Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-LS300

Message » 07 Jan 2021 14:07

Bonjour
J'ouvre un post pour discuter de l'Epson EH-LS300 , qui va bientôt sortir

https://www.epson.ch/fr/products/projec ... /eh-ls300b

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ep ... s-14515223
https://www.son-video.com/article/telev ... ition-noir

J'ai trouvé une review sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=igdFfcA3V6Y

Si vous avez d'autres info, n'hésitez pas
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:46

Les reviews sont bonnes

https://www.youtube.com/watch?v=1gdwska9398
https://www.youtube.com/watch?v=KEKvA13rwa4

Je pense m'en acheter un prochainement , je pourrai faire un retour complet ici
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2021 15:13

ce qui est extremement dommage c'est que le 'bon son' yamaha intégré ne puisse pas servir d'enceinte centrale. :x
donc si on a un ensemble audio externe, le son intégré est totalement inutile/inutilisable.
certains appareils UST ont une entree audio permettant de tranformer la partie audio en enceinte centrale. c'est bien vu :bravo: .
pas sur ce modele :wtf: . a moins qu'une solution existe ? mais je ne vois pas laquelle.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2021 15:32

Oui, il a l'air bien ce petit projo UST, à associer avec une toile technique adaptée.
Un bémol : environ 30cm recul pour avoir une image de 2m50, il faut avoir un meuble suffisamment large...
Et effectivement, ça bouffe l'emplacement d'une enceinte centrale...
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2021 15:05

Bonjour à tous, un test est dispo sur le bloc PHC.

seul bémol pour ma part est qu'il soit limité au 1080p.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 10 Oct 2021 11:24

alec a écrit:ce qui est extremement dommage c'est que le 'bon son' yamaha intégré ne puisse pas servir d'enceinte centrale. :x
donc si on a un ensemble audio externe, le son intégré est totalement inutile/inutilisable.
certains appareils UST ont une entree audio permettant de tranformer la partie audio en enceinte centrale. c'est bien vu :bravo: .
pas sur ce modele :wtf: . a moins qu'une solution existe ? mais je ne vois pas laquelle.


Je ne savais pas qu'il existe de UST, dont les HP interne peuvent être utiliser comme enceinte central

Sur le LS300 , ce n'est pas possible, malheureusement car la qualité des HP est très bonne
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2021 11:40

Voilà mon avis sur ce projo

Super image, très bonne gestion du HDR, son surprennent pour un projecteur, silencieux avec le laser de 50% à 60%, mais bruyant à plus de 80%.
Très bon projecteur mais quelques défaults quand même : manque beaucoup de réglage , Epson nous avait habituer à mieux dans ce domaine, il manque particulièrement le "réglage des convergences" donc impossible de supprimer les double contour bleu ou vert (visible seulement de tout près ), pas de reset des paramètre et il manque aussi beaucoup de réglage pour les couleurs, (mais heureusement les réglage de base sont bon).
Et bien sur ce n'est pas précis comme un DLP, l'image est plus douce
Si la résolution 1080p est bonne, une version 4k serait un plus.

Et je visionne sur un écran cadre fixe 80" pour UST, a une distance de 2m de recul.
J'ai eu des problèmes de géométrie, mais Epson me certifie que le problème vient de mon écran
L'image était déformer au centre haut et bas, comme si l'écran était bombé dans l'axe verticale du centre. J'ai utiliser des cales derrière l'écran pour corriger ça, car je ne voulais pas utiliser la correction du trapèze 8 points(j'avais peur d'une perte de qualité). Je n'avais pas constater ce problème avec mon Fengmi 4k cinema pro (en tout cas pas visible comme ça)

J'utilise un lecteur Bluray UHD Sony X1100ES, qui permet de sortir les films dans leur réso d’origine pour éviter un upscale-downscale des films 1080p(Sony x700 ou X800m2 font aussi cela).

La qualité des films est excellent en bluray, et encore mieux en bluray UHD, un film comme Blade Runner 2049 est éblouissant.

Le fait qu'il ne soit pas 4k se voit sur certain début de film, lorsque qu'il y a les textes, au début de Starwars UHD lors du défilement du texte jaune au début du film, par exemple,mais dans le film plus de problème

Il ne faut pas oublier que je suis à 2m de recul pour un écran 80", donc en reculant un peu on ne verra plus ça

Le son du projecteur est excellent avec des basses et des voix claires, merci Yamaha

La partie Android TV ne supporte pas toutes les applications
De plus Kodi est bloqué en 60Hz et sans un HDMI eARC impossible de sortir du son HD
Et c'est dommage de ne pas avoir une prise RJ45 Gigabit

Malgré ces points, c'est du grand spectacle , même si bien sur on loin des projecteurs haut de la marque (TW9400 ou probablement les LS12000)

Vu que Epson renouvelle la gamme longue focale, on peut esperer un UST avec ces innovations (4k, interpolation, réglage complet,...)
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2021 7:21

Salut, tu as revendu ton fengi 4k pour l epson? Je me tate entre un ust epson ou 4k.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Oct 2021 23:15

Salut
je n'ai pas encore revendu le Fengmi 4k cinema pro, mais je vais bientôt le faire

Pour moi Epson LS300 a les avantage suivant :
-Silence(pour autant qu'on ne monte pas trop en luminosité, et quand je dis silence cela est quand même audible, ce n'est pas le silence d'une TV)
-Gestion meilleur du HDR
-5 ans de garantie
-partie son vraiment bonne(même si je vais investir dans un ampli et des HP )

Après le Fengmi a pour avantage :
-Image super précise et net (on se rapproche d'une tv LCD)
-4k
-très compact

Ce n'est pas la même image, le Fengmi à une image plus flatteuse, très net. Mais j'aime bien l'image de l'Epson, même si je regrette qu'il n'est pas 4k.
Après c'est une question de gout 3lcd vs DPL
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message