Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, stefetlolo, vecho92 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 18 Nov 2011 20:27

Gio a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec mon 4400, la lampe ne s'allume plus lorsque j'allume mon projo, apres qq seconde le témoin rouge de la lampe clignote, donc tout indique que soit mon filtre est encrassé mais ce n'est pas le cas ou alors que ma lampe a un problème, je précise que je suis à 1700H en mode principalement éco, ce n'est donc pas normal , j'ai démonté ma lampe pour vérifier si elle avait "explosé" mais non.
Avant de commander une nouvelle lampe je voulais savoir si ce genre de problème est assuré par le service apres-vente car je ne voudrais pas me séparer de mon projo pdt 3 semaines pour m'entendre dire après qu'il suffit d'acheter une nouvelle lampe....

Qqun a-t'il deja eu ce problème ou qqun connait-t'il bien le SAV Epson (qui est considéré comme un des meilleurs) ?

Merci


Mise à jour: bonne news, apparemment la lampe sera prise en charge et remplacée par la garantie au sav. :D :zen:
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:07

bon pour info
j'ai acheté ce support plafond http://www.kimexinternational.com/supports-videoprojecteurs/p191,support-plafond-videoprojecteur.html et ca passe avec 3 pattes
par contre je ne pense pas qu'on puisse le mettre au plafond placo comme ca ... ca fait lourd donc prévoir au dessus du placo un support tenu sur des poutres au dessus quoi ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:43

En effet, l'appareil est assez lourd. Ton placo risquerait de descendre avec ... :mdr:
Après m'être posé la même question, avoir "sondé" mon plafond choucrouté avec une aiguille - sans succès :( - pour tenter de situer les poutres, j'ai fini par installer le projo sur une étagère en hauteur, sur le mur du fond.
Vive la longue focale de l'objectif :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11189
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Nov 2011 17:58

PluspaK a écrit:Personne ne l'a mise au plafond cette belle bete ? :)


si si si ! au plafond avec un support vachement bien car facile à installer et surtout à régler (et le réglage ne bouge pas ensuite, ça compte !) : Peerless PRG-UNV (voir sur amazon.com).
j'ai un plafond en placo donc il a fallu solidifier : j'ai créé un montage avec des bouts de poutres bois dans les combles, il est attaché à la charpente existante et il vient se poser sur le pafond, comme ça j'ai vissé la fixation à travers le placo dans le bois. Pas sûr que mon explication soit claire mais l'idée est de fixer dans du bois et pas que dans le placo, ça m'a pris 2 heures de boulot en tout. C'est l'assurance de pas retrouver le précieux au sol en mille morceaux...
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Bon choix

Message » 24 Nov 2011 11:50

Bonjour à tous,
Novice en vp, je me lance dans l'achat dans une salle quasi dédiée...j'aurai quand même un apport de lumière en fond de pièce par la tremie d'un escalier colimaçon.
installation au plafond à 5.40 du mur pour un ecran de 2.4 (placé sur un mur de 5 m), plafond gris et murs sombres. La pièce fait 48 m2.
l'epson 4400 est-il le bon choix ?
Quel lecteur dvd lui associer, un vendeur m'a parlé du tout dernier pioneer LX 5
MERCI POUR VOTRE AIDE
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:03

Tu ne trouveras plus de 4400 sur le marché (j'ai acheté le dernier en france j'ai l'impression il y a 15 jours)
Donc commence a regarder vers d'autres VP dans la meme catégorie.

Si c'est dans une salle dédiée, tu dois te moquer qu'il soit blanc ou noir donc tu peux te reporter sur le 5500 qui est lui toujours en vente à des prix assez compétitifs à ce que j'ai vu ...
Sinon le W6000 mais pas de lens shift donc obligatoire en milieu de salle, mais il est moins performant que le 5500 a priori (en attendant les test en profondeur)

par contre une question .. comment ton vp peut il etre a 5,40m du mur si la salle fait 5m de large :)

petite info quand meme sur les 4400 et 5500, lens shift oui mais attention .... on ne peut pas déplacer l'image dans les 4 coins comme on peut le faire sur un sanyo Z4000 par exemple
sur l'epson si on va en butée a gauche par ex et que l'on veut remonter ou descendre l'image, cette derniere se decale a droite en meme temps qu'on monte ou descend .... ce qui fait qu'en gros au lieu de déplacer l'image en carré, on la déplace en ovale ....

