Merci pour ces reponses
quand je parlais de volume je parlais de ses dimensions
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
fboy a écrit:Merci pour ces reponses
quand je parlais de volume je parlais de ses dimensions
Ah et bien au temps pour moi alors, désolé
@Fabrice91 : Attention, quand je disais inaudible, c'était en condition de visionnage. Moi aussi il est à 1,5m au dessus de ma tête, et quand il y a du dialogue en cours (ou autres scènes) il est pour ma part inaudible. Après en condition de test, installation etc... en effet, il est très silencieux, mais pas inaudible, on est d'accord
- Etohlia
- Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
réglages
Bonjour, voici mes nouveaux réglages après 370h.
Pour les obtenir, je me suis basé sur la beta de ColorHCFR (avec la jauge de luminance), que j'ai modifié pour régler plus facilement les sats à 75%. Donc les réglages de luminance sont sensés être les bons.
source: HDI Dune
preset naturel
iris off
6500K
gamma 2.4
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
RGBCMY: teinte/saturation/lum
R 2/-12/2
G -35/-36/41
B -8/8/7
C 0/-36/41
M -16/-3/11
Y -29/-8/46
RGB:
Offset R: -15
Offset G: 2
Offset B: 10
Gain R: -2
Gain G: 5
Gain B: -16
Pour les obtenir, je me suis basé sur la beta de ColorHCFR (avec la jauge de luminance), que j'ai modifié pour régler plus facilement les sats à 75%. Donc les réglages de luminance sont sensés être les bons.
source: HDI Dune
preset naturel
iris off
6500K
gamma 2.4
ton. peau 2
Eco
intensité coul -6
nuance 3
RGBCMY: teinte/saturation/lum
R 2/-12/2
G -35/-36/41
B -8/8/7
C 0/-36/41
M -16/-3/11
Y -29/-8/46
RGB:
Offset R: -15
Offset G: 2
Offset B: 10
Gain R: -2
Gain G: 5
Gain B: -16
- allensh
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Merci Allensh pour ces preset, je vais les essayer ce soir et voir ce que ça donne (même si on a pas la même source ni matière de projection), ça peut être intéressant
- Etohlia
- Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Etohlia a écrit:Merci Allensh pour ces preset, je vais les essayer ce soir et voir ce que ça donne (même si on a pas la même source ni matière de projection), ça peut être intéressant
La preuve :
Calibrage d'allensh avec une platine BD85 / La Dune
preset naturel / preset naturel
iris off / iris off
6500K / 6500K
gamma 2.3 / 2.4
ton. peau 2 / peau 2
Eco
intensité coul -6 / coul -6
nuance 3 / nuance 3
RGBCMY: teinte/saturation/lum final
R 0/-26/32 // R 2/-12/2
G -38/-40/40 // G -35/-36/41
B -8/10/0 // B -8/8/7
C -3/-40/30 // C 0/-36/41
M -22/-12/22 // M -16/-3/11
Y 0/-2/25 // Y -29/-8/46
RGB:
Offset R: -11 / R: -15
Offset G: -1 / G: 2
Offset B: 10 / B: 10
Gain R: -1 / R: -2
Gain G: -1 / G: 5
Gain B: -5 / B: -16
Les sont là pour marquer les écarts significatifs entre les 2 sources.
A signaler que la calibration avec la BD-85 a été effectué alors que la lampe était neuve.
Allensh si tu peux confirmer ou ajouter une correction...
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
ben, je confirmerais vraiment quand je referais la manip avec la même méthode, le même nombre d'heures mais la BD-85
c'est pour bientôt.
c'est pour bientôt.
- allensh
Merci pour ces nouveaux réglages. J'attends ceux de la BD-85 avec impatience.
J'utilise principalement un PCHC comme source (CG: Nvidia 8800GT avec VLC). Quels réglages faites-vous pour ce type de source (très commune je pense) ?
J'utilise principalement un PCHC comme source (CG: Nvidia 8800GT avec VLC). Quels réglages faites-vous pour ce type de source (très commune je pense) ?
- el goano
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 1:19
Salut Allensh,
Merci pour tes réglages,
Tu es dans quel environnement, séjour/pièce à vivre, pièce dédiée, claire, sombre, etc...???
Par avance merci.
David
Merci pour tes réglages,
Tu es dans quel environnement, séjour/pièce à vivre, pièce dédiée, claire, sombre, etc...???
Par avance merci.
David
- DavPit
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
séjour, murs blancs, dans le noir.
- allensh
sempire a écrit:hello,
@asterion : peux tu donner la hauteur a laquelle tu pense mettre le projo (vu qu'il ne sera pas au plafond), dans les differentes mesures que tu donne je n'ai pas lu cette info ?
