Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: supersayan et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 09 Oct 2023 18:53

SUPER MYSTERE a écrit:
Solo36 a écrit:Bonsoir.
Je suis certainement pas sur le bon salon

Je suis a la recherche d'un vidéoprojecteur mais je nage complètement.

Mes choix pour le moment vont pour le Epson 7000 et le LG hu70
J'ai un Budget de 1000 euros.
Ça serait pour uniquement regarder des films

Je n'arrive pas du tout a faire mon choix
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !
Franck

Je suis désolé Franck, j'aimerais t'aider mais je ne connais pas le LG.

Bonjour et merci de m'avoir répondu déjà !
Mon choix est fait ca sera l'epson 7000

La taille de mon écran sera de 2m40 sur 1m35
Peut être gris mais je n'en sais rien
Si je met le projecteur a 4m30 de mon écran il y aura pas de problème ?

Quand on se lance dans dans la vidéoprojection on nage un peu !
Solo36

Inscription Forum: 11 Juin 2020 18:42

Message » 09 Oct 2023 19:05

Solo36 a écrit:

Si tu as une salle avec par exemple des murs en tissus tendu noirs, tu peux te permettre l'écran en blanc. Pour la taille de l'écran , j'ai changé le mien dernièrement. Voila la formule que j'ai utilisé pour calculer la taille parfaite.

soustraire 40% à la distance séparant l’écran des sièges; secundo, répéter cette même opération mais en retirant seulement 33%. On obtient alors la fourchette dans laquelle doit se trouver la base d’écran idéale. Ainsi, pour 4m de recul, la fourchette de bases d’écran est comprise entre 2m40 et 2m68. Pour 5m de recul, celle-ci passe de 3m à 3m35.

La configuration dans mon profil

- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2023 21:08

kisscool a écrit:
Solo36 a écrit:

Si tu as une salle avec par exemple des murs en tissus tendu noirs, tu peux te permettre l'écran en blanc. Pour la taille de l'écran , j'ai changé le mien dernièrement. Voila la formule que j'ai utilisé pour calculer la taille parfaite.

soustraire 40% à la distance séparant l’écran des sièges; secundo, répéter cette même opération mais en retirant seulement 33%. On obtient alors la fourchette dans laquelle doit se trouver la base d’écran idéale. Ainsi, pour 4m de recul, la fourchette de bases d’écran est comprise entre 2m40 et 2m68. Pour 5m de recul, celle-ci passe de 3m à 3m35.

Encore une fois merci Donc pour l'écran je suis juste bien avec mes 4m30 de recule
Je prendrai un écran gris même si c'est pas que du blanc dans ma pièce... elle est pas très éclairé non plus

Tu viens d'éclairer ma chandel et je t'en remercie !
Solo36

Message » 09 Oct 2023 23:58

Solo36 a écrit:
kisscool a écrit:

Encore une fois merci Donc pour l'écran je suis juste bien avec mes 4m30 de recule
Je prendrai un écran gris même si c'est pas que du blanc dans ma pièce... elle est pas très éclairé non plus

Avec un recul de 430 cms, ton écran doit idéalement avoir une base comprise entre 430 - 40% = 258 cms et 430 - 33% = 288 cms.

- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2023 8:30

kisscool a écrit:
Solo36 a écrit:

Avec un recul de 430 cms, ton écran doit idéalement avoir une base comprise entre 430 - 40% = 258 cms et 430 - 33% = 288 cms.

Bonjour
Peux-tu me dire exactement avec mon recul de 4m30 de quelle grandeur doit être mon écran ?

2m40 sur 1m35 ça rentre dans tes calculs ?

Deuxième question crois tu que d'acheter un vidéoprojecteur donc lepson 7000 en occasion est un risque ?
Merci !
Solo36

Message » 10 Oct 2023 9:14

Il y a un outil sur le site Epson qui permet de calculer le rapport distance/taille de l’écran
https://support.epson-europe.com/TDS/fr/
dayou

Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37

Message » 10 Oct 2023 17:08

Solo36 a écrit:
Bonjour
Peux-tu me dire exactement avec mon recul de 4m30 de quelle grandeur doit être mon écran ?

Deuxième question crois tu que d'acheter un vidéoprojecteur donc lepson 7000 en occasion est un risque ?
Merci !

Comme noté dans ma réponse une ligne plus haut , pour ton écran la largeur de base doit étre comrpise entre 258 cms ( au minimum ) et 288 cms ( au maximum ) . C'esl la largeur de ta base qui est importante, pour les écrans de vidéoprojection on parle rarement de diagonale.

Par exemple, dans ton cas, le modéle FFPS120 de chez Duronic serait parfait, 266 cms de base, on est pile poil dans la fourchette 258-288.
Cela correspond à un écran de 120 pouces de diagonale. Par contre c'est une toilé blanche , donc il te faudra trouver l'équivalent en toile grise.

Pour le 7000 en occasion, je ne connais pas la machine, j'ai un 6700. Mais Epson à de bon projos qui vieillissent bien. La ou je suis étonné, c'est ton choix d'avoir une toile grise, d'habitude cela est reservé au projo à focale ultra courte ou avec une luminosité super importante. Mais peut etre que d'autres personnes sur le forum pourront mieux répondre à cette question.

kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2023 18:17

kisscool a écrit:
Solo36 a écrit:
Bonjour

Merci !

Comme noté dans ma réponse une ligne plus haut , pour ton écran la largeur de base doit étre comrpise entre 258 cms ( au minimum ) et 288 cms ( au maximum ) . C'esl la largeur de ta base qui est importante, pour les écrans de vidéoprojection on parle rarement de diagonale.

