Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 15 Juil 2011 15:29

laurent Dd a écrit:Non je n'ai pas de sonde mais je connais personnellement Pando2 qui est intervenu sur le Topic. Il possède tout le matériel nécessaire pour calibrer un VP et est expert en la matière. 8)
Pour la date du calibrage , ma lampe est maintenant rodée mais il sera effectué fin aout début septembre. :zen:

Merci Laurent :wink:

... expérimenté oui, "expert " .. :oops: :hehe: y a encore du boulot !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Merci d'avance Pando2

Message » 15 Juil 2011 17:23

pando2 a écrit:
laurent Dd a écrit:Non je n'ai pas de sonde mais je connais personnellement Pando2 qui est intervenu sur le Topic. Il possède tout le matériel nécessaire pour calibrer un VP et est expert en la matière. 8)
Pour la date du calibrage , ma lampe est maintenant rodée mais il sera effectué fin aout début septembre. :zen:

Merci Laurent :wink:

... expérimenté oui, "expert " .. :oops: :hehe: y a encore du boulot !! 8)


Voilà qui est plus clair, j'attends donc avec impatience les résultats de cette calibration et vu les propos tenus sur le mode "avancé", je confirme le niveau expert de Pando2 :D
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:57

Ce sera un calibrage en mode cinéma car chez moi le mode salle de séjour pique un peu les yeux à l'usage. :ko:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:46

laurent Dd a écrit:Ce sera un calibrage en mode cinéma car chez moi le mode salle de séjour pique un peu les yeux à l'usage. :ko:


Vivement, j'attends avec impatience ta calibration :D :D :D
coco59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2011 21:01
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:40

Finkel a écrit:
fabrice91 a écrit:
Bluesman a écrit:Je me décide donc, ce soir, à passer commande chez Boulanger (1ère fois) avec livraison magasin pour éviter les désagréments de la Poste (j'ai déjà donné...).Il me revient à 919,55€ avec le code promo (soit -30€) en vigueur cet été.

C'est un code Epson ou un code Boulanger ???
Je l'ai mis dans mon panier Boulanger mais pas de code visible... :-?



c'est le code REMTR-ETE


5€ de remise pour 100€ à 299€ d'achat ou 15€ de remise pour 300€ à 599€ d'achat ou 30€ de remise pour 600€ à 999€ ou d'achat 50€ de remise pour de 1000€ d'achat



Tout à fait soit 30 € pour 949 €.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

1ères impressions

Message » 16 Juil 2011 14:40

Bonjour à tous, (suite)

Le magasin Boulanger l'a reçu le 14 juillet et je me suis fait un plaisir d'aller le chercher.
Cet Epson remplace un Sanyo Z4.
J'ai passé un bon moment à refaire un support adapté car avec un plafond tendu impossibilité d'y fixer qq chose!

Le Sanyo sur sa tablette avant sa dépose :
Image


Madame devant refaire le papier peint la semaine prochaine je l'ai installé provisoirement avec la potence en L et 2 barres métalliques percées (qui seront peintes en blanc) dans la trémie de l'escalier.
Je 'ai pas trouvé de support adapté dans le commerce. Si qq a une piste je l'étudierai.

L'Epson suspendu:
Image

Au 1er allumage j'ai été surpris de voir le bureau win7 s'afficher clairement en plein jour. Réglages géométrie un peu longs car mon support est sensible (mais solide) aux mouvements. Je peaufinerai quand les travaux seront terminés.
Distance écran 5m, base 2m34.

Hier soir rideaux tirés, visionnage du 1er film (HD 1080 MKV avec XBMC). Pas d'effet de grille, superbe profondeur de champ. Mode cinéma ON.
Vraiment une grosse différence par rapport au Z4, hormis la définition, on gagne en luminosité, contraste.

