vert).
Enfin tout ça n'est qu'une question de gout, et d'apn aussi!!!

A+

Areosa,

Je ne vais pas changer le TW700 demain, mais j'avoues regarder les autres models qui sortent, car au départ j'étais orienté vers le TW1000, et maintenant, je regarde non seulement le tW1000, mais aussi le JVC HD1 (qui n'est pas dans la même catégorie de prix... :mdr: ).

Mais pour l'instant, je profite toujours de mon TW700 :D
D'ailleur je suis en cours de calibration pour d'autres sources!!!... :mdr:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

pour tout le monde!!!!

Message » 11 Jan 2007 20:36

je crois çest mieux profitez de notre projector (tw ou z5, etc) pendans des ans, et regarder les films trés bien! Parçe que la HD, FULL HD, OCTAHD, MEGA HD, TRITERAAAA HD; etc va etre un gros business pour les fabricateur!!!

example (doux et southstar ouvrir les 2 EYES!!!)

http://www17.tomshardware.com/2007/01/0 ... _hdtv_com/

ehem ehem

et jais sure la definition 4090P jejejejeje

720 HD avec des bonnes surces 1280 x 720 o superieure et a voire du bon cinema avec notres actuelles projecteur!!!!


areosa24
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:51

Salut areosa,

C'est clair que cela va bien arriver, il faudra bien remplacer la HD1080p une fois que cela se sera démocratisé..!!! (du marketing quoi... :roll: )

D'un autre côté, il est vrai que si l'on veux vraiment profiter pleinnement de la full HD 1080p, il faudrait, theoriquement des difuseurs à résolution bien supérieure...!!! :idee: .

Mais pour cela il faudrait que les films soient déjà exempts de défauts, et bon...entre la théorie et la réalité...!!! :wink:

Sinon tu le commandes bientôt ton TW700? :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:46

Image

Image



je viens de recevoir un nouvel ecran et j ai refais tous mes calibrages , cette fois " canon " sur le tw 700 ........je referais d autres screens bientot , edouard encore merci pour ton aide .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:04

Southstar a écrit:Image

Image



je viens de recevoir un nouvel ecran et j ai refais tous mes calibrages , cette fois " canon " sur le tw 700 ........je referais d autres screens bientot , edouard encore merci pour ton aide .


A+



HummmMMMmmm!!! Serge...!!! :o

Bravo!!

C'est avec plaisir de pouvoir partager son expérience.!!! :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:35

Ca y est j'ai enfin recu mon dvd "DVE" je vais pouvoir commencer les réglages

Eh bien moi je n'ai jamais réussi à régler la couleur comme ils disent : A un moment, il y a une mire à fond blanc avec 2 barres horizontales de couleurs (RVBCJM dans le désordre), on regarde au travers de filtres RVB et en ajustant les couleurs (offset et gain RVB ou teinte et saturation RVBCJM) on doit obtenir des densités uniformes. J'ai essayé tous les réglages, mais ça n'a jamais rien changé :(
Du coup j'ai fait ça à l'oeil (nu) sur la charte de gris inversés : j'ai réglé les offset et gain RVB juqu'à obtenir des gris les plus neutres possibles. J'ai assez bien réussi en mode Noir Cinema 1, mais en mode Cinema : des dérives colorées différentes suivant la densité du gris apparaissent. Les simples réglages offset + gain ne suffisent pas à "neutraliser" les gris sur toute la gamme de densité (du noir au blanc).
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:26

minicos a écrit:
Ca y est j'ai enfin recu mon dvd "DVE" je vais pouvoir commencer les réglages

Eh bien moi je n'ai jamais réussi à régler la couleur comme ils disent : A un moment, il y a une mire à fond blanc avec 2 barres horizontales de couleurs (RVBCJM dans le désordre), on regarde au travers de filtres RVB et en ajustant les couleurs (offset et gain RVB ou teinte et saturation RVBCJM) on doit obtenir des densités uniformes. J'ai essayé tous les réglages, mais ça n'a jamais rien changé :(
Du coup j'ai fait ça à l'oeil (nu) sur la charte de gris inversés : j'ai réglé les offset et gain RVB juqu'à obtenir des gris les plus neutres possibles. J'ai assez bien réussi en mode Noir Cinema 1, mais en mode Cinema : des dérives colorées différentes suivant la densité du gris apparaissent. Les simples réglages offset + gain ne suffisent pas à "neutraliser" les gris sur toute la gamme de densité (du noir au blanc).


Salut Minicos,

:o

Je n'ai jamais eu de problème pour régler les primaires avec ce type de mire et les filtres en utilisant les réglages RGBCMY teinte /saturation ET intensité couleur du menu qualité image...).
Cependant je ne conseillerais pas de toucher aux secondaires avec la teinte et saturation du menu RGBCMY car la dérive colorimétrique est énorme après. :-?

Le dvd de DVE a ses limites, il ne faut pas le prendre comme ultime référence!!!
Il permet de faire un premier réglage d'approche, mais pas une calibration exemplaire...comme avec une sonde.
De plus, certaines mires ne sont absoluement pas prévues pour un signal numérique...


Le tw700 est par défaut tres bien réglé en mode colorimétrique d'usine...le placement des primaires et secondaires est très bon.
Les seuls réglages à effectuer sans sonde, sont pour moi, l'intensité des couleurs (avec la mire dve "échelle de gris et couleurs"), le contraste et la luminosité.

Le réglages pointu des couleurs n'est absoluement pas indispensables (sauf pour une satisfaction personnelle...)
Pour info, c'est aussi le cas avec une sonde, les couleurs primaires et secondaires, je n'y touche pas, mais uniquement à l'histogramme RGB... :wink:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message