Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat, ptitbagz et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 10 Déc 2011 1:36

reynald21 a écrit:
safe a écrit:
reynald21 a écrit:Beaucoup de monde cet après midi ,donc du coup pas le temp de le brancher mais demain matin c'est ma priorité :P Et je pense que j'aurais quelques un d'entre vous qui viendrons me tenir compagnie :mdr: Alors a bientot


Je ne peux pas venir demain mais dimanche oui.

@+

Je serais de repos dimanche mais tu peu passer voir la bête , Cedric ou cyril pourrons te laisser jouer avec :wink:


Merci Reynald, bon week end ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10372
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:17

reynald21 a écrit:voila la bete
plus qu'a deballé et a mettre en expo

Salut Reynald,
le 9000W porte-t-il le W pour White ou bien pour Wifi ? En clair ce 9000W existera-t-il en Black ?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:32

salut les gars

je suis allé chez le vlcan hier pour prendre le premier ( ils sont arrives vers 17h ,à 18h je l avais acheté ) des trois 9000W

(pour vador) leW veut dire wireless (c'est a dire sans fil et non pas blanc ,malgré que celui-ci le soit) .. ("1313" encore un marseillais perdu :mdr: :mdr: :mdr: dans la pampa)

alors verdic rapide ,car installation et essais simple ,alors tout les reglages d image du miens etaient à l ouest tout etait sur le coté et en haut en sortie de carton , donc il a fallu jouer de la molette pour centre un peu tout cela ... image tres ,tres mais alors tres lumineuse (ne rigoler pas ,je sort d un optoma H78 dc3) donc y vraiement une difference ,normal me direz vous ..

-quelque petit soucis de synchro au debut en Wireless ,normal la ps3 fout la merde en changeant de resolution tout les deux secondes ,sinon petit essai sur Black ops ... beaucoup de relief ,j ai pas encore pu essai un film 3D car ,celui que j avais ne passais pas ,et comme je n ai pas encore de lecteur blueray 3D de salon ,il va falloir investir ,ou bien demander si espon feraient une promo comme sur les 5900 et les 6000 avec le samsung 3D offert .

en tout cas reynald avait 1 achete moi ,un second reservé et pratiquement vendu ,le troisieme ca va etre la bataille

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:55

beepbeep5372 a écrit:salut les gars
(pour vador) leW veut dire wireless (c'est a dire sans fil et non pas blanc ,malgré que celui-ci le soit) .. ("1313" encore un marseillais perdu :mdr: :mdr: :mdr: dans la pampa)
beepbeep


Salut Beepbeep,
ben non, tu vois, je ne suis pas marseillais, mais bourguigon ! le 1313 c'est pour ma date de naissance :grad: D'ailleurs ça veut dire quoi 5372 ? Un peu comme pour moi ? Dans ce cas tu es mon ainé de tout juste un mois :lol:

Bon et ma question sur le W du 9000W n'était pas tout à fait stupide( :wink: ), car que ce soit sur le site d'Epson ou bien chez les revendeurs comme le volcan, pour l'instant on ne voit des 9000W qu'en blanc. Perso j'ai une salle cinéma dédiée, et comme un co* à l'époque quand je l'ai construite (il y a 2 ans) j'ai passé un cable HDMI 1.3 dans les cloisons, et aujourd'hui si je veux de la 3D il me faut du HDMI 1.4. Soit je défonce tout, soit je passe en wifi (car le wireless HD c'est bien du Wifi). Perso j'opte pour la seconde option. Et comme ma salle est moquettée noir/gris, un 9000W (si c'est lui le futur élu... j'aurai une petite idée le 17 j'espère) version noir ça serait plus sympa (même si la coque est plutôt belle).

