Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 20 Déc 2006 20:24

éh béh, fallait être rapide sur le coup-là, 24 h plus tard le produit est "obsolète" :lol: pour la rueducommerce :

DISPONIBILITE
Stock épuisé ou produit obsolète


'tin ça bouge vite dans le monde des projos :mdr:

Régis qui prie pour que sa commande ait été réellement en stcok qd il a commandé :roll: , normalement demain je suis l'heureux posseseur du tw700 ( j'ai pris l'option collissimo 48 h on verra bin )...

EDIT: le bougre d'âne, j'ai pu d'écran moi au fait :o et merd......
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:49

yeepah, ma commande est expédié :D :D

et un tw 700 pour le WE de noel, c'est pour qui, hein ? :mdr: et en plus, je vais me faire rembourser 150 euros pour avoir "débarrasser" Epson d'un de ses projos, arf, c'est trop bô 8)

donc ça fait en prix public l'epson tw700 à 1415 euros - 150 euros = 1265 euros ou 1300 euros avec un collissimo par dessus soit le prix d'un HS60 .

bon j'arrête de pourrir le topic et d eparler tout seul, vais dormir un peu là, moi :mdr:

Régis, surchauffe.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:55

vous faites comment vos screens ? il y a un mode particulier ou un mode opératoire pour faire des screens ? vu que là, j'ai un APN sous la main et aussi un Epson tw700 sous les pieds :P ( je suis encore au taf, le carton est sous mon bureau :mdr: )
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:31

Salut Regis,

Cooool un nouveau possesseur de TW700!!!! :D
On va pouvoir échanger les infos...!!! les réglages (enfin cela dépend de ta source et connectique)...
:mdr:

Pour les screens je ne suis pas un expert, mais de tout ce que j'ai compris c'est de bosser en manuel :
- La reso la plus haute,
- reglage des blancs manuel (sur une mire à 60IRE),
- ouverture f8,
- tps de pose 0.8s ou 1s (à adapter selon tes tests et ton réglage des blancs),
- pour le contraste, saturation, je laisse par défaut...

Si tu as des dérives colorimétriques sur le rélage du blanc (qui peuvent faire virer ton image vers une dominante bleu, rouge..., tu peux effectuer ton réglage du blanc avec une mire légèrement "colorée" afin d'annuler cette dominante créée par de ton apn...!!!

Bref fais des tests avec les premiers éléments que je t'ai donné et après les Experts en la matière (Toto, Southstar, Alain... :wink: ) pourront te donner des conseils beaucoup plus poussés que moi!!! :oops:


Pour ma part, j'ai commandé une sonde (SpiderII) afin d'aller plus loin dans ma recherche d'équilibre de l'image... :mdr:
J'espère que j'arriverais à m'en servir correctement avec le logiciel HCFR!!!

Bref, c'est une excellente nouvelle et je te souhaite de bonnes heures de visionnage!!!
Fais nous un petit CR... :mdr:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:33

pour l'instant il est tout juste sorti du carton, et j'ai pas d'écran autre que mon mur blanc :( , c'était pas prévu de l'acheter aussi vite du coup j'ai fais trainer l'achat de l'écran et me voilà bézeille :roll:

merci pour les renseignements sur la technique des screen, ma source est un pchc ( voir signature plus bas, voilà...

j'ai mailé Herr Braun pour avoir un écran electrique DE 2.40M de base, ça me changera de mon 180cm que j'ai revendu avec mon sanyo Z1....je pense que l'association des deux sera optimale, enfin j'espère.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2006 2:11

SALUT, et bonnes fêtes :mdr: ,

dernière ligne droite avant la commande de mon écran, avec le tw 700, j'aurais un recul de 4m, pour une base de 2.40m, ça ira ? aux possesseurs du 700, quelles sont vos recul et base d'écran ?
Le projo sera placé juste derrière moi, à environ 4.20m.

merci
@+
Régis
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2006 10:11

"Régis"
avec le tw 700, j'aurais un recul de 4m, pour une base de 2.40m, ça ira ?

Aucun problème
aux possesseurs du 700, quelles sont vos recul et base d'écran ?

3.90m pour 2.80m :oops: :oops: heu... erreur c'est 4.80m pour 2.80m
Le projo sera placé juste derrière moi, à environ 4.20m.

finger in the nose :)
Dernière édition par CSK le 25 Déc 2006 10:39, édité 1 fois.
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Déc 2006 10:24

Citation:
aux possesseurs du 700, quelles sont vos recul et base d'écran ?

3.90m pour 2.80m


:o moi qui pensait que ma base serait un peu large vu mon recul :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2006 10:40

Régis a écrit:
Citation:
aux possesseurs du 700, quelles sont vos recul et base d'écran ?

