ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jlocked et 46 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 11 AoĂ» 2011 17:26

retour1984 a écrit: je n'arrive pas à me servir correctement de l'appareil, les couleurs sont faussées....):

J'espère pour toi. :hehe:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

ouf...

Message » 11 AoĂ» 2011 17:42

laurent Dd a Ă©crit:
retour1984 a écrit: je n'arrive pas à me servir correctement de l'appareil, les couleurs sont faussées....):

J'espère pour toi. :hehe:

Ouf, enfin un post sur le forum, je croyais que c'Ă©tait en vrac :D :D :D :D et cette calibration, elle en est oĂą :wtf: :wtf: :wtf:

Je soupçonne Fabrice91 d'avoir déserté son home-cinema pour la grande bleue (la vraie, pas la dérive de mes réglages en mode dynamique) :wtf: :wtf:
retour1984

Inscription Forum: 03 FĂ©v 2005 13:16

Message » 11 AoĂ» 2011 21:38

Non, non je suis toujours lĂ ... :wink:
Pas eu le temps de retourner dans la salle mais je me dis que je vais refaire une calibration "provisoire" de A à Z, je ne suis pas sur que les réglages saturation sont corrects, comme j'ai joué avec le cochage/décochage de la case "Utilise les couleurs mesurées (si elles sont disponibles)". :roll:
Et j'ai reçu aussi mon support plafond Vogel PPC 130 que je dois mettre à la place de l'ancien...
Donc peut ĂŞtre dans le courant de ce long week end !
Ah et je viens de vérifier, le diamètre est le même que mon ancien donc pas besoin d'agrandir le trou dans ma dalle Rockfon ! :ohmg:
fabrice91

Inscription Forum: 17 DĂ©c 2002 15:05

Message » 12 AoĂ» 2011 18:18

retour1984 a Ă©crit: et cette calibration, elle en est oĂą :wtf: :wtf: :wtf:

Patience... :zen:
Laurent.Dy6

Message » 13 AoĂ» 2011 9:33

Bonjour Ă  tous,

Mon projet de plasma de la mort ayant avorté je suis en train de me tourner vers la vidéoprojection.
L'epson 3200 me conviendrait parfaitement, son prix est très doux et me permet de mettre un pied dans le milieu 8)
Etant novice j'ai par contre quelques questions :
- Mes murs et mon plafond sont blanc (de chez blanc) cela posera t'il un problème ?
- J'ai un recul d'environ 3m-3m20 cela suffit t'il ?
- Je ne pourrais surement pas mettre le projo en face : wafette va criser. Ni au plafond en face (j'ai un ventilo, dans le sud il fait chaud :D )
Dans ce conditions est-il possible de décaler le vidéoprojecteur a droite ou a gauche ?
et toujours dans ce cas il vaux mieux le mettre au plafond décalé ou au mur décalé ?

Enfin pour l'ecran j'ai 2m60 de hauteur et un max de 1.80 pour la largeur (a cause des enceintes.) vous me conseiller quoi ? en manuel je n'en vois pas qui descendent assez du plafond (ou alors j'ai rien compris) et au mur je doit faire un déport de 20cm (dalle ccfl pour mon lcd au mur)

Merci d'avance pour vos réponses !!

quelques photos :

Image
Image
Image

ps : faites pas attention au trou, cable apparant e=ou encore murs trop blanc, j'ai tout juste terminé l'installation la semaine derniere, la deco reste à faire :mdr:
asterion

Inscription Forum: 16 DĂ©c 2002 12:04

Message » 14 AoĂ» 2011 1:08

salut,

Pour le blanc des murs et du plafond cela pose un problème dans le sens où l'image va perdre en contraste car elle va se refléter de partout. Ce n'est pas pour rien que l'image projetée au cinéma se fait dans des conditions de "noir" :wink: . Cependant compte tenu de la luminosité du VP tu pourras quand même l'utiliser mais pas dans des conditions optimales.

Une idée est de, si WAF le permet, de faire coulisser sur des tringles à rideau fixées au mur des rideaux lors des projections afin de limiter les reflets sur les murs latéraux par exemple.

Ensuite tu peux décaler le VP car il est muni d'un lens shift qui te permet de décaler l'image venant du VP latéralement et verticalement, dans des conditions raisonnables.