Sinon Beepbeep j'ai cru lire qqe part que le 9000 dispose d'un obturateur, tu me confirmes ? Et je suis comme d'autres, très impatient si tu peux nous faire un petit CR sur une projection 3D :ohmg:

Dernière petite question (j'en profite, fallait pas être un des premiers heureux possesseurs de la bête), le lens shift vertical permet-il un placement du projo au plafond à l'endroit ?(cad sans le mettre tête en bas). Pour moi le haut de l'écran est en alignement horizontal avec l'objectif du projo. ça passe avec le 9000W ? Merci pour tes lumens :thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:01

Vador1313 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut les gars
(pour vador) leW veut dire wireless (c'est a dire sans fil et non pas blanc ,malgré que celui-ci le soit) .. ("1313" encore un marseillais perdu :mdr: :mdr: :mdr: dans la pampa)
beepbeep


Salut Beepbeep,
ben non, tu vois, je ne suis pas marseillais, mais bourguigon ! le 1313 c'est pour ma date de naissance :grad: D'ailleurs ça veut dire quoi 5372 ? Un peu comme pour moi ? Dans ce cas tu es mon ainé de tout juste un mois :lol:

Bon et ma question sur le W du 9000W n'était pas tout à fait stupide( :wink: ), car que ce soit sur le site d'Epson ou bien chez les revendeurs comme le volcan, pour l'instant on ne voit des 9000W qu'en blanc. Perso j'ai une salle cinéma dédiée, et comme un co* à l'époque quand je l'ai construite (il y a 2 ans) j'ai passé un cable HDMI 1.3 dans les cloisons, et aujourd'hui si je veux de la 3D il me faut du HDMI 1.4. Soit je défonce tout, soit je passe en wifi (car le wireless HD c'est bien du Wifi). Perso j'opte pour la seconde option. Et comme ma salle est moquettée noir/gris, un 9000W (si c'est lui le futur élu... j'aurai une petite idée le 17 j'espère) version noir ça serait plus sympa (même si la coque est plutôt belle).

Sinon Beepbeep j'ai cru lire qqe part que le 9000 dispose d'un obturateur, tu me confirmes ? Et je suis comme d'autres, très impatient si tu peux nous faire un petit CR sur une projection 3D :ohmg:

Dernière petite question (j'en profite, fallait pas être un des premiers heureux possesseurs de la bête), le lens shift vertical permet-il un placement du projo au plafond à l'endroit ?(cad sans le mettre tête en bas). Pour moi le haut de l'écran est en alignement horizontal avec l'objectif du projo. ça passe avec le 9000W ? Merci pour tes lumens :thks:


Un cable HDMI 1.3 est capable de passer la 3D, pas besoin de 1.4 (sauf si tu veux l'ARC en plus)... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:25

Salut Jeff,
là je ne comprends plus... je croyais que pour la 3D il fallait absolument du HDMI 1.4... Et je vois que tu as aussi un TW9000 ? tu en penses quoi ?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:33

Jeff, je viens de voir ta salle en construction, :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:37

En fait le W peu dire les deux puisque le Wireless ne se fait que en White
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:46

reynald21 a écrit:En fait le W peu dire les deux puisque le Wireless ne se fait que en White

Bon c'est un peu ce que je cragnais, un peu dommage pour un projo à vocation HC (donc principalement dans salle dédiée).

Enfin si la qualité est là, c'est tout ce qui compte.
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:49

La question c'est comment se défend-t'il face au jvc x30 ??
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:00

ayant possédé cote a cote des JVC 750 ET 950 et des EPSON 5000 /5500 ces trois dernieres années ..... il ne faut pas se faire d illusions ......dans certains secteurs les JVC sont imbattables .

noirs et contraste , lisibilité dans le noir , sont les points forts des DILA et force est de reconnaitre que c est spectaculaire .......

un tri lcd fait une netteté dans le coup quoique différente moins de relief que le JVC mais plus de ciselé , de précision dans les contours .

coté colo on peut faire un peu plus de choses avec un EPSON 9000 qu avec un x30 car il y a un réglage des saturations sup tres précis quoique discutable car il faut une sonde pour le mettre en oeuvre .

Bref pour répondre a la question , non globalement un EPSON 9000 ne ferra pas aussi bien qu un X 30 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:03

Vador1313 a écrit:Salut Jeff,
là je ne comprends plus... je croyais que pour la 3D il fallait absolument du HDMI 1.4... Et je vois que tu as aussi un TW9000 ? tu en penses quoi ?

Les interfaces de la source et du diffuseur doivent être en 1.4. Pour les câbles la seule contrainte est celle du débit. Ton câble 1.3 doit a priori être suffisant s'il est de bonne qualité.

