audiosong a écrit:Mais il y a surtout un facteur primordial à prendre en compte : une platine DVD qui donne d'excellents résultats sur un certain modèle de projecteur, ne donnera pas forcément les mêmes résultats sur un autre modèle, ou une autre marque.
Tout à fait d'accord. C'est bien ça que j'ai mentionné dans mon post il me semble. Il faut un ensemble homogène, avec un bon couple Source/Diffuseur.
C'est vrai que certaines sources plus douces iront bien avec un projecteur bien péchu. Par contre, moi quand j'avais commencé à m'y intéresser, il y a un an et demi, on comparait souvent Denon 2200/2900 et Pioneer 868 avec un H30 ou un H56. Moi je trouvais que le couple Optoma/Denon était plus agréable, image plus douce, couleurs moins saturées (plus neutre et réaliste). En tout cas, moi ca me convenait mieux. Là aussi, c'est assez subjectif. Certaines personnes aiment quand c'est "flashy", super saturé, super contrasté. Moi j'aime la douceur et le réalisme...
Facteur humain personnel à prendre donc aussi en compte. Et là, le revendeur ne pourrait pas y apporter grand chose, à part faire différentes démos.