|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p
Une petite question vraiment bête mais bon j'ose tout de même
Vu que la mise au point des epsons est manuelle, comment faites vous pour vous assurer au maximum du bon réglage de la netteté ? quelle image ou mire utiliser?
Vu que la mise au point des epsons est manuelle, comment faites vous pour vous assurer au maximum du bon réglage de la netteté ? quelle image ou mire utiliser?
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Vous comparer l epson au Sony mais y a quand même une sacrer différence de prix de l ordre de 900€
- Aurelien93150
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
CDGG a écrit:Une petite question vraiment bête mais bon j'ose tout de même
Moi j'utilise le menu du Vp et je règle à l'oeuil !
- SO.6.SON
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
SO.6.SON a écrit:CDGG a écrit:Une petite question vraiment bête mais bon j'ose tout de même
Je le fais aussi a l'oeil et a la rotation manuelle de la bague de l'objectif ... Quant au menu, tu joues sur le paramètre "netteté", c'est ça ? ou tu veux dire que tu parametres un peu chaque section pour avoir une image nette a l'oeil ?
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Aurelien93150 a écrit:Vous comparer l epson au Sony mais y a quand même une sacrer différence de prix de l ordre de 900€
la différence de prix serait plutôt de 500 euro
on a souvent vu que c pas forcément le prix qui fait la qualité de l'image
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
SO.6.SON a écrit:CDGG a écrit:Une petite question vraiment bête mais bon j'ose tout de même
moi j'utilise la mire du projo ou le menu de ma dune
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
moi une image en 1080P sur la ps3
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
oki, merci les gars
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
RE.... dites moi j'ai besoin de nouveau de vos lumières...
J'ai remarqué un drole de truc sur mon epson décidément ça me poursuit
En fait , lors de changement de plans lors de la projection d'un film , l'image n'est pas tout a fait nette tout de suite, puis devient nette, pour ensuite au prochain plan ,avoir de nouveau ce temps de latence à la mise au point c'est comme s'il mettez trop de temps a faire le focus et défocus en fonction des plans... ça vous parle????
En fait , lors de changement de plans lors de la projection d'un film , l'image n'est pas tout a fait nette tout de suite, puis devient nette, pour ensuite au prochain plan ,avoir de nouveau ce temps de latence à la mise au point c'est comme s'il mettez trop de temps a faire le focus et défocus en fonction des plans... ça vous parle????
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
CDGG a écrit:RE.... dites moi j'ai besoin de nouveau de vos lumières...
euh... non, désolé !
- SO.6.SON
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
merci qd même ( )
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Salut cedric.
Alors sur le 5500,on s'est aperçu que le Focus m'étais un certain nombre de temps a être stable (genre 10/15min).
Alors un conseil,tu règles la netteté du focus en fin de projection en affichant le menu de l'EPSON jusqu'a ce que les lettres soit parfaite
apres touche plus a rien e te soucis plus de rien
Alors sur le 5500,on s'est aperçu que le Focus m'étais un certain nombre de temps a être stable (genre 10/15min).
Alors un conseil,tu règles la netteté du focus en fin de projection en affichant le menu de l'EPSON jusqu'a ce que les lettres soit parfaite
apres touche plus a rien e te soucis plus de rien
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Qu entends tu par stabilité ? Car pour ma part , ce n est pas une image qui reste floue , mais bien qui alterne du flou ( attention c est fin ) et du net ...
C est comme s il y avait un léger voile qui maquillait les visages , puis ensuite les visages ou on voit même les pores de la peau tellement c est net !
Hier , même après une heure de proj , même chose !
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
il y a énormément d'explications possibles, le cable, la chaine vidéo(si tu passes pas un ampli),un probléme de réglage de ton projo(24p auto ou non, dvd ou blu-ray?), un probléme logiciel ou mécanique...Je pense surtout que tu scrutes énormément l'image!!!Tu dois focaliser sur ce probléme et ne voire plus que ça .
- rudy25
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
C est fort possible ...
Il faudrait qq un œil plus expert que le mien vienne a la maison ...
Je n ai testé que des blu Ray hier pendant ce problème , il faut voir avec les autres sources , il faudrait que je switche aussi entre l hdmi 1 et 2 , le taux de rafraichissement est de 23,9 ( indiqué ds le menu de l epson ) par contre est ce que l oppo sort la même chose ? Mais cela joue t il sur la netteté , je croyais que ça jouait sur la fluidité ... Pour l image je ne passe pas par un ampli non plus ...
Il faudrait qq un œil plus expert que le mien vienne a la maison ...
Je n ai testé que des blu Ray hier pendant ce problème , il faut voir avec les autres sources , il faudrait que je switche aussi entre l hdmi 1 et 2 , le taux de rafraichissement est de 23,9 ( indiqué ds le menu de l epson ) par contre est ce que l oppo sort la même chose ? Mais cela joue t il sur la netteté , je croyais que ça jouait sur la fluidité ... Pour l image je ne passe pas par un ampli non plus ...
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
|
|