Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pollux et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 09 Oct 2006 20:30

kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Oct 2006 22:45

Ca se précise vive les tests!!
Qui est Pipro... un revendeur je pense mais où est il situé en France ? je recherche un bon distributeur avec qui je pourrais conclure un achat même à distance, mais surtout quelqu'un de sérieux et qui connaisse bien les vp, et qui a de bons tarifs...
Bonne soirée
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 09 Oct 2006 22:53

Southstar a écrit:euh tu sais le 600 etait deja au dessus du 60 ( j ai possede les deux ) sur pas mal de points .........a+

Exact pour certains critères comme la luminosité ... mais pour rééquilibrer le débat tu ne me contrediras pas sur la nette supériorité de l'HS60 concernant le piqué d'image et la précision des détails et des arrières plans.
Aussi si tu devais juger l'epson600 sur ses propres qualité (sans PCHC+filtres), il manquerait singulièrement de netteté.

En fait selon les attentes de chacun, ou même selon l'utilisation, on pourrait préférer l'un ou l'autre => Ta solution de posséder les 2 était certainement la plus judicieuse :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 09 Oct 2006 23:13

bonsoir SAMPRAS ,

euh tu sais il y a pas de debat , je possede le HS 60 en ce moment , pendant 3 mois j avais le 600 et le 60 cote a cote ........et quand on fait la liste des avantages et des inconvenients j ai quand mme un penchant pour epson .

pour la source le pb ne se pose pas pour moi puisque je suis sur pc depuis deux ans compte tenu du gain important en netteté .

je pourrais te dire de façon objective de quoi il retourne des que j aurais le 700 car le 60 sera a coté mais je te le répéte je suis plus pro EPSON que sony ( j ai pourtant eu 6 projos de cette marque )

a bientot des que j aurais le projo , fin du mois je pense .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 09 Oct 2006 23:49

Moi aussi je suis intrigué par le 700 depuis que j'ai appri le changement d'objectif et de lampe pour réduire le shading et améliorer la netteté.
Si on cumule les autres qualités, c'est clair qu'il devrait cartonner !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Oct 2006 23:50

Au fait la différence de luminosité était elle aussi importante qu'on le dit ?

Comment pourrais tu le décrire ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Oct 2006 8:42

sur les modes alloués au cinema pour les deux appareils non la difference n est pas extraordinaire , voir invisible .

par contre la ou le sony donne des noirs assez bouchés l epson a un gamma terrible et facilement reglable ( c est une des raisons du choix du 700 car en ce moment je m occupe beaucoup avec la sonde hcfr )

il y a par contre sur l epson 2 modes lumineux formidables pour le sat , je m etais régalé avec le décodeur hd tps pendant la coupe du monde . fan de sport je souhaite retrouver cette possiblité que je n ai pas avec le 60 qui est tres palot .je l ai encore constaté samedi sur le foot .

j ai aussi un lecteur tosh hd qui est un peu palot qui etait meilleur avec l epson que la avec le sony , il faut dire que sur cet appareil il n y a aucun reglage possible .

BREF sans que ce pb de lum soit rhedibitoire il est un peu génant , des que j aurais le 700 je ferrais des screens pour montrer la difference .

pour revenir au prix je crois qu il faudra attendre la sortie france car l année derniere le 600 etait plus cher en allemagne qu en france ?........

a+
Dernière édition par Southstar le 10 Oct 2006 10:37, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2006 10:09

Oui les deux modes sont parfois utiles.
Il m'est arrivé d'utiliser le TW600 en plein jour.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 10 Oct 2006 10:44

pour recapituler seul trois sites proposent de la precommande en allemagne , l un REDCOON n expedie pas en france l autre annonce 1799 , chez pipro il y a precommande a 1690 .

il faut donc encore attendre .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2006 11:41

Bonjour,

Donc le prix serait moins élevé en France, et puis je ne sais pas si la garantie s'applique pour un achat en Allemagne, je pense que oui mais après ya tout les problème de taxes etc

Je vais sur Paris fin du mois d'octobre, j'espère qu'il sera en essai chez les revendeurs!
Ya quelques temps j'hésitais avec un DLP, mais vu tous les commentaires que je lis cette techno n'a toujours pas résolu le problème des flashs AEC je trouve ça vraiment incompatible avec le "loisir visuelle" si c'est pour avoir mal aux yeux en matant des films non merci! c'est même intolérable!
Quand aux LCD l'image a l'air d'avoir gagné en qualité et n'est plus ridicule face aux DLP! très intéressant pour moi donc cette année j'achète :D et ce sera certainement le 700 pour tous ce que j'ai pu lire ici et ailleurs! mais il faut qu'il me plaise :mdr: j'aimerais le voir avant de passer commande :-?
Je pense qu'il devrait être un cran au dessus des autres -2000€ car quand un constructeur change une pièce importante (optique) c'est qu'il va y avoir un net progrès, ce que ne font pas les autres marques c'est juste de l'upgrade au niveau soft. De plus la lampe est changée Epson a du être ennuyé par rapport aux problèmes de shading donc cette année ils se doivent de sortir un produit sans ce défaut, normalement 8)
Sinon sur le 600 le problème des bandes verticales n'était pas présent ? rassurez moi à part le shading RAS ?
Si oui ça devrait être du tout bon :mdr:
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 10 Oct 2006 13:21

pas de vb sur le 600 , garantie en allemagne oui sans pb le centre EpsON europe est la bas .

pour voir des projos sur PARIS COBRASON est pas mal , l accueil est parait il pas terrible ?..........

PIPRO est un distributeur allemand

a+
Dernière édition par Southstar le 10 Oct 2006 16:10, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2006 15:18

pour la dispo COBRASON me réponds mi octobre , mondugnou dans 10 jours ............ça chauffe !..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2006 16:56

Southstar a écrit:pour la dispo COBRASON me réponds mi octobre , mondugnou dans 10 jours ............ça chauffe !..........

A+

Heureusement qu'il y a du monde comme toi, si tout le monde pensait comme moi, attendre les retombées sur un produit avant d'acheter, il n'y aurait pas beaucoup de bizness dans le HC :roll:

Southstar, beta testeur :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 10 Oct 2006 17:10

kbil69 a écrit:
Southstar a écrit:pour la dispo COBRASON me réponds mi octobre , mondugnou dans 10 jours ............ça chauffe !..........

A+

Heureusement qu'il y a du monde comme toi, si tout le monde pensait comme moi, attendre les retombées sur un produit avant d'acheter, il n'y aurait pas beaucoup de bizness dans le HC :roll:

Southstar, beta testeur :wink:

attention, et non pas testeur...

:oops: OK je sors...
greg.h

Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01

Message » 10 Oct 2006 17:24

Sauf imprévu, je testerai l'Epson d'ici le 4 novembre.
Avec étalon à la clef.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message