Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, LE PIRATE et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Jan 2012 14:54

shark10sx a écrit:
Sprevert a écrit:J'ai reçu hier le lecteur Blu-Ray offert avec le videoprojecteur 6000W. J'en avait fait la demande le 4 décembre.

Merci pour l'info ! Il est bien ?
A tu essayé un bluray 3d comparé à un MKV (pc) ?

Perso la 3d est désagréable chez moi ( j'utilise mon pc avec des mkv 3d)

Oui il est plutôt bien, bien mieux que ma freebox Revolution :) par contre je le trouve un peu lent a lancé les blu-ray comparé à la PS3...

Sinon il lit très bien les mkv et divers divx :) par DLNA.

Pour la 3D, je n'ai pas encore essayé, j'ai juste regardé dans les options et je n'ai d'ailleurs pas vu bcp d'option pour le mode 3D (pas bon signe)..
Sprevert

Inscription Forum: 03 Nov 2008 18:30

Message » 12 Jan 2012 23:46

Le 200 lumen de plus du 6000 par rapport au 5900 sont dûs à une lampe différente entre les deux modèles ?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 13 Jan 2012 7:23

Bonjour à tous,

J'ai denouveau échanger (chez Boulanger) mon TW-6000 pour un TW-6000W, je le branche hier soir et là pareil que l'ancien TW-6000 je trouve sincèrement que les noirs sont légèrement bleuté notamment dans les scènes sombres de films comme Batman the Dark Knight ... que ce soit avec le tw6000 ou la version w j'ai exactement le même problème, j'ai changé de câble HDMI et de lecteur bluray et pareil.

Mon écran est un LUMENE 200c électrique qui est vraiment bien blanc au jour, je ne pense pas que cela vienne de là.

Est-ce que c'est vraiment possible de régler ce phénomène qui est vraiment désagréable à mes yeux ??? est-ce que quelqu'un d'autre a aussi ce problème ??? Suis-je obligé de passer par une calibration pour régler ce problème ???

J'ai encore 6 jours pour faire un échange, je me tâte vraiment pour prendre un Mitsubishi HC4000 à la place :D

Merci d'avance.
Dernière édition par killabizz le 13 Jan 2012 10:33, édité 1 fois.
killabizz

Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00

Message » 13 Jan 2012 10:19

r2lorme a écrit:Le 200 lumen de plus du 6000 par rapport au 5900 sont dûs à une lampe différente entre les deux modèles ?

En fait non, les deux modèles partagent la même lampe et les même matrices. Pas mal de forumeurs(d'après ce que j'ai pu lire) voient l’intérêt du 6000 surtout dans le modèle sans fil.
Après les nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec vendeurs, amis etc... la plupart semble d'accord pour dire que la différence de prix est peu justifié si le sans fil ne t'intéresse pas.

Je n'ai malheureusement pas encore réussi a trouver un vendeur avec les deux modèles en expo pour pouvoir comparer, ni trouver de tests avec des mesures.

Je crois que l'agitateur de curiosité rue de Rennes à Paris à les deux, mais de là à ce qu'ils soient branchés...
texandre

Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21

Message » 13 Jan 2012 12:45

killabizz a écrit:Bonjour à tous,

J'ai denouveau échanger (chez Boulanger) mon TW-6000 pour un TW-6000W, je le branche hier soir et là pareil que l'ancien TW-6000 je trouve sincèrement que les noirs sont légèrement bleuté notamment dans les scènes sombres de films comme Batman the Dark Knight ... que ce soit avec le tw6000 ou la version w j'ai exactement le même problème, j'ai changé de câble HDMI et de lecteur bluray et pareil.

Mon écran est un LUMENE 200c électrique qui est vraiment bien blanc au jour, je ne pense pas que cela vienne de là.

Est-ce que c'est vraiment possible de régler ce phénomène qui est vraiment désagréable à mes yeux ??? est-ce que quelqu'un d'autre a aussi ce problème ??? Suis-je obligé de passer par une calibration pour régler ce problème ???

