Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Social-traitre et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 09 Jan 2007 12:06

Southstar a écrit:OUI pour l instant j ai honteusement pompe tes valeurs gamma et deja la courbe a ete plus facile a réglée . j ai commande le filtre ir pour aller plus loin et respecter ta demarche au pied de la lettre mais a l evidence tu tiens la une bombe

a+


:D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:40

Southstar a écrit: je pense sincerement qu a part la netteté le Z5 se fait laché sur le domaine colirimetrique .....d un cheveu mais si on a un pc pour compense la netteté le tw 700 est le number one des trilcd

Toujours indécis pour mon prochain vp tes propos m'intéressent Southstar.
Sachant que j'utilise toujours mon PC et que je suis fan de netteté comme toi lequel conseillerais tu ?
Le filtre IR est-il indispensable à la bonne utilisation de la sonde ?
En visuel le contraste plus élevé du TW700 est-il perceptible par rapport au Z5 ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:57

a ce jour je suis bien embété pour te repondre ...........SI TU VEUX JE PEUX REFAIRE une serie de screen d un passage particulier d un dvd de ton choix .............dis moi lequel et je tente cela pour te conforter .

sinon

oui le Z5 semble un peu plus nette mais tu sais il suffit de monter asharp de 0,5 pour faire jeu egal ( 0,6 sur le Z5 ? 1 POUR LE TW 700 )

oui le noir du tw 700 est plus profond et donc le contraste plus marqué a l oeil .

le reglage gamma du 700 est formidable VU LE TRAVAIL DE DOUX .

l ideal aurait ete toute la partie colorimetrique + gamma du 700 et la nettete et la connectique du z5 .

BREF UN VRAI DILEMNE ;.D AILLEURS pour moi le projet etait comme j avais fait l année derniere comparer et revendre , et garder celui qui me plait le plus ..........eh bien je sais plus quoi faire


A+
Dernière édition par Southstar le 09 Jan 2007 17:40, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:04

Merci Southstar :wink:
J'ai déja vu avec intérêt les screens comparatifs Z5/TW700 postés dans le topic approprié et j'avais décelé sans mal les screens de chaque projecteur preuve que la supériorité en netteté du Z5 est sans équivoque.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:19

oui mais attention quand j ai tente ce comparo , j avais sur un pc une 7300 gs et sur un autre un ati x1300 . la nvidia est plus nette c est sur puisqu apres j ai utilise deux pc avec 7300 gs et on etait a egalite .

JE VAIS LE REFAIRE


A TOUT DE SUITE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:53

Image


tw 700 sur mode SRGB BLOQUE usine a 6500 k j ai juste diminué un peu lum et contraste .

Image


z5 CALIBRE SONDE HCFR PAR MOI sur base reglages toto

LES DEUX PC SONT CONFIGURES A L IDENTIQUES CARTE 7300 GS ASUS ET GYGABYTES YUY 2 RGB 32 RESIZE 720 + LANCZOS + AHSARP A 0.7 .


j ai ete vite , j espere que c est significatif MAIS LA DIFFERENCE DE NETTETE EST PAS FACILE A REPERER d autant qu il y un poil de plus lumineux sur le z5 , j avais mis - 4 su le 700 alors que doux est a moins 2 ........apres en projection cela ne se voit pas .

apn CANON EOS 400 D 400 ASA , 8 , 1 sec , pied SANS RETARDATEUR


a+
Dernière édition par Southstar le 09 Jan 2007 17:33, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:30

Merci Southstar. Je suis encore plus perdu maintenant... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:37

treza a écrit:Merci Southstar. Je suis encore plus perdu maintenant... :lol:


Je ne devrait pas mais je confirme que le TW700 est moins net que le Z5 par défaut... :oops:
(Cependant, comme l'a dit Southstar, un bon PC et hop..!!)

Pour moi, le seul a pouvoir vraiment donner une opinion objective est Southstar...c'est le seul à avoir calibré les 2! :o
Son retour d'expérience peut être très intéressant sur la facilité d'approche des deux et leur posibilité d'ajustement.

