Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 06 Mar 2012 18:07

Nadria a écrit:Peur injustifié de ma part , les TY-3D3 de Pana fonctionent aussi bien que la paire Epson fournie avec le VP. 8)

arf, jca m'avance pas plus vu le prix, aussi cheres que les epson
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 06 Mar 2012 18:23

Voili voilà, j'ai cherché une paire d'Xpand-104 chez D***Y ce matin. 2H de charge initiale, puis mise à jour du firmware de 1.0.0 en 1.5.3. Aucun autre réglage.
Ensuite ça fonctionne directement, elles détectent le protocole en IR et c'est parti.
Aucune différence notable avec les Epson après quelques tests, et ce en mettant les 2 sur le nez et en alternant plusieurs fois des unes aux autres sur les mêmes scènes.
La taille des verres est quasi identique, les Xpand un peu plus légères.
La seule petite différence c'est qu'elle "jaunissent" un tout petit peu l'image, chose que les Epson ne font pas. Mais c'est vraiment très léger et ça ne se voit guère qu'en alternant entre les 2 justement.
Les plus:
- livrées avec un étui rigide là où les Epson ont juste un ptit sac en tissu.
- rechargeables. Enfin là, ça se discute avec les 10 piles CR2032 à 2 roros sur la baie et une trentaine d'heures d'autonomie par pile, soit une quinzaine de films soit moins de 2 cents de pile par film... car si les batteries sont à plat en plein milieu d'un film, c'est un peu la dèche alors qu'avec une pile, ça repart en 2 minutes... de plus, la batterie n'est pas prévue pour être changée, à voir la tenue de la charge dans le temps.... je considère donc que ce n'est pas forcément un avantage.
- le plus gros avantage: compatibles avec de nombreux protocoles/marques, pratique si on change d'équipement, si on va chez qqun d'autre équipé, ou si on a projo et télé 3D bien sûr

Sachant qu'elles sont au même prix que les Epson, au final il n'y a vraiment pas grande différence.... je dirais victoire Xpand pour leur aspect universel mais si on n'a qu'un seul diffuseur....
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 06 Mar 2012 18:29

apres ya ces chinoiserie a 35€

http://cgi.ebay.fr/SainSonic-3D-Lunette ... 2319b83ee4

mais bon
oums

Message » 06 Mar 2012 18:34

oums a écrit:apres ya ces chinoiserie a 35€

http://cgi.ebay.fr/SainSonic-3D-Lunette ... 2319b83ee4

mais bon

DLP link avec le TW6000, ça va pas le faire...
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 06 Mar 2012 18:55

Pour le capot ou cache sur l'objectif,c'est une très bonne question qu'a relevé Crrispy.
Doit-on à chaque fois le retirer pour le remettre après chaque utilisation du vp ?
C'est juste un peu chiant pour tous ceux qu'ils l'ont au plafond comme moi et qui doivent monter sur une chaise avant et après chaque utilisation.
Sinon très bonne nouvelle :) l'iris fait beaucoup moins de bruit qu'au début.Je suis à 75H,mais réellement peut-être 40H,d'ailleurs quelqu'un peut me dire pourquoi les heures marquées dans le menu ne correspondent pas avec la vrai durée d'heures.Il a fallut qu'il tourne environs 7 heures pour qu'il passe de 0h à 10h d'un coup.Après quoi les heures ont défilés normalement mais toujours plus vite que le temps exact du 6000w en marche.
A propos de l'iris,le bruit est beaucoup moins marquant qu'au tout début,il est toujours présent mais on dirait qu'il a été atténué avec le temps.Le click clack est beaucoup moins aigü et se montre plus discret.
Sinon... TOUJOURS cache ou JAMAIS cache sur l'objectif ???
murmur2000

Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16

Message » 06 Mar 2012 19:46

En ce qui concerne les cache-objectifs, depuis près de dix ans que j'ai des vidéoprojecteurs je n'en ai jamais remis un seul sur l'objectif après utilisation. Après une utilisation prolongée, un coup de chiffon sec et doux sur la lentille extérieure suffit pour le nettoyage. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir protéger l'objectif sans arrêt comme sur un appareil photo. Le projecteur ne bouge pas. Il prend un peu la poussière, et alors? ça se nettoie, non?
En plus, remettre le cache, c'est prendre le risque de dérégler le projecteur en faisant bouger la mise au point. Donc pour moi, cela a définitivement plus d'inconvénients que d'avantages...

La configuration dans mon profil

Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 06 Mar 2012 20:15

:ohmg: :ohmg: :ohmg: Merci misterme,c'est exactement ce que je voulais entendre...
murmur2000

Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16

Message » 06 Mar 2012 22:22

oums a écrit:
Nadria a écrit:Peur injustifié de ma part , les TY-3D3 de Pana fonctionent aussi bien que la paire Epson fournie avec le VP. 8)

Je crois pas qu'il existe d'Epson rechargeable par contre ce qui est l'intéret principal des Pana a mon sens , mais j'admets que 100 boules est un budget conséquant :grr:

Ensuite sur le débat du cache , je ne le mets pas , car vu qu'il n'y a pas d'interupteur ON/OFF "physique" comme sur le 3200 , je ne peux pas m'empêcher de penser que pendant mon absence , le VP , pour une raison inconnue pourrait s'allumer tout seul ...alors avec le cache en place ... j'ose pas imaginer les dégats .... ( expérience vécu avec un VP Phillips qui lors de micro coupures s'allumait tout seul ....heureusement il n'avait jamais fait ca avec le cache en place ) :ko:

J'ai aussi une question :
Aprés avoir fait quelques tests sur , en vrac : Tintin , Ga'Hooles , Moi moche et méchant et Cpt América ;
Je trouve les effets de ghosts trés différents d'un film a un autre déja , alors bon , j'ai pas le VP dans l'axe et je me demande si c'est pas le trapéze qui en fait par endroit .
Je joue avec des reglages voir si ca change aussi .
Mais en fait je me questionne concernant ma PS3 . Quand je paramétre le HDMI , elle me demande la taille de mon écarn et mets par défaut 72 Pouces . Ayant 2m de base , je dois mettre 100 et des brouettes ( j'ai pas mesuré hein .. ) ? Laisser cette mesure par défaut ? Ou ca n'a strictement rien a voir avec les effets de Ghost ?!

Oui je m'en pose des questions :oldy: Héhé
Nadria

Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51

Message » 07 Mar 2012 0:23

Nadria a écrit:
oums a écrit:

Je crois pas qu'il existe d'Epson rechargeable par contre ce qui est l'intéret principal des Pana a mon sens , mais j'admets que 100 boules est un budget conséquant :grr:

Ensuite sur le débat du cache , je ne le mets pas , car vu qu'il n'y a pas d'interupteur ON/OFF "physique" comme sur le 3200 , je ne peux pas m'empêcher de penser que pendant mon absence , le VP , pour une raison inconnue pourrait s'allumer tout seul ...alors avec le cache en place ... j'ose pas imaginer les dégats .... ( expérience vécu avec un VP Phillips qui lors de micro coupures s'allumait tout seul ....heureusement il n'avait jamais fait ca avec le cache en place ) :ko:

J'ai aussi une question :
Aprés avoir fait quelques tests sur , en vrac : Tintin , Ga'Hooles , Moi moche et méchant et Cpt América ;
Je trouve les effets de ghosts trés différents d'un film a un autre déja , alors bon , j'ai pas le VP dans l'axe et je me demande si c'est pas le trapéze qui en fait par endroit .
Je joue avec des reglages voir si ca change aussi .
Mais en fait je me questionne concernant ma PS3 . Quand je paramétre le HDMI , elle me demande la taille de mon écarn et mets par défaut 72 Pouces . Ayant 2m de base , je dois mettre 100 et des brouettes ( j'ai pas mesuré hein .. ) ? Laisser cette mesure par défaut ? Ou ca n'a strictement rien a voir avec les effets de Ghost ?!

