Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, ed91, stefetlolo et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 19 Oct 2011 11:03

Bonjour à tous

Heureux possesseur de l' Epson 4400 depuis 6 mois.
Je constate depuis plusieurs jours que pendant la projection, apparait une petite tache bleu flouté de quelques cm trés visibles sur les fonds noirs !
J'ai nettoyé à plusieurs reprise l'objectif, mais elle ne disparaît pas.

Vous me confirmez que c'est bien une poussière sur le panneau LCD ?

Comme il est garantie, je n'ai plus qu'a le renvoyer ? :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide :ohmg:
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:11

Si la tache est irrégulière, je pense en effet à une poussière à l'intérieur du projo.
Renvoie en garantie mais ils sont très pro et rapide chez Epson. :wink:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:53

Merci.
Vous me conseillez de passer par la boutique sur le net ou j'ai acheté le projo ou directement par Epson ?
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 19 Oct 2011 22:48

Directement au sav EPSON, ils sont bluffant par leur rapidité.
Pour moi, envoyé le lundi et réceptionné le samedi à la maison.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:56

Oui, tu peux passer en direct. :wink:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:00

Merci à vous tous :ohmg:
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:53

Bonjour à tous,

Je suis en plein projet de HC dans mon salon. :love: Mais ce dernier présente pas mal de contraintes.. :ko:
Du coup, les 2 seuls VP qui puissent correspondre (grâce à leur flexibilité de positionnement) sont le Sanyo Z4000 et l'Epson TW4400.
Sanyo se retirant du monde de la projection, je me suis naturellement rabattu sur l'Epson.

Je suis à la recherche d'une image assez douce, un grain proche de celui que l'on peut trouver au cinéma. Du coup, j'ai peur que l'image de l'Epson ne corresponde pas à mes recherches (à priori rendu très "numérique", contours bien marqués, etc.). :-?
Et en même temps, je n'ai pas vraiment le choix.. C'est soit l'Epson, soit je dois abandonner l'idée d'un VP et passer sur un plasma.. :cry:

Le produit étant en fin de vie, il m'est quasi impossible d'en voir un tourner en magasin. :roll: Y aurait-il une bonne âme dans la région de Genève prête à m'accueillir le temps d'une démo ? :hehe:
Darkvathor
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Oct 2011 15:08

Bonjour,
L'avantage de l'Epson, c'est que l'image est numérique avec des contours marqués si on veut et si on veut pas on peut avoir une image douce... :wink: :mdr:
Pour moi, c'est un projecteur avec un excellent rapport qualité prix et une très bonne image du moment qu'il est raccordé en hdmi. :D
Je ne suis mallheureusement pas sur Genève, sinon je vous aurais fait une démo avec plaisir :wink:
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:42

Merci blouf. :thks: Je vais ptet me faire une virée au soleil dans le sud ouest moi. :wink:

Je reste persuadé que c'est un excellent produit, et que malgré les critiques que j'ai pu lire ou entendre, j'en serai certainement ravi! Surtout que je débute complètement dans le monde de la videoprojection. :ane:

Le TW4400 reste-t-il à l'aise en toutes circonstances ? Typiquement, dans mon cas, il serait à 5,5m d'un écran de 2m de base.. Et pas tout à fait dans l'axe central de l'écran. :-? Autant dire des conditions assez extrêmes pour un videoprojecteur.. Est ce que l'image reste de bonne qualité ou bien tout s'effondre (luminosité/contraste/piqué) ? :wtf:
Darkvathor
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:43

Tiens c'est marrant j'ai exactement les mêmes conditions que toi : +/-5.0 m et décalage sérieux du VP.

Par ailleurs j'ai le plasma Pioneer et le VP Epson et c'est exactement ce qui a été dit.

Au choix, image douce, raffinée, élégante, saturée et naturel (The American c'était tout à fait ça) ou à l'opposée très nette, fluidité poussée et un peu trop dure à mon goût.

Donc c'est as u like! :wink:

Phil44
Dernière édition par phily44 le 09 Nov 2011 9:54, édité 1 fois.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Oct 2011 19:48

Tu diffuses sur un 2m de base aussi? :)

Vous me donnez vraiment envie! Je sens que je vais me lancer même sans l'avoir vu tourner! Surtout qu'on peut l'avoir aux alentours des 1600€ neuf! 8)
Darkvathor
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:49

Pour démarrer en videoprojection, on peut dire que c'est pas mal du tout... :mdr:
Moi perso, j'avais démarré avec un Philips Astaire et ses 1:400 de contraste en 2003 et tout le monde disait qu'il était vraiment génial... :oldy: :wink:
Ceci dit il me parait vraiment difficile d'avoir une image vraiment meilleure que celle du TW4400. :D Je pense que l'on est arrivé à une certaine perfection en projection de manière générale. :lol: :love: D'ou l'introduction de nouvelles techniques comme la 3d pour continuer à vendre. :wink:
La projection sur deux mètre de base est excellente.
Un petit bémol tout de même sur le lens shift qui est d'une précision qui laisse vraiment à désirer. :-?
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:37

Bon, ça y est, je suis prêt à faire chauffer la carte bleue ! :ko: Vous m'avez définitivement convaincu ! :D

Par contre, je ne trouve pas vraiment de site "fiable" sur lequel il est en stock et à bon prix... Si vous avez des bons plans, je suis preneur en MP.. :wink:

EDIT:C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur! Plus qu'à attendre et installer le tout! :love:
Darkvathor
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2006 19:33
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:49

Salut, je cherche (contre une bonne poignée d'euros) une "bonnette rose" pour usage spécial de mon 4400 :roll:
C'est le filtre qui est fourni dans les versions "light power edition" dont je parle.
Si vous avez ça et que vous ne vous en servez pas --> MP
(fin du hs)
Dernière édition par dr rotule le 01 Nov 2011 12:09, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11189
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Oct 2011 14:23

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je m'étais arrêté sur le Sanyo Z-4000 bien décidé à faire chauffer ma CB, mais compte tenu du rachat de la société, je me retourne maintenant vers l'Epson 4400.
En revanche, j'ai un petit problème de compréhension sur les possibilités de placement : Je souhaite placer mon VP sur une étagère (déjà en place) dont la hauteur est de 193cm. J'ai été fouiller sur le site d'Epson mais le calculateur de "distance/taille d'image" ne propose pas l'usage du lens shift (bouton grisé). Comment puis-je faire pour évaluer les possibilité de placement de ce VP :oops: ?

Merci pour votre aide.

EDIT: Erff... ok le lien depuis la page du 4400 vers le calculateur ne pointe pas vers le bon VP... ceci dit, je ne trouve pas le 4400 dans la liste du calculateur :wtf:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message