Mon installation n'etant pas fixee encore, je peux faire un test d'amplitude si tu veux en reprenant tes donness :
distance projo/ ecran : 3m/ 3.20/ 2.80 ?
hauteur sol / projo : a vu de nez sur ta photo 1.7 1.8 ?
base ecran : 1.8
Bonjour, je ne sais pas si j'arrive un peu tard, mais j'ai le même genre de question : projo à 3,90m de l'écran et 1,5m du sol. Dans l'idéal il faudrait que je puisse le décaler de 90cm de côté et 60cm en hauteur. C'est assez difficile de se faire une idée sur le site de Canon, vu qu'on ne peut pas déplacer le VP selon ces axes dans leur logiciel... La base d'écran serait d'env. 1,8m aussi.
Voilà, si ton projo est pas encore fixé, ou si quelqu'un a une idée de la faisabilité de la chose.... Merci bien!
- enka
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Salut !
Voici venu pour moi le moment de remplacer mon Sanyo Z5 par un full-HD... J'ai beaucoup apprécié sanyo durant 4 ans et j'envisageais de prendre un PLV Z800. Seulement, il me semble que l'espon va me poser quelques problèmes. J'explique :
1) Je veux placer mon vp derrière une vitre de projection (local technique). La sortie d'air se fait vers l'avant ou l'air propulsé peut-il être contourné avec un déflecteur ? (sur la notrice, je n'ai pas lu la distance à laisser entre le vp et le mur devant...)
2) Le lens shift "courbe" qui ne permet pas de placer l'image au maximum en bas et à droite : mon vp sera en hauteur au fond à gauche de ma salle (image de 2m96 de base, vp à 6m50 décalé de 1m50 à gauche et à 2m20 de hauteur - pour une image centrée à 1m25 du sol).
3) C'est la différence de contraste qui me fait aussi hésiter : 25000:1 pour l'Epson et 10000:1 pour le sanyo. Réellement, y a-t-il une énorme différence sur l'image dans une pièce dédiée au "noir complet" ?
4) La garantie constructeur de 3 ans sur Sanyo : j'ai toujours trouvé ça du bonheur. Epson 2 ans : grrrrr......
Certains possesseurs pourraient-ils m'éclairer ? Merci.
Voici venu pour moi le moment de remplacer mon Sanyo Z5 par un full-HD... J'ai beaucoup apprécié sanyo durant 4 ans et j'envisageais de prendre un PLV Z800. Seulement, il me semble que l'espon va me poser quelques problèmes. J'explique :
1) Je veux placer mon vp derrière une vitre de projection (local technique). La sortie d'air se fait vers l'avant ou l'air propulsé peut-il être contourné avec un déflecteur ? (sur la notrice, je n'ai pas lu la distance à laisser entre le vp et le mur devant...)
2) Le lens shift "courbe" qui ne permet pas de placer l'image au maximum en bas et à droite : mon vp sera en hauteur au fond à gauche de ma salle (image de 2m96 de base, vp à 6m50 décalé de 1m50 à gauche et à 2m20 de hauteur - pour une image centrée à 1m25 du sol).
3) C'est la différence de contraste qui me fait aussi hésiter : 25000:1 pour l'Epson et 10000:1 pour le sanyo. Réellement, y a-t-il une énorme différence sur l'image dans une pièce dédiée au "noir complet" ?
4) La garantie constructeur de 3 ans sur Sanyo : j'ai toujours trouvé ça du bonheur. Epson 2 ans : grrrrr......
Certains possesseurs pourraient-ils m'éclairer ? Merci.
- jacquob7
- Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
Bonjour,
je me lance enfin dans l'installation d'une "vraie" installation HC à l'occasion dela rénovation complète de mon appart.
Je prévois donc d'acheter une Epson 3200 car ses caractéristiques me conviennent parfaitement et cerise sur le gateau il est blanc !
Ma question concerne les distances de projection car j'ai peur d'avoir fait une (grosse) boulette :
Les travaux sont déjà fait dans l'appart (alors que le VP n'est pas encore acheté) et ça se traduit par le passage de tous les cables audio dans les murs et le passage dans le plafond d'une alim et d'un cable HDMI. Mon salon est assez en longueur (7*3.5) et je projetterai sur un lumene capitol 2m de base placé devant une baie vitrée (l'écran occultera 75-80% de la baie, il n'y a pas d'autre fenetre dans la pièce). la position des sorties HDMI et alim devraient donner une distance que j'évalue à environ 4.7m entre l'objectif du VP et l'écran.