Oui je m'en pose des questions :oldy: Héhé

a mon avis ca joue car en 3 D les 2 images ne doivent pas etre trop écartées, et avec le réglage en 72' a la place de 100, je projecteur calcule l’écart entre les 2 images sur une petite images donc tu te retrouve avec un écart entre les 2 images plus grand

j'ai pas encore assez de recul en 3D ni meme avec le projo tout court, 3 films regardé et 1h de avatar 3D vu entre 13h et 14h avec 2 collègue durant la pose, et on a tous les 3 (que 3 paires de lunettes )trouvés le rendu super, mais je n'ai pas encore tester d'autre films 3d
oums

Message » 08 Mar 2012 0:04

J'ai fais quelques tests coté reglage de la taille ecran mais je ne vois pas de differences notable entre 10' et 200' .
Enfin j'ai toujours pas eu le temps de fixer le VP dans l'axe donc j'y reviendrais.

Pour ce qui est de mes premieres impressions , j'aime beaucoup la qualité d'image , meilleure que sur mon ex 3200 , notement au niveau des traveling qui sont plus fluides.
Coté reglages je m'appercois que le mode Auto est plutot éfficace même si je trouve les couleurs un poil trop criardes.

Je regrette le manque d'interupteur , et trouve que la telecommande ne réagit pas aussi vivement que le 3200 ( trop neuve encore ? ).

J'aprecie globalement la 3D ( Tintin et Moi moche et méchant sont vraiment bluffants ) même si j'ai un peu forcé la luminosité et le contraste.
Je suis étonné aussi de l'éfficacité du Wireless HD ( ou un nom dans le genre :oops: ).
J'aime bien le fait de pouvoir renommer les programmations de réglages.
Nadria

Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51

Message » 08 Mar 2012 11:01

De mon côté, toujours à la recherche de lunettes à prix raisonnable, je me pose la question des modèles Philips, typiquement :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =PTA516/00

Elles sont bien en IR et annoncées à seulement 6g, elles sont dispos aux alentours de 50€ en cherchant bien...

Quelqu'un qui a la possibilité de faire le test ? :hehe:
VikingSTF

Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07

Message » 08 Mar 2012 11:52

VikingSTF a écrit:De mon côté, toujours à la recherche de lunettes à prix raisonnable, je me pose la question des modèles Philips, typiquement :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =PTA516/00

Elles sont bien en IR et annoncées à seulement 6g, elles sont dispos aux alentours de 50€ en cherchant bien...

Quelqu'un qui a la possibilité de faire le test ? :hehe:

Salut,

je suis dans le meme cas, j'ai 9 places dans ma salle dedié et que 3 paires, et je me vois mal acheter 6 autres paires a 80€

a se demander si ca serait pas mal d'aller avec tes epson dans un mag et voir si elle fonctionnent sur une TV et si oui, voir le prix des lunettes compatibles avec la TV, la probalité que ca fonctionne avec le TW6000 etant grande
oums

Message » 08 Mar 2012 12:07

Nadria a écrit:J'ai fais quelques tests coté reglage de la taille ecran mais je ne vois pas de differences notable entre 10' et 200' .
Enfin j'ai toujours pas eu le temps de fixer le VP dans l'axe donc j'y reviendrais.

Pour ce qui est de mes premieres impressions , j'aime beaucoup la qualité d'image , meilleure que sur mon ex 3200 , notement au niveau des traveling qui sont plus fluides.
Coté reglages je m'appercois que le mode Auto est plutot éfficace même si je trouve les couleurs un poil trop criardes.

Je regrette le manque d'interupteur , et trouve que la telecommande ne réagit pas aussi vivement que le 3200 ( trop neuve encore ? ).

