Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 30 Oct 2011 15:29

Cherches à Epson europe. Ca devrait le faire
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 30 Oct 2011 18:37

meno a écrit:Cherches à Epson europe. Ca devrait le faire

Non plus :grr:

EDIT: Ok faut cliquer sur "Home" pour avoir la liste "qui-va-bien". Merci Darkvathor :wink:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 01 Nov 2011 14:58

blouf a écrit:Pour démarrer en videoprojection, on peut dire que c'est pas mal du tout... :mdr:
Moi perso, j'avais démarré avec un Philips Astaire et ses 1:400 de contraste en 2003 et tout le monde disait qu'il était vraiment génial... :oldy: :wink:
Ceci dit il me parait vraiment difficile d'avoir une image vraiment meilleure que celle du TW4400. :D Je pense que l'on est arrivé à une certaine perfection en projection de manière générale. :lol: :love: D'ou l'introduction de nouvelles techniques comme la 3d pour continuer à vendre. :wink:
La projection sur deux mètre de base est excellente.
Un petit bémol tout de même sur le lens shift qui est d'une précision qui laisse vraiment à désirer. :-?


Blouf,

Est ce qu'il serait possible d'avoir un CR sur le mariage DVDO EDGE et TW4400? :)

Je suis intéressé par l'idee de greffer ce scaler à mon projo mais j'aimerais savoir si le gain est réel. Surtout que tu utilises d'excellentes sources (Oppo par ex).
Est-ce complexe à configurer ou bien peut-on voir une amélioration dès le premier branchement?

Mon ampli AV n'est pas équipé d'une excellente puce d'upscaling, c'est la raison pour laquelle j'en viens à me poser la question d'un tel achat.

Merci pour ton retour! :thks:
Darkvathor
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2006 19:33
  • offline

Message » 01 Nov 2011 15:28

Darkvathor a écrit:Je suis intéressé par l'idee de greffer ce scaler à mon projo mais j'aimerais savoir si le gain est réel. Surtout que tu utilises d'excellentes sources (Oppo par ex).
Est-ce complexe à configurer ou bien peut-on voir une amélioration dès le premier branchement ?

L'edge est assez "Plug an play" car les réglages ne sont pas trop nombreux et les modes "Auto" sélectionné par défaut dans beaucoup de menu sont assez bon car bien optimisé pour un mode Auto


Darkvathor a écrit:Mon ampli AV n'est pas équipé d'une excellente puce d'upscaling, c'est la raison pour laquelle j'en viens à me poser la question d'un tel achat.

Merci pour ton retour! :thks:

moi je suis assez content du miens, il traite toute mes sources et mon diffuseur est un HC4000
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:07

Bonjour,

LCD31 à raison sur le côté plug and play du Edge car je le laisse travailler tout seul comme un grand avec tous les réglages à 0 et l'image est à mon sens très bonne. :D
Sur le TW4400, c'est pareil, j'ai les réglages quasiment à 0 en mode naturel. Par contre je ne laisse pas l'ampli effectuer un traitement de l'image, à mon avis superflu, et je le pense, de moins bonne qualité que ce que peux produire l'Edge :wink: J'ai un petit doute qu'un ampli 150€ plus cher que le scaler puisse surpasser le Edge en terme de traitement d'image... :mdr: Il fait très bien son rôle d'ampli pour le son et c'est déjà pas mal :wink: .
Il y a effectivement une amélioration dés le branchement. Je trouve que l'ensemble PS3 -> EDGE -> TW4400 donne un très très bon résultat. Le Edge à beaucoup de réglages disponibles et combiné au TW4400, on a une pléthore de possibilité d'amélioration de l'image. :D
Par contre l'image me parait un peu sombre, notamment sur Spiderman 3, mais je me demande si l'écran n'est pas le fautif (écran DIY récupéré qui aurait besoin d'un bon coup de peinture -> quelqu'un aurait une idée de la peinture à utiliser ?).
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:33

blouf a écrit:Par contre l'image me parait un peu sombre, notamment sur Spiderman 3, mais je me demande si l'écran n'est pas le fautif (écran DIY récupéré qui aurait besoin d'un bon coup de peinture -> quelqu'un aurait une idée de la peinture à utiliser ?).

As tu vérifié avec une mire de noir que tes noirs ne sont pas bouchés, as tu aussi vérifié tes blancs, ils doivent être maximum sans être brûlés et sans faire apparaître de chute de rouge (voire Vert ou bleu) à 100 IRE
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:03

Tu as raison, il faut que je refasse des tests avec des mires. :wink: En même temps l'écran que j'ai récupéré a été peint il y a 10ans. Je pense que ça doit influer sur l'image :mdr:
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2011 11:38

http://www.spearsandmunsil.com/ pour avoir a minima un bon réglage de lum /contraste / gamma .....je dirais tous les 200 hres puisque votre lampe perd de sa puissance par tranche de vie .

sur le 4400 le mieux est de laisser la lum a zero et le contraste a - 10 pour un gamma a 2,3 .....ensuite on balance les mires et on ajuste a la source , ou sur un EDGE , pour obtenir l image la plus en conformité avec

http://www.spearsandmunsil.com/articles ... ntrol.html

http://www.spearsandmunsil.com/articles ... ntrol.html

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Nov 2011 17:29

Merci beaucoup pour ces infos et ces mires :thks:
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:08

coucou les amis !!

ca y est, j'ai trouvé le dernier 4400 de dispo en france :)
il sera donc mien en début de semaine prochaine normalement ... je vais donc lire toutes les pages de ce post pour voir comment régler au mieux la bete :)

il sera associé surement a un ecran kimex eletrique de 2m de base car c'es tle seul que j'ai trouvé avec un extradrop de 70cm nécessaire pour mon installation ....
vivement que tout soit la ...

petite question niveau cable hdmi ...
mon vp sera en plafond avec le cable hdmi (de 10m) qui va passer juste sous mes tuiles (je peux pas faire autrement) donc j'imagine qu'il faut un bon cable blindé ? qu'avez vous ? quelqu'un est il dans ma config ?

Merci
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:53

j' ai un cable no name de 10metres et ca passe :wink:

c' est simple essaye le avant l' install sous ton toi entre une source et un diffuseur (genre bluray et tv) :wink:
cela évitera toute déconvenue et main d' œuvre supplémentaire

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3297
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

4400

Message » 09 Nov 2011 23:12

oui oui je vais le test mais ce que je voulais savoir c'est apres ...
vu que le cable va subit le tres chaud comme le tres froid sous les tuiles ....
merci de ton experience :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:26

SEGA team a écrit:j' ai un cable no name de 10metres et ca passe :wink:

ça passe chez toi ...
avec une autre source (la PS3 semble connu pour la faiblesse de son signal) ou dans un autre mode : Deepcolor 10 ou 12 bits ou avec une fréquence image supérieure, le même câble ET le même diffuseur peuvent poser problème …
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Nov 2011 2:14

oui je sais mais le trio pioneer epson PS3, fonctionne parfaitement chez moi

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3297
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 10 Nov 2011 16:15

@PluspaK

Perso j'ai un cable 10m de chez Homecinesolutions entre mon ampli SR7005 et le 4400 et ça passe nickel, le prix est plus que raisonnable. Bien sûr ma PS3 est aussi en HDMI du même fournisseur jusqu'à l'ampli (en 1,5m).
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message