Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 03 Jan 2007 15:53

si celà en interesse quelques uns, voici mon test de l'epson tw700
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9203
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2007 16:07

moudugnou a écrit:si celà en interesse quelques uns, voici mon test de l'epson tw700


Bonjour Richard,

Très interressant ton test... :D
J'ai eu exactement les même perceptions lors de mes tests avant achat...!!! :mdr: (Bien que je ne sois pas du tout un pro :oops: ).
Dernière édition par Doux le 04 Jan 2007 20:53, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 16:13

Bravo Richard, encore une fois un test complet. :)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:25

bin je me suis demandé aussi, le seul indice, c'est sur le carton qu'il faut découper le morceau , du coup j'ai découpé les deux....
par contre toujours pas de nouvelles concernant le remboursement....wait and see
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Jan 2007 20:52

meche-folle a écrit:J'ai une petite question à ceux qui ont acheté un TW700 et qui profite de la remise epson :
C'est quel code barre qu'il faut envoyer à epson pour la remise ?
J'en ai un avec le N° de série du vidéopro et qui est détachable, un avec EAN à coté, un autre avec product N° à coté.


Salut,

Moi aussi j'ai découpé les deux (normalement c'est que le n° de série mais bon on sait jamais...)... :oops:, pour le remboursement c'est sous 6 semaines donc...on a encore un peu a patienter !!! :mdr:

Alors Regis, tu en est satisfait de ton TW700 ? Tu as reçu ton écran ? :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:59

meche-folle a écrit:
Ca y est j'ai commandé le DVD DVE, je devrais l'avoir la semaine prochaine.


Salut Mèche folle,

Bien tout ça :D !!! déjà avec ce DVD, tu vas pourvoir obtenir une image qui dévrait te ravir (bien qu'en sortit du carton, le TW700 ne nécéssite pas grand changement... :mdr: ).
Le plus intérressant avec ce DVD c'est qu'il est très très explicite sur l'univers du home theater en général!!! :wink:
Prend le temps de le regarder en entier et de procéder aux réglages comme il t'est proposé dans le DVD.
En effet, tu comprendras mieux à quoi servent tels ou tels paramètres... :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:03

toujours pas d'écran :( , je l'aurais seulement fin de semaine prochiane si tout va bien, j'ai pris un Cinescreen V5, un écran électrique super pas cher, on verra bien ...de toutes façons je me refuse à allumer le 700 avant d'avoir un écran, hors de question que je fasse un cr à partir d'une image diffusée sur du crépis....ceci dit l'image devrait avoir un sacré piqué :mdr:

oké je sors :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Jan 2007 21:05

Régis a écrit: hors de question que je fasse un cr à partir d'une image diffusée sur du crépis....ceci dit l'image devrait avoir un sacré piqué :mdr:



:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:43

Bonjour à tous

Tout d'abord : mes meilleurs vœux pour cette année 2007. :D

Je me suis acheté il y a qq jours un Epson TW700 avec un Marantz DV4001 relié en HDMI pour l'image et en coax sur le son.
Je suis très déçu par le résultat :( . Les blancs sont cramés, les noirs bouchés, mais je pense pouvoir optimiser cela grâce à DVE très prochainement. Non, ce qui me gène vraiment, ce sont les échos blancs qui apparaissent autours des objets. Je m'explique : par exemple lors de plans rapprochés, les visages sont entourés d'un deuxième contour blanc. Le pire est atteint lorsque je mets des sous-titres :x . Chaque lettre souffre alors de doubles contours, c'est très pénible.

J'ai bien sûr pensé à diminuer la netteté. Elle n'est pas réglable sur le Marantz, mais je l'ai mise au minimum sur l'Epson, mais ça ne change rien.
J'ai également testé la différence entre le 720p et 1080i. Là encore, toujours ces doubles contours. Par contre, le 1080i fourmille moins, pixellise moins, pique plus, bref c'est mieux que le 720p, ce qui m'a étonné.

Pour ceux qui possèdent le TW700, avez-vous également ce problème de doubles contours ? Mon VP a-t-il un défaut ? Dois-je plutôt mettre en cause le lecteur DVD ?