Les câbles labellisés 1.4 le sont parce qu'ils ont un débit suffisant et qu'ils assurent en plus une connexion Ethernet 100 Mb.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:32

Southstar a écrit:ayant possédé cote a cote des JVC 750 ET 950 et des EPSON 5000 /5500 ces trois dernieres années ..... il ne faut pas se faire d illusions ......dans certains secteurs les JVC sont imbattables .

noirs et contraste , lisibilité dans le noir , sont les points forts des DILA et force est de reconnaitre que c est spectaculaire .......

un tri lcd fait une netteté dans le coup quoique différente moins de relief que le JVC mais plus de ciselé , de précision dans les contours .

coté colo on peut faire un peu plus de choses avec un EPSON 9000 qu avec un x30 car il y a un réglage des saturations sup tres précis quoique discutable car il faut une sonde pour le mettre en oeuvre .

Bref pour répondre a la question , non globalement un EPSON 9000 ne ferra pas aussi bien qu un X 30 .

A+



J'adore quand quelqu'un est au point ! bravo ;-)
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:42

warson a écrit:
Vador1313 a écrit:Salut Jeff,
là je ne comprends plus... je croyais que pour la 3D il fallait absolument du HDMI 1.4... Et je vois que tu as aussi un TW9000 ? tu en penses quoi ?

Les interfaces de la source et du diffuseur doivent être en 1.4. Pour les câbles la seule contrainte est celle du débit. Ton câble 1.3 doit a priori être suffisant s'il est de bonne qualité.

Les câbles labellisés 1.4 le sont parce qu'ils ont un débit suffisant et qu'ils assurent en plus une connexion Ethernet 100 Mb.


Merci Warson pour ta réponse. Pour info le cable est un Norstone HDM 350 HDMI 1.3 Cat2 10 mètres prise métal. Je vais fouiller un peu sur le site du fabriquant et voir si ses performances sont sufffisantes pour la 3D.

Edit : Je viens de consulter le site Norstone, on peut voir le packaging du câble avec marqué dessus 1.3, mais dans la description du produit sur le site c'est indiqué "câble hdmi 1.4* compatible 1.3", et il y a un logo 3D qui apparaît. Mais la référence n'a pas changé (HDM 350). Ainsi un ancien câble 1.3 peut il passer 1.4 ? la différence entre 1.3 et 1.4 (hors ethernet 100 Mb) ne se situe-t-elle que dans le débit ? (un peu comme les cables ethernet cat 5 ou cat 6 par ex) ?

Edit2 : Après consultation (http://www.norstone-design.com/media/NorStone/NORHDM3501M5/NCTECH_HDMI_FR20100610.pdf), il semble que le cable soit 3D capable ! Vraiment dommage que mon EH-TW5500 n'ait pas cette même propriété :-?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:14

sundreamer a écrit:
Southstar a écrit:ayant possédé cote a cote des JVC 750 ET 950 et des EPSON 5000 /5500 ces trois dernieres années ..... il ne faut pas se faire d illusions ......dans certains secteurs les JVC sont imbattables .

noirs et contraste , lisibilité dans le noir , sont les points forts des DILA et force est de reconnaitre que c est spectaculaire .......

un tri lcd fait une netteté dans le coup quoique différente moins de relief que le JVC mais plus de ciselé , de précision dans les contours .

coté colo on peut faire un peu plus de choses avec un EPSON 9000 qu avec un x30 car il y a un réglage des saturations sup tres précis quoique discutable car il faut une sonde pour le mettre en oeuvre .

Bref pour répondre a la question , non globalement un EPSON 9000 ne ferra pas aussi bien qu un X 30 .

A+



J'adore quand quelqu'un est au point ! bravo ;-)


euh ceci étant j ai commandé un 9000 car je garde mon JVC 950 pour la 2D ou je ne vois pas comment on peut faire mieux .......le 9000 servira a qqs expériences 3 d et surtout le sat hd , comme je suis fana de SPORT en tous genres le cmd et la super réso font sur cette source un super job .

mais je réitère , entre 100 et 200 euros de différence de prix ( street price ) , y a pas trop a hésiter surtout pour qq un qui par exemple débuterait en projection !......le JVC , hors éventuel pbs de lampes puisque ça fait x années que JVC nous fait le coup de lampes a la c...... est le coup de l année .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message