Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz, vidgerseb et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 16 Déc 2023 8:48

Ce problème de rétention des barres noires est-il toujours présent ? Ne disparaît-il pas si vous regardez du contenu sur écran 16/9 ?
Je me demande ce qui se passerait s'il affichait une image noire en plein écran pendant une heure.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 16 Déc 2023 9:23

oui sur tous les films en 16/9 ces légers marquages sont présents sauf sur du blanc :roll:
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 16 Déc 2023 9:39

Oh! :( La rétention est alors devenue permanente.
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:07

Oui et LOCKE815 page 270 a le même problème que moi.
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:17

Bon et pourquoi tu n'envoies pas ton projo au sav ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11196
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Déc 2023 10:55

J'attend la réponse du SAV de mon vendeur (FUTURLAND), Mais pour moi ce que je trouve mystérieux c'est que ça correspond aux bandes noires des films en 2,35.
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:55

Pour afficher le noir (ou n’importe quelle couleur), une tension est appliquée aux panneaux.
Cette tension modifie l’orientation du cristal liquide pour laisser passer ou non la lumière.
Le cristal liquide est comme un ressort : si on le force beaucoup dans un état, il tend vers lui, surtout si on lui applique de la chaleur (le noir chauffe cette zone particulière car il bloque la lumière).
J'ai lu d'autres cas sur le 9400 mais j'ai toujours pensé que c'était temporaire. Un gars sur avforum (il a des photos là-bas) s'est endormi et son LS120000 a horriblement marqué la page YouTube. Il a joué différents motifs pendant des heures et semble avoir récupéré, mais pas à 100% à mon avis.
Les cristaux liquides devraient se détendre avec le temps, je suis étonné.
Si j'étais vous, j'aimerais garder la partie centrale de l'image noire pendant un moment, et les barres inférieure et supérieure blanches. Avec un PC, cela devrait être facile.
Il a la garantie bien sûr, mais vous ne perdez rien à l'essayer.
Je te souhaite bonne chance!!
mmdd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Fév 2015 0:41
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:34

Donc ça serait un problème sur la matrice :evil:
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 17 Déc 2023 15:28

J'ai reçu mon câble HDMi optique de 20m cet après-midi. Pour 30€ le problème est résolu. Merci Lazada car aucune boutique locale de mon bled ne disposait de ce type de câble. La boutique à Bangkok où j'ai acheté le projecteur voulait me vendre le même pour plus de 4x le prix. Je veux bien payer un petit plus pour aider les commerçants mais il y a quand même des limites.

Le problème des cristaux liquides c'est qu'ils doivent faire des compromis dans la formulation chimique. Il y a pas mal d'années je travaillais pour une société qui concevait et fabriquait des PDA industriels. Entre la vitesse de commutation, la résistance aux températures et multiples paramètres on faisait pas mal de tests avant de trouver la formule la mieux adaptée. J'imagine qu'aujourd'hui avec ce que l'on demande à des panneaux avec vobulation à haute fréquence ça doit fatalement jouer contre les aspects stabilité et longévité. Il faudrait peut-être faire un cycle de rafraîchissement des matrices avec un fichier vidéo généré sur ordinateur, genre 1h toutes les 10h de projection afin d'éviter les burn-ins.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Déc 2023 15:42

Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont la nvidia shield ? Vous la conseillez sachant que j'ai un chromecast 4k ? Il y a vraiment une différence sur nos 9400 ? Vous laisser la shield faire l'upscale ou bien vous laissez le vp le faire ?
Bonne journée et joyeuses fêtes

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 23 Déc 2023 17:57

Bonjours, à votre avis c'est normal que dans information mon Epson 9400 me dit que il est en résolution1080 avec avec le réglage sur émulation 4K en SRD :roll:
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:03

Info c'est le signal qui rentre (donc 1080p), et pas ce qui est affiché (wobulation 4k)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11196
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2023 18:05

DONC c'est normal?
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:09

LE PIRATE a écrit:DONC c'est normal?


Ça dépend de ce que tu lis et comment est réglée ta source :roll:
Si c'est du 4k lu, non, si c'est un Blu-ray FHD avec un lecteur qui n'upscale pas, oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11196
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2023 18:17

Des BR et beaucoup NETFLIX avec un lecteur OPPO-BDP-103EU

Image

Bon j'ai cherché, et avec le même film en BR mon 9400 était sur régler sur émulation 4k mon lecteur BR était sur la résolution 1080p et les informations du 9400 m'indiquaient résolution: 1920x1080 après j'ai changé la résolution de mon lecteur BR sur 4k2k et là les informations de mon 9500 m'indiquaient 3840x1080
Dernière édition par LE PIRATE le 24 Déc 2023 9:49, édité 2 fois.
LE PIRATE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message