Pour info, je projette une image d' 1,90m de base sur un Tupplur côté tissu avec 4,80m de recul.

minicos
minicos
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:39

minicos a écrit:Bonjour à tous

Tout d'abord : mes meilleurs vœux pour cette année 2007. :D

Je me suis acheté il y a qq jours un Epson TW700 avec un Marantz DV4001 relié en HDMI pour l'image et en coax sur le son.
Je suis très déçu par le résultat :( . Les blancs sont cramés, les noirs bouchés, mais je pense pouvoir optimiser cela grâce à DVE très prochainement. Non, ce qui me gène vraiment, ce sont les échos blancs qui apparaissent autours des objets. Je m'explique : par exemple lors de plans rapprochés, les visages sont entourés d'un deuxième contour blanc. Le pire est atteint lorsque je mets des sous-titres :x . Chaque lettre souffre alors de doubles contours, c'est très pénible.

J'ai bien sûr pensé à diminuer la netteté. Elle n'est pas réglable sur le Marantz, mais je l'ai mise au minimum sur l'Epson, mais ça ne change rien.
J'ai également testé la différence entre le 720p et 1080i. Là encore, toujours ces doubles contours. Par contre, le 1080i fourmille moins, pixellise moins, pique plus, bref c'est mieux que le 720p, ce qui m'a étonné.

Pour ceux qui possèdent le TW700, avez-vous également ce problème de doubles contours ? Mon VP a-t-il un défaut ? Dois-je plutôt mettre en cause le lecteur DVD ?

Pour info, je projette une image d' 1,90m de base sur un Tupplur côté tissu avec 4,80m de recul.

minicos


Bonjour minicos,

Meilleurs voeux à toi aussi pour 2007!!!

Ton lecteur est relié en HDMI, quels sont les possibilités de réglages avec cette connexion?
Pour ton problème des blanc brulés et noirs bouchés, essayes de régler le niveau d'entrée du signal ("étendue" sur le TW700 et si possible "étendue" aussi sur le Marantz).

Les contours , d'après tes descriptions semblent être un effet de EE (accentuation des contours, souvent utilisée avec les films US pour donner une impression de définition et de netteté... :( etc sur gladiator, ou les SW...).
Cet effet peut aussi être accentué avec les réglages du Marantz (netteté, ou détails HDMI par Ex si tu as ces possibilités...)
Cependant c'est peut-être autre chose aussi...avec quel(s) film(s) cela se produit-il? (avec tous?) :idee:

Le fait qu'en 720P ça fourmille, prouve que ton niveau de "étails HDMI" trop poussé (d'ou cet accentuation de l'effet EE).
Bon courage pour les réglages mais dès que tu auras optimisé et dompté la bête et bien tu ne sera pas déçu!!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:30

Merci Doux de ta réponse

A ma connaissance, il y a très peu de réglages possibles avec la connexion HDMI. Où en tout cas avec le Marantz. Je peux juste régler la résolution de sortie et le niveau des noirs (0 IRE ou 7,5 IRE). Je ne vois pas du tout à quoi correspond "étendue" tant sur l'Epson que sur le Marantz. :oops:

A quoi correspondent les initiales EE ?

Ces doubles contours apparaissent très fortement sur "Pirates des Caraïbes", mais également sur "Jurassic Park I & III", "Braveheart", "Le patient anglais", moins sur "Nemo". Bref sur tous les films que j'ai pu tester en seulement qq jours :x . Sur "Le patient anglais", c'est carrément toute l'image qui fourmille. :o Ca donne un effet grain de vieux film les 1ères minutes, mais c'est vite pénible.

Je me demande si je ne dois pas monter en gamme de lecteur ? Un lecteur à 250€ est-il capable de fournir une bonne image d' 1,90m de diagonale ? Qu'avez-vous comme lecteur DVD ?
minicos
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:52

l ideal serait d alimenter ton tw 700 avec un pc mais cela est compliqué c est vrai sinon pour avoir le top image avec un lecteur il faut taper dans le 2930 ou le 989 mais bien sur c est pas le mme prix .

pour ton pb de doubles contours je vais lancer mon epson + pc faire des screens pour voir .........des cette am si j ai le temps .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:55

Bonjour,

ce problème de double contour, je l'ai remarqué aussi alors que je n'ai pas le même matériel que toi.
Sony HS60 + lecteur Sony en HDMI.

C'est très visible sur certains film (pirates des Caraibes, les star wars par exemple), et absolument inexistant sur d'autres (Terminator 3, Monster et Co etc...), sans toucher au réglage.

En fait la qualité dépend vraiment du film.
Quand celui-ci est bon, l'image est vraiment excellente.

Dans tous les films que tu cites, tu n'as peut-être pas eu de bol.

Par contre les blancs cramés et les noires bouchés c'est pas les films. Essaye de régler ton projo, ça devrait aranger les choses.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message