Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo, thxone et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 09 Déc 2011 15:49

Pour les lunettes Epson tu les trouves chez BOULANGER ou chez GROS BILL (je ne sais pas si je peux citer des enseignes)
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:15

Bonjour,

je m'oriente vers le EH-TW5900 (mon premier vidéo-projecteur :oops: ) et j'ai une question de débutant qui me turlupine. Je suis allé faire un tour sur le site d'epson (http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html) pour faire mes calculs de distance. Je voudrais mettre le projo sur une étagère à 1m du sol environ derrière mon canapé.Je précise que le projo sera aligné dans l'axe de l'écran. La distance d'affichage sera de 4m environ et je voudrais projeter sur une toile de 1.80m avec un plafond à 2m20 du sol. Les critères que j'ai rentré me font carrément projeter sur le plafond :o

Je veux que la taille de l'image projetée corresponde exactement à la taille de l'écran. Comment corrige t-on ça? Je ne voudrais pas avoir à jouer du trapèze avec toute la perte de qualité d'image que celà sous-entend? :-?

Un peu HS aussi, mais que valent les écrans de projection mobiles du style http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-u ... 180-x-102/
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:04

sebi67 a écrit:Bonjour,

je m'oriente vers le EH-TW5900 (mon premier vidéo-projecteur :oops: ) et j'ai une question de débutant qui me turlupine. Je suis allé faire un tour sur le site d'epson (http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html) pour faire mes calculs de distance. Je voudrais mettre le projo sur une étagère à 1m du sol environ derrière mon canapé.Je précise que le projo sera aligné dans l'axe de l'écran. La distance d'affichage sera de 4m environ et je voudrais projeter sur une toile de 1.80m avec un plafond à 2m20 du sol. Les critères que j'ai rentré me font carrément projeter sur le plafond :o

Je veux que la taille de l'image projetée corresponde exactement à la taille de l'écran. Comment corrige t-on ça? Je ne voudrais pas avoir à jouer du trapèze avec toute la perte de qualité d'image que celà sous-entend? :-?

Un peu HS aussi, mais que valent les écrans de projection mobiles du style http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-u ... 180-x-102/


Image

Le calculateur Epson n'est pas très claire, il faut bien le reconnaitre :)

J'ai mis tes paramètres, regarde ce que ça donne.

Plafond 2,2m
Largeur de l'image 1,8m
Distance de projection (en bas a droite) entre 2,39m et 3,9m en fonction du zoom.
Projecteur à 0,99m du sol.
L'image est à 1,08m du sol et 0,11m du plafond

A toi de voir si cela te convient :wink:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:35

virtual-chris a écrit:
sebi67 a écrit:Bonjour,

je m'oriente vers le EH-TW5900 (mon premier vidéo-projecteur :oops: ) et j'ai une question de débutant qui me turlupine. Je suis allé faire un tour sur le site d'epson (http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html) pour faire mes calculs de distance. Je voudrais mettre le projo sur une étagère à 1m du sol environ derrière mon canapé.Je précise que le projo sera aligné dans l'axe de l'écran. La distance d'affichage sera de 4m environ et je voudrais projeter sur une toile de 1.80m avec un plafond à 2m20 du sol. Les critères que j'ai rentré me font carrément projeter sur le plafond :o

Je veux que la taille de l'image projetée corresponde exactement à la taille de l'écran. Comment corrige t-on ça? Je ne voudrais pas avoir à jouer du trapèze avec toute la perte de qualité d'image que celà sous-entend? :-?

Un peu HS aussi, mais que valent les écrans de projection mobiles du style http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-u ... 180-x-102/


Image

Le calculateur Epson n'est pas très claire, il faut bien le reconnaitre :)

J'ai mis tes paramètres, regarde ce que ça donne.

