kidi a écrit:Pour la courbe RVB, non ça allait (l'écran aide peut-être un peu, et j'ai peut-être moins d'heures au compteur sur cette lampe (une première avait laché prématurément et changer en SAV).
Par contre, ma sonde étant ce qu'elle est (Spyder3), autant avec une lampe neuve les courbes sont parfaites, autant avec une vieille, c'est même pas la peine d'espérer voir quoi que ce soit dans les 2 premiers niveaux (surtout le 1er) de l'échelle de gris![]()
Pour la lampe, comme la 1ère a été remplacée par Epson : officielle.
Mais je me souviens que sur mon ancien Sanyo Z5, j'avais pris une générique et pas vu de différence. Faut dire que passer d'une vieille lampe à une neuve est tellement impressionnant que c'est impossible de comparer de mémoire (la mémoire visuelle étant en plus particulière foireuse dans ce types de cas).
Tente voir de viser un gamma à 2.0 (ou 2.1) pour voir ce que ça donne, tant que tu foires pas le contraste/luminosité (à faire sur mire avec tes yeux, quoi que la sonde te dise), ça peut déjà être bien sympa
C'est tout à fait ça en fait, mes 2 premiers niveaux sont à l'ouest et après ça se stabilise. Ca me rassure que ces résultats soient "attendus" d'une lampe plutôt fatiguée.
Ok, je vais tenter du générique. Je posterai mon sentiment mais je crois que tu as hyper raison. Je pourrais jamais faire le lien entre la précédente au début. Donc je pense que ça sera bénéfique.
Merci pour ce conseil. J'avais tendance à me dire qu'il fallait se fier à la sonde et que si ça paraissait trop sombre, c'est que mes yeux étaient habitués à trop lumineux avant. Mais ok, le tableau des petites barres aura le dernier mot, quoi qu'il arrive. Je vais me lancer sur 2.0