Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gogofunky et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 23 Oct 2006 14:32

Est-ce que le Tw700 est nettement superiure que le TW600? :wink:
kluris
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2003 11:57
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:39

Southstar a écrit:malgre tout je reste quand mme dubitatif devant le fait qu EPSON fasse circuler des samples , cad des machines de demonstration destinées a seduir le publique ?........avec un defaut connu et qui a sans doute fait perdre des clients .A+


Peut être que pour Epson, le TW600 était un produit à large publique et non destiné aux personnes averties en Homecinéma ?
La videoprojection se démocratise à telle vitesse :roll:

Il vaut peut être mieux vendre 20.000 appareils à 2000€ que 3.000 à 5000€, d'ou le manque d'interet envers de tel problème.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:41

kbil69 a écrit:
Southstar a écrit:malgre tout je reste quand mme dubitatif devant le fait qu EPSON fasse circuler des samples , cad des machines de demonstration destinées a seduir le publique ?........avec un defaut connu et qui a sans doute fait perdre des clients .A+


Peut être que pour Epson, le TW600 était un produit à large publique et non destiné aux personnes averties en Homecinéma ?
La videoprojection se démocratise à telle vitesse :roll:

Il vaut peut être mieux vendre 20.000 appareils à 2000€ que 3.000 à 5000€, d'ou le manque d'interet envers de tel problème.


Les samples ne sont pas modèles destinés au public mais aux revendeurs afin d'en remonter les problèmes éventuels ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:45

allucinéma a écrit:
kbil69 a écrit:
Southstar a écrit:malgre tout je reste quand mme dubitatif devant le fait qu EPSON fasse circuler des samples , cad des machines de demonstration destinées a seduir le publique ?........avec un defaut connu et qui a sans doute fait perdre des clients .A+


Peut être que pour Epson, le TW600 était un produit à large publique et non destiné aux personnes averties en Homecinéma ?
La videoprojection se démocratise à telle vitesse :roll:

Il vaut peut être mieux vendre 20.000 appareils à 2000€ que 3.000 à 5000€, d'ou le manque d'interet envers de tel problème.


Les samples ne sont pas modèles destinés au public mais aux revendeurs afin d'en remonter les problèmes éventuels ;)


Je parlais des TW600 ayant eu le problème de shading, un manque de plusieurs dixaines de miliers d'€ d'après moi, parce que sans ce shading plus important que les autres D5, le TW600 aurait été le Best Seller des videoprojections 2005-2006.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:57

Merci Allu pour cette superbe mise en matière, donc a priori le TW 700 souffre toujours de Shading et peut devenir avec le temps insupportable (photo de Southstar)
C'est une version qui n'est pas finalisée mais tout de même une firme se doit de présenter un produit propre ne présentant pas de défaut :x
Bon sang quel est le projo actuel autour de 1500€ présentant le meilleur compromis car en effet je sous estimais le shading à la longue ça doit plus être regardable!
Actuellement je suis en province et je n'ai pas réellement l'option test, celui qui m'avais bien accroché à l'époque était le Yam LPX510 (je fais un ptit HS mais il faut que je me décide) comment se place il par rapport aux nouveaux ? notament sony HS 60 le Yam est il plus lumineux ? a t-il des défauts que je n'aurais pas vu (shading VB) à part le bruit de fonctionnement ?
Merci de m'éclairer un peu car je ne veux surtout pas me tromper :oops:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:02

jayjay19 a écrit:Merci Allu pour cette superbe mise en matière, donc a priori le TW 700 souffre toujours de Shading et peut devenir avec le temps insupportable (photo de Southstar)
C'est une version qui n'est pas finalisée mais tout de même une firme se doit de présenter un produit propre ne présentant pas de défaut :x
Bon sang quel est le projo actuel autour de 1500€ présentant le meilleur compromis car en effet je sous estimais le shading à la longue ça doit plus être regardable!
Actuellement je suis en province et je n'ai pas réellement l'option test, celui qui m'avais bien accroché à l'époque était le Yam LPX510 (je fais un ptit HS mais il faut que je me décide) comment se place il par rapport aux nouveaux ? notament sony HS 60 le Yam est il plus lumineux ? a t-il des défauts que je n'aurais pas vu (shading VB) à part le bruit de fonctionnement ?
Merci de m'éclairer un peu car je ne veux surtout pas me tromper :oops:


C'est clair, se faire de la pub sur un produit montrant des defauts majeurs est d'un manque de professionnalisme.
Imaginez Renault montrant la dernière Clio à Turbo avec les feux de Stop s'allumant une fois sur deux.
Vous en penserez quoi même si renault vous dit que c'est une voiture pas encore finie ?

