Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 25 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Fév 2012 18:21

ça iait j'ai le miens j'ai tester vite fait poser sur une chaise contre un mur blanc satinée! qualité superbe installation très rapide avec wifi hdmi, par contre je dois tout revoir l'install dans mon salon, il me faut un support plafond, poser toile installer nouvel ampli passer alimentation 220v bref du taf! je vous promet des photos laisser moi facile 15 jours lol
jujulebiker85
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Jan 2012 13:30
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:12

Quelqu'un sait si c'est impératif de replacer à chaque fois le cache sur l'objectif après chaque séance.
Le vp bouge à chaque fois sur l'horizontal de 1 ou 2 cm.(j'ai pas vraiment envie de changer de support)
Vos réglages pour la 3d m'intéresse lors d'une séance dans l'obscurité avec des murs blanc à 4m de recul sur 2m40 de base.
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:48

jpaul a écrit:
STTEPH a écrit:
alors: écran de 3 m de base ,VP à 6.50 mètres. 1ère rangé de fauteuil à 5.30 2ème 6.50
le Vp est au plafond dans une niche pile en face de l'écran



D'après les Specs du 6000,
pour 3m de base il te faut un recul max de 6m45(Zoom au mini), va falloir gratter quelques centimètres...
Par contre à une telle distance il y a un risque de manque de luminosité, à voir en fonction du grain de la toile et de la pièce.


merci
sur projecteur central il est est noter pour 3m de base recommander 4.20 à 6.60 et sur sonvideo 4.02 à 8.62
mon écran est un chris research de chris24 du forum salle dédiée noire
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:52

r2lorme a écrit:Je l'ai mis à l'envers (enfin pour le test du support hier ;)) en fond de salle, la lentille à 5m de l'écran en gros. Il se trouve en gros à hauteur des 5-10cm du haut de l'écran (faut que je vérifie une fois le support peint et finalisé). Il est par contre exactement centré par rapport au milieu de l'écran (an largeur). C'est aussi ce qui m'a poussé à prendre cet epson, l'objectif au centre du projo et donc pas de correction de trapèze à faire.

Si tu le mets dans le sens table, tu auras des corrections à faire au niveau des trapèzes.

On a vu un dessin animé hier que ma femme avait vu avec le petit il y a quelques temps. Elle m'a dit en sortie de séance que l'image était plus belle qu'au cinéma. Et pourtant, il tourne en mode automatique. Je n'ai fait aucun réglage...


merci rodolphe
je vais voir comment je peux le pendre à l'envers
.
.
.
.
.ou copier sur ton support une foi que tu auras posté des photos :hehe: :hehe: :hehe:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:00

Le ratio étant de 1,32 à 2,15:1
pour 3m de base sa fait 6m45 de recul à la précision de l'objectif près...
Les autres données sont fausses.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:22

Quand je dis tout auto, c'est-à-dire que je n'ai rien touché aux réglages. ;)
Pour le support, faut que je fasse mon post sur mon topic. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 8:01

J'ai posté quelques photos sur mon topic pour le support mais là il est en cours de peinture et de finalisation... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:13

merci je vais voir de suite :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:56

Bonjour à vous possesseurs du TW6000,
j'ai une petite question qui me turlupine, mon projecteur s'arrête immédiatement à l'extinction. C'est le premier projo que je vois qui ne ventile pas la lampe pour la refroidir quand elle s'éteint. Et je m'en étonne.
Est-ce que le vôtre fait ça aussi?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:29

En effet, il ne ventille pas tellement par rapport à mes anciens projos. je m'en suis étonné aussi au début, mais ça m'a l'air normal...bon, on verra cet été avec 30 degrés... :lol:
cairapat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2011 0:58
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:38

Oui, ça m'a aussi étonné par rapport à celui que j'ai dans ma salle de classe et qui met 5 bonnes minutes facile pour s'éteindre...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:49

Etonnant en effet, demandez plus d'infos à EPSON car la lampe doit être refroidie quelques secondes même éteinte;
Mais bon vu que personne ne sait plaint de lampe HS au redémarrage c'est que c'est prévu comme ça car normalement elle devrait (si problème il y a) pas faire long feu...
Enfin vu la durée de vie annoncée (5000h) elle doit vraiment pas trop chauffer en mode éco, ce qui explique la durée de vie "constructeur".
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:19

Elle est garantie 3 ans la lampe d'après ce que j'ai lu. Ils doivent être surs de leur coup.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:29

Bon ben moi aussi j'ai passé le cap du vidéoprojecteur, ça faisait longtemps que je les regardais mais il manquait toujours quelques chose !!
Ca fait aussi très longtemps que je regarde les diverses rubriques du forum sans vraiment poster et puis je me suis dit que j'allais mettre ma petite pierre à l'édifice de cet epson EH-TW 6000 :D

Réceptionné début janvier, je n'ai pu l'installé qu'autour du 15 car l'écran n'était pas terminé (sur mesure avec règles alu), donc je peux vous dire que les derniers jours, bizarrement la fabrication de l'écran s'est accélérée :D

Que dire sur l'objet, déjà vu que c'est le 6000, il est noir. Au départ j'aurais préféré un blanc pour l'intégration dans le salon, mais je n'avais aucune utilité du module sans fil et j'avais pas envie de mettre 300 roros de plus juste pour la couleur. Mais finalement, après déballage, j'ai plutôt été agréablement surpris, belle finition noir brillant, le video n'est pas monstrueusement gros comme d'autres donc ça passe et c'est même plutôt jolie. Donc premier bon point.

