Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat, ptitbagz et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 25 Fév 2010 12:59

100 euros dans la boite ce matin aussi :D
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 28 Fév 2010 22:45

Salut,

Vous trouvez pas qu'il fait du bruit le ventilo ?

Merci.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:45

Me suis maté Wall-e hier, et les noirs étaient noirs :mdr: C'était beau ! :D
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2010 13:44

smeagol a écrit:ça y est je l'ai reçu...enfin!
les converences sont bien meilleures! j'ai toujours un petit decalage mais d'un 1/2 pixel a peine de vert vers le haut,faut vraiment coller son nez pour le voir!!
j'ai plein de films en retard,c'est reparti :D


Salut Smeagol, pourrais tu me dire si tu vois réellement une différence entre l'image perçue a distance de visionnage après le changement du bloc optique stp. J'ai moi même un pixel de décalage mais étant satisfait de l'image (c'est mon premier VP) je me demande si ça vaut le coup de s'embêter avec le SAV ou non.
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:32

Bonsoir à toutes et à tous, avez vous une idée ou je peu voir tourner ce projeteur région ouest? Je suis très intéressé par la bête mais sans le voir tourner pas question
Merci d'avance ci vous savez quelle enseigne propose ce 4400 en démo dans l'ouest.
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 04 Mar 2010 12:25

HAL a écrit:
smeagol a écrit:ça y est je l'ai reçu...enfin!
les converences sont bien meilleures! j'ai toujours un petit decalage mais d'un 1/2 pixel a peine de vert vers le haut,faut vraiment coller son nez pour le voir!!
j'ai plein de films en retard,c'est reparti :D


Salut Smeagol, pourrais tu me dire si tu vois réellement une différence entre l'image perçue a distance de visionnage après le changement du bloc optique stp. J'ai moi même un pixel de décalage mais étant satisfait de l'image (c'est mon premier VP) je me demande si ça vaut le coup de s'embêter avec le SAV ou non.



non pas tant que ça...on voit un plus au niveau de la netteté a 50cm mais a distance normale c'est pas flagrant...c'est plus dans la tete que ça se passe :mdr:

par contre comme dtsman,j'ai eu quelques problemes de solarisations rouges àl'allumage qui disparait quand on redemarre l'appareil,ça me l'a fait 2-3 fois,une màj est attendu pour corriger ce probleme pas bien mechant pour l'instant!
par contre la netteté est vraiment touchée par l'utilisation du lens shift;plus il est bas plus c'est net,plus il est haut plus ça floute et pourtant je suis a moitié de course du lens shift que ce soit en vertical et horizontale :roll:
cependant je me fais toujours autant plaisir avec l'image procurée par ce 4400 :wink:
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 05 Mar 2010 10:48

Merci Smeagol.
Concernant l'upscaling, quelqu'un peut il me dire où peut on l'activer dans le menu, j'ai fait qques essais hier sur DVD qui m'ont laissés sur ma faim...Je voudrais voir la différence en activant successivement l'upscaling sur PS3 puis ampli Denon 1910 puis l'Epson.
Merci
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:29

"HollowMac a écrit:
En fait, j'ai analysé le truc :
au démarrage de l'appareil, j'ai le bruit du ventilo plus un bruit haute fréquence plus un grésillement.
le bruit haute fréquence disparait après plusieurs minutes de marche.
enfin, lorsque j'éteins le projo, le ventilateur continue de tourner seul pour refroidir l'appareil, et le grésillement disparait (il doit donc être causé par la partie électronique ou optique).

Avez-vous aussi ce genre de bruit (décelables peut-être seulement si vous collez l'oreille à l'appareil ; mais dans mon cas non) ?
Merci"



Désolé HollowMac mais rien de tout ça sur mon VP...Seul le ventilo se fait entendre à l'allumage du VP, pas de gresillement ni de bruit haute fréquence comme tu le décris sur le topic du 5500.
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:22

Merci HAL ;)

Bon, ça veut dire pour moi un nouveau retour au SAV (le premier était pour le changement du bloc optique) :( L'idée de carrément tester mon projo dans les locaux du SAV Epson quand je le récupèrerai chez eux me traverse l'esprit :lol:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:35

Bonjour à tous,
J'ai enfin branché mon 4400, j'ai reçu hier mon écran.
Pouvez-vous me donner l'ensemble de vos réglages ?
Merci bien,
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:35

en HD BR = Mode Naturel (qques retouches a ton goût), FI bas, super résolution 2, Iris Normal
conditions noir total... :wink:
A+
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:40

Pour tout le reste : teinte, gamma, saturation, contraste, etc....tu laisse tout en réglages usine ?
Merci à toi.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:24

gamma en réglage usine, le reste selon tes gouts...en attendant une calibration quand ton VP aura qques heures de vol.
Certains préconisent le mode XV color que je trouve pour ma part très fade...
Bons films
A+
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:27

Merci, je vais tester ce WE, un peu plus en profondeur.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:40

HAL a écrit:gamma en réglage usine, le reste selon tes gouts...en attendant une calibration quand ton VP aura qques heures de vol.
Certains préconisent le mode XV color que je trouve pour ma part très fade...
Bons films
A+

Je trouve aussi : d'ailleurs, j'ai vite zappé ce mode en me rendant sur une page Google : l'écriture n'était pas bleue mais noire ! :o Possédant un PCHC, j'ai vite fait une calibration avec ma Eye One et le logiciel fourni avec, et j'ai alors eu un gain impressionnant dans la profondeur des noirs !: avant, c'était face, après calibration, c'était magnifique :mdr:

Sinon, je suis en mode naturel aussi je crois, frame interpolation désactivée, je suis en mode 24Hz, netteté à 5, super réso à 1 ou 2, et iris désactivé vu que je ne vois pas de différence quand il est activé.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message