Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 04 Juin 2008 23:59

zigzag49 a écrit:Apres avoir regarder independance day en bluray,j'ai été tres dessus de la qualiter d'image,gros souci de framerate (je pense) une barre qui saffiche sur toute la longueur de l'ecran,encore plus limite inregardable sur un passage ou c'est tres clair,de plus a un moment du film on voit will smith trainer son extraterrestre de loin dans le desert(pour ceux qui connaisse) et l'acteur est representer par de vulgaires pixels,en gros 5 pixel pour le personnage.
juste avant j'ai regler la ps3 sur 24p,cela peu provenir de la tout ce ramdame ou c'est la version du bluray qui est tout pourri?

Soit ton exemplaire a un souci et/ou la pS 3 est mal parametrée car quand tu lit l'ensemble des post c'est la quasi totalité des utilisateurs qui est satisfait. Ensuite on peu ne pas aimé tel ou tel chose sur un VP mais de là a avoir une image aussi degueu ça sent la panne. Le VP ne gere pas non plus le24P ça peut venir de là ?? a tu essayer un DVD classique pour te rendre compte ? Moi perso DVD ou BD ça marche niquel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 05 Juin 2008 7:00

Salut
Je l'ai vu tourner chez Maurin Audiovisuel Concept, c'est le seul qu'il a en démo pour un montant de 1300 euro.
A+ RIRI
riri73

Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56

Message » 05 Juin 2008 7:27

Merci Fredmel pour l'info, ça me rassure !!!
bonne journée
RIRI
riri73

Inscription Forum: 04 Avr 2008 22:56

Message » 05 Juin 2008 20:12

Au fait quelqu'un a trouver les caractéristiques de la puce de traitement vidéo Pixelworks DNX qui équipe le projo, j'aurais aimé connaître ses points fort et ses faiblesses.... et c'est quelle génération,
car sur l'epson tw10 c'était aussi un pixelworks mais ça n'avait rien a voir avec le TW700 ....
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 05 Juin 2008 21:33

gil2b a écrit:
zigzag49 a écrit:Apres avoir regarder independance day en bluray,j'ai été tres dessus de la qualiter d'image,gros souci de framerate (je pense) une barre qui saffiche sur toute la longueur de l'ecran,encore plus limite inregardable sur un passage ou c'est tres clair,de plus a un moment du film on voit will smith trainer son extraterrestre de loin dans le desert(pour ceux qui connaisse) et l'acteur est representer par de vulgaires pixels,en gros 5 pixel pour le personnage.
juste avant j'ai regler la ps3 sur 24p,cela peu provenir de la tout ce ramdame ou c'est la version du bluray qui est tout pourri?

Soit ton exemplaire a un souci et/ou la pS 3 est mal parametrée car quand tu lit l'ensemble des post c'est la quasi totalité des utilisateurs qui est satisfait. Ensuite on peu ne pas aimé tel ou tel chose sur un VP mais de là a avoir une image aussi degueu ça sent la panne. Le VP ne gere pas non plus le24P ça peut venir de là ?? a tu essayer un DVD classique pour te rendre compte ? Moi perso DVD ou BD ça marche niquel.

Gil

Oui cela peu provenir de la ps3 , car juste avant je l'avait parametrer en 24p,il faudrait que je verifie,en lecture dvd il n'y a aucun souci.
Il faudrait que je trouve les reglages adecquate de la ps3 avec le vp,pour les pixels qui fesait office de personnage je ne sais pas,cela peu t'il provenir aussi du positionnement du vp par rapport a l'ecran?
Il est situer sur une tablette au niveau du plafon ,j'ai utiliser le lens shift pas mal verticalement car le haut de l'image se trouvait quasi en bas de mon ecran au premiere allumage,a noter que je n'est pas mis le projo a l'envers,horizontalement je ne l'est que tres peu regler,est ce que c'est bon ou l'image peu etre alterer?
zigzag49

Inscription Forum: 17 Juin 2007 14:08

Message » 19 Juin 2008 16:37

Bonjour,
Je suis de plus en plus intéréssé par le videoprojecteur Epson TW700 tant pour la qualité de l'image tant pour sa simplicité, mais je n'arrive pas le trouver en dessous de 950 €
Donc ma question est, savez vous ou je peus trouver l'Epson TW700, à un bon prix ?

Merci D'avance
Dernière édition par Drhouse01 le 19 Juin 2008 16:41, édité 2 fois.
Drhouse01

Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32

Message » 19 Juin 2008 21:45

toutoupouts a écrit:Bonjour,
Je suis de plus en plus intéréssé par le videoprojecteur Epson TW700 tant pour la qualité de l'image tant pour sa simplicité, mais je n'arrive pas le trouver en dessous de 950 €
Donc ma question est, savez vous ou je peus trouver l'Epson TW700, à un bon prix ?

