Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Durée de vie de la lampe sur DV-LC5 ou SLU1, questions!

Message » 10 Fév 2005 10:18

Hello!

En parcourant les vieux sujets sur le forum, je suis enfin tombé sur les menus caché de mon Dreamvision LC5! :oops: Ce sont les mêmes que sur le Mitsubishi SLU1. Ainsi après bientôt 3 ans de possession, j'étais tout content! :wink:

J'ai fait le code (sur projo, haut + bas + enter) pour obtenir notamment le nbre d'heures d'utilisation du projo et voici ce qu'il était écrit :

Set time : 1126 heures 26 min
Lamp time : 853 heures 51 min

Mes questions sont les suivantes :
1/ A quoi correspond ce "set" time?
2/ Les 2000 heures annoncées de vie de la lampe (qui, semble-t-il, ne peuvent pas être dépassées) sont mesurées sur le set time ou le lamp time?

Merci pour vos réponses!

Nic
nick78

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03

Message » 10 Fév 2005 10:39

Il me semble évident qu'il s'agit du "lamp time". Le "set time" doit correspondre à la durée de fonctionnement du VP. La différence entre les deux doit venir du fait que tu utilises la lampe en mode éco.
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 10 Fév 2005 10:54

Merci Hobby One pour la rapidité de ta réponse!

Donc, pour toi, il est évident que tant que j'ai pas 2000 heures à la place de mon 853, dans Lamp Time, je suis tout bon!?

La question que je me pose encore, c'est lequel de ces 2 timing fonctionne avec des vraies minutes de 60 secondes! Si la différence entre les 2 time existe parce que j'utilise mon projo en mode éco, cela voudrait dire que ça fait 1126 heures que mon projo tourne, mais que par rapport à cette référence de temps réel, la lampe a vieilli moins vite (les minutes sont plus longues que 60 secondes)!

Alors maintenant, pour ce projo, il était annoncé 1500 heures en mode normal et 2000 en mode éco... alors en mode éco, c'est peut-être 2000 heures réelles (où les min font 60 sec), mais comme les minutes écrites s'écoulent moins vites, la lampe va s'arrêter lorsque cette valeur écrite arrivera à 1500, non? je sais pas si tu m'a suivi... :oops: ?!
nick78

Message » 10 Fév 2005 12:57

Si tu utilises ton VP en mode éco, la durée de vie de la lampe est de 2000 heures. Le fait d'utiliser la lampe en mode éco lui fait gagner de la durée de vie par rapport à la durée de fonctionnement totale du VP. Ces minutes-là ne sont pas plus ou moins longues, le processeur interne (grâce au software intégré) calcule la durée de vie économisée pour la lampe par rapport à la durée de fonctionnement du VP et la déduit. En l'occurence, ta lampe a économisé (1126 - 854) 272 heures de vie parce qu'elle a fonctionné moins fort qu'en mode normal. Est-ce clair ?
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Fév 2005 0:15

Je comprends bien, mais n'empêche qu'il me semble qu'une double compensation intervient à ce niveau-là! Mais si c'est le cas tant mieux!! Cette info m'est utile en fait (durée de vie encore possible) pour le jour où je le vendrai, ce projo!

Alors, si je suis ton explication :

En mode normal, la lampe serait à 1126 h (comme la projo), mais sur 1500 heures de référence.
En mode éco, la lampe est à 854 h (calcul d'adaptation interne au projo), mais sur 2000 heures de référence.

Disons, que j'aurais mieux compris comment cette histoire fonctionnait si tu m'avais dit c'est 1126 heures, mais la référence n'est plus 1500 mais 2000 heures (vu que tu es en mode éco), ou bien c'est 854 h sur la référence de 1500 heures vu que le projo adapte déjà le nbre d'heure en fonction du mode de visionnement (c'est ce qui me paraîtrait le plus logique, car vu que ce n'est pas tout le temps le mode éco, comment faire le calcul de la référence? 1874,4 heures? Donc, le soft à mon avis adapte la durée de vie de la lampe par de savants calculs, mais sa référence de deadline reste 1500 heures, il doit bien garder une constante là-dedans pour étalonner ses calculs!?)!

Et là, comme ça, paf, 854 sur 2000, ça me paraît trop beau, trop facile, doublement compensatoire, quoi! :oops: c'est le fait que le nbre d'heures de vie de la lampe diminue parce que mode éco et que la référence augmente parce que mode éco qui me tarabuste et qui me paraît guère logique... maintenant, si c'est en effet le cas, genre le software intégré tient compte de tout (si la référence était de 1500 heures, le nbre d'heures de la lampe serait encore plus bas que 854) et adapte cette durée de vie de la lampe sur 2000 heures, alors pour moi, c'est tout bon, j'achète! :mdr:

J'suis pénible, hein... je déteste quand un petit truc m'échappe alors que je devrais le saisir... navré, Hobby One, et merci pour ta patience à mon égard! :wink:
nick78

Message » 12 Fév 2005 0:54

Désolé, mais mes réponses ne sont que des suppositions. Adresses-toi au service technique Mitsubishi si tu veux quelque chose de sûr... bon courage !

:wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Fév 2005 1:32

:wink:

merci pour ton aide! et bon w-e!!
nick78

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation