Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 24 Fév 2012 15:55

toylio a écrit:Sinon deux solutions :
Changer de projo ou changer d'étagère ... :roll:

Une question de débutant : sur la position plafond, il doit être à l'envers ou à l'endroit ?
:thks:

Et pour ma question :thks:
toylio

Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56

Message » 24 Fév 2012 16:15

toylio a écrit:
toylio a écrit:Sinon deux solutions :
Changer de projo ou changer d'étagère ... :roll:

Une question de débutant : sur la position plafond, il doit être à l'envers ou à l'endroit ?
:thks:

Et pour ma question :thks:

Il doit être à l'envers parce qu'il n'a pas de lens shit. Mais tu peux le mettre à l'endroit, par contre faudra utiliser à fond le keystone :-? .
freelsy

Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45

Message » 24 Fév 2012 16:19

OPTOMAN-26 a écrit:fais gaffe tyzziano tu est sur le post du TW5900 tu vas te faire allumer ! traitre tu as un DLP :mdr:
plus serieux merci pour ton témoignage mais ce modele n'est pas un DATA à la base ?

Oui je sais que je suis sur le post du TW5900 , j'avais un TW2900 avant d'avoir mon optoma et je trouve mon optoma meilleure meme en 2D ; meilleure dans le sens ou c'est plus propre et plus détailler ; après l'image peut faire moin cinéma que sur l'epson mais moi je préfere avoir plus de netteté et moin de flou.

Le gt750 est un projo dédier au jeux a la base , mais il fait tout , mais c'est un focal courte donc il se place tout près de l'écran sur une table basse par exemple ; pour ma part je le met en place pour chaque projection et je l'enlève a la fin de la projection :wink:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 24 Fév 2012 16:54

trés interéssant ! justement je cherche une focal courte ! et c'est trés rare ! :-?
je vais voir ça de plus prés sur projectorcentral ! :wink:
merci

EDIT : c'est un 720P :-? dommage du coup je préfere le HD33 mais c'est 3 fois plus chère ! :-?
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 24 Fév 2012 17:36

Oui c'est un 720p mais aucune différence avec un epson tw2900 qui est lui 1080p :thks:

Je veut dire pas de perte au niveau qualité de l'image et meme un certain gain.

Par contre si j'avais eu les moyens j'aurrai pris l'hd33 car les aec sont pénible sur le gt750 au début !!
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 24 Fév 2012 18:37

Bonjour,

Je cherche à acquérir mon premier vidéo-projecteur, et je m'intéresse de prêt à la famille des Epson (j'hésite entre le 3200 et le 5900).
Mon utilisation sera prioritairement 2D, s'il y a la 3D je ne considère ça que comme un bonus.
J'ai un peu de mal à trouver des test du 5900...
Entre le 3200 et le 5900, quel est le meilleur en 2D ?

Autre point ou je me pose énormément de question, s'agissant de mon premier VP.
Mon installation se fera VP au plafond, et écran relativement bas (a cause d'un toit en sous pente).
D'après mes calculs, avec un écran de 2m de base :
- distance de projection de 3m
- distance sol - bas écran : ~60-65cm
- distance sol - haut écran : ~175cm
- VP au plafond (240cm), auquel il faut retirer la hauteur du support (étant en plein milieu du salon, je souhaite le coller au plus prêt du plafond)

Ce qui m'inquiète c'est donc l'angle de projection.
Il me semble que le 5900 n'a pas de lens shift, ce qui m'obligerai a utiliser la correction de trapeze, ce qui apparement réduit la qualité de l'image (ce qui est regretable!).
Le 3200 à une fonction de lens shift, peut-être pas siffusante mais qui limiterai la correction en trapèze ?

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, dernier recours : connaissait vous des support pour VP telescopique (électrique ou non), qui permettrais de descendre un peu plus mon VP pendant sont utilisation, et de le remonter une fois terminé ?
Je ne vois pas comment faire avec les cables.

Merci à vous ! :D
gargant

Inscription Forum: 24 Fév 2012 18:28

Message » 25 Fév 2012 15:39

La question que tu dois te poser est:
A quelle hauteur tu dois installer le VP par rapport à ta pièce, à ta distance de projection et à ton écran?
Si tu le fixes à +/- 10cm (pour 3m de recul) de la hauteur idéale, la correction de trapèze suffira, dans le cas contraire LS obligatoire donc 3200.

Si j'ai bien compris pour un écran à 1m75 du sol (le haut) il te faudrait le VP à 1m90 donc il te faut un support de 40/50cm.
Si tu mets le VP plus haut, un delta de 10cm me parait jouable en correction de trapèze, au-delà oriente toi vers du LS.
jpaul

Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26

Message » 25 Fév 2012 15:57

jpaul a écrit:La question que tu dois te poser est:
A quelle hauteur tu dois installer le VP par rapport à ta pièce, à ta distance de projection et à ton écran?
Si tu le fixes à +/- 10cm (pour 3m de recul) de la hauteur idéale, la correction de trapèze suffira, dans le cas contraire LS obligatoire donc 3200.