J'avais bien checké le calculateur de distance d'Epson et l'autre évoqué dans ces pages et je ne sais pas si je me suis planté en calculant les valeurs ou si l'entrepreneur n'a pas positionné à la distance demandée (c'était avant les vacances je ne me souvient plus avec certitude la position évoquée avec lui...) mais je suis inquiet sur les 4m70 pour un écran de 2m de base.
Quand je regarde dans le configuratuer ça donne plutot une distance idéale au environs de 3m, 3.5m !!!
Selon votre éxpérience est ce que mes 4.7 m vont poser un pb de réglage, de qualité, de luminosité ? Dois-je prévoir de déplacer mes sorties au plafond pour les avancer (sachant que tout est déja platré et peint !!!!).
Bref, est-ce que ça le fait ou est-ce que je vais me faire déchirer par ma femme (le WAF va en prendre un sacré coup, déjà quand elle va voir la taille du VP par rapport à ce qu'elle connait au bureau ça risque de criser un peu...)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseil
RB
je me lance enfin dans l'installation d'une "vraie" installation HC à l'occasion dela rénovation complète de mon appart.
Je prévois donc d'acheter une Epson 3200 car ses caractéristiques me conviennent parfaitement et cerise sur le gateau il est blanc !
Ma question concerne les distances de projection car j'ai peur d'avoir fait une (grosse) boulette :
Les travaux sont déjà fait dans l'appart (alors que le VP n'est pas encore acheté) et ça se traduit par le passage de tous les cables audio dans les murs et le passage dans le plafond d'une alim et d'un cable HDMI. Mon salon est assez en longueur (7*3.5) et je projetterai sur un lumene capitol 2m de base placé devant une baie vitrée (l'écran occultera 75-80% de la baie, il n'y a pas d'autre fenetre dans la pièce). la position des sorties HDMI et alim devraient donner une distance que j'évalue à environ 4.7m entre l'objectif du VP et l'écran.
J'avais bien checké le calculateur de distance d'Epson et l'autre évoqué dans ces pages et je ne sais pas si je me suis planté en calculant les valeurs ou si l'entrepreneur n'a pas positionné à la distance demandée (c'était avant les vacances je ne me souvient plus avec certitude la position évoquée avec lui...) mais je suis inquiet sur les 4m70 pour un écran de 2m de base.
Quand je regarde dans le configuratuer ça donne plutot une distance idéale au environs de 3m, 3.5m !!!
Selon votre éxpérience est ce que mes 4.7 m vont poser un pb de réglage, de qualité, de luminosité ? Dois-je prévoir de déplacer mes sorties au plafond pour les avancer (sachant que tout est déja platré et peint !!!!).
Bref, est-ce que ça le fait ou est-ce que je vais me faire déchirer par ma femme (le WAF va en prendre un sacré coup, déjà quand elle va voir la taille du VP par rapport à ce qu'elle connait au bureau ça risque de criser un peu...)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseil
RB
- Raging Bull
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 15:18
jacquob7 a écrit:1) Je veux placer mon vp derrière une vitre de projection (local technique). La sortie d'air se fait vers l'avant ou l'air propulsé peut-il être contourné avec un déflecteur ? (sur la notrice, je n'ai pas lu la distance à laisser entre le vp et le mur devant...)
Cas de figure qui n'est pas pris en compte par le fabricant. Il y a bien un message signalant qu'il ne faut pas obstruer l'evacuation d'air chaud et à mon avis moins de 20cm entre le VP et le mur c'est mort.2) Le lens shift "courbe" qui ne permet pas de placer l'image au maximum en bas et à droite : mon vp sera en hauteur au fond à gauche de ma salle (image de 2m96 de base, vp à 6m50 décalé de 1m50 à gauche et à 2m20 de hauteur - pour une image centrée à 1m25 du sol).
Vu ta base et ta distance de projection ça devrait passer.3) C'est la différence de contraste qui me fait aussi hésiter : 25000:1 pour l'Epson et 10000:1 pour le sanyo. Réellement, y a-t-il une énorme différence sur l'image dans une pièce dédiée au "noir complet" ?
Je connais quelqu'un qui a un Z4 (7000:1) , on voit bien la différence.4) La garantie constructeur de 3 ans sur Sanyo : j'ai toujours trouvé ça du bonheur. Epson 2 ans : grrrrr......
Et oui...bon la lampe est garantie 3 ans ou 2000Hrs
- Laurent.Dy6
Raging Bull a écrit:Bonjour,
Je prévois donc d'acheter une Epson 3200 car ses caractéristiques me conviennent parfaitement et cerise sur le gateau il est mais je suis inquiet sur les 4m70 pour un écran de 2m de base.
RB
Sois rassuré ! je projette à 4.3m et un écran de 2m. A cette distance je peux faire une image qui a entre 1.5 et 3m de base.
- Laurent.Dy6
|
|