J'aprecie globalement la 3D ( Tintin et Moi moche et méchant sont vraiment bluffants ) même si j'ai un peu forcé la luminosité et le contraste.
Je suis étonné aussi de l'éfficacité du Wireless HD ( ou un nom dans le genre :oops: ).
J'aime bien le fait de pouvoir renommer les programmations de réglages.

hier, j'ai changer mon Samsung BDC5900 par le BDD8200 (a 240€ en neuf, j'allais pas me priver :love: , surtout que ca me permet d'avoir un tuner HD et un enregistreur dans ma salle dédiée).

J'en ai profité pour tester la convertion 2D-3D comme celle dispo sur le TW9000 :roll: , et c'est assez deroutant,mais comme j'etais assez fatiqué hier, donc j'ai pas trop testé lontemps car c'etait assez fatigant visuellement, mais c'est assez amusant de voir le fonctionnement, et a mon avis, une grande partie des films pseudo 3D qui sortent actuellement doivent utiliser le meme procedé et faire une 3D qui sert pas a grand chose a par faire payer 2€ de plus la seance :evil:

j'ai regarder le 19h45 de M6 et un peu Doc Quinn (ma femme etait la donc...) en 3D et aussi un peu du cameleon en 3D mais chaine en SD (trop bon de regarder la TV hd sur le projo, saut les tnt sd, ca c'est pas tiptop, bon les info en 3d :lol: , je ferais d'autres tests
oums

Offre Lecteur Samsung et Réglage Image

Message » 10 Mar 2012 20:59

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je suis ce sujet (en fait depuis fin décembre 2011) puisque j'ai craqué moi aussi pour le EH-TW6000W le 29/12 au soir (acheté chez le site du fabriquant de pain puisque c'est là que je l'avais trouvé le moins cher) et ce pour bénéficier de l'offre avec le lecteur Samsung offert :D

Jusqu'à présent je n'ai été que simple "lecteur" des posts, mais au vu de mes propres galères, j'ai pensé qu'il serait utile de partager avec vous mes différentes expériences, surtout après ce que j'ai lu aujourd'hui puisque cela faisait quelques semaines que je n'étais pas revenu ici. Excusez-moi par avance pour la longueur du post.

Dans la quête du Saint Graal pour assouvir notre passion en fonction de nos moyens respectifs, voici la liste de mon équipement:
- Ampli Marantz NR1501 (super ampli trés musical que j'ai choisi surtout pour sa faible hauteur au regard de mon meuble et qui se marie très bien avec mes enceintes), mais en HDMI 1.3
- Enceintes Triangle Antal (années 1994 je crois)
- Freebox Révolution
- Lecteur Samsung BD-D6900 (offert par Epson et reçu il y a quelques jours :) )
- Plasma Panasonic TH42PA50E (oui oui, c'est bien un SD sans HDMI donc, mais quel SD ;-) !)
- Apple iTV
- Video projecteur Epson EH-TW6000W (mon 1er vidéo projecteur, celui qui m'a permis de rentrer enfin dans l'ère de la HD tout en assouvissant mon rêve de home cinema :D)
- Ecran Kimex fixe de 2,44mx1,37m = image projetée de 110 pouces (achat récent suite à mon video projecteur) acheté chez l'amazone à 303 euros, je recommande la marque (française) qui propose un super rapport qualité/prix.
- Kit 5.1 Logitech Z-5450, estampillé THX mais surtout qui est sans fil pour les HP surrounds. La Freebox et le lecteur Blu Ray Samsung y sont reliés en optique.
- Switch HDMI auto 1.4 (achat récent chez l'amazone) (en entrée, Lecteur Blu Ray Samsung et Ampli Marantz et en sortie vers le transmetteur Wireless HD). Il s'agit certainement d'un des meilleurs rapport/qualité prix du net (41,16 euros).

J'ai du acheter un switch puisque malheureusement mon ampli ne gère pas le HDMI 1.4 nécessaire pour la 3D (c'était soit le switch soit un ampli NR1602 à 550 euros environs :ko: ) et je ne souhaitai pas avoir de fils supplémentaires puisque ne voulant utiliser que le Wireless HD.

Tout ceci ce trouve dans mon salon, je n'ai donc pas de salle dédiée, mais c'est tout comme, vu que je ne regarde que très rarement la TV.

