Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Mar 2012 19:35

Ha , je vais essayer le fameux HDMI etendu qui parait etre le ...Ghostbuster ....

Et donc si j'ai bien compris , je dois paramétrer et le 6000 et le lecteur ?! ( esperant que ca existe sur la PS3 :wtf: )
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:47

Nadria a écrit:Ha , je vais essayer le fameux HDMI etendu qui parait etre le ...Ghostbuster ....

Et donc si j'ai bien compris , je dois paramétrer et le 6000 et le lecteur ?! ( esperant que ca existe sur la PS3 :wtf: )


Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au ghosting, personne n'a dit ça. Ghosting qui est vraiment faible voire inexistant sur la plupart des progs, enfin en tout cas chez moi, comme déjà évoqué, ça dépend de tous les paramètres de la chaîne et notamment de la source apparemment...
Crrispy
 
Messages: 391
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Mar 2012 2:34

Desolé Crrispy , j'avais mal interpreté .
Par source , tu entends plutot le lecteur ou le Bluray ?
Car je sais pas s'il sagit vraiment de ghosting mais ca y ressemble .

J'ai fais des tests sur Ga'hooles , Tintin , Despitable me et Resident 4 et y a toujours par moment et par endroit un dedoublement des contours qui le fait pas .

Coté chaine , j'ai une ps3 slim reliée au boitier WirelessHD du 6000w et je doute que l'ecran soit en cause .
Je suis pas tres doué dans le registre j'avoue volontier . Mais je cherche a comprendre ;)
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:36

Hello,
idem chez moi, j'ai un EH TW-9000 avec un lecteur Pioneer XL 54 branché en direct et j'ai aussi du Ghosting (Tintin, un monstre à Paris).
Par contre j'ai un câble HDMI de 5m qui n'est peut-être pas de super qualité, est-ce que celà peut venir de là ???
imber67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2009 18:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:52

imber67 a écrit:Hello,
idem chez moi, j'ai un EH TW-9000 avec un lecteur Pioneer XL 54 branché en direct et j'ai aussi du Ghosting (Tintin, un monstre à Paris).
Par contre j'ai un câble HDMI de 5m qui n'est peut-être pas de super qualité, est-ce que celà peut venir de là ???


Salut,
autant ou en analogique (YUV) je comprend que le cable ait une grosse importance, mais en numerique, c'est un peu different, car c'est soit il y a du signal, soit il n'y en a pas.

Apres effectivement est ce que ca fonctionne comme pour le reseau avec des packets et en cas d'erreur, il y a reemission des packets ce qui peut faire baisser le taux de transfert de l'information, mais dans ce cas, je ne suis pas sur que l'effet provoquerait du ghosting, mais plutot des pixels (comme pour la tnt quand le signal est pas top, ca deccroche)

Sinon hier, j'ai vu pour la premiere fois du ghosting, mais avec la conversion 2D->3D faite par le samsung bdd8200, j'ai regarder quelques passages du foot sur TF1 HD et c'etait flagrant, j'en voyais sur tout les plans larges vu de haut avec la pelouse verte en fond, mais des que c'etait une autre couleur que le vert en fond, je ne le voyait plus (bon apres c'est sur la conversion 2d-> 3D c'est pas une reference) mais sur le 2 autres films vu pour le moment (Avatar 3D et Shreck 1 en 3D) j'en ai pas vu
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

[Projo] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 14 Mar 2012 20:03

oums a écrit:
oums a écrit:Pour les lunettes, je serais bien tenté de prendre ca

http://www.amazon.fr/SainSonic-Lunettes ... 79&sr=1-26

vu que c'est compatible pana, ya des chances que ca fonctionne avec l'epson



bon je viens de me commander une paire, je vous dirais si ca fonctionne


Salut
Je viens de voir ton message. Ces lunettes ressemblent fortement à celles que j'ai commandé sur eBay. Elles fonctionnent bien sur ma Tv Pana par contre c'est la valse du ghosting sur l'epson! bon j'exagère un peu mais lors de scènes avec de forts contrastes, ça en fait... Sans compter la perte de luminosité par rapport aux lunettes epson. Parcontre d'après ce que j'ai compris, les lunettes Pana originales fonctionnent aussi bien que les epson apparemment.

Narvu
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:49

Maki a écrit: Parcontre d'après ce que j'ai compris, les lunettes Pana originales fonctionnent aussi bien que les epson apparemment.


Je confirme pour les EW3D3 , mis a part la colometrie et la luminosité qui change , j'ai le même rendu qu'avec les Epson d'origine.
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:29

Nadria a écrit:
Maki a écrit: Parcontre d'après ce que j'ai compris, les lunettes Pana originales fonctionnent aussi bien que les epson apparemment.


Je confirme pour les EW3D3 , mis a part la colometrie et la luminosité qui change , j'ai le même rendu qu'avec les Epson d'origine.

Excuse-moi, mais c'est un peu comme si tu disais: "mis à part le goût, le vin et le coca c'est pareil".
Si la colorimétrie et la luminosité des lunettes Panasonic ne sont pas identiques aux lunettes Epson, alors on ne peut pas du tout dire qu'elles fonctionnent aussi bien. Les lunettes Epson ont été optimisées pour un rendu lumineux et un rendu des couleurs le plus fidèle possible. Des lunettes différentes qui modifient cette luminosité et ces couleurs, modifient donc une grosse partie de l'image qui, pour le coup, est nettement moins fidèle.
Peut-être que quand on regarde de la 3D, ce à quoi on fait attention c'est d'abord le relief, mais on ne peut pas mettre de côté lumière et couleur comme si c'était sans importance...

