Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deruelle, hector34 et 239 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 22 Mai 2012 21:38

oui c'est ça : cf le site epson
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 22 Mai 2012 21:38

2 en plus de celle fournie
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 23:22

zesteph a écrit:2 en plus de celle fournie


= 3 ! :hehe:

Bon, après avoir un peu rigolé, passons au problème de la soirée : j'ai mon tw6000, j'ai ma potence pour plafond (

[url]http://www.amazon.fr/Support-plafond-vidéoprojecteur-hauteur-8-17cm/dp/B0042FEHVW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337721292&sr=8-1[/url]

mais alors voilà que je ne parviens pas à la fixer au vp ! Il me manque 2mm !!!!!!

http://img836.imageshack.us/i/imageomh.jpg/

http://img803.imageshack.us/i/imageyzg.jpg/

Au secours !!!!! À ceux qui ont ce type de support, ça passe chez vous ? (viking ? Kezako ? :ohmg:)

Au pire, demain, je joue de la perceuse avec mèche à métaux !!!! :grr:

[EDIT] : ça y est, c'est percé ! Mais ceux qui envisage d'acheter ce support pour le tw6000, sachez que vous devrez bricoler ! (ou alors il y avait une autre solution mais elle ne m'a pas sauté aux yeux... :roll:

Voilà au final : http://img254.imageshack.us/i/imageeua.jpg/
Dernière édition par jacquob7 le 24 Jan 2013 14:43, édité 4 fois.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2012 8:36

Salut,

Hormis les soucis momentanés de fixation, j'ai fait un premier test ce matin. Envie de lire mes premières impressions ? Bon, c'est à la va-vite, sur 2m20 de base (au lieu de mes 3m), sans aucun réglage autre qu automatique.

Premier essai : direct la 3D !!! Bilan : tout bonnement fantastique ! Une image incroyable ! La luminosité est carrément impressionnante même avec les lunettes actives sur le nez ! Point fort, la netteté ! (j'y reviendrai par la suite) j'ai testé sur le bluray 3D de Raiponce. La profondeur est extraordinaire. Cependant, je n'ai vu que très peu de jaillissement (sauf la scène sur le lac où la lanterne s'approche tant que l'on a l'impression de pouvoir la toucher). Je pense que le potentiel est là mais que le film ne l exploite pas. À voir par la suite sur d'autres br.
J'ai aussi fait un rapide (très rapide) test d'un mkv 3D. Ça fonctionne très bien.

Image en 2D : très très rapide test également sur le br de Star wars 3. Les deux mètres de base en eco balance tellement de lumens que les noirs sont réellement gris pour le coup !!! Ça ne va pas en sortie de carton, ça peut pas rester comme ça ! Il faut que je vois ; c'est à régler, comparer, etc. Par contre, parlons du point qui m a le plus bluffé : la netteté !!! Sur le 3200, j étais toujours obligé d'être en netteté +5 et malgré cela, ça restait légèrement imprécis (j étais sur ma faim...). Par contre, là, c'est tout à fait différent !!! Incroyablement précis ! Je n'en crois pas mes yeux. Tout se détache ! La classe !

Le bruit : inaudible en 2D ciné eco et pourtant, je suis extrêmement exigeant ! (bien moins bruyant que le tw3200 !). En 3D, plusss mais tout à fait raisonable !

Voilà pour un début. Je ferai un ce bien plus complet et surtout comparatif avec le tw3200 d'ici quelques heures de visionage.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:55

jacquob7 a écrit:Salut,

Hormis les soucis momentanés de fixation, j'ai fait un premier test ce matin. Envie de lire mes premières impressions ? Bon, c'est à la va-vite, sur 2m20 de base (au lieu de mes 3m), sans aucun réglage autre qu automatique.

Premier essai : direct la 3D !!! Bilan : tout bonnement fantastique ! Une image incroyable ! La luminosité est carrément impressionnante même avec les lunettes actives sur le nez ! Point fort, la netteté ! (j'y reviendrai par la suite) j'ai testé sur le bluray 3D de Raiponce. La profondeur est extraordinaire. Cependant, je n'ai vu que très peu de jaillissement (sauf la scène sur le lac où la lanterne s'approche tant que l'on a l'impression de pouvoir la toucher). Je pense que le potentiel est là mais que le film ne l exploite pas. À voir par la suite sur d'autres br.
J'ai aussi fait un rapide (très rapide) test d'un mkv 3D. Ça fonctionne très bien.

