Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 27 Mai 2011 11:48

Une petite question vraiment bête :oops: mais bon j'ose tout de même :hehe:
Vu que la mise au point des epsons est manuelle, comment faites vous pour vous assurer au maximum du bon réglage de la netteté ? quelle image ou mire utiliser?

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 27 Mai 2011 12:38

Vous comparer l epson au Sony mais y a quand même une sacrer différence de prix de l ordre de 900€
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 27 Mai 2011 13:44

CDGG a écrit:Une petite question vraiment bête :oops: mais bon j'ose tout de même :hehe:
Vu que la mise au point des epsons est manuelle, comment faites vous pour vous assurer au maximum du bon réglage de la netteté ? quelle image ou mire utiliser?

Moi j'utilise le menu du Vp et je règle à l'oeuil !
SO.6.SON

Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46

Message » 27 Mai 2011 13:54

SO.6.SON a écrit:
CDGG a écrit:Une petite question vraiment bête :oops: mais bon j'ose tout de même :hehe:

Je le fais aussi a l'oeil et a la rotation manuelle de la bague de l'objectif ... Quant au menu, tu joues sur le paramètre "netteté", c'est ça ? ou tu veux dire que tu parametres un peu chaque section pour avoir une image nette a l'oeil ? :roll:

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2011 13:55

Aurelien93150 a écrit:Vous comparer l epson au Sony mais y a quand même une sacrer différence de prix de l ordre de 900€

la différence de prix serait plutôt de 500 euro
on a souvent vu que c pas forcément le prix qui fait la qualité de l'image

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 27 Mai 2011 13:57

SO.6.SON a écrit:

moi j'utilise la mire du projo ou le menu de ma dune

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 27 Mai 2011 14:24

moi une image en 1080P sur la ps3

http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 27 Mai 2011 14:54

oki, merci les gars :wink:

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2011 23:40

RE.... dites moi j'ai besoin de nouveau de vos lumières...
J'ai remarqué un drole de truc sur mon epson :roll: :roll: décidément ça me poursuit :x
En fait , lors de changement de plans lors de la projection d'un film , l'image n'est pas tout a fait nette tout de suite, puis devient nette, pour ensuite au prochain plan ,avoir de nouveau ce temps de latence à la mise au point :wtf: c'est comme s'il mettez trop de temps a faire le focus et défocus en fonction des plans... ça vous parle???? :-? :cry: :cry:

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2011 23:50

CDGG a écrit:RE.... dites moi j'ai besoin de nouveau de vos lumières...
J'ai remarqué un drole de truc sur mon epson :roll: :roll: décidément ça me poursuit :x
En fait , lors de changement de plans lors de la projection d'un film , l'image n'est pas tout a fait nette tout de suite, puis devient nette, pour ensuite au prochain plan ,avoir de nouveau ce temps de latence à la mise au point :wtf: c'est comme s'il mettez trop de temps a faire le focus et défocus en fonction des plans... ça vous parle???? :-? :cry: :cry:

euh... non, désolé ! :-?
SO.6.SON

Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46

Message » 27 Mai 2011 23:51

merci qd même :thks: ( :cry: )

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2011 1:45

Salut cedric.
Alors sur le 5500,on s'est aperçu que le Focus m'étais un certain nombre de temps a être stable (genre 10/15min).
Alors un conseil,tu règles la netteté du focus en fin de projection en affichant le menu de l'EPSON jusqu'a ce que les lettres soit parfaite :wink:
apres touche plus a rien e :wink: te soucis plus de rien :zen:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 28 Mai 2011 7:17

:wink:
Qu entends tu par stabilité ? Car pour ma part , ce n est pas une image qui reste floue , mais bien qui alterne du flou ( attention c est fin ) et du net ...
C est comme s il y avait un léger voile qui maquillait les visages , puis ensuite les visages ou on voit même les pores de la peau tellement c est net !
Hier , même après une heure de proj , même chose !

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2011 7:25

il y a énormément d'explications possibles, le cable, la chaine vidéo(si tu passes pas un ampli),un probléme de réglage de ton projo(24p auto ou non, dvd ou blu-ray?), un probléme logiciel ou mécanique...Je pense surtout que tu scrutes énormément l'image!!!Tu dois focaliser sur ce probléme et ne voire plus que ça :hein:.
rudy25

Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05

Message » 28 Mai 2011 7:49

C est fort possible ...
Il faudrait qq un œil plus expert que le mien vienne a la maison ...
Je n ai testé que des blu Ray hier pendant ce problème , il faut voir avec les autres sources , il faudrait que je switche aussi entre l hdmi 1 et 2 , le taux de rafraichissement est de 23,9 ( indiqué ds le menu de l epson ) par contre est ce que l oppo sort la même chose ? Mais cela joue t il sur la netteté , je croyais que ça jouait sur la fluidité ... Pour l image je ne passe pas par un ampli non plus ...

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message