Je demande à voir, vu les décalages qu'on voit sur les appareils neufs. J'en ai testé 3, tous pareils....ils sortent pourtant tous surement de la même usine.
Peut-être est-ce là l'économie sur les tarifs: on ne peut pas demander la même précision de réglage pour 950 € que pour les 4400 ou 5500 deux à trois fois plus cher !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €
- Grobob
- Inscription Forum: 16 Nov 2010 13:00
treza a écrit:Le projo sera remis dans les tolérances du constructeur soit peut-être un demi-pixel d'écart maxi (à vérifier).
Oui j'ai cru voir des retours positifs suite au SAV, j'ai donc plutôt confiance et de toutes façons j'vais aller leur déposer en mains propres.
J'vous tiendrai au courant ici.
- -Patryk-
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
Grobob a écrit:Je demande à voir, vu les décalages qu'on voit sur les appareils neufs. J'en ai testé 3, tous pareils....ils sortent pourtant tous surement de la même usine.
Peut-être est-ce là l'économie sur les tarifs: on ne peut pas demander la même précision de réglage pour 950 € que pour les 4400 ou 5500 deux à trois fois plus cher !
Oui il y'a peut-être du vrai dans ce que tu dis, après faire intervenir le SAV a aussi un coût pour Epson là où il pourrait régler le problème d'office en usine.
- -Patryk-
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
Bonjour à tous,
Mon fils souhaitant se lancer dans la vidéoprojection je vais en profiter pour lui offrir mon Sanyo Z4 (Cette technique passe super pour le WAF!) et le remplacer par cet Epson qui me semble très correct en prestations/prix.
J'ai parcouru les 106 pages du fil et il en ressort que vous êtes globalement satisfaits de cet appareil hormis qq problèmes d'alignement de matrices et des réglages à peaufiner.
De plus, le SAV semble réactif et performant si problème.
J'ai regardé aussi vers les DLP mais pas de lens shift indispensable chez moi. Le seul problème de l'Epson est l'encombrement. Je vais devoir repenser mon support et oublier la tablette qui supporte le Z4...
Je me décide donc, ce soir, à passer commande chez Boulanger (1ère fois) avec livraison magasin pour éviter les désagréments de la Poste (j'ai déjà donné...).Il me revient à 919,55€ avec le code promo (soit -30€) en vigueur cet été.
J'avais téléphoné chez Darty pour qu'ils s'alignent (leur magasin est + près de chez moi) mais impossible de faire bouger le prix qui reste à 949€ (Exclusivité internet!!!), soi disant parce que leur service n'est pas le même.
Je pensais au SAV Darty: ils viennent à domicile mais je doute fort qu'ils soient capables de dépanner un VP. Je les ai testés avec un lave-linge, le mec n'avait pas trouvé la panne...! De plus, il faut être présent et paumer une journée .
J'ai plus vite fait d'aller à Créteil chez Espon si j'ai besoin. Non?
Mon fils souhaitant se lancer dans la vidéoprojection je vais en profiter pour lui offrir mon Sanyo Z4 (Cette technique passe super pour le WAF!) et le remplacer par cet Epson qui me semble très correct en prestations/prix.
J'ai parcouru les 106 pages du fil et il en ressort que vous êtes globalement satisfaits de cet appareil hormis qq problèmes d'alignement de matrices et des réglages à peaufiner.
De plus, le SAV semble réactif et performant si problème.
J'ai regardé aussi vers les DLP mais pas de lens shift indispensable chez moi. Le seul problème de l'Epson est l'encombrement. Je vais devoir repenser mon support et oublier la tablette qui supporte le Z4...
Je me décide donc, ce soir, à passer commande chez Boulanger (1ère fois) avec livraison magasin pour éviter les désagréments de la Poste (j'ai déjà donné...).Il me revient à 919,55€ avec le code promo (soit -30€) en vigueur cet été.
J'avais téléphoné chez Darty pour qu'ils s'alignent (leur magasin est + près de chez moi) mais impossible de faire bouger le prix qui reste à 949€ (Exclusivité internet!!!), soi disant parce que leur service n'est pas le même.
Je pensais au SAV Darty: ils viennent à domicile mais je doute fort qu'ils soient capables de dépanner un VP. Je les ai testés avec un lave-linge, le mec n'avait pas trouvé la panne...! De plus, il faut être présent et paumer une journée .
J'ai plus vite fait d'aller à Créteil chez Espon si j'ai besoin. Non?
- Bluesman
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Tu as bien résumé...
Deux trois bricoles qu'ont peut éventuellement lui reprocher... vite oubliées quand elles sont comparées à l'agrément général et surtout à son prix.
Il faut compter deux fois son prix pour prétendre à quelque chose qu'on pourrait qualifier de "réellement mieux". Une aubaine donc.
Deux trois bricoles qu'ont peut éventuellement lui reprocher... vite oubliées quand elles sont comparées à l'agrément général et surtout à son prix.
Il faut compter deux fois son prix pour prétendre à quelque chose qu'on pourrait qualifier de "réellement mieux". Une aubaine donc.