Image en 2D : très très rapide test également sur le br de Star wars 3. Les deux mètres de base en eco balance tellement de lumens que les noirs sont réellement gris pour le coup !!! Ça ne va pas en sortie de carton, ça peut pas rester comme ça ! Il faut que je vois ; c'est à régler, comparer, etc. Par contre, parlons du point qui m a le plus bluffé : la netteté !!! Sur le 3200, j étais toujours obligé d'être en netteté +5 et malgré cela, ça restait légèrement imprécis (j étais sur ma faim...). Par contre, là, c'est tout à fait différent !!! Incroyablement précis ! Je n'en crois pas mes yeux. Tout se détache ! La classe !

Le bruit : inaudible en 2D ciné eco et pourtant, je suis extrêmement exigeant ! (bien moins bruyant que le tw3200 !). En 3D, plusss mais tout à fait raisonable !

Voilà pour un début. Je ferai un ce bien plus complet et surtout comparatif avec le tw3200 d'ici quelques heures de visionage.


Merci pour ce compte rendu.

Pour Raiponce que j'ai vu au cinéma, il y a en effet tres peu de jaillissement mais la 3D permettait d'améliorer grandement l'effet de profondeur.

Concernant la netteté, je te rejoins aussi. le 3200 a une image vraiment trop douce. Le 6000 a un piqué assez exceptionnel. Aussi bon que les sony et JVC. C'est le gros point fort de ce projo.

Pour les noirs, j’attends ton verdict. Tu devrais passer en cinéma, éco et gamma a 2.4.

Et niveau contraste, il vaut quoi par rapport au 3200?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:49

Pour l'instant, difficile à dire car ce n'est pas sur la même base. Dans quelques minutes, il sera accroché au plafond et j'y verrai déjà un peu plus clair. :P

EDIT : en 2D, les bandes noires sont bleutées... J'avais lu ça dans les premières pages...... :grr:

Les tests qui indiquent que la colorimétrie en sortie de carton est géniale se foutent pas un peu de la g...le du monde ??? :grad:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:25

jacquob7 a écrit:Pour l'instant, difficile à dire car ce n'est pas sur la même base. Dans quelques minutes, il sera accroché au plafond et j'y verrai déjà un peu plus clair. :P

EDIT : en 2D, les bandes noires sont bleutées... J'avais lu ça dans les premières pages...... :grr:

Les tests qui indiquent que la colorimétrie en sortie de carton est géniale se foutent pas un peu de la g...le du monde ??? :grad:

hum tu me fais saliver d'impatience d'avoir le miens car ma femme me le commande que au mois de juin car c mon cadeau d'anniversaire qui celui ci est au mois de juillet.donc je suis tes cr pour moi mon futur proche
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:10

lacoste a écrit:
jacquob7 a écrit:Pour l'instant, difficile à dire car ce n'est pas sur la même base. Dans quelques minutes, il sera accroché au plafond et j'y verrai déjà un peu plus clair. :P

EDIT : en 2D, les bandes noires sont bleutées... J'avais lu ça dans les premières pages...... :grr:

Les tests qui indiquent que la colorimétrie en sortie de carton est géniale se foutent pas un peu de la g...le du monde ??? :grad:

hum tu me fais saliver d'impatience d'avoir le miens car ma femme me le commande que au mois de juin car c mon cadeau d'anniversaire qui celui ci est au mois de juillet.donc je suis tes cr pour moi mon futur proche


En 2D, je suis pour l'instant un peu déçu. L'image n'est pas forcement meilleure que le 3200 en sortie de carton. Certes, il gagne en luminosité dans les modes eco (le mode cinema est tres bien pour 3m de base alors que celui du 3200 n'était pas envisageable car bien trop délavé). Les couleurs semblent bien respectées (sauf les noirs des bandes 2.35. Il va me falloir calibrer d urgence). Concernant les noirs, ce n'est pas meilleur que le 3200 à première vue. Par contre, côté netteté, j'insiste pour dire que c'est vraiment bon.

