Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 08 Oct 2011 14:55

Bonjour à tous!

J'arrive juste avec le BB.

Mes filles m'ont dit : " ben c'est le même!..." Euh, non!

Je viens de l'installer et pour l'instant je suis sur un dessin animé SD. L'image est belle et colorée (pas flashy). J'ai la sensation en mode bas qu'il est plus lumineux que le 3500 (qui balançait pas mal de lumen), non?
Je n'ai fait aucun réglage. Le forumeur sympa qui me l'a vendu l'a fait à son goût (calibration y compris; faut que je m'y mettes) et à pris 8 mémoires :o , pas mal! :D

Un coup d'oeil sur les menus et j'ai trouvé le mode d'interpolation. Il était sur bas, pas touché pour l'instant. Par contre pas vu le super réso, vous pouvez me dire où il se cache (ben oui j'ai envie de toucher à tout :mdr: ) :hehe: ?

Content pour l'instant. :D :D

Phil44

EDITE : Trouvé! :wink:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:28

je vois que tu as un oppo
je pense que tu devrais plus jouer sur les reglages de sharpness de l'oppo plutot que ceux du projo
felicitation pour ton achat acr c'est un tres bon projo :wink:
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 09 Oct 2011 11:32

homecinema51 a écrit:
terminator 57 a écrit:Salut ! svp vous Savez le prix de la lampe au cas ou elle casse ? :wtf: merci ! @+


Le prix catalogue est de 400€. Mais comme pour tous, en cherchant bien, tu trouves mieux. :wink:






Merci pour le prix de la lampe.....c pas donne chez epson !! :roll:
Mais je pense aussi un jour acheter cette petite bebete pour remplacer mon hitachi pjtx-100 et enfin mater des films en HD :mdr: @+
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:41

sebacool92 a écrit:je vois que tu as un oppo
je pense que tu devrais plus jouer sur les reglages de sharpness de l'oppo plutot que ceux du projo
felicitation pour ton achat acr c'est un tres bon projo :wink:


Salut Sebacool92.

J'aurais du craquer tout de suite pour le 4400 mais à l'époque le différentiel était important avec le 3500.

Là, je dois dire que le premier film m'a tout de suite séduit. Hier soir sur C+, The American avec George, c'était tout simplement superbe. En fait je ne sais pas si C+ fait un efort à cette heure là mais le résultat était magnifique. Les couleurs étaient bien saturées, naturelles, les contours propres sans en faire trop et les textures de peau :o 8) . Une image qui a aussi fait dire à Madame "C'est vrai que l'image est belle" alors que je ne disais rien :D .

Les réglages étaient à 1 pour l'interpolation et le super réso. Je suppose que l'HQV (une Reon?) faisait son travail. D'ailleurs peut on la régler?

Voila pour les premières impressions.

Bientôt le test sur BD.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:56

interpolation et avancé

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:55

Salut
J'ai aussi branché le mien ce week end. Au passage je recommande vivement la fixation plafond "Peerless PRG UNV" qui est super facile à monter et qui se règle avec une précision extrême (voir sur amazon.com), que du bonheur :D
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup toucher les réglages mais ça donne déjà bien avec le mode image THEATRE, SUPER RESOLUTION activé, INTERPOLATION IMAGE activée... un petit bluray Depeche Mode puis Avatar :mdr: :mdr: :mdr: ça promet !
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:06

Bonjour,

C'est vrai que c'est un excellent projecteur. :D Par contre, j'ai régulièrement des problèmes de lecture des blu ray avec des passages saccadés . Pensez-vous que ça pourrait venir de l'interpolation ou de la source (problème de compression du BR...) ?
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:14

Vérifie d'abord que ta source envoie bien du 24i/s (de mémoire sur PS3 y a une option avec activé ou pas pour le 24i/s pour le lecture bluray) car si tu envoie du 50 ou du 60 çà génère du Judder à la base et donc de la saccade "anormale".

A part çà t'es en quel mode d'interpolation ?? Sinon la compression n'a rien à voir avec la fluidité mais par contre le 24i/s n'est à la base pas très fluide et même avec le mode d'interpolation sur bas (c'est à mon gout le réglage qui évite l'effet camescope tout en rajoutant de la fluidité) sur des longs travellings si tu regards les "contours" de ce qui a à l'écran tu te rendras compte que çà saccade encore un peu....

