Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 08 Déc 2006 3:05

kbil69 a écrit:S'il n'a pas changé de procédure, c'est pourtant le moyen utilisé par Totolarico pour calibrer son Z4 et peut être maintenant pour son Z5.
Tu lui reproches pourtant un contraste trop poussé ?


Non, un contraste élevé ça me va mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la lisibilité des images sombres.

Si un habit noir n'est qu'une tache noire sans que je distingue les plis et les reflets du tissu, cela ne me va pas.

Mais; il est vrai que sur un LCD, il est tentant d'assombrir l'image pour renforcer le noir défaillant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 11:45

ALAIN ,

as tu jamais utilisé level+ FULL RANGE + reglage de la courbe dans ffdshow ?........pour deboucher les noirs c est top bien sur cela reduit un peu le contraste .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:05

Southstar a écrit:ALAIN ,

as tu jamais utilisé level+ FULL RANGE + reglage de la courbe dans ffdshow ?........pour deboucher les noirs c est top bien sur cela reduit un peu le contraste .

A+


Non, pas utilisé, mais mes noirs ne sont pas bouchés, mon image et parfaite :mdr:

Mais, j'essayerai.

Je peux également jouer sur le gamma du VP.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:09

c est peut etre le tx 200 qui fait pas de noirs ?..............je crois me souvenir d une image un peu grisatre en mode auto 1

faut changer de projo ce tx 200 est dépassé

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:29

Southstar a écrit:c est peut etre le tx 200 qui fait pas de noirs ?..............je crois me souvenir d une image un peu grisatre en mode auto 1

faut changer de projo ce tx 200 est dépassé

a+


Oui, je veux bien qu'il soit dépassé mais cela reste à prouver :mdr:

Mais, dépassé par le nouveau JVC full HD, je veux bien le croire :D

Et pour moi le noir n'a de valeur que s'il ne bouche pas le noir :D

Hors, je suis désolé :( mais les screens les plus démonstratifs publiés sur ce forum ont les noirs bouchés :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:18

ALBO a écrit:
kbil69 a écrit:S'il n'a pas changé de procédure, c'est pourtant le moyen utilisé par Totolarico pour calibrer son Z4 et peut être maintenant pour son Z5.
Tu lui reproches pourtant un contraste trop poussé ?


Non, un contraste élevé ça me va mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la lisibilité des images sombres.

Si un habit noir n'est qu'une tache noire sans que je distingue les plis et les reflets du tissu, cela ne me va pas.

Mais; il est vrai que sur un LCD, il est tentant d'assombrir l'image pour renforcer le noir défaillant.

Alain


Je suis d'accord avec toi, on le voit bien sur les screens de totolarico (punez, il va me flinguer :lol: ).
Pour rabacher les mêmes choses, le plus dûr dans une calibration est d'avoir une bonne pêche (allez, j'ose; un bon contraste :roll: ) sans que les noirs soit bouchés (tache noire sur un manteau sans voir les plis comme tu l'as si bien dit).

Je n'essaye plus de calibrer, pour l'instant, car je profite de quelques films. Ca me permet par la même occasion de voir ce qui ne va pas et ce qui va dans mon image, et je peux en déduire qu'en voulant donner un bon contraste (pêche) mes noirs sont bouchés.
Je crois que je me suis trop égaré du standard, je vais "tirer" un peu mon image vers lui et donner de la luminosité dans les noirs.

J'ai une question pour finir, des noirs bouchés, ce sont des noirs trop sombres sans voir de détails ou ce sont des noirs grisatres car trop lumineux ?

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:44

Salut, j'aimerais savoir si le TW700 permet de faire de l'anamorhique ? c'est à dire a-t-il un mode lui permettant de faire sauter les bandes noires en étirant l'image en hauteur.

