» 13 Déc 2011 9:50
Bonjour a tour, acheté mon 6000W a la FNAC samedi, et depuis, quelques heures de visionnage en 2D et un peu en 3D.
1) Emballage: bien emballé comme d'habitude pour les produits onéreux
2) Contenu: tout ce qu'il faut mais notice sur CD (pas glop)
3) Mise en place: pas de lenz shift alors un peu long a positionner. (bien faire des tests pose sur un support au sol avant de percer des trous partout dans le plafond a 2 ou 3 cm près...)
4) Mise en route: facile, mode cinema avec une belle image, ne necessitant que peu de retouche pour le comun des mortels... (ceux qui regarde les films et pas les defauts de leurs materiels)
5) Module W HDMI: pacer sous l'ecran a gauche a 6,20m du projecteur, pas de souciqs de connection, ni d'interferences. Un peu lent a la commutation car a chaque modification de frequence ou de format il reajuste la connection donc 2a 5 secondes de noir ( en fin de film, debut de film, pas dans la navigation... )
Premières impressions: le premier truc qui saute au yeux c'est la luminosite !!! Meme en mode cinema, c'est top !!! Mon 3m de base gain 1.0 est rempli d'une image tres lumineuse et douce (volets fermes avec unlampe d'appoint allumee). La luminosite me semble tres homogene. Pour rire un coup, j'ouvre les volets, donc plein jour... En mode cinema, l'image est moins lumineuse et surtout moins contrastée. Je passe en mode dynamique, trop lumineux, contraste beurk... Pas bon pour moi... Je passe en mode living room, image super lumineuse, bon contraste, petites retouches nécessaires avec l'option couleur de peau... Vraiment top quand on prend l'apero au salon avec un bon BD musical en fond !!! Ca j'aime !!! (mes amis sont sur le cul !!!)
Mode cinéma volet fermes, l'image est douce mais tres piquee, tres cinema (que je frequente bcp), j'ai pris les retouche de projectorreviews et les ai appliquées comme base et cela me convient. Je n'ai pas de matériel de calibrage donc pas de mesures possibles...
J'hésitais avec le Sony HW20 et HW30 (j'aime pas les FILMS en 3D a part Avatar, les DA cela ne me gène pas), donc je dirais que les noirs sont plus profonds chez Sony (mais dans mon salon, la différence serait amoindrie), mais nettement, les Sony sont très nettement moins lumineux. J'aime bien le motion flow en position bas cela apporte de la fluidité, avec l'Epson, le seul moment ou je suis gène, c'est lorsque ma dune passe en veille, des que le logo passe en mode plus lumineux il est saccade, très saccade dans sa ballade. avant que l'iris fasse sont travail et pendant les films je n'ai jamais été gène par une saccade, donc pour moi le 24p passe parfaitement (sauf l'écran de veille ???). L'iris est positionne en mode rapide, cela le rend presque imperseptible visuellement, mais on l'entend lorsqu'il n'y a aucun son car il est bruyant... a part quand un écran de veille passe, je ne l'entend pas ( je suis a 1,5m du projecteur). Restons dans le bruit(ou le silence selon), en mode éco, 'cinéma) que j'utilise dans le noir ou la pénombre, je ne l'entend pas. En mode Living room j'entend l'augmentation du bruit, puis un fois stabilise je ne l'entend plus. il n'y a pas de variation de la soufflerie, donc un bruit de fond stable qui n'entraîne aucune concentration. Un de mes amis a un HD200X en mode haut et c'est très pénible d'être constamment dérangé par les variations de soufflerie.
En mode 3D : l'image est lumineuse, (mode dynamique), difficile de juger des couleurs (DA, même dans les films les tons sont métalliques base de la 3D je pense) bref. J'ai visionne Samy en MKV et mes impressions sont bonnes profondeur exceptionnelle (jusqu'à mes genoux), poissons, serpent, ponton, tous les effets de jaïssement sont top. Par contre comme au ciné je suis gène par des effets de scintillement dans l'image et un rapide fatigue (mon cerveau cherche a éluder ce leurre qu'est la 3D SBS. Quelques ghosting sur Samy (peu être le support pas assez bon?)sinon je testerai plus avant quand j'aurai eu ma promo lecteur BD 3D. Les lunettes sont grosses mais pas gènantes. (j'imagine le couple avec 3 enfants qui passe a la 3D... 5 paires de lunettes... Aie le budget !!! c'est n'imp !!!)
En résume, je suis ravi de mon investissement, dans mon salon, la qualité de l'image projetée en 2d est top et en toutes conditions. La 3D (dont je ne suis pas fan) est bonne aussi, pour les quelques film qui sont regardables. (scénario)
La seule chose qui m'aurai plu en plus sur ce modèle, c'est la conversion 2D/3D pour le sport, juste pour voir si cela ajoute quelque chose...
En définitive pour moi c'est un excellent projo tout terrain qui n'a pas de concurrence a son prix pour mes conditions...
Merci a HCFR d'exister et de permettre de transmettre nos expériences !!!
Chris