Plafond 2,2m
Largeur de l'image 1,8m
Distance de projection (en bas a droite) entre 2,39m et 3,9m en fonction du zoom.
Projecteur à 0,99m du sol.
L'image est à 1,08m du sol et 0,11m du plafond

A toi de voir si cela te convient :wink:


Super merci :)

Concernant la distance de projection, est ce que je vais perdre en qualité d'image avec le zoom? Je suis à 4m, donc la distance limite.
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:41

Et ben voila ! c'est fait.
La machine est à la maison, super.
Il y a qu'un seul soucis. Il a fonctionné, montre en main, 2min30 :evil:
Alors que j'étais en train de me dire p...n c'est beau, blam un gros bruit de ventilo qui fait cloc-cloc et blam arret ... erreur de température.
Depuis impossible de redémarrer, erreur de ventilo :cry:
Y a plus qu'a attendre de voir comment le vendeur va réagir sur cette panne au déballage.
Trop dégoûté...
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:42

Salut, non pas de perte, le zoom est optique.
raff
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Déc 2009 18:14
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:46

sebi67 a écrit:
Super merci :)

Concernant la distance de projection, est ce que je vais perdre en qualité d'image avec le zoom? Je suis à 4m, donc la distance limite.


Absolument pas, le seul facteur qui joue c'est la distance entre toi et l'écran (pour une même largeur d'image).

En FULL HD, on parle du ration 1,3 pour la distance minimal entre l'écran et toi (une distance de 1,3 fois la base de l'image, pour toi 1,3 x 1,8m = 2,34m) pour garder une qualité au top (ne pas voir les pixels en fait).
Après c'est surtout une histoire de goût.

Demande toi ou tu préfères t'assoir quand tu vas au ciné, devant, milieu ou au fond de la salle ? :wink:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:52

mupatdam a écrit:Et ben voila ! c'est fait.
La machine est à la maison, super.
Il y a qu'un seul soucis. Il a fonctionné, montre en main, 2min30 :evil:
Alors que j'étais en train de me dire p...n c'est beau, blam un gros bruit de ventilo qui fait cloc-cloc et blam arret ... erreur de température.
Depuis impossible de redémarrer, erreur de ventilo :cry:
Y a plus qu'a attendre de voir comment le vendeur va réagir sur cette panne au déballage.
Trop dégoûté...


Arf, pas de bol :evil:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:29

mupatdam a écrit:Et ben voila ! c'est fait.
La machine est à la maison, super.
Il y a qu'un seul soucis. Il a fonctionné, montre en main, 2min30 :evil:
Alors que j'étais en train de me dire p...n c'est beau, blam un gros bruit de ventilo qui fait cloc-cloc et blam arret ... erreur de température.
Depuis impossible de redémarrer, erreur de ventilo :cry:
Y a plus qu'a attendre de voir comment le vendeur va réagir sur cette panne au déballage.
Trop dégoûté...


Ben moi aussi je suis super dégoûté pour toi...
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:53

Pour ceux qui l'ont déjà reçu, vous pouvez nous faire un petit CR pour la 3D svp?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:48

Tu trouveras mon CR sur la 3D en début de post.

En synthése l'image est lumineuse même eavec les lunettes, pas trop d'images fantômes et de nombreux réglages à disposition.
Par contre si j'en crois les retours sur le post du 6000 il apparait que la source uitlisée est primordiale dans le rendu. Des utilisateurs du 6000 se plaignent de la fluidité du projecteur (en 2D et plus encore en 3D) alors que je n'ai pas rencontré se type de probléme via mon pc-hc.
Quoiqu'il en soit pour moi la 3D reste un gadget pas encore abouti quelque soit le projo. L'important reste à mes yeux la qualité de l'image 2D, et pour le prix le 5900 se classe largement dans le ploton de tête des projos de sa catégorie.
Dernière édition par Incubus le 15 Déc 2011 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

A propos des lunette 3D...

Message » 12 Déc 2011 12:14

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur la compatibilité des lunettes 3D Active Panasonic EW3D3 ?