:roll:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:03

jayjay19 a écrit:Merci Allu pour cette superbe mise en matière, donc a priori le TW 700 souffre toujours de Shading et peut devenir avec le temps insupportable (photo de Southstar)
C'est une version qui n'est pas finalisée mais tout de même une firme se doit de présenter un produit propre ne présentant pas de défaut :x
Bon sang quel est le projo actuel autour de 1500€ présentant le meilleur compromis car en effet je sous estimais le shading à la longue ça doit plus être regardable!
Actuellement je suis en province et je n'ai pas réellement l'option test, celui qui m'avais bien accroché à l'époque était le Yam LPX510 (je fais un ptit HS mais il faut que je me décide) comment se place il par rapport aux nouveaux ? notament sony HS 60 le Yam est il plus lumineux ? a t-il des défauts que je n'aurais pas vu (shading VB) à part le bruit de fonctionnement ?
Merci de m'éclairer un peu car je ne veux surtout pas me tromper :oops:


Le LPX510 est une superbe machien qui avait un peu de VB mais qui pour le reste était très bon... Par rapport au HS60, il a une grille plus présente, ce VB et des noirs moins denses que le Sony en iris dynamique... Cela reste un excellent tri-LCD ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:06

kbil69 a écrit:
jayjay19 a écrit:Merci Allu pour cette superbe mise en matière, donc a priori le TW 700 souffre toujours de Shading et peut devenir avec le temps insupportable (photo de Southstar)
C'est une version qui n'est pas finalisée mais tout de même une firme se doit de présenter un produit propre ne présentant pas de défaut :x
Bon sang quel est le projo actuel autour de 1500€ présentant le meilleur compromis car en effet je sous estimais le shading à la longue ça doit plus être regardable!
Actuellement je suis en province et je n'ai pas réellement l'option test, celui qui m'avais bien accroché à l'époque était le Yam LPX510 (je fais un ptit HS mais il faut que je me décide) comment se place il par rapport aux nouveaux ? notament sony HS 60 le Yam est il plus lumineux ? a t-il des défauts que je n'aurais pas vu (shading VB) à part le bruit de fonctionnement ?
Merci de m'éclairer un peu car je ne veux surtout pas me tromper :oops:


C'est clair, se faire de la pub sur un produit montrant des defauts majeurs est d'un manque de professionnalisme.
Imaginez Renault montrant la dernière Clio à Turbo avec les feux de Stop s'allumant une fois sur deux.
Vous en penserez quoi même si renault vous dit que c'est une voiture pas encore finie ?

:roll:


ben j'ai vu turbo dimanche dernier, il y avait la dernière Opel décapotable en test...modèle non finalisée avec entrées d'eau un peu partout (coffre et habitacle) ... :roll:

Epson fait de la comm'
ils essayent d'avoir des nouveaux points de ventes en distribuant des samples ici ou là ... histoire d'avoir quelques pré-commandes
noname
 
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:08

De toute facon, s'ils font comme ca, c'est qu'ils s'y retrouvent.
Ceux sont eux les sortant de HEC pas nous :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:12

Merci Allu, donc le Yam est maintenant dépassé...Le Sony présente aussi du shading d'après Southstar est il discret ? par rapport à Epson tW700 car pour le revendre il faut vraiment que ça devienne insupportable. Le HS 60 me tente bien, mais c'est sa faible luminosité qui me freine, bon je regarderais principalement des DVD mais dans un futur proche j'aimerais lui connecter un terminal HD pour mater des film provenant de la tvhd sera t-il assez lumineux ? Sinon ya t-il un modèle intermédiaire à venir chez Sony pour le remplacer ? car le Pearl n'est absolument pas dans mon créneau tarifaire dommage...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:13

Encore une fois, les samples sont destinés aux pros et pas à être montrés aux utilisateurs finaux ;)
Ils servent aux pros à déterminer si l'appareil à un potentiel et donc à se positionner.
Ils servent également de base à partir de laquelle on constate des défauts à résoudre avant la mise en production en masse...
Ils permettent également du coup à constater des points positifs qui ne disparraissent pas dans la version définitive alors que les points négatifs peuvent disparaître, eux ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:14

Par rapport au TW600, désolé :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:16

Quels sont alors les points positifs par rapport à l'ancien modèle TW600 :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:19

jayjay19 a écrit:Merci Allu, donc le Yam est maintenant dépassé...Le Sony présente aussi du shading d'après Southstar est il discret ? par rapport à Epson tW700 car pour le revendre il faut vraiment que ça devienne insupportable. Le HS 60 me tente bien, mais c'est sa faible luminosité qui me freine, bon je regarderais principalement des DVD mais dans un futur proche j'aimerais lui connecter un terminal HD pour mater des film provenant de la tvhd sera t-il assez lumineux ? Sinon ya t-il un modèle intermédiaire à venir chez Sony pour le remplacer ? car le Pearl n'est absolument pas dans mon créneau tarifaire dommage...


Rares sont les modèles vraiment empreints de shading sur les HS60 et ce n'est pas insoluble même si c'est complexe et demande une certaine expérience en plus d'un accès au menu usine...
Pour la luminosité, c'est une longue histoire ! :lol:
Pour le modèle intermédiaire, il n'en est pour le moment pas question et Sony doit déjà sortir sa PS3, le BR et tout ça avec déjà tellement de retard que le Pearl est déjà une bonne surprse our le timing ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:23

Merci Allu pour ces précisions sur le Sony il faut que je creuse sur l'aspect lumen, j'irais sur le topic approprié car là je suis HS.
Pour en revenir au TW 700 as tu lançé une vidéo, pour voir le gain en netteté, précision, la fluidité etc ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message