Merci D'avance

Chez Cobra il doit etre aux alentours de 900 euro, et 990 avec un ecran.

Ca fait quand même une belle remise par rapport au prix de lancement et pour un appareil qui n'est pas encore remplacé. Aux alentours de 900 euro c'est un appareil qui apportera un grand plaisir au quotidien, en tout cas pour le moment je suis enchanté.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Juin 2008 13:04

Bonjour,

J'ai eu la chance de le voir tourné, effectivement c'est un très bon modèle rapport qualité/prix.L'image est belle, les contrastes aussi, la luminosité est de 1600 lumens ce qui plus que plaisant.Juste un petit défaut, L'appareil n'est pas en fullHD, je trouve que c'est dommage....pour un appareil de ce type.
Drhouse01

Message » 20 Juin 2008 16:48

Salut,
Concernant le problème de visionnage via la PS3, je dirais sans aucun doute que le pb provient d'un mauvais réglage de la PS3. Je ne possède pas le TW700 mais le TW680 (tout le monde s'accorde à dire qu'il existe peu de differences entre les deux) et je sais qu'ils ne gèrent pas ou mal le 24P. Cela entraine des problème de framerate, allising et pixelisation en fonction des masters video. Le test le plus simple pour s'en assurer serait de repasser le film et de trouver le bon réglage PS3....

Nous n'avons pas d'autres explications.......

ZaNy
zany

Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27

Message » 21 Juin 2008 11:10

bonjour a tous,
je viens de prendre possesion de mon TW700 (jeudi milieu d après midi exactement)
mais déballer que vendredi
je me suis pas fais "chier" (pardon pour l expression), j ai prefer l acheter a coté de chez moi plutot que par correspondance
en gros je l ai acheter a LYON plutot que chez "COBRA" ou "MAGMA" ou "projopourtous" ou meme TARTEMPION pour une raison simple, garantie 3 ans, oui, mais pas sur site, donc si il faut le renvoyer par transporteur bonjour les couts suplémentaires.
et puis bon en disant simplement le prix auquel les autres le vendent j ai eu le meme prix + 2 cable HDM de bonne facture.
bref Vp installé a 110 cm de haut, j ai utiliser les reglages de "DOUX" avec un poil de modif, mais alors juste un poil,
et je m en suis pris plein les mirettes
reste a regler un petit soucis de mur un peu clair sur la gauche
looneytunes69009

Inscription Forum: 09 Juin 2008 19:01

Message » 21 Juin 2008 19:46

Bienvenue dans le club des TW700, et profite bien de ton nouveau jouet !
Paradis

Message » 24 Juin 2008 13:01

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si c'était possible de placer l'Epson TW700 de manière à ce qu'il projette l'image en diagonal.
Voila le plan de l'installation: Image

Merci D'avance
Drhouse01

Message » 24 Juin 2008 14:16

Oui pas de problème grâce au lens-shift. :)

Avec le lens-shift, tu peux décaler ton image (sans la déformer) au maximum :

- de 50 % à droite ou à gauche (en position max, le centre de la lentille fait face au bord de l'image, au lieu du centre de l'image normalement)
- de 100 % en haut ou en bas (en position max, le bas de l'image est au niveau du haut "normal" de l'image)

Par contre, tu peux pas complètement combiner les deux : plus tu mets l'un, moins tu mets l'autre (c'est mécanique).

Si ton plan est à l'échelle, ça doit le faire.

(Attention, le lens-shift introduit un très légère dégradation de l'image (mais pour la voir, faut être très fort ou avoir le nez dessus)).

Chez moi, j'utilise le lens-shift à fond à gauche, et j'en suis très content. (J'ai un TW-680, le petit frère du TW-700, qui a une optique de meilleure qualité. Si ça se trouve du coup, la dégradation de l'image sera encore moins visible. :lol:)
boa13

Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46

Message » 24 Juin 2008 16:56

Mais la hauteur est de 2.50m et la taille de l'écran est de 2.34 x 1.32 m.Est ce que ça ira comme ça je n'ai pas besoin d'acheter un support pour plafond.

Merci D'avance
Drhouse01

Message » 24 Juin 2008 20:04

Si tu veux acheter un support c'est toi qui vois, 4 tiges filetées standards c'est ce qu'il faut pour fixer un TW700. Moi j'ai fixé au plafond
à environ 3 m, avec le lens shift pas de problème.
Dernière édition par Paradis le 25 Juin 2008 13:43, édité 1 fois.
Paradis

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message