ca joue enormement car moi j'ai du (au grand dame de ma femme) mettre le VP au centre de ma piece alors qu'il devait etre moins voyant sur un coté, sauf que ma hauteur de plafond ne me le permettait pas ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:17

Merci pour cette réponse rapide...
Tout d'abord 5m, c'est le mur sur lequel sera installé l'écran
5.4 m c'est la distance a laquelle arrive mon alimentation electrique au plafond et elle est centrée...et il reste environs 2.5 m derrière
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:12

ah désolé j'avais pas compris ca comme ca :) désolé !
5,4m c'est la distance de projection en fait ok ... :oops:

je te conseille d'aller faire un tour sur le configurateur d'epson ou on voit ce qu'on peut faire avec certains modeles ....
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:45

Merci pour le conseil
J'ai cette offre :
Epson 4400 à 2049 € (garantie 5 ans)
Lumene coliseum à 1590 €
le lecteur dvd Pioneer LX55 à 399 €
Le tout à 3650 euros (soit une remise de 638 €)
Je fonce ?
en fait j'aurais bien aimé savoir avec quel lecteur DVD vous profitez de votre epson 4400
Merci
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:04

pour info j'ai payé mon 4400 1500€ il y a 15 jours .... garantie 3 ans

pour le reste je ne peut pas te dire, j'utilise surtout un popcorn et le cube ....
je doute qu'il y ai de gros soucis de compatibilité ou de différence de qualité entre les lecteur BR pour diffuser sur le 4400 ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:23

Merci
Je l'ai vu à 1600 € chez videoprojecteur24...
il faut bien que le petit commerce vive lol
l'inestissement dans un écran à 1500 € est-il un luxe qui s'apprecie ? (lumene Coliseum 240 c)
J'espère que la question n'est pas stupide
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:00

une dernière question !

Si on est pas plus fan de 3D que ça...espson 4400 meilleur que le 6000 ?

Merci
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:06

je dirais chacun son budget !!
moi je ne connais reellement la diff entre les ecrans, je pense qu'il y en a une forcement entre l'ecran motorisé a 230€ chez kimex que j'ai acheté et ton lumene, le grain , le gain, etc ... doivent etre différents forcement
en plus toi c'est pour une salle dédiée donc ... ca se justifie peut etre plus ....

moi je dirais oui et reoui si la 3D tu t'en fou comme moi mieux vaut le 4400 que W6000 au vue des tests et des capacités ....
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:52

1/ Le 4400 est un excellent choix pour ta salle.

2/ Ton écran me semble bien trop cher. J'ai personnellement un écran (de type cadre) allemand ex-"Sinelux" que j'ai dû payer dans les 250€ et qui est juste génial de qualité de fabrication et de rendu d'image !
Note que je n'ai pas d'actions chez eux; je poste juste le résultat de mes recherches :wink:
http://www.cinescope.eu/fr/
Il y a un poste dans le forum --> cherche sinelux.
Économise tes sous, ça te fera 1200€ de rab pour mettre dans un autre élément ...

3/ La qualité d'image ultime à coût raisonnable s'obtient avec un PCHC :wink: Là, tu peux dépasser le rendu de lecteurs à 5000€ ... Si tu es un peu bricoleur :lol:
J'ai à certaines époques vu plus de 200 films par an en salle :oops: Depuis que j'ai le PCHC et le 4400, je suis dégouté par l'image (péloche ou digitale) des salles de ciné. Du coup, je n'y vais presque plus :-?
En plus, le pchc peut servir à regarder tes photos, à regarder les séries américaines sur la TNT :hehe: , à écouter la musique, à browser le web ... A faire des FPS immersifs de fou ... :ko:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11189
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 25 Nov 2011 12:20

Merci pour vos réponses !

Le père noël a estimé que je n'étais pas tout seul à la maison et hier surprise l'espson 6000w était à la maison ! on va pas se plaindre non plus !
Je pars sur internet pour regarder sinelux et PHCP
lolodu83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2011 11:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message