Bonjour à tous,
A tous les pocesseurs du 6OOO (voir 5900) , décrochez le nez de votre écran (grand) 5 minutes pour donner vos impressions et tests de votre bébé, car nous sommes nombreux (je pense) à être à l'affut d'infos car pour ma part j'ai eu bien du mal à me faire une idée de la qualité de l'appareil (test chez le marchand de croissant (MDC) du coin).
Ce vendredi j'ai fait un tour chez le MDC de Colomiers (31) qui semble le seul à faire la démo sur Toulouse, et je reste sur ma faim, au propre comme au figuré (les soldes sa ouvre l'appétit).
Arrivé au mag vers 18H je fais un crochet vers le petit coin "vidéo" ou il y a bien un VP6000 black en veille et en face, à 3m environ, d'un écran de 2m de base environ aussi; tout semble ok pour une "petite "séance 3D (les " "ont une importance).
C'est parti, pas grand monde dans le magazin, deux vendeurs en vue à 11H, je fonce et..... 20minutes plus tard
je pose la question: «Bonjour, je voudrai faire la démo du VP EPSON en 3D" voici un portrait-robot de la tête du "vendeur" (je sais pas si le terme est approprié) après ma question
, allez je vous la remet
, quelque secondes de silence, le vendeur "je reviens"; bon drôle d'accueil, ça coûte quand même 9000 balles et j'avais l'impression de le faire déplacer pour un paquet de cartouches d'encre de la même marque... A sa décharge il était assis à son bureau depuis au moins mon arrivée dans le mag et après une longue journée, une longue semaine...
Le gars (diminutif de vendeur) se pointe avec une galette??? non non pas celle-là, et commence à trifouiller le lecteur à Rayon bleue (je crois que sa porte un autre nom, mais bon) après avoir allumé le VP, mais voyant aucune lunette à part celle que porte ma femme sur son jolie visage, je lui dit "une démo en 3D svp"
(C’est un projo 3D sauf erreur) et c'est reparti pour Indiana Jones 5 A la Recherche Des Lunettes 3D...
Retour de l'autre avec une paire (oui une on est bien deux), question "une paire de plus" réponse "y a pas"....ok
(sa c'est ma tête); il enfile le BR et 2/3 minutes plus tard fin de l'histoire, je lui demande autre démo sur un film? réponse "y a pas"...ok, je tends les lunettes à ma femme et demande à ce délicieux commerçant de remettre en lecture et 2/3 minutes plus tard il range tout son matèriel sans poser la moindre question et s'échappe...
Je vous passe le moment ou quand débute la vidéo il monte le son plein pot d'un truc immonde ou on ne pouvait plus s'entendre, je lui fais: "vous pouvez baisser le son" réponse "quoi?" ...plusieurs fois (c'est une démo vidéo pas sono)
Pour en revenir au VP(vidéoprojecteur et non pas vendeur professionnel) en 2 minutes et avec un BR de démo avec des extraits parfois irregardable (floue) et d'autres corrects mais trop court pour se faire une idée, difficile de se faire un avis quand jusque-là mon expérience 3D est devant la tv 3D Philips de mon frangin qui m'a fait un tas de démos 2D, 3D, 2D vers 3D (irregardable) à partir d'une PS3 et chaines 3D Freebox.
Voilà pourquoi j'en appelle à vous, à moins que sur Toulouse une autre boutique soit en mesure de proposer de vraies démos.
ps: dommage que chez ADHF EPSON ne soit pas en démo (de vrais pros et quel acceuil)