Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz, vidgerseb et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 23 Déc 2023 19:00

lebaobab a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont la nvidia shield ? Vous la conseillez sachant que j'ai un chromecast 4k ? Il y a vraiment une différence sur nos 9400 ? Vous laisser la shield faire l'upscale ou bien vous laissez le vp le faire ?
Bonne journée et joyeuses fêtes

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


j'ai une Shield Pro et je laisse le curseur 'amélioration" de l'image sur moyen, elle fait un super taf !
elle est reliée a mon Nas sur lequel j'ai ma collection de films, mais même avec mon iptv, le rendu sur le 9400 est :love:

j'ai quelques jours de congés devant moi, j'ai donc réinstaller la config Kaz (pour bénéficier de MadVr :mdr: ) et tester ca avec un Rtx 2080, me permettant ainsi d'utiliser les preset les plus poussés.

mes 1er tests a l'arrache = pas photos bien sur mon pc+grosse cg+madvr me donne une image :ohmg: de folie sur l'epson MAIS en comparaison
la Shield Pro fait deja un EXCELLENT travail au regard de son rapport qualité/prix VS un pc dedié et l'usine a gaz qui va avec :wink:

pour moi, en fin 2023, la Shiled Pro reste un EXCELLENT choix comme lecteur multimedia dans une config HC avec un bon ecran tele ou un vp.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:07

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix même si j'avoue avoir un peu peur qu'une nouvelle version arrive juste après mon achat

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 24 Déc 2023 9:48

Bon j'ai cherché, et avec le même film en BR mon 9400 était sur régler sur émulation 4k mon lecteur BR était sur la résolution 1080p et les informations du 9400 m'indiquaient résolution: 1920x1080 après j'ai changé la résolution de mon lecteur BR sur 4k2k et là les informations de mon 9500 m'indiquaient 3840x1080.
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 24 Déc 2023 13:15

lebaobab a écrit:Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix même si j'avoue avoir un peu peur qu'une nouvelle version arrive juste après mon achat

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


rien de probant comme news sur son remplacement par un modèle 2024.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 24 Déc 2023 13:48

RORK a écrit:
lebaobab a écrit:Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix même si j'avoue avoir un peu peur qu'une nouvelle version arrive juste après mon achat

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


rien de probant comme news sur son remplacement par un modèle 2024.
Effectivement merci ! C'est ce que j'ai eu comme retour sur le fil de discussion du shield. Je vais partir sur ce modèle ! Hâte de voir si l'upscale fait mieux que l'amélioration d'image de nos VP !

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 28 Déc 2023 0:32

amazon est pour ca ton ami :wink:
tu peux tester la shield et retour si pas satisfait mais je doute que tu la rendes :mdr:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2023 9:33

RORK a écrit:amazon est pour ca ton ami :wink:
tu peux tester la shield et retour si pas satisfait mais je doute que tu la rendes :mdr:
Ah oui je n'ai jamais pensé à tester un produit de cette manière, c'est une bonne idée merci !
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 28 Déc 2023 10:33

RORK a écrit:
lebaobab a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont la nvidia shield ? Vous la conseillez sachant que j'ai un chromecast 4k ? Il y a vraiment une différence sur nos 9400 ? Vous laisser la shield faire l'upscale ou bien vous laissez le vp le faire ?
Bonne journée et joyeuses fêtes

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


j'ai une Shield Pro et je laisse le curseur 'amélioration" de l'image sur moyen, elle fait un super taf !
elle est reliée a mon Nas sur lequel j'ai ma collection de films, mais même avec mon iptv, le rendu sur le 9400 est :love:

j'ai quelques jours de congés devant moi, j'ai donc réinstaller la config Kaz (pour bénéficier de MadVr :mdr: ) et tester ca avec un Rtx 2080, me permettant ainsi d'utiliser les preset les plus poussés.

mes 1er tests a l'arrache = pas photos bien sur mon pc+grosse cg+madvr me donne une image :ohmg: de folie sur l'epson MAIS en comparaison
la Shield Pro fait deja un EXCELLENT travail au regard de son rapport qualité/prix VS un pc dedié et l'usine a gaz qui va avec :wink:

pour moi, en fin 2023, la Shiled Pro reste un EXCELLENT choix comme lecteur multimedia dans une config HC avec un bon ecran tele ou un vp.