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Ftl délivrée par ma lampe après 170Hrs sur mon écran de 2m.
Mode salle de séjour = 20Ftl
Mode cinéma = 13Ftl
Mesure effectué 1/4 d'heure après la mise en route du VP.
Mode cinéma = 13Ftl
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Ftl et base d'image
laurent Dd a écrit:Ftl délivrée par ma lampe après 170Hrs sur mon écran de 2m.
Mode cinéma = 13Ftl
De mémoire, je crois que 14 ftl semble l'idéal pour de la videoprojection LCD, étant donné mes 3 m de base, je suis donc dans les clous en utilisant le mode "séjour", cela confirme aussi l'abandon des modes cinéma et naturel .....
Merci pour cette mesure.
- retour1984
- Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
Il semble bien que le mode salle de séjour soit idéal voire indispensable pour ta base.
- Laurent.Dy6
Du mieux......
Encore un peu plus proche de l'image de référence, le gros chantier à venir sera pour le rouge, quelque soient les réglages, toujours les mêmes problémes qui reviennent: peu d'infos en basse lumière, hautes lumières grillées (pertes de détails), et un léger ton rosé sur toute l'image dans les mires de gris. Nous n'échapperons pas à l'utilisation de l'éditeur de gamma, j'ai beau être un peu beaucoup barré, mais même moi j'hésite à l'attaquer sans sonde, c'est pour dire
Mode Séjour
Luminosité 5
Contraste -10
Intensité Couleur -5
Nuance -10
Netteté "Avancé" 3
Temp couleur 6500°
Ton peau 3
RGB
-10
-3
10
-10
-7
-10
RGBCMY
4/-16/-19
-4/-32/42
40/20/-1
-9/-36/10
10/58/-42
33/17/-24
Mode Séjour
Luminosité 5
Contraste -10
Intensité Couleur -5
Nuance -10
Netteté "Avancé" 3
Temp couleur 6500°
Ton peau 3
RGB
-10
-3
10
-10
-7
-10
RGBCMY
4/-16/-19
-4/-32/42
40/20/-1
-9/-36/10
10/58/-42
33/17/-24
Dernière édition par retour1984 le 18 Juil 2011 11:51, édité 1 fois.
- retour1984
retour1984 a écrit:
RGB
-10
-3
10
-1
-7
-10
Avec de telles valeurs si je les applique chez moi c'est noirs bleutés et blancs rosés assurés.
- Laurent.Dy6
Tu t'es lâché sur la saturation du magenta.
Il m'est d'avis que si tu aimes autant "trifouiller" les réglages du VP , d'investir dans l'achat d'une sonde. Cela t'éviterait de jouer à l'apprenti sorcier.
Il m'est d'avis que si tu aimes autant "trifouiller" les réglages du VP , d'investir dans l'achat d'une sonde. Cela t'éviterait de jouer à l'apprenti sorcier.
- Laurent.Dy6
... pas de sonde, pas de chocolat.
laurent Dd a écrit:Tu t'es lâché sur la saturation du magenta.
Je confirme les "blancs rosés", c'est même l'un des problèmes que je décris dans les réglages que j'utilise actuellement.
Par contre le noir bleuté, non, chez moi c'est nickel.
J'ai cru comprendre que tu possédais une sonde et que tu attendais la fin de la période de rodage de ta lampe pour faire, et partager sur le forum, une vrai calibration. Je suis donc impatient de voir cela.
Ai-je bien compris, et si oui, c'est pour quand ???
- retour1984
Bluesman a écrit:Je me décide donc, ce soir, à passer commande chez Boulanger (1ère fois) avec livraison magasin pour éviter les désagréments de la Poste (j'ai déjà donné...).Il me revient à 919,55€ avec le code promo (soit -30€) en vigueur cet été.
C'est un code Epson ou un code Boulanger ???
Je l'ai mis dans mon panier Boulanger mais pas de code visible...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Non je n'ai pas de sonde mais je connais personnellement Pando2 qui est intervenu sur le Topic. Il possède tout le matériel nécessaire pour calibrer un VP et est expert en la matière.
Pour la date du calibrage , ma lampe est maintenant rodée mais il sera effectué fin aout début septembre.
Pour la date du calibrage , ma lampe est maintenant rodée mais il sera effectué fin aout début septembre.
- Laurent.Dy6
fabrice91 a écrit:Bluesman a écrit:Je me décide donc, ce soir, à passer commande chez Boulanger (1ère fois) avec livraison magasin pour éviter les désagréments de la Poste (j'ai déjà donné...).Il me revient à 919,55€ avec le code promo (soit -30€) en vigueur cet été.
C'est un code Epson ou un code Boulanger ???
Je l'ai mis dans mon panier Boulanger mais pas de code visible...
c'est le code REMTR-ETE
5€ de remise pour 100€ à 299€ d'achat ou 15€ de remise pour 300€ à 599€ d'achat ou 30€ de remise pour 600€ à 999€ ou d'achat 50€ de remise pour de 1000€ d'achat
- Finkel
- Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
|
|