Je tiens à préciser que je ne suis absoluement pas pro Epson! et pour moi, le Z5 ou le TW700 ont chacun avantages et inconvénients...l'un ou l'autre et le possesseur est comblé!!! :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:38

oui comme le montre les screens on peut arriver a faire la meme image sur de l eclairé comme cette scene de vertical limit .........

en reel avec l enchainement des scenes on ne ne voit pas la difference de netteté , seul un contraste et noir au dessus pour le tw 700 .........

comme toi le choix est pour moi difficile car comme expliqué plus haut je devais en revendre un ........MAIS LEQUEL ?..........


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:42

Southstar a écrit:...comme toi le choix est pour moi difficile car comme expliqué plus haut je devais en revendre un ........MAIS LEQUEL ?..........


A+


J'aurais pas du te montrer un TW700 calibré...!!! :oops: :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Jan 2007 17:45

Ce choix est trop cruel. Ah si je pouvais tester les deux à la maison comme Southstar... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:31

Salut les copains, me v'là de retour. Le temps de lire un peu tous les posts manqués, j'ai pu constater que le niveau c'est terriblement élévé ici. je viens de recevois la version pro du spyder avec l'attache speciale pour le pied. Ils sont cools chez colorvision. J'avais acheté la spyder 2 suite pour ecran LCD et imprimantes couleurs., et en achetant 17 euros le support de pied pour la sonde ils m'ont fait cadeau du soft professionnel pour etalonner les VPs. Chouette non ? surtout que l'upgrade sur le site pour la version pro est de 198 euros. Beau cadeau de noel !

J'ai fait quelques nouvelles decouvertes question image et étalonnage. Je pense que je vais pouvoir tres vite dissiper les doutes. Mon Z 5 est déjà retenu pour la vente ( plutot vendu ) et depuis quelques jours je louches sur l' EPSON TW1000 car je ne sais pas si je vais teneir jusqu'en Novembre pour la versio Sanyo Full HD.

Treza, sans connaitre le TW700, compte tenu de sa puissance ( c'est un facteur tres important pour moi ) et son prix il serait peut être juditieux de l'envisager.

Et puis je suis revenu avec des devinettes dans mes valises.

Pourquoi beaucoup de videastes cinephiles preferent-ils les DVD en Z0NE 1 à la ZONE 2 ( faisons table raze de la bande son dans cette devinette pour se concentrer uniquement sur l'image ) ?

et pourquoi l'engoument du PCHC est si prononcé par rapport au platine de salon Haut de gamme ? ( faisons table raze des possibilités touchant la netteté et les possibiltés d'upscaling )

Bon je pars faire un tour dans le soft spyder pro qui permet de créer un étalon sans nos references habituelles.

A+

PS: La derniere version du color HCFR v1.21 est vraiment jubilatoire pour moi ( cf le poste de Laric sur les quatre modes de Gamma ) :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:37

Treza, l'image des TW700 / Z5 sont très très proches. Faire son choix sur ce critère ne me parait pas la bonne approche. Pour ce prix (env. 1600€) c'est ce qui se fait de mieux en LCD.

Possédant un TW700, je peux te donner 2 défauts que n'a pas le Z5 et qui peuvent par conséquent les départager plus facilement.
- le TW700 est bruyant. Lorsque qu'il y a un passage avec très peu de volume sonore dans un film, il devient clairement audible, ça me fait "sortir" du film :(
- le Z5 a un protège objectif motorisé qui se referme automatiquement. Sur le TW700, il faut mettre le cache sur la pointe des pieds (si le vp est en hauteur) puis l'enlever au prochain film, ce qui ne manque pas de dérégler la mise au point. :-?
- le Z5 a 2 entrées HDMI, ce qui peut être intéressant pour qui a 2 sources HDMI.

Le Z5 a surement des défauts que n'a pas le TW700, mais là il faut demander aux possesseurs.

