Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 18 Avr 2012 0:22

Ayé, enfin recu mes 2 paires d'Xpand 104 (2 autres arrivent bientot :roll: ), et cerise sur le gateau mon fils de 5 ans arrivent a les faire tennir sur sa tete alors qu'il a deja des lunettes et que c'est le modele large alors avec les epson il doit les tenir tout le long de la seance.

Avant de les avoir, il devait se contenter des sainsonic (qui font un peut plus de ghosting faut bien l'avouer)

j'ai regardé 1 film (mkv3d et des extrains de BR 3d : yogi l'ours), et comme dit par d'autres, sont vraiment bien ces xpand et a 69.99€ c'est largement mieux que les epson qui sont plus cheres
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:08

Hello ,

Bonne nouvelle si les Xpand font l'affaire :D

De mon coté , j'ai testé Batman Arkam City PS3 en 3D et je trouve le resultat vraiment superbe , a contrario de Gran Tourismo 5 ou je ne parviens pas a trouver un paralaxe correct.
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2012 8:19

Y'a une promo sur les lunettes Epson sur leur site, 58.75€ la paire. Intéressant ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:14

r2lorme a écrit:Y'a une promo sur les lunettes Epson sur leur site, 58.75€ la paire. Intéressant ?


Dans quel magasin?
aghez
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2003 9:48
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:39

aghez a écrit:
r2lorme a écrit:Y'a une promo sur les lunettes Epson sur leur site, 58.75€ la paire. Intéressant ?


Dans quel magasin?

Autant pour moi, sur le store epson...
aghez
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2003 9:48
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:36

Bonjour j'aurais besoin de conseil.

J'envisage de vendre mon epson tw 3200 pour quelques raisons:
-envie de goutter a la 3D
-L'espon tw3200 manque de piqué. Il offre une image douce .
-manque de contraste. Sur les scènes sombres, je trouve que le 3200 atteint ces limites.

D'apres les tests que j'ai lu, le tw6000 est vraiment très bon en piqué d'image. Audiovideohd trouve que c'est son gros point fort.
La 3D a l'air aussi très bonne.
J'aimerai avoir votre ressenti sur le piqué d'image, ainsi que sur le contraste. Les scènes sombres sont elles bien retranscrit?

merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:57

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute totalement dans cet univers qu'est le Home-Cinema.
J'ai commandé hier(suite à la lecture de divers tests et forums) l' EPSON EH-TW6000W, livraison prévue mardi.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un modèle de support à privilégier en particulier pour mettre mon projecteur au plafond (j'ai regardé sur le site internet de Darty et de la Fnac, mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir en fonction de mon projo.
Pour ce qui est de l'écran je me penchais vers ce modèle : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _240c.html
Qu'en pensez-vous ?
Pour avoir une image de : 234 x 132 cm, à combien de mètres doit se trouver le tw6000w de l'écran ?
Merci pour vos réponse qui je pense m'aideront grandement.
Seb85
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:20

Bonjour,

pour le support pas vraiment d'idée. Pour la distance, ce sera entre 3,09 m et 5,03 :

http://www.projectorcentral.com/Epson_E ... or-pro.htm

http://www.projektoren-datenbank.com/ka ... -klein.php

Attention comme il n'a pas de vrai lens-shift, il y aura normalement 9 cm de différence en hauteur entre le bord de l'écran et le milieu de la lentille du projecteur :

http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Mai 2012 0:40

Salut et merci beaucoup pour ces infos Thebe.
Pour le support pas d'idée donc.... et le poser en hauteur sur un meuble à environ 1m30 ou 1m40 du sol(j'ai une hauteur sol-plafond de seulement 2m50), ça peux être bien ? ou il vaut mieux l'installer au plafond?
Concernant l'écran, la marque Lumene c'est du bon ? et en particulier le modèle que j'ai indiqué: "CAPITOL PREMIUM 240C", vous le connaissez ?
Merci à vous.
Seb85
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:58

je viens d'acheter le epson tw6000 à 1300e chez grosbill et rien n'a redire c'est juste magique (c'est mon premier vidéoprojecteur)
je n'ai fait aucun réglage et je trouve ça très jolie, tout se fait automatiquement. (même si je ne suis pas difficile, c'est vraiment bien en sortie de carton)

pour l'écran, j'ai pris le capitol premiun 240C de lumene (chez darty à 260e) et je regrette pas c'est niquel ! (seul bémol, la forte odeur de la toile au début qui est insoutenable)
point positif de l'écran, l'extra drop de 50cm !

