Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 01 Nov 2006 14:39

Pour projeter sur un ecran 16/9 de 2.80m de base avec une toile sans gain, la luminosité est très importante. Le TW700, qui est en progrès par rapport au TW600 sur tous les plans, ne convient parfaitement.
Je regarde les films en mode eco, mais si je veux de la pêche pour une retransmission sportive alors les modes "high" sont impressionnant et correspondent a ce qui "ME" plait :)
Claude
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:26

Merci chonum et CSK pour avoir jouer le jeu => vos argumentations me conviennent parfaitement, ce qui me permet de mieux comprendre votre choix.

Il n'y a donc pas que l'utilisation qui a orienté votre choix, mais aussi le goût pour un rendu d'image qui vous correspond davantage.

Mais aussi pour en revenir à la luminosité c'est vrai qu'en mode éco, la luminosité du TW700 lui permet d'attaquer des bases supérieurs à 2m50 contrairement au HS60.

Pour ceux qui nous lisent , il ne faudrait pas interpréter pour autant que sur une base moyenne de particulier (env2,2m), l'HS60 manque de luminosité, il est comparativement moins lumineux que le TW700 mais nettement suffisant pour un emploi HC (comme point de comparaison il est tout de même plus lumineux que les projections dans les salles de ciné).
Je n'ai pas fait le calcul mais en mode lampe normale, l'HS60 ne doit pas être loin d'atteindre les 14 fl sur 2m de base, mais je comprend qu'on préfère utiliser un VP en mode éco pour une luminosité équivallente.
Dernière édition par t2sampras le 01 Nov 2006 17:26, édité 1 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:41

Tu as aussi un phénomène de baisse de luminosité due à la fermeture de l'iris. Les scènes sombres sont vraiment très très sombres ce qui est un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres.
A l'inverse le TW600 ferme moins son iris et moins souvent.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:34

BONJOUR A TOUS ,

ben désolé de mon absence mais un crash adsl m a explosé ma ligne pendant qqs jours et donc impossible de me connecter .

j ai donc eu le temps de peaufiner mon install , préparer un nouveau pc , bref je suis pret a en dire plus .


Image


le hs 60 et le 700 en file indienne ?...........sont beau mes supports maison avec de la piece de recup ?........bon enfin y a mieux c est sur .

le boitier antec a cote de ses copains au moment du test , le petit ANTEC prendra la place du boitier silverstone qui lui vas terminer en pc de chambre , dessous qui se cache le lecteur dvd hd TOSHIBA A 1 .


Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:57

bon je reponds en premier a sampras qui est chaud en ce moment pour un nouveau projo .

le 700 a progressé par rapport au 600 mais bon c est pas un gouffre , il semble plus contrasté et a une colorimetrie plus vive , par contre pour la netteté je pense que c est du mme niveau que le 600 ...........oui je sais c est un peu decevant mais j ai eu beau voir et revoir dans tous les sens le HS60 est plus nette .

la netteté du 700 est plus homegene dans le sens ou elle est la meme sur toute la surface de l ecran mais en perf pure le sony est un poil devant AVEC COMME SOURCE DES PC REGLE A L IDENTIQUE .

ce surcroit de nettete minime avec des pc est tres visible sur une source du type decodeur tps ou lecteur graveur sony 1010 .

par contre le petit plus en nettete du 60 s accompagne d un leger effet de grille qui est completement gommé sur le 700 .

le 700 semble beneficier d un traitement image qui lisse l effet de grille et fait perdre un poil de nettete , en fait ils doivent avoir joué sur l allignement des matrices je ne vois par contre aucun defaut de convergences .

donc mon cher sampras je suis désolé mais toi qui est epris de netteté absolue je pense que tu seras deçu ........le 700 est bon mais le sony fait mieux .

pour le reste je vois comme pour le 600 un noir pas tres noir , parfois assez grisé alors que le 60 peux faire un noir assez profond mais ceci etant je suis en reglage usine et n ai encore rien fait pour regler le projo avec la sonde hcfr .

A+
Dernière édition par Southstar le 02 Nov 2006 13:28, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:15

Merci beaucoup Southstar pour tes réponses qui répondent parfaitement à toutes mes attentes ! :lol: T'es vraiment un mec coooooooooooolllllllllll !

En plus cela confirme ce que je pressentais.

Par conséquent selon mes goûts, je peux partir pour Bercy l'esprit tranquille car je sais désormais celui qui me convient le plus.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:38

Bonjour,

Je repose ma question :)

Quelle est la différence entre le TW600 et le TW620. C'est au niveau de l'optique ? qu'est-ce quelle apporte de plus ?


merci

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:49

@ Southstar : c'est pas possible, t'es célibataire non ?
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:31

Il existe aussi le LG, tri DLP qui me fait de l'oeil, pareil à prix cassé.

Pas évident de choisir entre ces 3 modèles.


salut tu parles de quel tri dlp ? :o
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:39

Régis a écrit:salut tu parles de quel tri dlp ? :o

amha, il parle de celui-ci.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:58

donc rien à voir avec un tri DLP :mdr: :roll:

il a dû faire un méli mélo :mdr: , jeum disais.... :o
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:01

Régis a écrit:donc rien à voir avec un tri DLP :mdr: :roll:

il a dû faire un méli mélo :mdr: , jeum disais.... :o

Il y a des chances :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:36

chonum salut ,


apres un premier divorce j ai retrouvé une femme qui accepte le bordel dans un salon , je squate un dessous d escalier pour mettre tous le matos source .

pour ce qui est des projos au plafond c est horrible mais j ai fais mieux a un moment j en avais trois .......donc la elle a pas a se plaindre ......puis franchement mes supports en bois d epoque
recupere chez mr bricolage sont quand mme tres classe ?...........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:14

Salut southstar, est ce que je peux esperer quelques screenshots fait a partir de ton nouveau " précieux " ?
Je suis vraiment très interrèssé par ce que produit ton tw700 Epson. Si tu trouve le temps, ne m'oublies pas.

Merci D'avance

Christophe
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:00

Bardamu voyage a écrit:
Régis a écrit:salut tu parles de quel tri dlp ? :o

amha, il parle de celui-ci.


Oui c'est de celui-là dont je parlais.

Désolé pour la bourde, effectivement ce n'est pas un tri DLP :oops:

Qu'en pensez vous par rapport à l'Epson et au sony ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message