J'ai été chercher les lunettes Epson, elles sont confortable et pas trop lourdes mais au niveau des dimensions, cette paire est bien trop grande pour les femmes ou les petites têtes... Question esthétique, c'est moyen mais bon, tout le monde s'en fou je pense ! Mais pas moi ! lol

Merci.
southpark766
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:23

Bonjour à tous,

Je suis attentivement ce post car ce projo m'interesse beaucoup :love:
Sur la compatibilité des lunettes quelqu'un a t il pu essayer avec les Xpand 104 (comme sur un forum anglais ou ils ont l'air de les trouvers génials encore mieux que les pana) ?
L'un de vous l'aurait il branché sur sa freebox pour lire les bluray, les mkv SBS ou TAB ? de plus on m'a laissé entendre que les mkv TAB était meilleur que les SBS avez vous une idée sur la chose ?

Merci
+
dokihc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:12
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:17

Incubus a écrit:Tu trouveras mon CR sur la 3D en début de post.

En synthése l'image est lumineuse même eavec les lunettes, pas d'images fantômes et de nombreux réglages à disposition.
Par contre si j'en crois les retours sur le post du 6000 il apparait que la source uitlisée est primordiale dans le rendu. Des utilisateurs du 6000 se plaignent de la fluidité du projecteur (en 2D et plus encore en 3D) alors que je n'ai pas rencontré se type de probléme via mon pc-hc.
Quoiqu'il en soit pour moi la 3D reste un gadget pas encore abouti quelque soit le projo. L'important reste à mes yeux la qualité de l'image 2D, et pour le prix le 5900 se classe largement dans le ploton de tête des projos de sa catégorie.


Oui mais vous parlez de la luminosité, de la fluidité et des images fantômes inexistantes. Qu'en est'il de l'effet de profondeur? Il paraît qu'au niveau de l'effet de profondeur rien ne vaut les projo DLP. Ensuite, est-ce que l'EPSON reproduit bien les effets de jaillissements? Vous avez regardé Avatar 3D, j'aimerais avoir votre avis puisque c'est quand même LA référence en bluray 3D -->> http://www.ecranlarge.com/article-details-18193.php (test Avatar 3D sur EcranLarge.com).

Comme votre source principale est un PC, est-ce que vous avez essayé des jeux en 3D (plus de 400 compatibles quand même...)? Si oui quel est le rendu? Je rappelle que que c'est dans les jeux vidéo que la 3D reste la plus impressionnante ainsi que dans les films d'animation (Par exemple dans "Tempête de boulettes géantes" une pluie d'aliments envahit notre salle de projection ->> http://www.hdfever.fr/2010/09/13/test-r ... on-nvidia/).

Est-ce que l'EPSON 5900 est compatible 3D Tv play à défaut d'être 3D Vision? Est-ce qu'on peut régler la profondeur de ce VP en mode 3D comme le propose le kit 3D Vision de Nvidia pour les VP DLP? Est-ce que l'activation du mode 3D est immédiat ou bien il faut une trentaine de secondes pour qu'il soit perceptible comme certains VP?

Personnellement je suis très intéressé par ce VP parce qu'il propose de la 3D en 1080p. Il y a un an j'allais m'acheter l'Optoma hd67N, le truc qui m'a repoussé c'est sa limitation au 720p. Alors je suis heureux d'apprendre que pour son prix le 5900 est dans la moyenne haute des VP en 2D, mais le fait qu'il soit 3D n'est pour moi pas qu'un simple gadget, je compte réellement profiter de la 3D.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:46

Concernant la profondeur je n'ai pas retrouvé l'effet hallucinant que j'avais eu sur AVATAR au cinéma. Idem pour l'effet de jaillissment, c'est sympa mais pas au niveau d'un bon cinéma.
Pas de jeu testé, désolé, idem pour la TV 3D.
L'effet 3D est immédait pas de délai d'attente.
Pour la profonduer de la 3D il y a une option : Luminosité 3D qui permet de jouer sur cet effet, mais une fois encore si l'effet 3D est sympa ce n'est pas du niveau d'une bonne salle ciné.
A titre perso je suis allergique aux DLP (AEC) donc je ne saurais dire si le DLP est supérieur à un LCD sur la 3D. Le mieux est peut-être de trouver une enseigne qui propose divers projo en test comme le "serpent" à paris et de comparer en live.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message