L iris auto est insupportable, plus que sur le 3200 ! (je ne l'utilisais déjà pas...) 1) un bruit d'enfer... 2) il ajuste en temps réel l'ouverture donc il y a des changements de luminosité à tout va lors des travellings qui alternent jour/nuit (exemple : scène d'ouverture de SW3). À bannir ! (pas SW !! Mais bien l'iris auto. :D)

Ça reste tout de même un projo agréable à utiliser. Mais disons que le passage du 3200 au 6000 n'est pas une révolution pour la 2D. Après, vu mes problèmes de poussières avec le 3200, la 3D terrible sur le 6000, les 3 paires de lunettes offertes (offre epson jusqu'au 30/06/12), les 300€ de plus que le 3200 me semblent justifiés.

Reste plus qu'à régler donc.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:25

Yep

Pour ce qui est du support, je n'ai pas eu de soucis avec le mien, c'est bout de course, mais ça passe... C'est assez étonnant d'ailleurs, je n'aurais pas forcément cru qu'il y aurait beaucoup de fabricants différents pour ce genre de produits (un peu comme pour les lessives) et donc de différences entre les produits.

Pour ce qui est des noirs, bah faut dire ce qui est, c'est pas fantastique, j'ai demandé plusieurs fois sur ce topic si quelqu'un avait trouvé les réglages magiques, mais je n'ai eu que peu de retours, et surtout, même si je remercie bien sûr ceux qui m'ont répondu, rien de magique n'est ressorti :cry:

Après, c'est quand même une belle bête, et perso j'étais intéressé notamment par cette forte luminosité, dont il faut assumer les conséquences :hein:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:52

jacquob7 a écrit:
lacoste a écrit:
jacquob7 a écrit:Pour l'instant, difficile à dire car ce n'est pas sur la même base. Dans quelques minutes, il sera accroché au plafond et j'y verrai déjà un peu plus clair. :P

EDIT : en 2D, les bandes noires sont bleutées... J'avais lu ça dans les premières pages...... :grr:

Les tests qui indiquent que la colorimétrie en sortie de carton est géniale se foutent pas un peu de la g...le du monde ??? :grad:

hum tu me fais saliver d'impatience d'avoir le miens car ma femme me le commande que au mois de juin car c mon cadeau d'anniversaire qui celui ci est au mois de juillet.donc je suis tes cr pour moi mon futur proche


En 2D, je suis pour l'instant un peu déçu. L'image n'est pas forcement meilleure que le 3200 en sortie de carton. Certes, il gagne en luminosité dans les modes eco (le mode cinema est tres bien pour 3m de base alors que celui du 3200 n'était pas envisageable car bien trop délavé). Les couleurs semblent bien respectées (sauf les noirs des bandes 2.35. Il va me falloir calibrer d urgence). Concernant les noirs, ce n'est pas meilleur que le 3200 à première vue. Par contre, côté netteté, j'insiste pour dire que c'est vraiment bon.

L iris auto est insupportable, plus que sur le 3200 ! (je ne l'utilisais déjà pas...) 1) un bruit d'enfer... 2) il ajuste en temps réel l'ouverture donc il y a des changements de luminosité à tout va lors des travellings qui alternent jour/nuit (exemple : scène d'ouverture de SW3). À bannir ! (pas SW !! Mais bien l'iris auto. :D)

Ça reste tout de même un projo agréable à utiliser. Mais disons que le passage du 3200 au 6000 n'est pas une révolution pour la 2D. Après, vu mes problèmes de poussières avec le 3200, la 3D terrible sur le 6000, les 3 paires de lunettes offertes (offre epson jusqu'au 30/06/12), les 300€ de plus que le 3200 me semblent justifiés.

Reste plus qu'à régler donc.


Donc pour toi, en 2D l'epson tw3200 et le 6000 s'équivaut malgré un niveau noir un peu mieux sur l'epson tw3200, ainsi que les couleurs?
C'est sur que pour toi, avec 3metre de base, le 3200 était trop juste niveau luminosité donc le 6000 t'apporte ce plus non négligeable. Par contre tes couleurs sur le 3200 ne devait pas être au top en mode salle de séjour contrairement au mode naturelle et cinéma.

Par contre le plus est sans doute la netteté du 6000 bien supérieure au 3200.