J'ai encore 6 jours pour faire un échange, je me tâte vraiment pour prendre un Mitsubishi HC4000 à la place :D

Merci d'avance.

Tu es bien en mode cinéma? Essaye les différents réglages d'usine en mode naturel... Pour voir si ca le fait toujours.

Après tu peut baisser l'offset du bleu dans tes menus rgb pour voir si ça s'améliore mais sans sonde, c'est pas gagner.
Ta température de couleur est bien a 6500k?
jeanraconte

Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14

Message » 14 Jan 2012 0:34

Comment font-ils pour tirer 10% de luminosité en plus avec la même lampe ?
Elle doit s'user encore plus vite alors sur le 6000 non ?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 14 Jan 2012 15:28

Bonjour à tous,
A tous les pocesseurs du 6OOO (voir 5900) , décrochez le nez de votre écran (grand) 5 minutes pour donner vos impressions et tests de votre bébé, car nous sommes nombreux (je pense) à être à l'affut d'infos car pour ma part j'ai eu bien du mal à me faire une idée de la qualité de l'appareil (test chez le marchand de croissant (MDC) du coin).

Ce vendredi j'ai fait un tour chez le MDC de Colomiers (31) qui semble le seul à faire la démo sur Toulouse, et je reste sur ma faim, au propre comme au figuré (les soldes sa ouvre l'appétit).
Arrivé au mag vers 18H je fais un crochet vers le petit coin "vidéo" ou il y a bien un VP6000 black en veille et en face, à 3m environ, d'un écran de 2m de base environ aussi; tout semble ok pour une "petite "séance 3D (les " "ont une importance).
C'est parti, pas grand monde dans le magazin, deux vendeurs en vue à 11H, je fonce et..... 20minutes plus tard :-? je pose la question: «Bonjour, je voudrai faire la démo du VP EPSON en 3D" voici un portrait-robot de la tête du "vendeur" (je sais pas si le terme est approprié) après ma question :o , allez je vous la remet :o , quelque secondes de silence, le vendeur "je reviens"; bon drôle d'accueil, ça coûte quand même 9000 balles et j'avais l'impression de le faire déplacer pour un paquet de cartouches d'encre de la même marque... A sa décharge il était assis à son bureau depuis au moins mon arrivée dans le mag et après une longue journée, une longue semaine...
Le gars (diminutif de vendeur) se pointe avec une galette??? non non pas celle-là, et commence à trifouiller le lecteur à Rayon bleue (je crois que sa porte un autre nom, mais bon) après avoir allumé le VP, mais voyant aucune lunette à part celle que porte ma femme sur son jolie visage, je lui dit "une démo en 3D svp" :o :o (C’est un projo 3D sauf erreur) et c'est reparti pour Indiana Jones 5 A la Recherche Des Lunettes 3D...
Retour de l'autre avec une paire (oui une on est bien deux), question "une paire de plus" réponse "y a pas"....ok :o (sa c'est ma tête); il enfile le BR et 2/3 minutes plus tard fin de l'histoire, je lui demande autre démo sur un film? réponse "y a pas"...ok, je tends les lunettes à ma femme et demande à ce délicieux commerçant de remettre en lecture et 2/3 minutes plus tard il range tout son matèriel sans poser la moindre question et s'échappe... :wtf:
Je vous passe le moment ou quand débute la vidéo il monte le son plein pot d'un truc immonde ou on ne pouvait plus s'entendre, je lui fais: "vous pouvez baisser le son" réponse "quoi?" ...plusieurs fois (c'est une démo vidéo pas sono)

Pour en revenir au VP(vidéoprojecteur et non pas vendeur professionnel) en 2 minutes et avec un BR de démo avec des extraits parfois irregardable (floue) et d'autres corrects mais trop court pour se faire une idée, difficile de se faire un avis quand jusque-là mon expérience 3D est devant la tv 3D Philips de mon frangin qui m'a fait un tas de démos 2D, 3D, 2D vers 3D (irregardable) à partir d'une PS3 et chaines 3D Freebox.
Voilà pourquoi j'en appelle à vous, à moins que sur Toulouse une autre boutique soit en mesure de proposer de vraies démos.