Mon but serait de l'utiliser avec une ISCO pour faire du 2:35 :D .
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 10 Déc 2006 17:36

Il faut regarder le mode d'emploi (disponible notamment à partir du site de projector-central).
Normalement tous les projecteurs récents le font et je pense que c'est aussi le cas du TW700 qui dispose d'une pléthore d'options pour le format de l'image.
Mais je n'ai pas testé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2006 18:41

Le TW700 et 600 ont les mêmes modes et ne disposent pas d'un mode anamorphique vertical. Le mode "squeeze" marche seulement en horizontal (4:3 étiré en 16:9) et le mode zoom ne déforme pas l'image mais en rogne la partie supérieure et inférieure (supprime les bandes noires d'un film au format 16:9 provenant d'une source 4:3). Ces modes de plus ne marchent pas en HDMI. Pour l'anamorphique, pas le choix autre que de passer par un scaler externe, un PCHC ou un lecteur DVD addapté.

La plus grosse critique que l'on peut faire de ses modèles c'est vraiment leur scaler interne assez peu performant, en particulier avec les sources entrelaçées. Ce sont vraiment des projecteurs à combiné avec une bonne source pour en obtenir le maximum. La diférence est significative entre mon PCHC et mon lecteur Pioneer ou bien encore la connection cable, toute deux en mode vidéo. Ca reste visionable mais c'est pas aussi précis, net, on a un peu de bruit video, bref, pas le pied.

Au USA, Epson vend d'ailleur le Cinema Pro 800 et 810 en package avec un scaler HQV TX3 pour un supplément de US$3,000!
Alain Dupuis
 
Messages: 1971
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Déc 2006 18:46

kbil69 a écrit:J'ai une question pour finir, des noirs bouchés, ce sont des noirs trop sombres sans voir de détails ou ce sont des noirs grisatres car trop lumineux ?


L'image aux noirs bouchés est une image manquant de lisibilité dans le noir, ce n'est pas le cas d'une image aux noirs gris qui présentera au contraire des détails visibles.

Le noir bouché est la conséquence d'un contraste trop important ou / et d'un gamma trop fort.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:11

Note que tu peux aussi avoir des noirs gris et bouchés liés à la conjuguaison d'un gamma trop fort et d'un contraste faible (HS10 en réglages usine par exemple).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:12

Alain Dupuis a écrit:Le TW700 et 600 ont les mêmes modes et ne disposent pas d'un mode anamorphique vertical. Le mode "squeeze" marche seulement en horizontal (4:3 étiré en 16:9) et le mode zoom ne déforme pas l'image mais en rogne la partie supérieure et inférieure (supprime les bandes noires d'un film au format 16:9 provenant d'une source 4:3). Ces modes de plus ne marchent pas en HDMI. Pour l'anamorphique, pas le choix autre que de passer par un scaler externe, un PCHC ou un lecteur DVD addapté.

La plus grosse critique que l'on peut faire de ses modèles c'est vraiment leur scaler interne assez peu performant, en particulier avec les sources entrelaçées. Ce sont vraiment des projecteurs à combiné avec une bonne source pour en obtenir le maximum. La diférence est significative entre mon PCHC et mon lecteur Pioneer ou bien encore la connection cable, toute deux en mode vidéo. Ca reste visionable mais c'est pas aussi précis, net, on a un peu de bruit video, bref, pas le pied.

Au USA, Epson vend d'ailleur le Cinema Pro 800 et 810 en package avec un scaler HQV TX3 pour un supplément de US$3,000!


Merci Alain pour ces précisions.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2006 3:00

Bonjour; je vais surement acquerir un TW700 et j'ai cru comprendre qu'Epson faisait 3 an de garanti comprenant la lampe.
Les sites marchand semble ignore cette info est ce que qq peut me renseigner?
Merci.
Des que je suis sur de cette info, je le commande meme si il est cher encore...(1450 enviorn sur rueducommerce)
ozl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:28

je me pose également la même question que toi, 1415 euros chez RDC
& 150 euros de remboursement d'epson = 1265 euros (acec livraison gratuite) :wink:
soit moins cher que le HS60 :D
matben18
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Sep 2003 18:18
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:30

oui sauf que....le prix est bon mais pas la dispo... :-? , on peut pas tout avoir..... :cry: .

par contre ça laisse peut-être auguré une baisse général chez les autres revendeurs :mdr: [/quote]
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message