Concernant l’installation, il est à l'envers sur le mur arrière à environ 3m20 de l'écran et 70 cm de nos oreilles.
Pour ce qui est du réglage, il est vrai que le keystone aurait été un plus, mais franchement avec un peu de patience et en réfléchissant un peu avant à comment le mettre, c'est vraiment pas la fin du monde. Qui plus est, j'avais entendu à l'époque, enfin 2 ou 3 ans, que d'avoir le keystone faisait que la chambre de la lampe ou la lentille n'était pas étanche aux poussières, d'où l'apparition de problèmes ...
Après je ne sais pas si le 6000 à cet avantage du fait qu'il n'est pas ce fameux keystone, m'enfin on peut le supposer.

Au niveau bruit, comme je disais il est à environ 70 cm de nos oreilles. Il sait se faire discret en mode eco et on l'oubli très facilement. C'est autre chose en mode normal, si c'est pour regarder un film sans bande son percutante ou pour regarder la TV avec des émissions ou des séries ou le volume est faible, il peut devenir fatiguant. Mais rien de bien méchant du moins pour nous. Pour l'iris, c'est vrai qu'il fait gratgrat quant il est activé. Bizarrement ça ne me gênait pas, mais compagne si. Alors que d’habitude c'est moi qui supporte pas quant il y a le moindre grincement (Genre le pack de bouteille de flotte dans le coffre de la voiture :evil: )

Après, deux gros points positifs pour nous. C'est aussi pour cela que mon choix c'est porté sans hésitation sur ce modèle.
D’abord c'est sa grosse patate, 2200 lumens et ensuite la présence de 2 haut-parleurs car le videoproj venait en remplacement d'une TV LCD de 66cm (on se moque pas :D ).
Pour la luminosité, avec les volets fermés, le mode éco est très bien, le mode normal arrache trop, on en prend plein la tête !! :D
Avec les volets ouverts et un temps gris, le mode éco passe bien aussi, on peu passer en normal et là c'est tiptop, l'image est bien lumineuse.
Avec les volets ouverts et un beau soleil dehors, là c'est mode normal obligatoire. Et il s'en sort pas mal le bougre, on continu à voir l'image. Bien sûr les couleurs sont un peu délavés et ça manque de contraste, mais pour regarder des conneries à la TV, ça suffit bien largement. Par contre si le soleil donne directement sur l'écran, c'est mort, mais ça serait pareil ou presque avec une TV de toute façon.

Concernant les haut-parleurs, je trouve qu'on en parle pas beaucoup et c'est bien dommage car c'est super pratique !!! Pas besoin d'allumer l'ampli à chaque fois, le videoproj consomme suffisamment de jus tout seul !! De plus, le son est vraiment plus que correct, même largement mieux que celui de la TV LCD. Il doit y avoir une petite chambre à l'arrière des HP, du coup le son est moins plat et métallique que sur la TV qu'on avait. Bien évidement, c'est pas fait pour remplacer un home-cinema.

Pour les couleurs, je suis en mode naturel que je trouve très bien équilibré, pas de dominance, des teintes de peaux juste comparé au mode cinema que je trouve pour le coup trop flashy, même pour la peau.
Un point négatif par contre, c'est les noirs. J'avoue que de ce côté là, y'a beaucoup mieux. Alors pour moi, je m'en accommode par rapport au fait qu'il possède plein d'autres avantages que je viens de citer et bien d'autres que je vais certainement oublier, mais pour d'autres, ça risque de pas plaire, surtout si c'est en changement d'un DLP. Je pense qu'il faut aller tester pour ceux qui cherche du noir bien noir.
J'ai un peu trafiqué les réglages (vraiment peu) histoire d'assombrir un peu les noirs, mais ça reste toujours un peu gris. Et aussi le problème c'est qu'on perd vite des détails dans ceux-ci. Faut trouver un juste milieu.

Concernant le piqué, très bien sur du Blu-ray, source PS3. Testé sur avatar 2D, c'est vraiment top. Pour ce qui est de la TV, on est chez SFR, bah faut pas hésiter à passer en HD. En standard c'est pourri, la HD ça passe. Bien sûr on est pas au niveau du Blu-ray, mais pour les films récents ou les programmes qui sont enregistrés en HD, c'est bien.

Maintenant la 3D, j'avoue qu'à la base, je cherchais pas un videoproj 3D, mais vu qu'il avait l'option, je me suis dit pourquoi pas, au pire on l'utilisera pas ...
Et bien force est de constater que c'est bien sympathique cette histoire. Je précise que je suis presque allergique à la 3D du cinéma, ça me file un mal de crane terrible, ça me fait loucher :D et j'y vois plus rien en sortie de séance. Et bien la 3D à la maison, c'est totalement différent, certainement dû à la technologie employée, mais c'est plutôt agréable. Il faut un petit temps d'adaptation aux yeux mais rien de rédhibitoire.
Pour ce qui est de l'image, je suis pas un expert en visionnage 3D, on a le Blu-ray "RIO 3D" et j'ai pas noté de gros défauts. Au début du disque, il y a qques extraits dont guliver et le prochain âge de glace. Ca rend toujours mieux sur un dessin animé je trouve, mais ça reste sympa sur un film. J'attends la deuxième paire de lunette pour commander "samy" :D

Voilà je sais plus trop quoi dire ... s'il me vient autre chose, j'en remettrai une couche :ane: :ane:
gregosore
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:22

Eh bien, tu ne postes pas souvent, mais quand tu postes, tu postes ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message