Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran fixe LUMENE : défauts sur les toiles résolu

Message » 01 Jan 2006 14:25

je l'ai acheté fin novembre. Donc assez récent... Ce qui me tracasse c'est que j'ai acheté la toile sur un site français de vente en ligne très connu mais que je suis en Belgique... ça va quelque peu compliquer les choses.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:27

Merci! ;)

Le mieux est sans doute de prendre contact directement avec Lumene...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:51

oui c'est ce que je vais essayer de faire mais je crains qu'ils ne m'obligent à passer par le revendeur en question (ce serait quelque part logique).
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:33

olistee a écrit:oui c'est ce que je vais essayer de faire mais je crains qu'ils ne m'obligent à passer par le revendeur en question (ce serait quelque part logique).


Non, puisque il y aura échange cela peut se faire chez n'importe quel dépositaire Lumene.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:38

ah ok et merci pour ton mp Bigwig :wink:
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:41

je ne sais pas si les problemes de toile sont resolus mais j'ai renvoyé mon ecran Lumène tout neuf car il ne se remontait pas; le systeme ne marchait pas (en fait j'ai pu le remonter après multe essais et en forçant (coup secs..) pour qu'il veuille bien remonter!
rensignement pris auprès de mon revendeur qui a rapplé lumene::...c'est pas grave il faut detarer le ressort (les ecrans sont faits en chine..) en demontant le carter!
alp776
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:57

Salut!

Bonne année à tous!

Je viens de commander mon MoviePalace 240C chez Farom.
Quand je leur ai donné le prix de JCKA, ils ont un peu alluciné, mais bon, ils se sont alignés et me le livrent pour 20€ de plus...

J'espere ne pas avoir de soucis avec la toile et il me tarde de le recevoir!!! :lol:

Merci Bluesman pour les conseils!!

Je vous tiens au courant! ;)
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:12

Salut!
Toile recue, mais pas encore montée...

Petit cadeau bonus:
Ils m'ont mis un velvet pour le prix du normal... :mdr:

Montage demain dans l'après midi!
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:40

c'est normal cedbh, perso j'avais un souci aussi avec la toile de mon lumene movie palace 240 (des lignes). On m'a apporté aujourd'hui une nouvelle toile et un nouveau cadre car ils changent le tout. Et j'ai aussi reçu la finition velour car apparement Lumen abandonne la version métal.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 12 Jan 2006 23:19

alp776 a écrit:je ne sais pas si les problemes de toile sont resolus mais j'ai renvoyé mon ecran Lumène tout neuf car il ne se remontait pas; le systeme ne marchait pas (en fait j'ai pu le remonter après multe essais et en forçant (coup secs..) pour qu'il veuille bien remonter!
rensignement pris auprès de mon revendeur qui a rapplé lumene::...c'est pas grave il faut detarer le ressort (les ecrans sont faits en chine..) en demontant le carter!


Mon écran Movie Palace est légèrement vrillé (coin bas/droit qui avance de 4 centimètre, j'ai essayé de l'aplanir en forçant, mais pas de résultat. Cela peut avoir un rapport avec le ressort dont tu parles ? En fait je ne me souvient pas de ressort dans le montage. Cela peut-il selon vous justifier un remplacement ? Peut-on s'adresser directement à Lumene ou à l'importateur (pas envie de revoir le vendeur !) ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:15

pipobimbo62 a écrit:
alp776 a écrit:je ne sais pas si les problemes de toile sont resolus mais j'ai renvoyé mon ecran Lumène tout neuf car il ne se remontait pas; le systeme ne marchait pas (en fait j'ai pu le remonter après multe essais et en forçant (coup secs..) pour qu'il veuille bien remonter!
rensignement pris auprès de mon revendeur qui a rapplé lumene::...c'est pas grave il faut detarer le ressort (les ecrans sont faits en chine..) en demontant le carter!


Mon écran Movie Palace est légèrement vrillé (coin bas/droit qui avance de 4 centimètre, j'ai essayé de l'aplanir en forçant, mais pas de résultat. Cela peut avoir un rapport avec le ressort dont tu parles ? En fait je ne me souvient pas de ressort dans le montage. Cela peut-il selon vous justifier un remplacement ? Peut-on s'adresser directement à Lumene ou à l'importateur (pas envie de revoir le vendeur !) ?


pipobimbo62 parle d'un écran enroulable, pas d'un fixe...
Pour ton cas, je pense que ca rentre dans la garantie...Contacte vite lumene pour le faire echanger...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:15

olistee a écrit:c'est normal cedbh, perso j'avais un souci aussi avec la toile de mon lumene movie palace 240 (des lignes). On m'a apporté aujourd'hui une nouvelle toile et un nouveau cadre car ils changent le tout. Et j'ai aussi reçu la finition velour car apparement Lumen abandonne la version métal.


Ah ben tant mieux...
Autant commander un normal alors! ;)
on aura un velvet pour le meme prix si je comprend bien! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:20

non cedbh, je précise que c'est un écran fixe ;-)
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:23

Pardon, je parlai de Alp776...:oops: qui a un ecran enroulable...
Donc rien a voir avec ton fixe... ;)
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:28

Dans ce cas ma question reste posée ! ;-)
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message