Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EH TW 5900

Message » 29 Déc 2011 16:25

Bonjour,

De retour sur ce forum, voici mon 1er CR :P

Ayant auparavant un VP Epson HD Ready 720, j'avoue m'être pris une bonne claque quant à la luminosité et la résolution mais on me dira que c'est normal vu la comparaison...

Bref :

En 2D, image clair, douce et précise :D, je suis vraiment content !
En 3D, tout d'abord, les lunettes Epson sont agréable à porter malgré ses 80g , de plus ils sont réglables sur 3 positions pour les grands et les petits. En BD (Raiponse), c'est top sauf que je ne peux utiliser ce système car j'utilise un ampli DENON 1910 non compatible 3D ! En attendant de remplacer mon ampli, j'utilise des Mkv, et là, tout dépend de la source... Certains ont un rendu vraiment bien autant en profondeur qu'en jaillissement lorsqu'il y en a, et d'autre ont des effets d’étourdissement qui donne mal à la tête !!! A trier donc...

Pour mes réglages, j'ai un peu joué avec la luminosité, le contraste et la netteté, je recherche avant tout une image douce et fine. Je vous enverrais mes réglages finaux dans 1 mois. Si toutefois, vous en avez aussi, n'hésitez pas à les partager car je ne m'y connais pas trop en fait...

Pour conclure, L'Epson répond tout à fait à mes besoins autant en 2D qu'en 3D ! Étant un grand cinéfil, je fréquente régulièrement l'IMAX 3D, et personnellement j'avoue que la 3D est une bonne et jolie attraction, mais parfois, on ne se rend même plus compte au bout d'un certain temps que nous sommes en 3D selon le film... Aussi je vais souvent voir les VP chez le serpent, mais ils n'ont pas l'Epson, du coup pour comparer ce n'est pas évident même si je trouve que les DLP ont une belle image, d'ailleurs sur certains modèles, l'AEC ne se voit presque même plus malgré ma forte allergie à ce phénomène...

J'aurai par contre une question à propos des convergences ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que c'est et si le 5900 pourrait avoir ce problème ?

Merci à tous et bon film.
southpark766
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Inverser l'image

Message » 30 Déc 2011 16:14

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un EPSON TW5900, je prends énormément de plaisir à profiter de ses qualités !

Il est accroché à un mur et projette sur le mur d'en face à environ 4m ; je l'ai installé à un peu moins de 2m de haut ce qui rend la manipulation des commandes pas très aisée ! J'ai donc essayé de l'installer à l'envers en m'attendant à ce que l'image s'inverse automatiquement ; ce n'est pas le cas et après avoir recherché dans les menus je n'ai rien trouvé qui m'aide à inverser l'image.

Pour info, le signal d'entrée est en HDMI (PS3 ou Freebox Revolution).

Une idée pour m'éviter un torticolis ?

Merci !
fbz2004
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:10

fbz2004 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'un EPSON TW5900, je prends énormément de plaisir à profiter de ses qualités !

Il est accroché à un mur et projette sur le mur d'en face à environ 4m ; je l'ai installé à un peu moins de 2m de haut ce qui rend la manipulation des commandes pas très aisée ! J'ai donc essayé de l'installer à l'envers en m'attendant à ce que l'image s'inverse automatiquement ; ce n'est pas le cas et après avoir recherché dans les menus je n'ai rien trouvé qui m'aide à inverser l'image.

Pour info, le signal d'entrée est en HDMI (PS3 ou Freebox Revolution).

Une idée pour m'éviter un torticolis ?

Merci !


Ah si ! Y a bien un mode plafond !!! Regarde mieux ! :mdr: Je peux pas t aider plus car j ai pas le mien... Sav......

Attention car il est plus bruyant à l envers ! ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:50

jacquob7 a écrit:
fbz2004 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'un EPSON TW5900, je prends énormément de plaisir à profiter de ses qualités !

Il est accroché à un mur et projette sur le mur d'en face à environ 4m ; je l'ai installé à un peu moins de 2m de haut ce qui rend la manipulation des commandes pas très aisée ! J'ai donc essayé de l'installer à l'envers en m'attendant à ce que l'image s'inverse automatiquement ; ce n'est pas le cas et après avoir recherché dans les menus je n'ai rien trouvé qui m'aide à inverser l'image.

Pour info, le signal d'entrée est en HDMI (PS3 ou Freebox Revolution).

Une idée pour m'éviter un torticolis ?

Merci !


