Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 18 Jan 2012 2:07

Qui a pu comparer le tw5900 face au tw3200 en mode 2D ?
sofien69200
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 18 Jan 2012 9:26

Je les ai vu dans les même conditions, mais à des dates différentes. Mon oeil de néophyte à trouvé le 5900 plus piqué et plus lumineux, mais les films n'étant pas les même (un Star Wars, donc assez sombre pour le 3200, et un pixar beaucoup plus lumineux pour le 5900) je ne suis pas sur que ce soit très indicatif. Le fait qu'il soit de dernière génération a peut être aussi joué psychologiquement.
Je pense que dans les faits il se valent a peu près.
Les deux projecteurs étaient "sortie de boite", sans aucun calage.

Le 5900 est à mon avis plus "future proof", à moins que le lens shift te soit vraiment indispensable, c'est le modèle vers lequel je me dirigerais (et vers lequel je me dirige effectivement en fait).
Il sera également plus facile a revendre si nécessaire ( à moins de voir apparaitre un énorme problème de série, ce qui me semble relativement improbable vu les premiers retours).
texandre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 9:14

sofien69200 a écrit:Qui a pu comparer le tw5900 face au tw3200 en mode 2D ?


Audiovideohd.fr a testé le 6000. Vu qu'il avait testé l'epson tw36000 qui ressemble au 3200, on peut dire que le 6000 ressemble aussi beaucoup au 5900.

Pour eux, le piqué d'image sur le 6000 est juste sublime et vient taquiner les meilleurs du moment, SONY et JVC confondus. Pour eux le 3600 avait un piqué moyen et offrait une image douce.
Pour le 6000, le seul défaut sont des noirs qui tirent vers le gris.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:40

j'ai inversé les cables HDMI sur le projo et tout est rentré dans l'ordre...
je viens d'avoir aussi ces flash blancs (lecture bluray 3d uniquement), je ne sais pas si ca vient des lunettes panasonic (3eme generation), de la freebox ou du VP?
as tu trouvé une solution?

mupatdam a écrit:Hello,

Voila 3 semaines que nous profitons de la bête.
Rien à dire, couleurs sympas, luminosité correcte et 3d correspondant aux attentes, bref tout roule pour toute la famille.
J'ai juste une petite inquiétude, de manière aléatoire, pas sur tous les films, en 3d comme en 2d, il y a une sorte de flash blanc qui se produit. Quand je dis aléatoire, cela veux dire que cela peut ce produire 1 fois, 3 fois, 5 fois par film ou pas du tout ! C'est pas franchement gênant mais ...
Étrange non ? Avez-vous des idées sur ce phénomène ? Mes réglages sont ceux d'usine.
Merci
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:54

Ca fait 3 fois que je retourne mon 5900 pour des pb d'iris :message d'erreur, iris tres bruyant ou ghosting trop présent : je soupçonne un lot à problèmes aussi j'ai regardé les numéro de série (sur le projo et la boite) les 5 derniers chiffres : 20XXL;
est ce que qqu dont le projo n'a pas de pb d'iris ou de ghosting (images phantomes en 3D) peut me dire si son numéro de série est supérieur à 20XXL? merci!
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:40

Otax75 a écrit:j'ai inversé les cables HDMI sur le projo et tout est rentré dans l'ordre...
je viens d'avoir aussi ces flash blancs (lecture bluray 3d uniquement), je ne sais pas si ca vient des lunettes panasonic (3eme generation), de la freebox ou du VP?
as tu trouvé une solution?

mupatdam a écrit:Hello,

Voila 3 semaines que nous profitons de la bête.
Rien à dire, couleurs sympas, luminosité correcte et 3d correspondant aux attentes, bref tout roule pour toute la famille.
J'ai juste une petite inquiétude, de manière aléatoire, pas sur tous les films, en 3d comme en 2d, il y a une sorte de flash blanc qui se produit. Quand je dis aléatoire, cela veux dire que cela peut ce produire 1 fois, 3 fois, 5 fois par film ou pas du tout ! C'est pas franchement gênant mais ...
Étrange non ? Avez-vous des idées sur ce phénomène ? Mes réglages sont ceux d'usine.
Merci