Et as tu fait le test du blu ray harry potter 7-2 pour voir niveau contraste si il dépasse le 3200 ou si il pédale dans la semoule comme le 3200?


Bref, la 3D me fait envie mais je ne suis pas sur qu'avec 2m50 de base, le 6000 soit fait pour moi. J'ai bien peur que en 2D, je sois déçu du 6000 niveau noir et colorimétrie. De plus pas de lens shift, donc avec ma WAF ça ne passera pas.

Il reste plus qu'à s'orienter sur le panasonic PT-A5000 pour avoir une meilleure image en 2D que l'epson et une 3D convenable mais le prix me fait :o :ane:

ps: VikingSTF: pour les noirs, il y a rien a faire. La forte luminosité plus un contraste moyen n'aident pas à optimiser les scènes sombres.
Et j'ai bien peur qu'avec la 3D, les futurs projecteurs auront encore plus de lumens pour le confort de la 3D, au détriment d'une 2D avec noirs délavé pour les entrées de gamme.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:57

attendons voir une fois qu'il aura peaufiné les réglages
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:25

[quote="jeanraconte"]

Donc pour toi, en 2D l'epson tw3200 et le 6000 s'équivaut malgré un niveau noir un peu mieux sur l'epson tw3200, ainsi que les couleurs?

Le traitement des scènes en pleine lumière est nettement meilleur ! Comme tu l'as fait remarquer, à luminosité égale, j'étais en salle de séjour avec le 3200. Là, avec le mode cinéma, c'est très naturel, très lumineux, très agréable !

Et as tu fait le test du blu ray harry potter 7-2 pour voir niveau contraste si il dépasse le 3200 ou si il pédale dans la semoule comme le 3200?

J'essaie ce soir.

Bref, la 3D me fait envie mais je ne suis pas sur qu'avec 2m50 de base, le 6000 soit fait pour moi. J'ai bien peur que en 2D, je sois déçu du 6000 niveau noir et colorimétrie. De plus pas de lens shift, donc avec ma WAF ça ne passera pas.

Il reste plus qu'à s'orienter sur le panasonic PT-A5000 pour avoir une meilleure image en 2D que l'epson et une 3D convenable mais le prix me fait :o :ane:

Après avoir vu les deux, en 2D, ne change pas pour le 6000, tu serais déçu je pense, vu ta base et tes exigences, parfaitement justifiées ! (cette dernière phrase sera à relativiser si je parviens à corriger les défauts annoncés, mais j'en doute car les faits ont parfaitement été exposés jusque-là...). Si je n'y arrive pas, je me consolerai en comparant le prix du 6000 avec un JVC. :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:41

jacquob7 a écrit:
jeanraconte a écrit:
Donc pour toi, en 2D l'epson tw3200 et le 6000 s'équivaut malgré un niveau noir un peu mieux sur l'epson tw3200, ainsi que les couleurs?

Le traitement des scènes en pleine lumière est nettement meilleur ! Comme tu l'as fait remarquer, à luminosité égale, j'étais en salle de séjour avec le 3200. Là, avec le mode cinéma, c'est très naturel, très lumineux, très agréable !
[/color]

pour ton test as tu fais une correction keystone ou non?
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:45

Merci jacquob7, j'attends quand même ton compte rendu pour harry potter7-2.

J'ai envie de passer a la 3D puis l'offre epson avec 2 lunettes en plus vaut le coup.

Le pana 5000 est quand même cher et en plus il faut acheter les lunettes. Donc on s'approche des 3000 euros :ko:

Et niveau 3D, les noirs doivent être bon?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:53

Bonjour à tous,

je me pose les mêmes questions que vous,
j'ai un 3200 pour l'instant, salle dédiée sombre, la qualité d'image me suffit
je n'attends pas forcément bcp mieux du 6000 en 2D
au moins une image aussi bien voire mieux que la 3200 + une bonne 3D,

mais la forte luminosité en salle dédiée est-ce un désavantage ?
il n'y a pas bcp de choix pour cette gamme de prix et ces exigences,
à part les DLP (notamment Acer H9500BD)

sur la 3200 l'iris automatique améliore bcp les noirs,
sur la 6000 en plus c'est très bruyant... faut-il attendre une nouvelle génération d'Epson ??
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message