Ah si ! Y a bien un mode plafond !!! Regarde mieux ! :mdr: Je peux pas t aider plus car j ai pas le mien... Sav......

Attention car il est plus bruyant à l envers ! ;-)



Hello Menu>reglage>projection>avant/plafond et voila Bon films !!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:13

southpark766 a écrit:Bonjour,

J'aurai par contre une question à propos des convergences ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que c'est et si le 5900 pourrait avoir ce problème ?

Merci à tous et bon film.



Hello Southpark, les problèmes de convergenges sont dus au faît qu'il y ait 3 matrices LCD (1rouge,1verte,1bleue) pour composer l'image prejetée. ces 3 matrices doivent êtres parfaitement alignées sinon l'image a une colorimetrie bizarre... Lors de la projection de lignes blanches de mires par exemple, elles sont plus rouge ou bleue d'un coté du trait. Ou un halo apparait sur un ou plusieur coté des objet projetés tels que tu pourras le voir sur le thread du 9000... Un oeuil avertit est nécessaire...

Voila, le mien (6000W) en a un petit, je le renverrais en garantie après les fêtes... J'ai essayer de corriger mais c'est compliqué...

A+
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:37

bad_rider a écrit:
southpark766 a écrit:Bonjour,

J'aurai par contre une question à propos des convergences ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que c'est et si le 5900 pourrait avoir ce problème ?

Merci à tous et bon film.



Hello Southpark, les problèmes de convergenges sont dus au faît qu'il y ait 3 matrices LCD (1rouge,1verte,1bleue) pour composer l'image prejetée. ces 3 matrices doivent êtres parfaitement alignées sinon l'image a une colorimetrie bizarre... Lors de la projection de lignes blanches de mires par exemple, elles sont plus rouge ou bleue d'un coté du trait. Ou un halo apparait sur un ou plusieur coté des objet projetés tels que tu pourras le voir sur le thread du 9000... Un oeuil avertit est nécessaire...

Voila, le mien (6000W) en a un petit, je le renverrais en garantie après les fêtes... J'ai essayer de corriger mais c'est compliqué...

A+


Et une fois le défaut corrigé, ça ne bouge plus ? Ou c est à refaire régulièrement ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:58

jacquob7 a écrit:
bad_rider a écrit:
southpark766 a écrit:Bonjour,

J'aurai par contre une question à propos des convergences ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que c'est et si le 5900 pourrait avoir ce problème ?

Merci à tous et bon film.



Hello Southpark, les problèmes de convergenges sont dus au faît qu'il y ait 3 matrices LCD (1rouge,1verte,1bleue) pour composer l'image prejetée. ces 3 matrices doivent êtres parfaitement alignées sinon l'image a une colorimetrie bizarre... Lors de la projection de lignes blanches de mires par exemple, elles sont plus rouge ou bleue d'un coté du trait. Ou un halo apparait sur un ou plusieur coté des objet projetés tels que tu pourras le voir sur le thread du 9000... Un oeuil avertit est nécessaire...

Voila, le mien (6000W) en a un petit, je le renverrais en garantie après les fêtes... J'ai essayer de corriger mais c'est compliqué...

A+


Et une fois le défaut corrigé, ça ne bouge plus ? Ou c est à refaire régulièrement ?



Normalement ca bouge plus...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:27

salut a tous et bonne année
bonjour bad_rider quand tu dis " J'ai essayer de corriger mais c'est compliqué..." peut tu nous expliquer comment fait on pour régler le problème de convergences merci
pulpina
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2011 16:26
  • offline

Message » 01 Jan 2012 14:37

Une Bonne année à tous. Et plein de bons films (sur l'EH-TW5900 évidemment...).
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:56

Bonjour à tous , je suis petit nouveau sur le forum en quête d'infos . Je souhaite acquérir prochainement un vp aux environs de 1000 E et je lis de près ce forum qui arrête mon attention sur le 5900 alors que j'étais porté sur le 3200, mais à priori pas mal de souci sur la qualité en particulier sur l'intrusion de poussières :( Alors j'hésite , l'idée est del'installer dans un salon sans trop de contrainte si ce n'est le recul à 4,7 m . Pas encore fan de 3d mais pourquoi pas ce petit bonus :)
Quelqu'un a t'il un conseil entre ces 2 machines ? En attendant je vais continuer de vous lire et espère participer activement quand il sera devenu mien :P
d'avance merci ,
Et bonne année 2012
Laubis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2011 21:51
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:35

pulpina a écrit:salut a tous et bonne année
bonjour bad_rider quand tu dis " J'ai essayer de corriger mais c'est compliqué..." peut tu nous expliquer comment fait on pour régler le problème de convergences merci


Hello, bonne année a tous...