Non, je n'ai rien trouvé de particulier, le truc bizarre c'est que cela c'est calmé !! Je soupçonne mon câble HDMI, c'est un 1.4 de 15m et je me demande si c'est pas trop long ! Par contre, moi j'ai eu le souci en 2D aussi, donc exit les lunettes Pana !
Je suis à près de 90h au compteur, je n'ai rien d'autre que ma PS3 comme diffuseur, je ne sais pas trop quoi en penser d'autre.
Je regarde mon numéro de série en rentrant à midi.
A+
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2012 14:53

Hello

perso je lorgnai depuis un moment sur le TW-3200 mais mon projet salle HC a pris du retard.
Je me replonge dedans et vois que le TW-5900 est sur le marché. A priori, je peux me debrouiller sans lens shift (potence pas encore installée)...
Tout indique que le 5900 est "mieux" (plus recent, future proof, plus facile a revendre si besoin, plus lumineux, 3D en bonus, plus de poussiere -car pas de lens shift), mais voila le hic :
le niveau de bruit : On passe de 28dB en mode normal / 22dB en eco pour le TW-3200 a 32dB / 24dB pour le 5900

A priori, le mode eco sera utilisé la plupart du temps (sauf en 3D). Ces 2dB feront ils pencher la balance?
Qui a vu/ecouté les projos in situ ? C'est "silencieux" ? "bruyant" ? genant ? ( pour comparer, j'avais (j'ai tjrs) un sanyo Z1, que je trouve bruyant)
sebhelsinki
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Sep 2002 12:37
Localisation: Helsinki, Finlande
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:14

sebhelsinki a écrit:Hello

perso je lorgnai depuis un moment sur le TW-3200 mais mon projet salle HC a pris du retard.
Je me replonge dedans et vois que le TW-5900 est sur le marché. A priori, je peux me debrouiller sans lens shift (potence pas encore installée)...
Tout indique que le 5900 est "mieux" (plus recent, future proof, plus facile a revendre si besoin, plus lumineux, 3D en bonus, plus de poussiere -car pas de lens shift), mais voila le hic :
le niveau de bruit : On passe de 28dB en mode normal / 22dB en eco pour le TW-3200 a 32dB / 24dB pour le 5900

A priori, le mode eco sera utilisé la plupart du temps (sauf en 3D). Ces 2dB feront ils pencher la balance?
Qui a vu/ecouté les projos in situ ? C'est "silencieux" ? "bruyant" ? genant ? ( pour comparer, j'avais (j'ai tjrs) un sanyo Z1, que je trouve bruyant)


Honnêtement l'ambiance sonore du film couvre largement le bruit du VP sans exagérer sur le volume de l'ampli. Pendant les scènes de dialogue sans fond sonore on peut entendre des petits bruits métalliques si l'iris auto est activé. Personnellement je ne l'active jamais.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:23

Bonjour,
le 5900 étant moins lunineux que le 6000(200 lumens d'écart), je voudrai savoir si l'image en 3D ne manque pas trop d'éclat avec les lunettes sur le nez?
Mon utilisation serait essentiellement dans l'obscurité (le soir), écran 2m35, projo à 4m60 (taille minimale du zoom par rapport au recul).

Il me semble avoir lu un test du 6000, enfin la version US(le 3010), dans lequel il était expliqué(à ma compréhension de l'anglais prés) que ce 6000 était plutôt à réserver à des écrans de 3m et à des projection en journée(lumière) car trés lumineux et que son petit frère(5900) convenait mieux à de petites diagonale d'écran (moins de 3m) et à des projection dans le noir.

Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est du bruit du projo en fonctionnement il ya des vidéos sur le tube ou l'on peu entendre(ou pas) le niveau atteind, il fait parti des plus silencieux je pense (à part l'iris).
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:12

Bon même si ma précedente question est restée sans réponse jusqu'à maintenant (sur le support de plafond... :roll: ) je reviens vers vous pour un autre problème. J'ai reçu mes lunettes 3D, elles semblent fonctionner, par contre lorsque j'active la 3D dans le panneau de config Nvidia, et que je sélectionne 1920*1080 3D en résolution, d'un seul coup l'image est surdimensionnée. Je suis obligé de fermer l'oeil droit pour voir le haut de mon écran, et scroller avec la souris puis fermer l'oeil gauche pour voir le bas de mon écran. Quelqu'un a eu le même souci que moi?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:37

freelsy a écrit:Bon même si ma précedente question est restée sans réponse jusqu'à maintenant (sur le support de plafond... :roll: ) je reviens vers vous pour un autre problème. J'ai reçu mes lunettes 3D, elles semblent fonctionner, par contre lorsque j'active la 3D dans le panneau de config Nvidia, et que je sélectionne 1920*1080 3D en résolution, d'un seul coup l'image est surdimensionnée. Je suis obligé de fermer l'oeil droit pour voir le haut de mon écran, et scroller avec la souris puis fermer l'oeil gauche pour voir le bas de mon écran. Quelqu'un a eu le même souci que moi?


Hello,

c'est parce que tu es en mode Top-and-Bottom (haut et bas) pour la 3D.

C'est le mode qu'il faut utiliser quand tu mets une video Top-and-Bottom en plein écran, le VP découpe l'image en deux horizontalement et superpose les deux moitié de l'image pour chaque oeil.

Tu peux faire la même chose avec une vidéo Side-by-Side (Cote à Cote).

Tu peux choisir les réglages de la 3D dans le menu du VP.

Si ta carte graphique le supporte tu peux envoyer de la 3D directement dans le VP, sans que celui-ci est besoin de "reconstruire" l'image.
Je sais pas si c'est très clair ? :P

PS: Pour le support, j'ai récupéré mon ancien support qui est trop petit et que j'ai adapté.
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:47

Non non, elle est pas restée sans réponse puisque j'y répond maintenant :lol:

j'utilise ce modèle
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-PLAFOND-POUR-VIDEOPROJECTEUR-hauteur-20cm-/360348473450?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item53e671586a

plutôt satisfait, le projecteur bouge pas si il est bien centré, tu peux aussi durcir la rotule en augmentant le serrage de celle-ci
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:09

Pour le support ayant une config un peu bizarre avec des poutres apparentes je vais bricoler un truc. J'ai ouvert un post ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30012647
J'attends le projecteur d'ici début février (peut être un peu avant si le fournisseur s'active un peu) pour faire quelques essais supplémentaires (aussi bien en terme de support que de projection).
texandre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 12:30

Bonjour, Mon VP vient de passer la barre des 100 heures etc'est toujours du bonheur. Pour info je suis repassé à MPC-HC avec la derniére mise à jour de MADVR et là l'image à fait un bon significatif en avant, particuliérement sur la netteté et l'impression de profondeur en 2D. Je fais les derniers ajustement cette semaine et je vous communiquerai ma configuration.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:56

Pour info, j'ai réglé mon problème en 3D en réinstallant mes pilotes graphiques tout simplement. Je teste actuellement le 3DTV Play de Nvidia et l'expérience est très très satisfaisante pour les jeux!! Je pense que ça va être difficile de rejouer en 2D après ce que j'ai vu. Je n'ai pas vu de film 3D encore, faute de temps. Mais déjà sur Youtube 3D, je me suis régalé! Moi qui doutais de la qualité 3D du 5900, ben là je dis chapeau!

Et ce n'est que le début...
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message