3.90m pour 2.80m


:o moi qui pensait que ma base serait un peu large vu mon recul :mdr:


je me suis planté ......c'est 4.80m :oops: :oops: :oops:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

message pour Doux et le reste du forum

Message » 26 Déc 2006 0:22

Je crois que je vais prendre un TW700 (je voulais premierement un LGAN110 (problemes avec de lignes, il ne se fabrique plus, etc) pana AX100 (lampe et smooth screen (sharpeness bad, etc), NO) ou le mitsu HC3100 (probleme pour le plaçez, rue crhomatique qui fa BOUM ou 2 o 3 ans peus etre, etc NO), Z5 jolie mest les COULEUR dificile de ajuster pour voir de films, totolarico est genialle avec cest screens), finalment:

EPSON TW700 ou le TW1000, par pris je dois prendre el TW700 (1400 euros a SPAIN), la diference un barebone avec un core 2 duo, 2 gigas de memmoire et une bonne NVIDIA 7950 avec HDMI ou dvi avec adaptateur.

bon 2 questions:

-les lampes de l´epson marche biens? il y a quelqun avec plus de 500 h de projection? (otre modelle aussi, 520, 600,etc comme experience)

-les couleurs son aci bont come tes screens de star wars DOUS, ils me plais beaucoup


pardonne mons français , je ne parlez jamais çette langue..

et merçi..
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

recul et base d'écran

Message » 26 Déc 2006 20:39

Bonjour et bonne fête!

2,64 m de base pour 4.80 m de recul, il faut cela pour le confort.
Le projecteur est à la limite de sa puissance (la taille idéal doit plutôt être de 2m de base, mais dificile de se priver d"un grand écran quand on a la place).
Par exemple sur Monstre et compagnie ou pearl harbour en mode "naturel" c'est parfait.
J"ai 300 heures depuis 15 octobre .
J'en veut un peut à EPSON d'avoir privé les premiers acquéreurs de la prime de 150 euros.
C'est mon premier projo et je reste stupéfait de la qualité aussi bien en DVD, en TNT, qu'en camescope (sony hdr sr1 full hd).

cordialement
pierre c
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:19
Localisation: paris
  • offline

Tw700 et Panasonic DMR-EX 85

Message » 26 Déc 2006 20:49

Bonjour

Avec mon lecteur Panasonic DMR-EX 85, sur l'epson TW700,en connection HDMI, l'image est plus fluide en 1080i qu'en 720P et pour le rendu d'image c'est l'inverse, je suis assez surpris d'avoir une meilleur fluidité en 1080i ?
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce probléme.
En pchc, même probléme de fluidité, mais peut être du au processeur et surtout carte graphique de mon pc, par contre plus facile de monter en grande base d'écrans en gardant une bonne qualité d'image.
et sur ordi, pas de sous titre ?

cordialement
pierre c
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:19
Localisation: paris
  • offline

Nouveau posesseur de TW700

Message » 27 Déc 2006 13:28

Petit cr rapide avec du retard (vp acheté depuis plus de deux mois chez le serpent):

sources: panasonic hx 85 en yuv et hdmi ou pc dell 9100 en vga ou dvi/hdmi
éran élécrique screen'up 264 de base en 16/9.
Piéce dédié 5m de profondeur par 4m.

Premier bilan:
Surprise émerveillée du novice qui n'a vu de vp que chez "le serpent"
Le résultat est au dela de mes éspérances.

Puis:
je confirme une excellente colorimétrie en mode "naturel".
Avec une base d'écran de 2,64 m il faut souvent +10 à +18 de blanc et -1 à -3 de noir.
Pour tout les autres réglages je ne touche à rien: 6500k, gamma 2,2. tonalité de peau 3 ect... Par contre je met l'iris auto sur on.
une ventilation un peu trop buyante en mode "normal" et insignifiante en mode "éco".
mode éco un peu limite en luminosité/contraste en 264 de base.
Trés belle image, trés cinéma, peut être un peu douce pour les amateur de "piqué", mais ce "piqué", je ne le trouve quasiment jamais en salle de cinéma.
Souvent je réduis la netteté à -5 pour adoucir les défauts de certain dvd et l'image parait plus "nette" (mais moin piqué).
Je remarque une meilleur fluidité quand je régle le panasonic en1080i sur la sortie HDMI, mais l'image semble moins définie ??

Aprés deux mois d'utilisation intense, j'ai l'impression qu'une des méthodes pour radicalement augmenter la qualitée (subjective) de l'image d'un vp, est de la cadrer parfaitement de noir dans tout les formats d'affichage, ce n'est évidement pas simple, et un piéce peinte en trés sombre doit apporter beaucoup, hélas se sont deux chantier qui ne sont pas toujours simple à mettre en place.

Puis aprés essai, j'obtiens de meilleur résultat en pchc, mais aujourd'hui impossible de faire démarrer ffdshow, et je n'ai pas de sous titre.

Déja 320 heures et la lampe ne bronche pas, un peu de shading depuis le début.
Le noir et blanc est quelquefois un peu plus délicat à réglé, légére dominante rouge ou verte par zone fluctuante.
il vaut peut être mieux éviter l'iris auto pour les films noir et blanc.