Salut
J'ai a peu près la même configuration que toi d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir si kaz a pas une nouvelle config de sortie...
Sinon l'utilité de la Shield c'est juste pour avoir Netflix en 4k sur le proj ? Il y a pas un moyen d'avoir Netflix 4k sur pc ?
Pour l'iptv Kodi sur pc fait l'affaire je trouve
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 03 Jan 2024 18:42

je ne comprend pas le : Ajustement du diaphragme de l'objectif :wtf:
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 05 Jan 2024 12:36

ricom a écrit:
RORK a écrit:
j'ai une Shield Pro et je laisse le curseur 'amélioration" de l'image sur moyen, elle fait un super taf !
elle est reliée a mon Nas sur lequel j'ai ma collection de films, mais même avec mon iptv, le rendu sur le 9400 est :love:

j'ai quelques jours de congés devant moi, j'ai donc réinstaller la config Kaz (pour bénéficier de MadVr :mdr: ) et tester ca avec un Rtx 2080, me permettant ainsi d'utiliser les preset les plus poussés.

mes 1er tests a l'arrache = pas photos bien sur mon pc+grosse cg+madvr me donne une image :ohmg: de folie sur l'epson MAIS en comparaison
la Shield Pro fait deja un EXCELLENT travail au regard de son rapport qualité/prix VS un pc dedié et l'usine a gaz qui va avec :wink:

pour moi, en fin 2023, la Shiled Pro reste un EXCELLENT choix comme lecteur multimedia dans une config HC avec un bon ecran tele ou un vp.

Salut
J'ai a peu près la même configuration que toi d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir si kaz a pas une nouvelle config de sortie...
Sinon l'utilité de la Shield c'est juste pour avoir Netflix en 4k sur le proj ? Il y a pas un moyen d'avoir Netflix 4k sur pc ?
Pour l'iptv Kodi sur pc fait l'affaire je trouve


config Kaz version 9 actuellement.
j'utilise une box dediée a l'iptv sur ma tele pour mon usage "courant" et ma shield me sert pour mes films lors des seances cine avec mon vp.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 05 Jan 2024 13:48

bonjour à tous, et pace e salute comme on dit par chez nous ;-)
Après plusieurs hésitations j'ai décidé d'une part de revenir à mes premières amours (le HC) et d'autre part de faire l'acquisition d'un EH-TW9400 pour remplacer mon PTAE700 (oui, je sais...) .
Plus que 273 pages à lire :mdr:

commandé hier, réceptionné ce matin, je vais pouvoir jouer ce week-end (installations salon , alignement des matrices, 1ers réglages ) :hein:

Si vous avez quelques conseils flashs, je suis preneur.
Merci par avance

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Jan 2024 14:04

Moi je suis à BASTELICACCIA. :wink: et j'ai un 9400.
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 28 Fév 2024 23:52

FRANCKC a écrit:bonjour à tous, et pace e salute comme on dit par chez nous ;-)
Après plusieurs hésitations j'ai décidé d'une part de revenir à mes premières amours (le HC) et d'autre part de faire l'acquisition d'un EH-TW9400 pour remplacer mon PTAE700 (oui, je sais...) .
Plus que 273 pages à lire :mdr:

commandé hier, réceptionné ce matin, je vais pouvoir jouer ce week-end (installations salon , alignement des matrices, 1ers réglages ) :hein:

Si vous avez quelques conseils flashs, je suis preneur.
Merci par avance


super acquisition,
regardes sur un de mes posts ici, j'ai mis quelques liens de preset a adapter aux gouts de chacun mais qui chez moi donnent TRES TRES bien.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2024 9:03

FRANCKC a écrit:bonjour à tous, et pace e salute comme on dit par chez nous ;-)
Après plusieurs hésitations j'ai décidé d'une part de revenir à mes premières amours (le HC) et d'autre part de faire l'acquisition d'un EH-TW9400 pour remplacer mon PTAE700 (oui, je sais...) .
Plus que 273 pages à lire :mdr:

commandé hier, réceptionné ce matin, je vais pouvoir jouer ce week-end (installations salon , alignement des matrices, 1ers réglages ) :hein:

Si vous avez quelques conseils flashs, je suis preneur.
Merci par avance


Bon courage mais après :love: je suis à BASTELICACCIA
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:03

Hello à tous

Je viens de commander un TW9400
Ma config sera un petit peu atypique de par la faible taille de l'image projectée :
- 3,5m de recul
- 150cm de base d'écran (67 pouces de diag en 16/9)
- Installation au plafond

J'ai hâte mais j'appréhende un petit peu l'installation et les réglages

Nous sommes d'accord que le lens shift vertical ne dégrade pas la qualité d'image ?
Et que, au contraire, la correction de trapèze dégrade la qualité de l'image ?
Et que pour éviter d'utiliser la correction de trapèze il faut que le projecteur soit horizontale (et donc qu'il ne "plonge pas" vers la zone de projection en cas d'installation en hauteur) ?

L'alignement des LCD est-il obligatoire ?

Merci d'avance pour vos retours

Je vous tiendrai au courant
floush
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mar 2011 18:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message