Pas de regrets pour l'instant, juste son volume qui le rend plus difficile à placer.
Pour ceux qui hésitent, franchement çà vaut le coup, grand bond en qualité par rapport à un HD Ready de la génération du Z4.
Dernière édition par Bluesman le 18 Juil 2011 13:36, édité 1 fois.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Juil 2011 17:05

Bluesman a écrit:Pour ceux qui hésitent, franchement çà vaut le coup, grand bond en qualité par rapport à un HD Ready de la génération du Z4.

Et moi je viens d'un Z2... :mdr:
Commande prévue fin juillet !!! :love:
Et merci à Finkel pour le code ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:40

fabrice91 a écrit:
Bluesman a écrit:Pour ceux qui hésitent, franchement çà vaut le coup, grand bond en qualité par rapport à un HD Ready de la génération du Z4.

Et moi je viens d'un Z2... :mdr:
Commande prévue fin juillet !!! :love:
Et merci à Finkel pour le code ! :wink:



= mois d'août devant la toile :mdr:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:35

Sebazard77 a écrit:Juste pour info, le TW 3200 est en test dans les années laser N°177 (juillet / Aout)

Résumé:

A 999€, Epson propose un projecteur assez incroyable: Performant, facile à placer, très poussé coté réglages; et polyvalent Salon / salle Home Cinéma.
La barre est fixée haut.



Bonne lecture à tous... :wink:


Comme vous disiez dans les messages suivants,mieux vaut tard que jamais,y'en a qui tout comme moi débarque juste :oops:

A ce prix,c'est ptet le moment de mettre un pied dans le monde de la vidéoprojection :)
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:20

J'hésite entre ce modèle et le benq w1200. La facilité d'installation de l'Epson me tente mais je crains un moins bon piqué, un contraste moins bon (normal pour un LCD) mais surtout un manque de fluidité assez visible lors de scènes rapides (travelling, retransmission sportive) ou d'utilisation PS3. Pouvez svp vous me donner vos impressions surtout sur ce dernier point ?
Les modèles récents connaissent-ils toujours des problèmes de convergence ?
Merci d'avance.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Fluidité

Message » 19 Juil 2011 20:52

peewee a écrit:J'hésite entre ce modèle et le benq w1200. La facilité d'installation de l'Epson me tente mais je crains un moins bon piqué, un contraste moins bon (normal pour un LCD) mais surtout un manque de fluidité assez visible lors de scènes rapides (travelling, retransmission sportive) ou d'utilisation PS3. Pouvez svp vous me donner vos impressions surtout sur ce dernier point ?
Les modèles récents connaissent-ils toujours des problèmes de convergence ?
Merci d'avance.



J'avais aussi quelques doutes sur la fluidité, mais suite à un changement de lecteur cela c'est arrangé.
L'appareil semble trés sensible à la fréquence (l'histoire du "vrai"1080p24, à 23.96khz), selon le signal envoyé par le lecteur le résultat sera * ou - bon (le projo affiche la réel fréquence reçue).

Par contre pour les nouveaux modéles (le mien date de 6 mois), y a-t'il un nouveau micrologiciel ?
Il serait interressant de trouver la version en cours, et voir si elle a changé, je vais regarder dans les menus pour voir où est l'info.....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:18

Merci pour cette réponse sur la fluidité. :P
En revanche, je n'ai pas compris votre réponse concernant les défauts de convergence. :wtf:
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:52

les défauts de convergence c'est un peu la loterie ; sur le mien c'est nickel.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Convergence...

Message » 19 Juil 2011 23:05

peewee a écrit:Merci pour cette réponse sur la fluidité. :P
En revanche, je n'ai pas compris votre réponse concernant les défauts de convergence. :wtf:



Pas de défauts de convergence non plus, et je n'ai pas trouvé la version du "firmware" ou micrologiciel de l'appareil, il est peut-être dans un espéce de menu constructeur caché pour l'utilisateur ??
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Convergence

Message » 20 Juil 2011 9:11

peewee a écrit:Merci pour cette réponse sur la fluidité. :P
En revanche, je n'ai pas compris votre réponse concernant les défauts de convergence. :wtf:


Pas de défaut non plus.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message