Par exemple, dans ton cas, le modéle FFPS120 de chez Duronic serait parfait, 266 cms de base, on est pile poil dans la fourchette 258-288.
Cela correspond à un écran de 120 pouces de diagonale. Par contre c'est une toilé blanche , donc il te faudra trouver l'équivalent en toile grise.

Pour le 7000 en occasion, je ne connais pas la machine, j'ai un 6700. Mais Epson à de bon projos qui vieillissent bien. La ou je suis étonné, c'est ton choix d'avoir une toile grise, d'habitude cela est reservé au projo à focale ultra courte ou avec une luminosité super importante. Mais peut etre que d'autres personnes sur le forum pourront mieux répondre à cette question.

Merci pour ta réponse hyper précise !
Tu viens de régler mon problème.

Pour la toile grise.... apparemment çà augmente le contraste du vidéoprojecteur.
Attention l'info ne vient pas de moi hein

Je suis absolument pas fermé a acheté une toile blanche

Encore une fois merci beaucoup !
Solo36

Message » 10 Oct 2023 22:52

Franck

J'ai eu le hu70ls, le contraste est vraiment très très nul de plus, il ne gère pas bien le 24p natif.

Sans compensation(que je n'aime pas), il saccade beaucoup, beaucoup plus que mon Sony vpl-hw50es que j'ai eu ensuite qui lui le gère parfaitement.

Le HDR est aussi très mal géré. Automapping activé: très belle scènes de jour mais les scènes de nuit sont illisible. Désactivé; les scènes de nuit sont claires mais lisible et les blancs en hautes lumières ont cramés.
ptibou73

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57

Message » 11 Oct 2023 9:26

ptibou73 a écrit:

Franck

J'ai eu le hu70ls, le contraste est vraiment très très nul de plus, il ne gère pas bien le 24p natif.

Sans compensation(que je n'aime pas), il saccade beaucoup, beaucoup plus que mon Sony vpl-hw50es que j'ai eu ensuite qui lui le gère parfaitement.

Le HDR est aussi très mal géré. Automapping activé: très belle scènes de jour mais les scènes de nuit sont illisible. Désactivé; les scènes de nuit sont claires mais lisible et les blancs en hautes lumières ont cramés.

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Donc j'ai fait le bon choix avec l'epson 7000
Le 7100 me fait de l'oeil aussi mais un peu cher

J'ai hésité aussi avec le dangbei pro...un laser mais un peu plus cher aussi
J'attends encore un peu pour passer a la caisse...je veux pas me trompé.
C'est mon premier vidéoprojecteur
Solo36

Message » 12 Oct 2023 0:30

Solo36 a écrit:
ptibou73 a écrit:J'ai eu le hu70ls, le contraste est vraiment très très nul de plus, il ne gère pas bien le 24p natif.

Je te conseille VRAIMENT le 7100 si tu peux allonger le budget, il y a une sacrée différence sur le contraste (x3 pour le 7100 par rapport au 7000). J'avais hésité comme toi entre les deux appareils mais après avoir vu le 7100 en démo chez Cobra, ce n'était plus possible de prendre le 7000 à cause du contraste nettement renforcé sur le 7100.
SUPER MYSTERE

Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47

Message » 12 Oct 2023 13:46

SUPER MYSTERE a écrit:
Solo36 a écrit:

Je te conseille VRAIMENT le 7100 si tu peux allonger le budget, il y a une sacrée différence sur le contraste (x3 pour le 7100 par rapport au 7000). J'avais hésité comme toi entre les deux appareils mais après avoir vu le 7100 en démo chez Cobra, ce n'était plus possible de prendre le 7000 à cause du contraste nettement renforcé sur le 7100.

Bonjour et merci pour le conseil !
J'hésite mais mon budget est tout juste.

Peut être que je pourrais le trouver en occasion mais en bon état !
Je vais scruter les promos !
Solo36

Message » 12 Oct 2023 22:01

Solo36 a écrit:
SUPER MYSTERE a écrit:Je te conseille VRAIMENT le 7100 si tu peux allonger le budget, il y a une sacrée différence sur le contraste (x3 pour le 7100 par rapport au 7000). J'avais hésité comme toi entre les deux appareils mais après avoir vu le 7100 en démo chez Cobra, ce n'était plus possible de prendre le 7000 à cause du contraste nettement renforcé sur le 7100.

Regarde sur Amazon seconde main.le projo est garantie et tu as un mois je crois pour tester l'appareil et le renvoyer gratuitement s'il ne te convient pas.
ptibou73

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57

Message » 13 Oct 2023 14:19

ptibou73 a écrit:
Solo36 a écrit:

Regarde sur Amazon seconde <span class="skimlinks-unlinked">main.le</span> projo est garantie et tu as un mois je crois pour tester l'appareil et le renvoyer gratuitement s'il ne te convient pas.
ptibou73 a écrit:
Solo36 a écrit:

Regarde sur Amazon seconde main.le projo est garantie et tu as un mois je crois pour tester l'appareil et le renvoyer gratuitement s'il ne te convient pas.

Oui je vais scruter tout ça...je ne suis pas pressé après si je trouve pas un bon prix je prendrai le 7000
Solo36

Message » 14 Oct 2023 0:23

Pour info, un site a fait un test long et poussé des deux appareils. Pour le 7000, une fois calibré, le testeur a relevé un taux de contraste de 620. Pour le 7100, il relève un taux de contraste de 1876, soit 3 fois plus.
SUPER MYSTERE

Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message