J'ai aussi profité des soldes et différentes promo pour faire le plein de Blu Ray :) ... Bref un début d'année "cinématesquement" lourd financièrement.

Bref, je pense avoir trouvé un bon équilibre, tant au niveau du budget que des performances.

Après ce long exposé, venons aux 2 raisons qui m'ont poussées à intervenir:

1) Le lecteur Samsung offert par Epson:
Comme un certain nombre d'entre vous, l'offre de fin d'année a été décisive pour mon acte d'achat. Et comme vous, ne voyant rien venir au bout d'un mois et demi, je les ai relancé. J'ai finalement reçu le mail d'information d'Epson m'annonçant la rupture de stock du lecteur et dans lequel on me proposait le lecteur BDP 5200 de chez Philips qui semblait équivalent (WIFI, 3D et DLNA). Suite à de moultes recherches, il s'est avéré que le modèle n'était pas réellement équivalent, il avait des manques au niveau de la connectique, la gestion réseau/DLNA était nulle, pas de conversion 2D/3D... Après de nombreux échanges par mail et à la fin excédé, je les ai mis face à leurs responsabilités en menaçant de contacter une association de consommateurs et/ou un avocat :grr: ... et là miracle, on me propose le Samsung BD-D6900, le modèle au dessus avec tuner sat et TV HD + Timeshift etc ... Donc un conseil, ne vous laissez pas faire. Même si Epson n'est pas directement responsable des dispos de Samsung, c'était à eux de sécuriser le modèle en question et le cas échéant de faire un geste commercial à leurs clients en proposant une solution rapide et qualitative. On est en période de crise et tout le monde n'a pas la possibilité de sortir entre 1500 et 1799 euros en ce moment.

2) Les réglages:
Déjà, je tiens à préciser que je suis loin d'être un expert, mais avant d'acheter quelque chose, je fais de nombreuses recherches et même après :)
Donc après avoir configuré physiquement mon installation, il ne me restait plus qu'à calibrer au mieux l'image et c'est là que j'ai eu le plus de difficulté ... Je n'utilise mon videoprojecteur que le soir et donc uniquement en mode cinema.
N'ayant pas de sonde, j'ai passé pas mal de temps à trouver les réglages optimums pour mon utilisation. Et après avoir surfer des heures, sur plusieurs jours tant sur les sites étrangers que français, je n'ai trouvé que des informations incomplètes ou qui se contredisaient.
Finalement, j'ai combiné ce que j'y avais lu et appris à une démarche de réglages empiriques sur des images tests ... et je pense avoir réussi à calibrer une belle image, nette, avec de beaux noirs et gris et des couleurs équilibrées.

Alors voici ces réglages pour le mode Cinéma:

- Premier point et pour moi c'est le plus important :oldy: , régler en HDMI étendu : Menu->Signal>Avançé->Interv. Vidéo HDMI->Etendu
Ça met le super white en off, c'est normal

- Menu->Image->Luminosité = 0, Contraste = 3, Intensité Couleur = 0, Nuance = 0, Netteté = Standard, Temp. Couleur abs.= 7000K, Tonalité Peau = 3, Consommation électr. = ECO

- Modifier le Gamma en personnalisant le graphe : Menu->Image->Avançé->Gamma->Personnalisé->Ajuster à partir du Graphe->
Là il faut sélectionner la Tonalité 2 (2ème en partant de la gauche) et monter la valeur à 15

Si vous souhaitez comparer avec les anciens réglages et/ou vous amuser à tester d'autres valeurs, je vous invite à utiliser la fonction de mémorisation et à sauvegarder le paramétrage pour comparer ;-)

Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire et que cela a pu en aider quelques uns.
Xubik

Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:38

Message » 10 Mar 2012 22:41

Merci pour ce retour

Tu peux nous parler de ton ressenti en2d et surtout 3D si tu es des effets de ghosting, si tu as des lunettes SUPP (la marque ...)

Merci encore
zesteph

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message