Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hamster, hasto, norek29 et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 05 Jan 2007 14:47

minicos a écrit:Merci Doux de ta réponse

A ma connaissance, il y a très peu de réglages possibles avec la connexion HDMI. Où en tout cas avec le Marantz. Je peux juste régler la résolution de sortie et le niveau des noirs (0 IRE ou 7,5 IRE). Je ne vois pas du tout à quoi correspond "étendue" tant sur l'Epson que sur le Marantz. :oops:

A quoi correspondent les initiales EE ?

Ces doubles contours apparaissent très fortement sur "Pirates des Caraïbes", mais également sur "Jurassic Park I & III", "Braveheart", "Le patient anglais", moins sur "Nemo". Bref sur tous les films que j'ai pu tester en seulement qq jours :x . Sur "Le patient anglais", c'est carrément toute l'image qui fourmille. :o Ca donne un effet grain de vieux film les 1ères minutes, mais c'est vite pénible.

Je me demande si je ne dois pas monter en gamme de lecteur ? Un lecteur à 250€ est-il capable de fournir une bonne image d' 1,90m de diagonale ? Qu'avez-vous comme lecteur DVD ?


Grossièrement, la différence entre un réglage sur 0IRE et 7.5IRE influe sur l'étendue de la gamme entre le Blanc et le noir (pour résumer et ne pas entrer dans les termes trop technique niveau de voltage pour créer du noir etc...).
0IRE correspondant au niveau de noir pour le standard Japonais ou Européen et 7.5IRE pour le NTSC (US).

EE correspond à "Edge Enhancement" (tu peux trouver beaucoup de topics ou explications sur le site HCFR ou internet :D ).

Il est clair qu'il est préférable d'avoir une source meilleur que le diffuseur que l'inverse...(tout en restant dans le raisonnable bien sûr!!! :mdr: )
Je pense que ce n'est pas uniquement le prix qui fait la source... :wink:
Tu peux avoir un PCHC meilleur en tout qu'un lecteur DVD à 1500Eur!!!
Je te conseillerais tout de même de passer à un lecteur DVD de gamme plus élevée si tu le peux (ex: Marantz 7600 ou 9600... :mdr: ou Pio 868 ou 989, voir un philips 963Sa modifié HCFR en YUV... :D )

Personnellement j'ai un Pioneer 989 (que tu peux trouver d'occase ici par ex) et je m'en contente bien pour l'instant en attendant la HD. :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:16

UN 868 a 550 euros dans les pa , superbe occase .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:23

pour ton pb de doubles contours je vais lancer mon epson + pc faire des screens pour voir .........des cette am si j ai le temps .

Waouh ! Merci bcp Southstar :D . J'en ferai de même ce we, pour vous montrer plus précisément de quoi je parle.

C'est très visible sur certains film (pirates des Caraibes, les star wars par exemple), et absolument inexistant sur d'autres (Terminator 3, Monster et Co etc...), sans toucher au réglage.

C'est vrai que l'image sur "Nemo" est très belle. Je n'ai pas vu bcp de doubles contours. Je vais essayer avec "Monster & Cie" (T3 j'ai pas).

Par contre les blancs cramés et les noires bouchés c'est pas les films. Essaye de régler ton projo, ça devrait aranger les choses.

A propos de ces réglages. Vous utilisez "luminosité / contraste", ou "niveau des blancs / niveau des noirs", ou la courbe "gamma" ?

Moi je ne vois tout ces soucis avec le miens, bon je ne suis peut être pas encore assez expérimenté pour voir cela.

Inutile d'avoir un œil expert, il suffit d'ouvrir les 2 :o . Cela dit, il est vrai que lorsque l'on regarde "Pirates de Caraïbes", alors que je vois d'affreux doubles contours, des pixels, du fourmillement, du grain, etc … ma copine ne voit que Johnny Depp et se prend pour Keira Knightley :mdr: .
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:43

J'utilise "réglages blanc" et "réglage noir", conseillé par Mlill car les réglages "luminosité/contraste" du projo à la sortie du carton sont déjà très bon.

De plus pour le Gamma prend le mode 2.2 (standard qui a été vérifié par Mlill toujours :oops: lors de la calibration de ce model).
Pour les réglages du gamma en mode perso, attends un peu, fais-toi la main déjà avec les autres réglages... :D (sauf si tu as vraiment un problème avec une partie de l'echelle de gris :idee: ).

Le pio 868 à 550 Eur :o , honnètement si tu peux...fonces...c'est un super lecteur!!! :wink:

Sinon, maitre Southstar pourra bien t'aiguiller vers un PCHC bien maitrisé...non?!?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image


volia une premiere serie pour rechercher les EE , a vous de voir ; on en ferra d autres si besoin .j en voit un peu sur les bords du chapeau de J DEEP mais bon rien de bien mechant

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:51

Salut Southstar,


Excellent tes screens ( :o :D)
Je reconnais bien ta touche perso (quelle netteté et équilibre du contraste..!!!).

Je ne vois pas de EE en tout cas... :mdr: (quoique un leger sur Jack autour du tricorne...)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:20

Fantastique tes screens Southstar :o . Aucun EE, un poil sur le tricorne, mais bon rien à voir avec chez moi.
Quels sont tes réglages d'image sur l'Epson ? (notamment la netteté)
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:30

minicos a écrit:Fantastique tes screens Southstar :o . Aucun EE, un poil sur le tricorne, mais bon rien à voir avec chez moi.
Quels sont tes réglages d'image sur l'Epson ? (notamment la netteté)


:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:50

une autre serie a la recherche d EE , le screen du grand canyon est le juge de paix VRTICAL LIMIT .

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image



SUR LE DERNIER SCREEN IL DEVRAIT Y AVOIR DE L EE SUR LES CRETES ;


a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:55

le temps de pause de l apn CANON 400 D est la trop court , 0;3 au lieu de 1 sec sur la premiere serie ce qui donne une image un poil sombre . pour une retranscription exacte de ce que je vois il faudrait 0,5 ou 0,6 sec . pour ceux que cela branche le CANON est reglé comme suit ouverture 8 , 03 vitesse , 400 asa , sur pied avec retardateur , focale 50 mm d un zoom tres "cher" de chez canon aussi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

hello southstar les screens son du EPSON TW700 ou du Z5?

Message » 05 Jan 2007 19:06

merçi encore une fois....
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

pardon Southstar jais compris çest un epson tw700 ok

Message » 05 Jan 2007 19:09

jais lis tout avant et je me repond mois meme... hehehe
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:43

il n y a pas , ou tres peu , D EE sur les deniers screens , contours des vetements , cretes des montagnes avec une source PC pourtant reputée pour donner une grosse nettete .

je pense donc que dans le cas de notre ami ce n est pas le projo qui est en cause mais bien le lecteur .......qui n est pas a la hauteur du TW 700 ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:31

Southstar a écrit:il n y a pas , ou tres peu , D EE sur les deniers screens , contours des vetements , cretes des montagnes avec une source PC pourtant reputée pour donner une grosse nettete .

je pense donc que dans le cas de notre ami ce n est pas le projo qui est en cause mais bien le lecteur .......qui n est pas a la hauteur du TW 700 ;

a+


Tout à fait d'accord avec toi... surtout que de ton côté, on peut dire que ta source (pc) est plus que très réputée pour accentuer la netteté...!!!!... :mdr:

Minicos, peut-être pourrais-tu essayer un autre lecteur ou une autre connection (YUV par ex)? :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message