Oh c'est cool, je n'avais pas vu ce sujet encore. Mais c'est chose faite grâce à deux rapports coup sur coup.
Inutile de préciser que vous feriez mieux de vous calmer, parce que dorénavant je vais lire
Il n'y a pas encore matière à sanctionner, mais on est sur la bonne pente
Phil, admin forum.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
TYZZIANO a écrit:C'est bizzare d'avoir des saccades au bout d'une heure de film ; je pencherai vers une surchauffe au niveau du CPU ou GPU
Je pense que ça doit être ça. Le PCHC c'est bien mais qu'est-ce qu'on galère... Il y a quelques mois j'étais sur le point d'acheter une Dune, là je suis à 2 doigts de prendre une Popcorn. C'est triste à dire mais sur PC je passe plus de temps à paramétrer, qu'à regarder des films.
- freelsy
- Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
freelsy a écrit:TYZZIANO a écrit:C'est bizzare d'avoir des saccades au bout d'une heure de film ; je pencherai vers une surchauffe au niveau du CPU ou GPU
Je pense que ça doit être ça. Le PCHC c'est bien mais qu'est-ce qu'on galère... Il y a quelques mois j'étais sur le point d'acheter une Dune, là je suis à 2 doigts de prendre une Popcorn. C'est triste à dire mais sur PC je passe plus de temps à paramétrer, qu'à regarder des films.
Paramétrer peut aussi etre une passion !
- jacquob7
- Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
Ta carte graphique peut avoir un souci ou ton processeur , c'est pas dit que c'est une histoire de paramétrage car sinon ca sacaderai de suite et pas au bout d'une heure de lecture .
Après si le CPU ou GPU chauffe vraiment trop , y a des sécurité qui coupe tout en toute logique donc soit le pc s'étteint soit l'écran seul s'étteint mais ca n'arrive que dans des cas extreme .
Après si le CPU ou GPU chauffe vraiment trop , y a des sécurité qui coupe tout en toute logique donc soit le pc s'étteint soit l'écran seul s'étteint mais ca n'arrive que dans des cas extreme .
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
salut à tous
je cherche un projo, j'étais très intéressé par l'Optoma HD33 qui est réputé pour avoir l'un des modes 3D les plus aboutie, hors je me suis aperçu qu'il n'avait pas de correction de trapèze horizontale !
pour moi c'est rédhibitoire !
donc je me rabat sur le TW5900 ( j'ai une pièce dédier donc je ne pense pas avoir besoin de toute la luminosité du TW6000)
en 2D je ne me fais pas de souci mais en 3D etes vous pleinement satisfait ?
je cherche un projo, j'étais très intéressé par l'Optoma HD33 qui est réputé pour avoir l'un des modes 3D les plus aboutie, hors je me suis aperçu qu'il n'avait pas de correction de trapèze horizontale !
pour moi c'est rédhibitoire !
donc je me rabat sur le TW5900 ( j'ai une pièce dédier donc je ne pense pas avoir besoin de toute la luminosité du TW6000)
- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Bonjour,
Egalement intéressé par ce 5900, mais j hesite du fait qu il na pas de lens shift.
En effet j aurai le projo situé a 1,70 du sol (sur une etagere), et a 3,70m de l ecran de 2m de base et a 70 cm du sol.
Pensez vous que ce sera bien compatible ?
Merci
Egalement intéressé par ce 5900, mais j hesite du fait qu il na pas de lens shift.
En effet j aurai le projo situé a 1,70 du sol (sur une etagere), et a 3,70m de l ecran de 2m de base et a 70 cm du sol.
Pensez vous que ce sera bien compatible ?
Merci
- toylio
- Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
le mieux c'est de te faire un croquis sur papier, tu vois tout de suite les angles qu'il te faut ! si tu attend une réponse toute cuite ça risque d'etre long !
tu t'aide en plus de projectorcentrale ! et voilou !
tu t'aide en plus de projectorcentrale ! et voilou !
- OPTOMAN-26
J'ai donc fait le calcul sur le site d'Epson : http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html
Et l'image serait projetée à 46 cm du sol, alors que mon écran est à 90 cm ...
je ne compte pas descendre l'écran car je trouve que cela fait trop bas pour le confort de visionnage.
Une des solutions serait d'incliner le VP vers le haut pour rattraper ces 44 cm, et corriger le trapèze, mais question est : est ce qu'il y aura une grosse incidence sur la qualité de l'image ?
Merci pour vos retours
Et l'image serait projetée à 46 cm du sol, alors que mon écran est à 90 cm ...
je ne compte pas descendre l'écran car je trouve que cela fait trop bas pour le confort de visionnage.
Une des solutions serait d'incliner le VP vers le haut pour rattraper ces 44 cm, et corriger le trapèze, mais question est : est ce qu'il y aura une grosse incidence sur la qualité de l'image ?
Merci pour vos retours
- toylio
ça m'étonnerai que tu vois une difference de qualité d'image avec ou sans trapeze ! même si en theorie la qualité est moindre !
- OPTOMAN-26
Sinon deux solutions :
Changer de projo ou changer d'étagère ...
Une question de débutant : sur la position plafond, il doit être à l'envers ou à l'endroit ?
Changer de projo ou changer d'étagère ...
Une question de débutant : sur la position plafond, il doit être à l'envers ou à l'endroit ?
- toylio
OPTOMAN-26 a écrit:donc je me rabat sur le TW5900 ( j'ai une pièce dédier donc je ne pense pas avoir besoin de toute la luminosité du TW6000)
please !
ou alors ça veut dire que la plupart d'entre vous sont déçu de la 3D est nose pas l'avoué !
- OPTOMAN-26
Moi j'ai un optoma gt750 et la 3D est superbe , la 2D aussi d'ailleur !!
Je voyais les AEC au début mais maintenant j'y suis habituer
Je voyais les AEC au début mais maintenant j'y suis habituer
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
fais gaffe tyzzyano tu est sur le post du TW5900 tu vas te faire allumer ! traitre tu as un DLP
plus serieux merci pour ton témoignage mais ce modele n'est pas un DATA à la base ?
plus serieux merci pour ton témoignage mais ce modele n'est pas un DATA à la base ?
- OPTOMAN-26
OPTOMAN-26 a écrit:OPTOMAN-26 a écrit:donc je me rabat sur le TW5900 ( j'ai une pièce dédier donc je ne pense pas avoir besoin de toute la luminosité du TW6000)
please !
ou alors ça veut dire que la plupart d'entre vous sont déçu de la 3D est nose pas l'avoué !
Je suis satisfait du mode 3D de mon VP. Mais si tu veux de la 3D irréprochable je te conseille de prendre un DLP, pour le moment y'a pas mieux. Ceci dit, le 5900 reste un bon compromis 2D/3D pour son prix.
Voici un test du tw6000, qui pour la 3D a exactement le même rendu que le 5900:
http://www.audiovideohd.fr/tests/317-Epson-EH-TW6000W-0.html
En espérant que cela puisse t'aider.
- freelsy
- Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
|
|