Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 11 Nov 2006 15:32

kbil69 a écrit:Il y en a qui regarde encore des zones 1 ? :mdr:


:oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:47

C'est une déconade, comme disent nos amis les sudistes :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:05

euh ben moi je regarde que des zones 1 commandés aux usa y compris les dvdhd .........non mais !...........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:14

MICHEL .

dans le mode serieux .......ne pourrais tu pas sur ce post dire ce que tu penses du 700 apres l avoir bidouillé le we dernier + courbe ?.........

MERCI
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Nov 2006 17:51

Je ne l'ai pas bidouillé assez :cry:

Par rapport à la concurrences je ne connaissai le TW600 pouvait avoir quelques limites :
- mise au point perfectible sur toute la surface de l'écran
- focale maxi un peu courte pour un usage en fond de salle
- shading

Tous défauts qui me semblent avoir été corrigés ...

De plus mon PC portable le reconnait maintenant en 720p ce qui prouve que la communication HDMI a aussi été améliorée.

Pour le reste je n'ai pas remarqué de différence.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2006 17:52

kbil69 a écrit:C'est une déconade, comme disent nos amis les sudistes :wink:


C'est bien ainsi que je l'avais pris ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:48

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=8998031&&#post8998031

Petit avis sur AVS d'un TW700. Que du bon apparament, en tête devant le Z5 et loin devant le AX100. Le SDE ne semble pas poser de problème au dela de 1,3 fois la base de l'écran, arrive même à plaire aux inconditionels du DLP!

Autrement, noté il y a quelques jours sur http://www.cinenow.com/fr/news-3136.html que Epson garantie maintenant ses lamps 3 ans!

En tout cas, j'ai décidé où mes deniers allaient partir cette semaine!
Alain Dupuis
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:17

tiens un bon plan sur les epson en ce moment :
http://www.materiel.net/browse_audiovid.html :wink:
c'est toujours ça de pris 8)

mais valable aussi surement via d'autres boutiques :idee:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Petit CR. TW600 contre TW700

Message » 29 Nov 2006 12:05

J'ai profité de ma pause déjeuné pour aller matter le premier TW700. Ce dernier modèle est encore en distribution confidentielle et n'est installé que depuis 4 jours dans une seul magasin pour tout Singapour. Cette boutique est aussi un des derniers magasins qui ai encore des TW600 en stock.

Bref, j'ai pu voir les deux l'un après l'autre sur DVD Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi dans une salle avec un bon control de la lumière (mur noir mais plafond gris clair et pas mal d'éléments HiFi pour générer quelques reflets), écran 16:9 de 100 pouce de large blanc mat gain de 1, source Denon 2930 connecté en HDMI, upscaler en 1080i. Distance de visualisation entre 1 et 4 mètres. Pas d'information sur le niveau de calibration pour les deux unités. Le TW600 avait son keystone réglé sur +3! De là à dire qu'il essayait de mettre plus en avant la netteté du 700, il n'y a qu'un pas que je me permettrait de franchir.

Après ajustement du 600, j'ai trouvé l'image entre les deux modèles très semblable. Il est vrai que l'image du 700 posséde des noirs un tantinet plus profond, toutefois je n'ai pas noté de différences significatives au niveau des noirs bouchés avec un très bon niveau de détail dans les parties sombres de l'image pour les deux machines. Je n'ai pas eu le temps de noter de différence dans le fonctionnement des iris. La netteté du 700 semble effectivement meilleure et se traduit par une profondeur de l'image plus grande, l'effet 3D est même impressionant sur certains plans. Le 600 n'arrive pas rendre cette effet 3D aussi bien, enfin, il n'est pas mal non plus.

Je n'ai rien trouvé à redire au niveau du bruit video, VB et SD, pour moi un sans faute. Ma tolérance au SD est assez grande et je suporte bien de regarder l'image à moins de 3m. Pas de shading non plus, le 600 avait 54 heures sur la lampe, j'ai pas vérifier le 700 mais en 4 jours il ne devait pas en avoir beaucoup plus.

Coté luminosité, je n'ai pas trouvé de différence entre les 2 à mode identique, avec une bonne pèche permettant d'utiliser un peu de lumière dans la pièce tout en conservant une image de bonne qualité. Les modes "dynamic" et "living room" ne sont pas exploitable de façon satisfaisate pour regarder un film car les couleurs sont trop dégradées. Ca devrait permettre de visioner par contre du sport sans trop de bobo.

La plus grande différence entre les 2 machines pour moi reste les possibilités de réglage de zoom bien plus grandes sur le 700.

Au final, 450 euros d'écart que je n'ai pas réussi à justifier considérant que:
1- je ne pourrait sans doute pas bénéficier de l'amélioration de contraste et de noir du fait que mon installation est dans une pièce claire, malgré les rideaux occultant
2- le zoom du 600 convient à mon installation courrante.
3- l'usage de prismes anamorphiques risque d'annuler les bénéfices en netteté dus à la meilleure optique.
4- le nouveau modèle semble être en petite diffusion ce qui pourrait signifier des problèmes de qualité à la fabrication, le 600 par contre doit être rodé et débuggé.
5- si il tombe en panne, j'ai toutes les chances de récuperer un TW700 de toute façon.
6- en payant moins maintenant, il sera plus facile de justifier coté WAF l'upgrade obligatoire vers du 1080p en projection laser avec source HD dans 3 ou 4 ans. Enfin, ça ne sera pas simple de toute façon...10 ans que l'on regardait nos films sur le mêm écran de 55cm!