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est l'intérêt d'acheter des lunettes Panasonic pour les utiliser avec l'Epson. A 79€, les lunettes Epson sont parmi les moins chères du marché pourtant...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2247
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:11

pour la taille
plus adaptée à la tête de nos bambins
.
.
.
.
.
.
et il y a des bulles dans le coca
.
.
.
.
.
.
.ou dans le vin ,je sais plus :ane:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:45

misterme a écrit:Excuse-moi, ...


Mais tu es tout excusé :wink:

J'ai supposé qu'il fesait allusion a une compatibilité avec Epson et non a une similitude avec celle d'Epson , mais j'ai pu me tromper.

Pour le choix des Pana , perso c'est en rapport avec la posibilité de les recharger sans changer la pile ( certainement un luxe inutile j'en conviens ) et j'ai donc fait mes reglages en fonction coté luminosité et colométrie.

Sinon le vin dans le coca c'est sympa aussi , par chez moi on appelle ca du Calimouncho :hehe:
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:35

misterme a écrit:
Nadria a écrit:
Maki a écrit: Parcontre d'après ce que j'ai compris, les lunettes Pana originales fonctionnent aussi bien que les epson apparemment.


Je confirme pour les EW3D3 , mis a part la colometrie et la luminosité qui change , j'ai le même rendu qu'avec les Epson d'origine.

Excuse-moi, mais c'est un peu comme si tu disais: "mis à part le goût, le vin et le coca c'est pareil".
Si la colorimétrie et la luminosité des lunettes Panasonic ne sont pas identiques aux lunettes Epson, alors on ne peut pas du tout dire qu'elles fonctionnent aussi bien. Les lunettes Epson ont été optimisées pour un rendu lumineux et un rendu des couleurs le plus fidèle possible. Des lunettes différentes qui modifient cette luminosité et ces couleurs, modifient donc une grosse partie de l'image qui, pour le coup, est nettement moins fidèle.
Peut-être que quand on regarde de la 3D, ce à quoi on fait attention c'est d'abord le relief, mais on ne peut pas mettre de côté lumière et couleur comme si c'était sans importance...

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est l'intérêt d'acheter des lunettes Panasonic pour les utiliser avec l'Epson. A 79€, les lunettes Epson sont parmi les moins chères du marché pourtant...


Salut,

oui c'est sur, les epson sont pas trop cher, mais quand on commence a réfléchir pour équiper plusieurs paires (9 dans mon cas vu qu'il y a 9 sièges dans ma salle dédiée) 79€ la paire, ça commence a faire une somme, et vu que l'epson utilise la techno panasonic pour la 3D (manuel des lunettes : These 3D Glasses utilize 3D Active Shutter Eyewear Technology developed by the Panasonic Corporation and X6D Ltd)

Les lunettes pana sont compatible et apres moi j'ai pris une paire de compatible pana pour voir si ca fonctionne bien sur epson (peut être livraison demain) car a 45€ la paire, ca fait reflechir pour completer les 3 paires epson que j'ai déjà
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:44

Bon et alors et alors, elles sont arrivées ces lunettes ? 8)
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:31

pas encore, surement lundi vu que je les ai fait livrer au boulot

hier j'ai fait des tests de mkv 3D (Dragon et le voyage de Samy), et certaines scènes sont assez désagréables a regarder, alors que quand je met un br comme avatar ou les schtroupfs, ca va

c'est des mkv en images cote a cote, par contre je sais plus si le mode se choisit sur le projo ou la source, je suis allé dans le menu 3D du projo et j'ai mis image cote a cote a la place d'auto
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:57

Hello all

Pour ma part , j'ai fais une MAJ de ma PS3 dans le courant de la semaine passé et avais prévus une " démo " a mon cousin et sa compagne samedi soir .

Et la ...surprise ... quasi plus d'effet de Ghost ....

J'ai passé le dimanche a vérifier ca et donc je suis aux anges 8)

Faut dire que n'ayant pas le net chez moi , je m'etais lancé dans les théories les plus folles concernant la qualité pas terrible du rendu 3D , et ma voila bien rassuré .

Aprés je n'irais pas dire que c'est " parfait " , la stéréoscopie reste quand même moins nette qu'une image standard , il faut bien etre franc , mais au vu des réactions de mon cousin qui avait franchement eu une mauvaise expérience dans le domaine au cinéma ( et pourtant sur Avatar ..mais pas en IMAX ) ...bah je suis bien content moi :P , ca lui a bien plu , et on a enchainé Tintin et Tron .

Résumé :
PS3 ( MAJ faites .. sisi ..j'insite ) + TW6000W ( connection par le boitier Wireless ) + lunette Panasonic 3D3 = joli expérience 3D pour qui prends le temps de régler 2/3 parametres ( Ps3 : Deep color , extra white en étendu .... TW6000 : HDMI étendu + mode dynamique3D en 6500K avec mes propres réglages coté colométrie et luminosité ... mais ca reste assez subjectif tout ca je ne suis pas pro et je n'ai pas de sonde )
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:02

Pourquoi mettre vos projecteurs en HDMI étendu? :hein:

Les blu ray sont encodés en 16-235.
Sur les epsons, le mode superwhite permet de régler le projecteur sur 16-255.

Le mode étendu va de 0-255.

Sur les ps3, seule les jeux sont en 0-255.

Tous les films sont 16-235. Donc laisser le projecteur en normal et super white sur off.

Sur la ps3, il faut mettre en YCbCr pour les blu ray.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message