Cela dit je suis très content de mon TW700 :D , il a un bon contraste (pour un LCD), une super luminosité pour faire des diaporamas photos en plein jour. Les calibrages d'usine sont très bon pour qui n'a pas de sonde.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:44

totolarico a écrit:Salut les copains, me v'là de retour. Le temps de lire un peu tous les posts manqués, j'ai pu constater que le niveau c'est terriblement élévé ici. je viens de recevois la version pro du spyder avec l'attache speciale pour le pied. Ils sont cools chez colorvision. J'avais acheté la spyder 2 suite pour ecran LCD et imprimantes couleurs., et en achetant 17 euros le support de pied pour la sonde ils m'ont fait cadeau du soft professionnel pour etalonner les VPs. Chouette non ? surtout que l'upgrade sur le site pour la version pro est de 198 euros. Beau cadeau de noel !

J'ai fait quelques nouvelles decouvertes question image et étalonnage. Je pense que je vais pouvoir tres vite dissiper les doutes. Mon Z 5 est déjà retenu pour la vente ( plutot vendu ) et depuis quelques jours je louches sur l' EPSON TW1000 car je ne sais pas si je vais teneir jusqu'en Novembre pour la versio Sanyo Full HD.

Treza, sans connaitre le TW700, compte tenu de sa puissance ( c'est un facteur tres important pour moi ) et son prix il serait peut être juditieux de l'envisager.

Et puis je suis revenu avec des devinettes dans mes valises.

Pourquoi beaucoup de videastes cinephiles preferent-ils les DVD en Z0NE 1 à la ZONE 2 ( faisons table raze de la bande son dans cette devinette pour se concentrer uniquement sur l'image ) ?

et pourquoi l'engoument du PCHC est si prononcé par rapport au platine de salon Haut de gamme ? ( faisons table raze des possibilités touchant la netteté et les possibiltés d'upscaling )

Bon je pars faire un tour dans le soft spyder pro qui permet de créer un étalon sans nos references habituelles.

A+

PS: La derniere version du color HCFR v1.21 est vraiment jubilatoire pour moi ( cf le poste de Laric sur les quatre modes de Gamma ) :idee:



Salut TOTO...!!! :D

Content de te revoir ici!!! :P

Tu louches sur le TW1000...!!! :o mais moi aussi di diouuu!!! :mdr: (et c'est plus que loucher depuis quelques jours.....!!!! :oops: )
Je pense (vu que le TW700 est tout de même incroyable ...pour moi!!) que le TW1000 doit avoir un potentiel extraordinaire!!! (peur-être est-il plus net? :wink: )

Tu sais avec Mac, on avait penser à toi pour un petit boulot...!!!
:mdr:

Hein Mac!...?! :mdr:

Il faud que tu nous fasses, si tu l'acceptes bien sûr, une petite procédure simple et efficace sur la prise de screenshot!!!STP :oops:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:45

minicos a écrit:Treza, l'image des TW700 / Z5 sont très très proches. Faire son choix sur ce critère ne me parait pas la bonne approche. Pour ce prix (env. 1600€) c'est ce qui se fait de mieux en LCD.

Possédant un TW700, je peux te donner 2 défauts que n'a pas le Z5 et qui peuvent par conséquent les départager plus facilement.
- le TW700 est bruyant. Lorsque qu'il y a un passage avec très peu de volume sonore dans un film, il devient clairement audible, ça me fait "sortir" du film :(
- le Z5 a un protège objectif motorisé qui se referme automatiquement. Sur le TW700, il faut mettre le cache sur la pointe des pieds (si le vp est en hauteur) puis l'enlever au prochain film, ce qui ne manque pas de dérégler la mise au point. :-?
- le Z5 a 2 entrées HDMI, ce qui peut être intéressant pour qui a 2 sources HDMI.

Le Z5 a surement des défauts que n'a pas le TW700, mais là il faut demander aux possesseurs.

Cela dit je suis très content de mon TW700 :D , il a un bon contraste (pour un LCD), une super luminosité pour faire des diaporamas photos en plein jour. Les calibrages d'usine sont très bon pour qui n'a pas de sonde.


+1 :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message