Donc au sujet du réglage de convergence, chez moi j'ai un léger halo lumineux sur qui déborde des objets projetés à gauche et au dessus. Pas gênant du tout pendant les films, mais visible sur le logo Epson. Donc j'ai essayé de régler cela en alignant les panneaux. On peut donc avec le logiciel incliner à droite ou a gauche, avant/arrière, haut bas... Chaque panneau !!! on voit le déplacement des ligne directement sur l'écran... Donc on re-solidarise le flux lumineux au mieux... ensuite on peut ajuster séparéement genre 100 point sur l'écran pour chaque couleur... Cool !!! Sauf que, sur mon projo, j'ai bien affiné tous les réglages, mais cela n'a pas changé le léger halo de départ... Dire que cela à améliorer l'image, je dirais oui mais c'est total subjectif !!! Donc, je suis revenu à la configuration de base... Et l'image est top... Donc oui ça bouge, mais savoir régler un problème en sachant comment agir exactement, c'est une autre paire de manches... Je dirais en cas de soucis SAV si on est pas un pro des réglages projo...

Bon films !!!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:01

citation de : ]reynald21 a écrit:bon aller ... cadeau noel "signé reynald"
la manip pour regler les convergences sur les TW-60000(W) , les TW90000 (W) et meme les tw5500
heu.....!!!
bon aller....
" touche " MENU " pendant 8 secondes
puis " ESC ESC " (2X)
fleche de gauche
on refait l'operation
( menu 8 secondes , esc esc fleche de gauche)
la un nouveau menu apparait:
descendre sur deep sweetch 6
puis valider (enter)
aller sur 5
passer de 0 a 1
eteindre le VP
allumer le VP
dans le menu avancé chercher
une option : alignement LCD
et la ......
faitez vous plaisir ...
c'est debloquer!!![/i]

trouveréur le post du 9000w, testé sur mon 5900 et la manip fonctionne.
i .... et bonne année à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

EH TW 5900

Message » 04 Jan 2012 11:50

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses à propos des problèmes de convergences.

Sur la mire Epson (cadre bleu), seul 1 pixel déborde en rouge sur la droite sur la ligne vertical mais n'étant pas très à l'aise dans les réglages, je vais attendre qu'une personne m'explique comment le régler.

En revanche, j'ai l'impression que sur l'écran de menu de mon lecteur Blu-Ray (Samsung), l'image n'est pas super nette... J'ai beau régler la mise au point, l'impression est omniprésente... Sur un film ça ne se voit pas... Une idée ?

J'ai aussi une rectification par rapport au serpent, ils disposent à présent des modèles Epson, j'irai faire un saut pour vous donner mes impressions par rapport aux DLP, D-ILA et autres systèmes...

Dernière choses, avez vous des liens de téléchargement d'intro en 3D genre trailers, intro IMAX ou autres...

Merci

A bientôt !
southpark766
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:05

Bon alors je suis de retour. J'ai reçu le VP le 27 décembre et j'ai fait quelques essais volets fermés sur un mur blanc puisque je n'ai toujours pas d'écran. C'est mon 1er VP et... je suis un tout petit peu déçu. Je m'attendais à mieux. J'ai l'impression de voir un voile blanc devant l'image sur les plans lumineux. Comme si il y avait un petit peu de fumée très claire devant la caméra qui a tourné la scène. Alors je suis allé chez l'ami du pain et je me suis aperçu que je préfère de loin les DLP. Bien sûr c'est très subjectif. Mais personnellement je trouve que le piqué et le contraste de l'image sur le 5900 (sur tous les tri-LCD??) ne sont pas terribles.

En espérant que ça passe mieux quand j'aurai un écran. Ou bien est-ce le fait de ne pas être en salle dédiée? Mais bon j'ai doute un vu que les démonstrations dans le magasin où je vais ne sont pas du tout dans des conditions optimales... M'enfin voilà, j'ai dépensé 1100 euros, je vais m'y habitué et avec le temps ça ira mieux.

Je ferai un CR plus étoffé une prochaine fois.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:09

freelsy
si tu n'as pas d'écran tu projetes sur quoi ? directement le mur ? si c'est cela alors oui c'est normal cet effet ;)

et meme entre ecran avec un meme projo on peut voir la difference
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message