Sinon je viens de voir ERAGON (avec mon fils), sur grand écran, évidement, j'ai tout de suite vu que les vp ont une image bien meilleur (du moins de celle d'ERAGON au bretagne à paris);
Mais un écran de plus de 15 m de large bien sur cela compense.

A bientôt pour des réflexions plus réfléchies.

Ps:
J'aimerais quand même bien arriver à utiliser ffdshow !!! rien que pour voir.
pierre c
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:22

areosa24 a écrit:Je crois que je vais prendre un TW700 (je voulais premierement un LGAN110 (problemes avec de lignes, il ne se fabrique plus, etc) pana AX100 (lampe et smooth screen (sharpeness bad, etc), NO) ou le mitsu HC3100 (probleme pour le plaçez, rue crhomatique qui fa BOUM ou 2 o 3 ans peus etre, etc NO), Z5 jolie mest les COULEUR dificile de ajuster pour voir de films, totolarico est genialle avec cest screens), finalment:

EPSON TW700 ou le TW1000, par pris je dois prendre el TW700 (1400 euros a SPAIN), la diference un barebone avec un core 2 duo, 2 gigas de memmoire et une bonne NVIDIA 7950 avec HDMI ou dvi avec adaptateur.

bon 2 questions:

-les lampes de l´epson marche biens? il y a quelqun avec plus de 500 h de projection? (otre modelle aussi, 520, 600,etc comme experience)

-les couleurs son aci bont come tes screens de star wars DOUS, ils me plais beaucoup


pardonne mons français , je ne parlez jamais çette langue..

et merçi..


Salut Areosa24,

Heureux de voir qu'il y a des epsoniens encore sur le forum...(ceci dit, peu de gens en parle mais cela veut pas dire qu'il n'y en a pas beaucoup...c'est juste que les gens regardent des films...!!! :mdr: ).
Pour la lampe, je pourrais pas te répondre (j'ai moins de 50 heures...!!! :oops:
Par contre pour les screens, comme je l'ai déjà ecris, ils montrent bien l'image du TW700 (même si les noirs sont moins bouchés et que la colorimétrie tire vers le rouge sur mes screens à cause de mon apn... :oops:)

Actuellement je suis en train de jouer avec les divers réglges (beaucoup moins que sur le Z5 c'est vrai...) et de me familiariser avec les sondes colorimétriques... pour voir si on peut améliorer le rendu de l'image (je suis sûr que c'est possible!!! :mdr: ).

J'espère que bientôt tu pourra toi aussi profiter du TW700 qui est vraiment un très bon produit.

ps: attention tout de même avec le shading si cela te gène (comme tout bon LCD et surtout comme le TW600, il y en a, mais bon si on ne le vois pas sur les films...!!! :roll: )

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:37

pierre c a écrit:Petit cr rapide avec du retard (vp acheté depuis plus de deux mois chez le serpent):

je confirme une excellente colorimétrie en mode "naturel".
Avec une base d'écran de 2,64 m il faut souvent +10 à +18 de blanc et -1 à -3 de noir.
Pour tout les autres réglages je ne touche à rien: 6500k, gamma 2,2. tonalité de peau 3 ect... Par contre je met l'iris auto sur on.
une ventilation un peu trop buyante en mode "normal" et insignifiante en mode "éco".
mode éco un peu limite en luminosité/contraste en 264 de base.


Bonjour Pierre c,

Tout à fait d'accord avec toi, le VP est vraiment silencieux en mode eco... :D
Par contre le mode normal est vraiment plus audibles que sur les autres models... :(
Tu préfères passer par le réglages noir/blanc?
Je vais essayer tiens... :mdr:
As tu calibré ton vp?

Je remarque une meilleur fluidité quand je régle le panasonic en1080i sur la sortie HDMI, mais l'image semble moins définie ??


Pour le manque de définition en 1080i je pense que c'est normal si ta source est en SD... :wink: vue que la matrice est en reso native de 1280*720, tu obloge le VP a downscaler l'image donc tu fais faire un double traitement depuis ta source (ce qui explique peut être la perte de qualité... :idee: ).
Pourquoi ne restes-tu pas en 720P natif directement à la sortie du lecteur dvd?

Puis aprés essai, j'obtiens de meilleur résultat en pchc, mais aujourd'hui impossible de faire démarrer ffdshow, et je n'ai pas de sous titre.

Ps: J'aimerais quand même bien arriver à utiliser ffdshow !!! rien que pour voir.


Ca, je ne pourrais pas encore t'aider... :oops: (je ne me suis pas trop attaqué au PCHC, mais Southstar est un expert en la matière...!!! :wink: )

Sinon as-tu essayé avec win dvd ou power dvd + Nvidia pure vidèo? je pense que déjà tu pourrais avoir un bon aperçu! non?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message