Si j'ai bien compris pour un écran à 1m75 du sol (le haut) il te faudrait le VP à 1m90 donc il te faut un support de 40/50cm.
Si tu mets le VP plus haut, un delta de 10cm me parait jouable en correction de trapèze, au-delà oriente toi vers du LS.

Je vais m'orienter vers le LS, donc 3200, car le VP sera vraiment en plein milieu du salon, donc pas question de le faire descendre au niveau de la tête !
gargant

Inscription Forum: 24 Fév 2012 18:28

Message » 25 Fév 2012 19:29

gargant a écrit:
jpaul a écrit:La question que tu dois te poser est:

Je vais m'orienter vers le LS, donc 3200, car le VP sera vraiment en plein milieu du salon, donc pas question de le faire descendre au niveau de la tête !

Je suis dans le même cas que toi, et je pense également m'orienter vers le 3200 ...

J'ai également une bonne opportunité d'un 3500 en occase, vous me conseillerez quoi ?
toylio

Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56

Message » 26 Fév 2012 10:12

freelsy a écrit:
Je suis satisfait du mode 3D de mon VP. Mais si tu veux de la 3D irréprochable je te conseille de prendre un DLP, pour le moment y'a pas mieux. Ceci dit, le 5900 reste un bon compromis 2D/3D pour son prix.

Voici un test du tw6000, qui pour la 3D a exactement le même rendu que le 5900:

http://www.audiovideohd.fr/tests/317-Epson-EH-TW6000W-0.html

En espérant que cela puisse t'aider.

merci, c'est ce qui ce dit au niveau 3D vis à vis des DLP, à vérifier sur le terrain !
je connaissais ce test, ça fait plusieurs semaine que je prospecte pour un projo !
par contre ce qui m'étonne sur les tests c'est la niveau sonore qui est relevé avec un sonomettre à 50cm de l'appareil, soit une mesure qui me semble trés réaliste, et bien on est loin des db annoncé par les constructeurs ! en moyenne on est à 36db en ECO et 40db en standard ! pour le contraste annoncé je t'en parle même pas ! ( mais bon contraste et lum. c'est pas nouveau que l'on nous donne des valeurs purement commerciales)
OPTOMAN-26

Message » 26 Fév 2012 14:37

En ce qui concerne le test 5900/6000 moi j'avais lu un test récent qui disait que le 5900 était moins performant à tous les niveaux par rapport à son grand frère...
Je crois que ça touchait le contraste et la fluidité surtout et qu'en 2D le 3200 s'en sortait mieux que le 5900.

Mais bon les tests sont pas toujours à suivre à la lettre, ce sont quand même tous de bon VPs surtout quand on voit la durée de vie (estimée) de la lampe, il y a de l'économie dans l'air par rapport à la concurence.

Pour le bruit 36/40db c'est exactement les données constructeur de mon ancien VP et je peux dire que même à 36db (mode bas) la tête à 2m on l'entend bien dans les passages silencieux, certes on s'y fait avec le temps mais quand on passe à un vrai modèle silencieux on apprécie vraiment le confort.

A l'époque, en salle dédiée, je l'avais mis dans un caisson tellement il me saoulait car dans une pièce traitée le moindre bruit de ventilateur fait perdre toute la magie mais bon c'était dans un vrai home-cinéma...
jpaul

Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26

Message » 02 Avr 2012 23:46

Bon ben apres 70 heures, je pense que j'ai une poussiere qui a réussi a rentrer dedans...

Je vais essayer d'avoir le sav d'epson pour savoir que faire...

en changeant le zoom, je la vois tres nettement... et en utilisation, cela fait une sorte de tache blanche (un halo), discret sauf quand la scene est sombre...

sinon j'ai 3 pixel bleu hs, les autres grilles sont nikel et vue que c'est du 1080p, ca ne se vois pas (on les vois uniquement a moins de 30cm et si on sait ou il sont, sur une image blanche, c'est tres legerement jaune...)

Avez vous deja rencontrer des soucis de poussiere ?

mon ancien vp, le 680, aucun pb avec plus de 1000h... celui ci en moins de 100...
sirapit

Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15

Message » 03 Avr 2012 8:29

finalement j'ai explosé la tirelire pour le X30, c'est vrai que mon optoma hd70 faisait jouer à coté avec c'est 3kg tout mouillé !

je me demande si aujourd’hui les appareils ne sont pas de plus en lite et que pour avoir la qualité de fabrication d'il y à 10 ans sur un modèle à 1000€ il faut pas mettre le double ou le triple en prix maintenant, certes les bugs existe toujours mais moins fréquent peu etre ! :wink:
OPTOMAN-26

Message » 03 Avr 2012 14:43

Je viens de lire les 21 pages du topic, mais il y a un truc que je n'ai pas compris: est ce que l'emetteur Ir pour les lunettes est intégré au VP ? ou il s'achete avec les lunettes ?
pierre09

Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53

Message » 03 Avr 2012 14:53

Integré
sirapit

Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message