entre mon mur et l'écran, il y a 4m20 environ et donc 3m80 entre l'écran et l'objectif du vp.

seul bémol du VP pour moi, c'est le manque de lenshift, ayant un plafond de 2m70 et ne pouvant pas le placer en hauteur, je l'ai placé sur une étagère à 1m30, au dessus de mon canapé et du coup je suis obligé de surélevé le vp avec une cale à l'arrière et laisser le keystone réglé automatiquement l'image. (c est bluffant, c'est automatique et ça fonctionne au top)
la qualité est identique pour moi avec ou sans keystone, je fais pas la différence. je regarde des fichiers mkv 1080p exclusivement.
j'ai testé du mkv 3D via la freebox et les lunettes epson fournit avec le vp et j'ai trouvé ca top. aussi bien voir mieux qu'au cinéma, on est plongé dedans.
slicounet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2012 20:55
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:37

Salut !

Apres de vilaines mésaventures avec mon 3200 (poussières...), j'envisage de passer au tw6000. Bien sur, ma première question : pas de problème de poussières identifiées sur ce modèle ? (genre problème d étanchéité ?)

Sinon, au niveau bruit de fonctionnement, ça reste discret en éco ? Identique au 3200 ?

Merci.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:23

Bonjour,

J'ai énormément de crosstalk sur les sous titres de Tansformers 3 en 3D sur mon TW6000, ils sont très dédoublés(je n'ai quasiment pas touché aux réglages). J'ai les lunettes EPSON (Source : Yamaha BDA 1010). Est-ce que je suis le seul à connaître ce problème ? Y-a-t-il un moyen de le limiter ?
Merci !
FunkyMatsch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
Localisation: Saint-Cloud
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:19

J'ai trouvé une vidéo de 17 min sur un site allemand. On voit le TW6000W en fonctionnement. Mon problème, c'est que je suis allergique à l'allemand depuis que j'ai arrêté en première ! :lol: J'ai au moins eu le droit aux images à défaut des paroles !

http://www.youtube.com/watch?v=v1mEMMDs ... r_embedded

Une question me vient à l'esprit : en mode 3D, il est bruyant en effet. Mais il y a deux modes : dynamique 3D et ciné 3D. Si on passe en ciné 3D, est-ce que la ventilation diminue ? (comme c'est le cas entre dynamique et ciné 2D)

Dernière question : quelqu'un pourrait-il faire une photographie du dessous de l'appareil. Je dois m'arracher les cheveux pour trouver un moyen de l'accrocher au plafond et j'aimerais y réfléchir avant de l'avoir.

Merci !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:58

FunkyMatsch a écrit:Bonjour,

J'ai énormément de crosstalk sur les sous titres de Tansformers 3 en 3D sur mon TW6000, ils sont très dédoublés(je n'ai quasiment pas touché aux réglages). J'ai les lunettes EPSON (Source : Yamaha BDA 1010). Est-ce que je suis le seul à connaître ce problème ? Y-a-t-il un moyen de le limiter ?
Merci !


A chaque fois que je suis au ciné, ça me fait pareil : tous les sous-titres sont en double... C'est peut-être une volonté du réalisateur ! :ane:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:58

Je ne sais pas si ces lien ont été donnés. Mais je les mets ici :

http://translate.google.fr/translate?hl ... htm&anno=2

En pseudo français:

http://translate.google.fr/translate?sl ... tm&act=url

On apprend pas mal de chose et entre autre les valeurs de la luminosité qui sort du vp en fonction des modes. Par exemple, en mode cinéma éco : 434 lumens pour un TW3600 (supérieur à un 3200) et 947 lumens pour le TW6000 (whaaa, et c'est en éco !). Autrement dit, le 6000 envoie en mode "Cinéma éco" une image aussi lumineuse qu'un 3600 en mode "Salle de séjour éco". C'est à confirmer mais si c'est le cas, c'est exactement ce que je recherche : de la luminosité sans le bruit de fonctionnement.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message