Moralité rien de plus normal avec du 24 i/s... si maintenant ces saccades te gonflent tu peux mettre le mode d'interpolation sur haut ou moyen mais çà génére à mon gout un effet à l'image qui manque de naturel, le fameux effet 'camescope'.

Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:54

Merci beaucoup pour tes réponses ! :D
J'ai le mode d'interpolation sur bas pour l'instant. Il faut que je regarde comment régler cette option sur la PS3 :roll: :wink:. Il y a aussi peut-être une interférence avec le scaler DVDO Edge... Par contre, j'ai désactivé celui de l'ampli :o 4 Traitements d'image qui se suivent, ça devient un peu compliqué. :hehe:
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:51

Ton ampli à mon avis fait juste une mise à l'échelle, il doit pas toucher aux fréquences....

Par contre je te le répète, vérifie que tu sors bien en24 i/s sur ta ps3 et à la sortie de ton scaler mais même si c'est le cas ne t'étonnes pas, le 24 i/s c'est pas fluide et même si le mode d'interpolation sur bas arrange un peu le truc, ce n'est pas parfaitement fluide. J'en parle en connaissance cause j'ai mis tu temps pour m'habituer au 24 i/s çà m'a interpellé longtemps avant de ne plus y faire cas....

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:46

Bon phily la différence de niveau de noir doit être impressionnante vis à vis du 3500 non ? :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Oct 2011 0:07

terminator 57 a écrit:
homecinema51 a écrit:
terminator 57 a écrit:Salut ! svp vous Savez le prix de la lampe au cas ou elle casse ? :wtf: merci ! @+


Le prix catalogue est de 400€. Mais comme pour tous, en cherchant bien, tu trouves mieux. :wink:






Merci pour le prix de la lampe.....c pas donne chez epson !! :roll:
Mais je pense aussi un jour acheter cette petite bebete pour remplacer mon hitachi pjtx-100 et enfin mater des films en HD :mdr: @+

Epson vide ses stocks en tw4400 et tw5500, bientôt la fin pour ces 2 produits.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:39

homecinema51 a écrit:Epson vide ses stocks en tw4400 et tw5500, bientôt la fin pour ces 2 produits.

Bonjour

Et selon vous, quand aura lieu cette fin ?
Et surtout, par quoi vont être remplacés ces produits ? Le R-2000 et R-4000 ont disparu de leur page web.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:53

whogshrog43 a écrit:Ton ampli à mon avis fait juste une mise à l'échelle, il doit pas toucher aux fréquences....

Par contre je te le répète, vérifie que tu sors bien en24 i/s sur ta ps3 et à la sortie de ton scaler mais même si c'est le cas ne t'étonnes pas, le 24 i/s c'est pas fluide et même si le mode d'interpolation sur bas arrange un peu le truc, ce n'est pas parfaitement fluide. J'en parle en connaissance cause j'ai mis tu temps pour m'habituer au 24 i/s çà m'a interpellé longtemps avant de ne plus y faire cas....

A++
Nico


Tu as tout à fait raison: j'ai passé le 1080p/24 d'automatique à permanent et je n'ai plus de saccades !! :D :love:
Merci pour tes judicieux conseils :ohmg:
Pa ailleurs, j'ai été étonné du peu de réglages à faire pour avoir une très bonne image par rapport aux calibrations que j'avais vues sur le forum. Mais en désactivant et en réactivant le Dvdo Edge, je me suis aperçu qu'il était pour beaucoup dans ce résultat... :D :wink:
Dernière édition par blouf le 14 Oct 2011 10:04, édité 1 fois.
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:12

minicos a écrit:
homecinema51 a écrit:Epson vide ses stocks en tw4400 et tw5500, bientôt la fin pour ces 2 produits.

Bonjour

Et selon vous, quand aura lieu cette fin ?
Et surtout, par quoi vont être remplacés ces produits ? Le R-2000 et R-4000 ont disparu de leur page web.

minicos :P


Bonjour,
très très prochainement :

Le 6000 :
viewtopic.php?f=1347&t=29971366
et le 9000
viewtopic.php?f=1347&t=29971364
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message