ps: dommage que chez ADHF EPSON ne soit pas en démo (de vrais pros et quel acceuil)
jpaul

Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26

Message » 14 Jan 2012 16:41

Salut. Je viens de recevoir la bête et je vous en dirais plus début de semaine car je vais l'installer au plafond. Sinon la notice est sur CDROM et non sur papier.....
Johnny74

Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12

Message » 14 Jan 2012 16:53

jpaul, jai le 6000 et je suis de Tournefeuille si tu vx passer le voir tourner un de ces 4
flexe31

Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14

Message » 14 Jan 2012 17:41

flexe31 a écrit:jpaul, jai le 6000 et je suis de Tournefeuille si tu vx passer le voir tourner un de ces 4

Merci pour ta proposition,
J’essaie de glaner des infos plus concrètes car je me méfie des tests dans les magazines et autres sites connus, rien ne vaut sa propre expérience et celle des utilisateurs, en tous cas pour l'image car pour le son c'est une autre histoire.

Tu peux en dire plus sur ton expérience en 2D et 3D par rapport à une TV3D par exemple, y a t'il des défauts particuliers (floue, double image, j'ai vu ces défauts pendant ma démo sur certains extraits) le confort pendant la projection, les lunettes active (j'ai pas trouvé celle d'origine terrible en confort mais j'avais l'expérience que de passive).

merci
jpaul

Message » 14 Jan 2012 18:10

ben plus ou moins le même compte rendu que les autres.
Image très lumineuse, très bonne en 2d (noir pas très profond par contre), mais par rapport a mes 2 précédents VP cest pas mal.
Pour la 3d cest simple sur des TV je ne supporte pas du tout (effet de scintillement insupportable) avec le vp j'ai quasi la même expérience qu'au ciné, tres bonne profondeur et aucune fatigue visuel.
Pas particulièrement de gosthing sauf sur MKV mal encode. Sur des BR RAS (j'ai du coup acheté un lecteur pana310 3d)
Pour le confort des lunettes, pas de soucis particulier pour 1/2 films à la suite, j'ai pas teste plus. Les lunettes sont de plus réglables pour en fonction du visage et au pire certains modeles pana fonctionnes sur tu aimes pas les epson
Mais comme je te dits, si tu veux passer un aprem avec tes galettes, c'est sans soucis
flexe31

Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14

Message » 14 Jan 2012 18:35

Je suis de toulouse enfin au sud :)
j'allais partir juste maintenant vers colomiers justement pour aller chez le vendeur de pain, pour avoir une demo (et la meme occasion voir s'il etait en promo :) )
bon ton experience me refroidi (quoi qu'en general dans ces enseignes les gars ont rien a pété du client, et n'y connaisse pas grand chose :(

dommage sinon il est en promo ?
zesteph

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 14 Jan 2012 18:47

pas de promo et pour la démo mieux vaut amener ses films, perso j'en ai pas donc j'ai pas eu le choix
en tout cas tiens nous au courrant pour le test si tu arrive à dépasser les 3 minutes :lol:
jpaul

Message » 14 Jan 2012 18:58

flexe31 a écrit:Pour la 3d cest simple sur des TV je ne supporte pas du tout (effet de scintillement insupportable) avec le vp j'ai quasi la même expérience qu'au ciné, tres bonne profondeur et aucune fatigue visuel.

c'est un bon point ça, car avec tout ce qu'on entend sur la 3D active et les effets mots tête, sa refroidi un peu,pour ma part je dépasse pas 1 film par projection.
jpaul

Message » 15 Jan 2012 15:53

Bonjour
Étant moi aussi proche de Toulouse, je suis aussi preneur d une demo 3D avec ce projo sachant que pour ma part je peux amener des galettes 3D et un lecteur Oppo bd93 pour le mettre derrière le vidéo. Le fait de comparer entre ma tv 3D et ce vidéo est intéressant.
guigui82

Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message