Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, Driggs, Régis et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 05 Fév 2012 16:25

Autre question, je peux avoir des lunettes 3D panasonic à 65€ttc FDPin (les EW3D3) par 10.
Quelqu'un sait si elle capte suffisamment bien avec un recul de 5m et son rebond de 4m (soit 9m) ? alors que d'apres la doc, il est indiqué 3.5m....

Car si c'est le cas, je pense en commander un lot, m'en gardé une et les vendre prix coutant histoire que je puisse tester.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:07

sirapit a écrit:Autre question, je peux avoir des lunettes 3D panasonic à 65€ttc FDPin (les EW3D3) par 10.
Quelqu'un sait si elle capte suffisamment bien avec un recul de 5m et son rebond de 4m (soit 9m) ? alors que d'apres la doc, il est indiqué 3.5m....

Car si c'est le cas, je pense en commander un lot, m'en gardé une et les vendre prix coutant histoire que je puisse tester.


Je ferai en petit test ce soir et je te dirai ça!
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:56

Projecteur reçu et installé ce week-end. Le positionnement nécessite effectivement pas mal de minutie, mais j'avais globalement prévu le coup.
Testé sur quelques scènes de film en mkv 1080p, le rendu des couleurs me semble correct, j'ai seulement augmenté de quelques points la netteté.
Je projette pour l'instant sur un rouleau de papier (fond de studio photo), qui m'a permis de déterminer la taille d'écran qu'il me faut : ce sera 2,6m de base.
J'essayerais de calibrer le proj dés l'écran reçu afin de comparer avec les réglages usines (la fonction de mémorisation des réglages a l'air assez efficace).

Le projecteur semble bien traiter les fichiers 3D SBS mais n'ayant pas de lunettes sous la main je n'ai pas pu tester le rendu (la détection automatique n'a pas fonctionner dans mon cas, j'ai du préciser qu'il s'agissait d'un flux SBS, je pense que cela doit dépendre de la source utilisée).

Je trouves les lunettes Epson un peu chères et assez difficile à trouver, du coup je cherche également des alternatives. Un vendeur internet propose le projecteur avec les X-104 de chez Xpand, je suppose donc qu'elles doivent fonctionner avec.
Leur coté "universel" me plait bien, mais je n'ai trouvé personne les ayant testé avec le 5900. Leur prix est à peu près équivalent aux Epson, mais elles ont l'air plus légère et plus agréable a porter.
De votre coté, en plus des Panasonic, quelles sont vos alternatives ?
texandre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2012 1:55

Les pana ont pas mal davantage, elle permettent le mode dual screen/2D (dual si chaque image est différente de chaque coté, chacun a par exemple sont écran de jeux au lieu d'un split classique), elles sont universels, elles sont légère et enfin charge vite, c'est pour ça que je me suis arrêté dessus

J'attends le teste de freesly et si ça marche j'en aurait 9 a vendre lol prix coutant donc vous pourrez soit venir les cherche à 5€ de moins (bourges centre) soit par la poste... (ps j’espère que ça passe au niveau des règles du forum sinon dite le moi et je m'autocensurerais...)
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:18

Pourquoi pas pour les Pana, c'est quel modèle que tu peux avoir ? j'irais bien jeter un coup d'oeil...
texandre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:15

La dernière génération PANA (ref: EW3D3) en taille M
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:37

Alors petit CR sur les lunettes EW3D3 de Panasonic effectué à partir du bluray 3D "Destination finale 5" et du MK3D "Avatar" (donc en 3840 x 1080p) lus par powerdvd 12.

1- Elles sont vraiment légères. La taille M convient à mon avis à 95% de la population. Ma femme et moi ne sommes en aucun cas gênés et pourtant je porte déjà des lunettes de vue (madame non), et je suis plutôt costaud donc je n'ai pas du tout une petite tête. Pour porter la taille de lunettes au dessus il faut vraiment avoir un crâne hors norme.

2- Le constructeur annonce 2 minutes de charge pour 2h d'utilisation et c'est vrai! Ce qui est super pratique pour une petite séance 3D improvisée.

3- (pour répondre à sirapit) J'ai une image de 3m15 de base et j'ai essayé 3 distances de projection: 3m, 4m et environ 5m50. Je n'ai pas vu de différence significative sur l'effet 3D quelle que soit la distance. Par contre l'immersion n'est pas la même en dé-zoomant l'image. J'ai pris l'habitude d'avoir une image de plus de 3m de large et je suis assez près de l'écran, du coup lorsque j'ai essayé avec une image de 2m20 j'ai trouvé l'effet 3D beaucoup moins intéressant. C'est une question de goût...

4- L'angle de vision est plus que correct, même si je n'ai plus les chiffres en tête. Pour que les lunettes perdent l'effet 3D il faut vraiment le faire exprès!

5- Le bouton poussoir sur les lunettes qui permettent de les dés/activer et l'option 2D sont bien pensés. Ceux qui ont la migraine au bout de 30 minutes peuvent poursuivre le visionnage du film en 2D sans gêner les autres spectateurs restés en 3D. Le passage à la 2D se fait instantanément, par contre pour repasser de la 2D à la 3D il faut environ 2/3 secondes, rien de contraignant donc.