Pour l'écran existent des modèles (de chez Beamax par exemple) avec des extra drop de 1 mètre qui permettent de placer la surface projetable de l'écran très basse. Ou sinon tu fixe le carter de l'écran sur le mur avec des pattes de déport te permettant de faire dérouler l'écran devant ton lcd à la hauteur voulue.

VoilĂ ... :wink:
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 14 AoĂ» 2011 9:53

Sympa d'avoir répondu !
ok pour les rideaux, c'est une bonne idée, je vais voir comment l’intégrer de façon plaisante.
Du coup obligation de mettre l’écran au plafond. (mur ba13, facile de faire des trous, plafond en beton armé, je me vois pas faire x trous dedans pour la tringle)

Donc modèle d’écran avec un extra-drop important.
1m c'est pile ce qu'il faudrait.
chez beamax y'a plus de stock par contre pour du manuel ou de l'electique en 1.60 et 1.80.

Vous connaissez d'autres marques a prix doux qui ont un grand extra drop ? (kimex trop grand : 1.88 et extradrop trop petit 70cm)

merci
asterion

Message » 14 AoĂ» 2011 10:26

c'est vrai que c'est mieux de mettre des rideaux noir, maintenant, beaucoup de monde (dont moi) utilisent avec bonheur un VP dans un salon blanc.

sinon comme Ă©cran pas trop cher, tu as Sinelux (sur ebay), il y a un topic sur eux.
allensh

Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17

Message » 14 AoĂ» 2011 12:06

oui je viens de voir ^^
avec un ecran gris 0.8 mon bonheur sera fait.
reste a voir la taille il n'ont que du 200 blanc ou du 211 gris et 211 c'est trop grand...

Menfin j'ai presque tout ce qu'il me faut :mdr:
asterion

Message » 14 AoĂ» 2011 20:15

Salut, j'ai depuis quelques temps ce videoprojecteur mais j'ai des problèmes de connections avec la ps3: L'image saute, il y a de la neige, parfois ça marche, d'autres pas du tout.
Comme j'ai pu le lire dans certains messages sur ce forum, le problème pourrait venir du câble hdmi, j'en ai déjà tester 2, 3, mais c'est toujours pareil.
Pouvez-vous me conseiller un bon câble ou me dire quel sorte de câble utiliser? Merci.
blowfish

Inscription Forum: 27 Juin 2011 21:17

Message » 14 AoĂ» 2011 20:36

Quelle est la longueur de ton câble ? As tu ce problème sur les 2 prises HDMI du VP ? Tu as essayé avec une autre source que la PS3 ?
Laurent.Dy6

Message » 14 AoĂ» 2011 20:44

J'ai testé un câble de 1m, 2m et 5m avec toujours le même résultat, j'ai aussi essayé les 2 prises hdmi.
Pour les autres sources, j'y ai branché une fois le pc, mais pas en hdmi, en vga et ça marchait très bien.
blowfish

Message » 14 AoĂ» 2011 20:57

Il faudrait essayer une platine bluray avec tes câbles pour savoir si il faut incriminer le VP ou ta PS3. Je pencherai plutôt sur celle-ci et en particulier le paramétrage de la sortie HDMI. :idee:
Laurent.Dy6

Message » 14 AoĂ» 2011 21:46

Merci pour tes réponses.
blowfish

Neige*****

Message » 15 AoĂ» 2011 17:05

blowfish a écrit:Salut, j'ai depuis quelques temps ce videoprojecteur mais j'ai des problèmes de connections avec la ps3: L'image saute, il y a de la neige, parfois ça marche, d'autres pas du tout.
Comme j'ai pu le lire dans certains messages sur ce forum, le problème pourrait venir du câble hdmi, j'en ai déjà tester 2, 3, mais c'est toujours pareil.
Pouvez-vous me conseiller un bon câble ou me dire quel sorte de câble utiliser? Merci.

J'ai eu une neige, trés trés fine plutôt poudreuse :o par intermittence sur un lecteur (5 ou 6 sauts d'images par film), c'était dû au fait qu'il ne gardait pas en mémoire le 24 images/secondes dans ses paramétres, une fois l'appareil rééelement paramétré en 24/i/s, plus aucun problème, si ça peut aider....
retour1984

Inscription Forum: 03 FĂ©v 2005 13:16

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message