Je suis donc reparti avec un TW600 sous le bras à un prix d'ami. Ca nous fera un très bon premier projecteur dans la maison et ça nous permetra d'acquérir un oeuil critique intrangisant necéssaire à l'affinage des commentaires de mes prochains CR
Alain Dupuis
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Nov 2006 12:26

Salut,


Encore une fois, je crois que les vp cette année n'ont pas véritablement évolués et les écarts de prix ne sont pas justifiés! c'est pour ça que j'ai pris un Sony hs 60, puis moi aussi je passe du 55 cm au 2 m de base donc... Hitachi a joué le jeux avec le tx300 mais z5 and co :-?
Je pense que le tw600 est un très bon choix, j'ai énormément hésité avec le Sony! c'est l'effet 3D qui a fait pencher la balance (netteté) 2 très bonnes machines pour démarrer en vidéoprojection!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:22

J'avais ecarte le Sony du fait du manque de lumens disponible. En plus, le prix ici est le plus eleve de tous les LCD. J'avais hesite avec le Pana, mais pas encore disponible et en plus apparament il pose quelques soucis a ses proprietaire.

En attendant, je viens de l'installer. Que dire... ma femme en est restee baba, mon fils de 4 ans ne voulait plus aller ce coucher et voulait voir le Grand Film :-) J'ai teste d'abord du composite Pal en provenance de ma set top box cable, c'etait deja pas mal. Apres ca je me suis branche mon portable en analogique et j'ai mis le DVD de SW3. Et la, la claque... la sceance d'intro nous a simplement mis sur le cul. Le tout en sortie de carton, sans calibration avec Media player sans aucun filtres, meme pas completement full screen.

Ca faisait au moins 20 ans que je revais d'avoir ca chez moi. Aujourd'hui je suis heureux. Hier, une telle installation etait le privilege de quelques uns du fait du cout d'achat, de la maintenance, de l'encombrement et de la faible luminosite des tri tube. Les premiers VP digitaux avait une qualite d'image vraiment limite. Et puis, depuis 3-4 ans les choses on vraiment commence a changer. Les modeles pour Home Cinema se sont democratises et ont atteint un niveau qualitatif tout simplement siderant. Pour tout amateur de cinema et de grand spectacle, il n'y a plus aucune raison aujourd'hui de ne pas avoir un projo chez soi.

Et puis mes beaux parents debarquent dans une semaine, je me marre d'avance de voir la tete qu'il vont faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:27

jayjay19 a écrit:Salut,


Encore une fois, je crois que les vp cette année n'ont pas véritablement évolués et les écarts de prix ne sont pas justifiés! c'est pour ça que j'ai pris un Sony hs 60, puis moi aussi je passe du 55 cm au 2 m de base donc... Hitachi a joué le jeux avec le tx300 mais z5 and co :-?
Je pense que le tw600 est un très bon choix, j'ai énormément hésité avec le Sony! c'est l'effet 3D qui a fait pencher la balance (netteté) 2 très bonnes machines pour démarrer en vidéoprojection!


Et bien nous sommes au moins 2 :lol: :lol: :lol:
Je viens de craquer il y a trois jours pour le HS60 après avoir longtemps hésité avec l'Epson 700. La différence de prix et la netteté un peu supérieure du Sony a finie par me faire choisir ce dernier.
Projetant dans une pièce dédiée, dans laquelle je peux faire le noir complet, sa luminosité certainement un peu inférieure ne pose pas de problème.
Tout juste sortie du carton, c'est déja le pied :mdr: :mdr: :mdr:
Une fois réglé et avec un lecteur Hdmi se devrait être vraiment superbe.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, dans cette gamme de prix, il commence a y avoir un bon choix de machines performantes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:31

Bonjour,



Le HS 60 est un des moins cher en tri-lcd - de 1300€...Sinon concernant la luminosté c'est vrai il pourrait faire mieux mais en projetant le soir aucun problèmes! et les noirs enfin de vrais noirs et une techno qui fait pas mal aux yeux je m'endore devant!
Moi aussi ça fait un bail que je 'mintéresse à la vidéoprojection mais les prix ne permettaient pas d'y accéder. Aujourd'hui c'est chose faite, 2 mètres de base, on est au ciné mon fils 16 mois ne se rend pas encore trop compte du spectacle, mais parfois il me montre les personnages de dessins animés l'air amusé...
Bref nous sommes super heureux!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:40

Ici c'est l'inverse, le HS60 est a environ 1800 euros, le TW700 est a 1750 euros avant promotion. Et impossible de negotier un prix sur les Sony si on veut garder la garantie locale. Et Sanyo nous a toujours habitue a etre encore plus cher!
Alain Dupuis
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:00

Alain Dupuis a écrit:Ici c'est l'inverse, le HS60 est a environ 1800 euros, le TW700 est a 1750 euros avant promotion. Et impossible de negotier un prix sur les Sony si on veut garder la garantie locale. Et Sanyo nous a toujours habitue a etre encore plus cher!


Les cordonniers les plus mals chaussés :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message