|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 110 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p
oui mais sur le même écran !
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
hello,
Je suis intéressé par ce modèle, savez-vous si Epson a corrigé les problèmes de convergence? communication officielle ....
Que pensez-vous du 4400 par rapport au Sanyo Z4000 notamment au niveau des noirs, y' a -t-il une grosse différence?
Je suis intéressé par ce modèle, savez-vous si Epson a corrigé les problèmes de convergence? communication officielle ....
Que pensez-vous du 4400 par rapport au Sanyo Z4000 notamment au niveau des noirs, y' a -t-il une grosse différence?
- massimo92
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:23
Non mais faut arrêter avec ce problème de convergence, il existe sur plein de vp.
Cela touche les T-LCD (à cause de l'alignement des 3 panneaux), mais aussi quelques SXRD.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne touche pas qu'Epson, Sanyo, Mitsu et Pana sont aussi concernés, seulement on en parle moins.
Le vp parfait n'existe pas.
Concernant la différence sur les noirs, demandes à Southstar, il a eu les 2
Cela touche les T-LCD (à cause de l'alignement des 3 panneaux), mais aussi quelques SXRD.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne touche pas qu'Epson, Sanyo, Mitsu et Pana sont aussi concernés, seulement on en parle moins.
- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
attention ton coeur vulcain
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
[VulCain a écrit:Non mais faut arrêter avec ce problème de convergence, il existe sur plein de vp.
ben je crois de mémoire que l EPSON est un poil mieux ......mais pff.... en une semaine + 40 hres d immersion SANYO et la mémoire commence a faire défaut ...
et tant que l on voit pas deux vp cote a cote et encore l un est l autre bien calibré ...
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
crocket51 a écrit:attention ton coeur vulcain
Bah non mais c'est vrai quoi
- [VulCain
Bonsoir,
- Le 4400 me tente bien, mais ma salle ne sera pas complétement dans le noir (majorité sombre quand même)
- Pour une utilisation axé pas mal sur les jeux vidéos (PC & PS3), un peu de Blu-Ray et de TNT.
- Image visible ==> 193 x 109
- Distance Projo écran ==> 3m & Projo fixé au plafond
- Distance de Visionnage ==> 3m
Voili voilou, donc je voulais savoir si je fesais pas fausse route avec ce Projo et si ça ne posait pas problème le fait de ne pas être dans le noir complet ?
Merci d'avance et @+.........
- Le 4400 me tente bien, mais ma salle ne sera pas complétement dans le noir (majorité sombre quand même)
- Pour une utilisation axé pas mal sur les jeux vidéos (PC & PS3), un peu de Blu-Ray et de TNT.
- Image visible ==> 193 x 109
- Distance Projo écran ==> 3m & Projo fixé au plafond
- Distance de Visionnage ==> 3m
Voili voilou, donc je voulais savoir si je fesais pas fausse route avec ce Projo et si ça ne posait pas problème le fait de ne pas être dans le noir complet ?
Merci d'avance et @+.........
- Drapack
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:09
@Drapack
tu as vu le lien posté par blueprint sur la différence entre le 3600 et le 3200
sinon le 4400 est tout indiqué si tu fait beaucoup de jeux + TNT (100 Hz)
- RITON
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
RITON a écrit:@Drapack
lol je capte pas trop l'anglais (merci google pour la traduc), mais bon.....apparemment les 400€ en plus n'ont pas l'air complétement justifiée.
La différence c'est les bandes grises sur le coté du 3600 (200€ la bandes....... )
Sinon, le seul truc c'est les 1600 lumens du 4400 qui me font un peu peur !!!
- Drapack
idem pour moi sinon j'aurais déjà foncé sur le 4400
pour projeter loin ou sur une grande base ; il faut laisser la lampe en mode haut
pour projeter loin ou sur une grande base ; il faut laisser la lampe en mode haut
- RITON
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
ça dépends ce que tu appelles grande base, parcequ'avec 1600 lumens il y a de quoi faire même en mode éco
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
papetmax a écrit:ça dépends ce que tu appelles grande base, parcequ'avec 1600 lumens il y a de quoi faire même en mode éco
Du genre une base de 193 avec une projection à 3m de l'écran c'est bon ?
- Drapack
J'ai 2m de base pour 3.20m de recul, le projo tourne en mode eco et la lampe vient de fêter ses 270h.
Bah aucun problème de luminosité.
- [VulCain
[VulCain a écrit:J'ai 2m de base pour 3.20m de recul, le projo tourne en mode eco et la lampe vient de fêter ses 270h.
OK, merci pour ta réponse...
Bon, je crois que je vais me lancer, en plus pour mon premier Projo je ne pourrais être que satisfait.....
- Drapack
Oui l'epson 4400 est l'un des projecteurs LCD HC les plus lumineux si ce n'est le plus lumineux.
il peut viser aisément des bases allant jusqu'à 2,8m voir 3m en lampe éco, au delà il vaudra mieux basculer en lampe normale mais il a vraiment du peps de ce côté là.
Et qui peut le plus pourra le moins, il peut sans problème se contenter de 2m de base en diminuant tout simplement le paramètre luminosité...
il peut viser aisément des bases allant jusqu'à 2,8m voir 3m en lampe éco, au delà il vaudra mieux basculer en lampe normale mais il a vraiment du peps de ce côté là.
Et qui peut le plus pourra le moins, il peut sans problème se contenter de 2m de base en diminuant tout simplement le paramètre luminosité...
- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
|
|