Voilà, j'espère que ça vous aidera. Perso, j'ai choisi les lunettes Pana parce qu'elles sont universelles mais surtout pour la recharge rapide.
Dernière édition par freelsy le 07 Fév 2012 5:04, édité 1 fois.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:40

Merci pour ce retour qui va surement me faire craquer...
J'attends le retour de négociation avec le fournisseur et vous tiens au jus.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:07

interessant ton retour sur ces lunettes
Une bonne alternative
Merci
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:23

Je me suis fait une soirée XBOX 360 sur CoD modern wf3 et le rendu est vraiment bien.
Dommage que ce jeux soit si moche.
De plus, 1080p oblige, de l'aliasing apparait :(


Sinon pour les lunettes le premier fournisseur ne peux pas faire plus, je vais voir avec 2 autres dont 1 chinois en sortie d'usine, on verra bien.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:42

Petit CR des mes premières impressions du 5900.

Comme prévu lundi soir je suis allé chercher la bête. Première surprise. La taille :o Je m'aperçois très rapidement que le support plafond que j'ai actuellement ne fera pas du tout l'affaire. :-?
Donc en attendant la réception d'un nouveau support (Ergotron Neo-Flex 60-623), je le positionne à l'arrache sur son carton d'emballage, centré dans la pièce. Le tout relié par un cable HDMI High Speed de 10 m sur mon HTPC. Ce qui donne une base de 2.20 m avec un recul de 3 m.
J'avais, au préalable, suivit les conseils de réglage que propose Incubus sur ce topic. C'est à dire lecture des mkv via MPC-HC + ffdshow + MadVR. (Avec cette impression d'avoir les yeux qui saignent après avoir suivi le tuto complet de configuration...)

Seule modifications de réglages pour l'instant sur le VP est la Teinte de peau reglé sur 2 au lieu de 3 par défaut, Iris Auto = Off. J'imagine qu'il me restera à peaufiner le tout mais pour l'instant j'ai envi de dire que ce n'est que du bonheur :love:

L'image est douce, fluide. Les couleurs sont naturelles, les noir effectivement pas bouchés. J'ai commencé par regarder Bienvenue à bord en 1080p (pas de polémique sur haut niveau culturel de ce film) mais j'ai vraiment apprécié les gros plans qui font apparaitrent le grain de peau sur les visages avec un niveau de détails qui excusez moi l'expression troue le cul 8)
Passage aux choses sérieuses, j'enchaine sur SW Episode 3 avec la scène de bataille dans l'espace du départ. Enormes sensations. C'est beau, c'est précis, c'est coloré. C'est là que je comprends vraiment la valeur de ce VP. Vraiment rien à envier aux salle obscures (sans jeux de mots...). Suivi d'Avatar ou j'ai l'impression finalement de redécouvrir le film. Dernier test avec l'Age de glace Christmas toujours en 1080p. Ce qui m'a servi de base pour attaquer les réglages.

Seule déception pour l'instant, mes lunettes 3D Nvidia ne sont pas compatibles avec le 5900. Donc à prévoir prochainenent deux paires de chez Pana pour profiter pleinemet de ce super jouer :hehe:

Suite du CR quand il sera au plafond et j'aurai réellement travailler sur les réglages.
Celofane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2012 13:26
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:32

sirapit a écrit:Les pana ont pas mal davantage, elle permettent le mode dual screen/2D (dual si chaque image est différente de chaque coté, chacun a par exemple sont écran de jeux au lieu d'un split classique), elles sont universels, elles sont légère et enfin charge vite, c'est pour ça que je me suis arrêté dessus


Bonjour,

Pour rebondir sur les pana EW3D3, et notamment sur le mode Dual Screen, le 5900 n'est pas compatible me semble-t-il pour cet affichage , me le confirmes-tu ?

Je me suis procuré les lunettes pana EW3D3 taille "M" pour un test d'une journée (rendu le lendemain) car d'une part, le modèle était un peu grand pour mes amis et moi même (je ne pense pas qu'elle puisse convenir à 95% comme le dit freelsy) et vu que la taille "S" est introuvable en magasin, j'ai pris les Epson qui comme je l'ai déjà dit dans ce forum, sont confortable mais surtout réglable sur 3 positions pour les petits et les grands. D'autre part, ayant les 2 modèles en main, j'ai préféré la stabilité et la taille (plus grande) des verres des lunettes Epson. Mais bon, chacun ses gouts...

Dernière chose : pour la batterie non rechargeable des lunettes Epson, je vous dirai combien de temps une pile dure, mais soyez patient car j'ai l'impression qu'elles vont durer longtemps...
Dernière édition par southpark766 le 08 Fév 2012 12:36, édité 1 fois.
southpark766
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:35

Je ne les ai pas testé donc ^^

Pour le dual screen, c'est possible avec un PC ou via un spliter 3D qui devrait sous peu arriver.
(il simulera un signal 3D a partir de 2 entrée HDMI)

Sinon je vais me renseigner sur les epson.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:42

sirapit a écrit:Je ne les ai pas testé donc ^^

Pour le dual screen, c'est possible avec un PC ou via un spliter 3D qui devrait sous peu arriver.
(il simulera un signal 3D a partir de 2 entrée HDMI)

Sinon je vais me renseigner sur les epson.



C'est uniquement intéressant pour une console de jeux en mode 2 joueurs genre Call Of D. ou courses de voiture, mais pour les films... L'un pourra écouter le son de l'ampli avec le casque ou pas... Mais l'autre ? Du VP ?
southpark766
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:45

Oui je pense que dans l'immédiat il s'agit plus de gadget...

Après c'est vrai que si l'une des futurs console le gère, cela peut par contre susciter un réel intérêt... Ce sera toujours bien mieux que de l’écran split ^^ et fini la triche de regarder dans l’écran e l'autre ^^.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message