Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo, thxone et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3600 - 50 000 : 1 et 1399 €

Message » 24 Fév 2011 20:21

Bonjour a tous, je viens apporter ma touche concernant le TW 3600...

Je le possède depuis 2 jours, et quel pied !! Je m'attendais vraiment pas à une qualité comme ça, pour un premier projo ça le fait...

Quelques détails rapido :

- Mes réglages sont en mode ECO (j'ai utilisé ceux fourni sur une feuille dans la boite, c'est en Allemand mais je vous rassure si moi j'ai compris...)
- Ecran SELEXON pro manuel de 2m20 de base et 3m80 de recul dans un salon avec 80% de pénombre en pleine après midi...
- Le projo est branché à la sortie HDMI de mon ampli DENON AVR-1911
- 10m de cable HDMI acheté en même temps que le projo

J'ai testé du jeux : Call Of dutty Modern At War 2 et Granturismo 5 =>> j'avais peur que ça saccade et c'est impressionnant de fluidité sur les 2... Franchement un FPS sur un écran de + 2m de base c'est limite de la triche :)

Du blu ray : 2010, 300, Avatar... =>> C'est mieux qu'au ciné !! Les LCD et autres peuvent aller se rhabiller !
Du DVD : Vraiment c'est beau, même si ça ne vaut pas le BR
Du DIVX : Même avec mauvais encodage ça reste sympa !

Je l'ai acheté 1250€ avec frais de port sur http://www.videoprojecteur24.fr/ (et en plus j'ai la version super light je sais pas quoi, il y a une lentille a rajouter avec des conseils de réglages en +... vraiment pas mal)

J'ai contacté un vendeur par tel vendredi soir, il à pris ma commande et m'a proposer de le payer et de le récupérer dans leurs locaux sur Yerres (91). Le mercredi qui à suivi et après un déballage rapide ils ont pris le temps de me le mettre en route et de m'explique son fonctionnement ! Idem pour l'écran, sorti et contrôlé sur place ! Bref vous pouvez y passer commande les yeux fermé ce sont vraiment des pros et des gars sympa avec ça !

Pour ceux qui comme moi ne savent pas quoi prendre ni ou le prendre, je ne peut que vous conseiller de prendre ce modèle et vous encouragez à le prendre chez eux (videoprojecteur24.fr) !

J'espère que ma petite contribution aidera ceux qui comme moi était perdu dans ce monde de projo et qui comme moi aussi ne sont pas rassuré de commander sur le net !

Bon film à tous.
Dav91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2011 11:55
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:18

Je vais certainement acheter ce projecteur dans les jours qui viennent,
merci pour vos retours ! :)
Mobman02
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2011 21:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2011 23:05

Salut a tous
Peut tu nous donner les réglages Dav91 sur l'Epson car pour le moment j'ai touché a rien.
Par contre je n'arrive pas a trouver un support pour le plafond, en faite j'aimerai pouvoir démonter facilement le videoprojecteur pour le protéger de la poussière (je chauffe ma maison au bois et il y'a beaucoup de "poussière") ce modèle, le Vogels Epc-6545, est pas mal, mais il est pas compatible mais je pense qu'avec un petit bricolage maison (rallonge ou fabrication d'une platine pour fixer le projecteur) si une personne a des infos ou une proposition, je suis preneur...
recrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Avr 2011 8:56

Salut,

j'ai installé ce projecteur en utilisant ce support mural au plafond voir le lien ci dessous

http://www.amazon.fr/Vogels-Support-Pla ... B000KHRD7G

a+
fab41
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2009 20:18
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:26

Mobman02 a écrit:Je vais certainement acheter ce projecteur dans les jours qui viennent,
merci pour vos retours ! :)

Je suis comptant de l'achat de ce videoprojecteur, Dimanche Narnia 3 en HD pour les enfants, c'était vraiment superbe... Même mon épouse est séduite...
recrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:35
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:43

Et hop, TW3600 commandé ce matin. Mon premier vidéoproj... j'ai hâte :)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:01

Hier, petite douche froide, je viens de m'apercevoir d'une petite tache dans les noirs, en faite une petite poussière dans le bloc optique, je ne sais pas si elle était déjà présente au déballage car le Vp a tous juste deux mois, bref, impossible d'enlever cette petite poussière et j'ai peur pour la suite, car si il faut renvoyer l'appareil tous les deux mois pour un nettoyage, de plus je pensai que le bloc optique etait étanche, si c'est pas le cas, je risque d'etre vraiment dans la m...e avec un chauffage au bois !!!
recrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:57

Bienvenu au club :cry:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:38

eboissier a écrit:Bienvenu au club :cry:

Toi aussi t'es victime de la poussière?... Sur un Epson ou autres, car j'ai l'impression que chez Pana c'est la meme chose, a voir si il y'a d'autres marques qui ont le meme problème d'étanchéité dans le bloc optique...
recrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Juil 2011 9:24

Bonjour,

un test en provenance de HomeTheater Mag (états unis :oops: ) concernant à vue de pifomètre le même projo que le 3600 ici (même si la référence aux états unis n'est pas la même, le taux de contraste est identique) :

http://www.hometheater.com/content/epso ... -projector

http://translate.google.com/translate?h ... -projector
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 8:47

1118 € chez CDISCOUille, à ce prix là, ça le fait bien, j’étais partit pour le 3200 (909 € chez dartruc), mais là, j’hésite !
raff
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Déc 2009 18:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:43

recrax a écrit:Toi aussi t'es victime de la poussière?... Sur un Epson ou autres, car j'ai l'impression que chez Pana c'est la meme chose, a voir si il y'a d'autres marques qui ont le meme problème d'étanchéité dans le bloc optique...


Oh, j'avais loupe ton post...
Oui, j'ai eu une belle tache verte (et une plus petite un peu apres) bien visible sur fond noir apres quelques jours seulement d'utilisation...

Ceci dit, il n'y a que moi que cela gene et uniquement quand j'y pense... Aucune nouvelle poussiere depuis 3 mois maintenant, donc je ne fais rien.
Si jamais cela venait a s'agaver, je ferai comme pour mon ancien hitachi...ouveture et menage :lol:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:30

Bonjour,

un test en provenance de AVForums (donc en anglais, désolé) :

http://www.avforums.com/review/Epson-TW ... eview.html

Si vous utilisez la traduction ( :oops: ) :

http://translate.google.com/translate?h ... eview.html

Il faut revenir à l'original pour avoir accès aux photos et aux graphiques...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:30

Thebe a écrit:...un test en provenance de AVForums (donc en anglais, désolé) :

http://www.avforums.com/review/Epson-TW ... eview.html


Merci de l'info.
Ils ont l'air de dire que notre Epson marche beaucoup mieux calibré... certains d'entre vous l'ont fait et confirment?
comment procede t'on?
Cdt
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:29

Bjr.

1175 € chez ton boulanger du coin...
Y a t'il une différence notable avec le 3200 ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message