Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Constroc, Google Adsense [Bot] et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 04 Mar 2004 12:11

Salut Ganymede

Les 4 premiers points de ta liste viennent plus vraisemblablement de la source que du projecteur (ou mauvais réglages). Il est même possible que le dernier soit liés à des réglages approximatifs.

Il ne faut pas mettre tous les défauts sur le compte de la résolution du projecteur ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:15

Razmote a écrit:Ou est l erreur ?
j ai un cable de 10m bas de gamme est j ai une image de folie aussi...

Le câble YUV était court, même problème avec un câble s-vidéo court reliant le H30 au Samsung 835

Quand au PTAE300, c est pas l appareil qui aura la grille la moins visible...

Je vous dirais ça ;-)


Par contre un Z2 derriere un HD935 en DVI, wouahou !!! la grille je la vois... a 1m :lol: et avec une definition a pleurer...

C est peut etre une piste...

Passer à une résolution supérieure PTAE500 TX100 est effectivement la piste que j'envisagerais ensuite (avec le Z2 à 1m je ne vois pas la grille !)
A moins que vous réussisiez à me convaincre, à mettre le doigt sur ce qui ne vas pas dans mes conditions de visualisation du H30



A +


Comme laurjol nous avons pu, avec Ganymede, voir le flou s'installer lors des mouvements rapides de caméra. Phénomène non rédhibitoire me concernant.

Merci pour vos remarques.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:16

Ca tombe bien j ai tout ces dvd, je vais pouvoir tester ça ce week et je vous donnerai mes impressions...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:29

Georges G a écrit:Les 4 premiers points de ta liste viennent plus vraisemblablement de la source que du projecteur (ou mauvais réglages). Il est même possible que le dernier soit liés à des réglages approximatifs.
Il ne faut pas mettre tous les défauts sur le compte de la résolution du projecteur ;)


Bien sûr... je n'incrimine pas le VP, je donne juste les éléments de mon visionnage, et je suis convaincu qu'il y a des réglages plus précis à faire...

Quand je repense à ma TV que j'avais vue en grande surface avant de l'acheter... dire que j'ai failli ne pas l'acheter car je n'avais jamais réussi à voir une belle image dessus ! :roll:
En revanche, une fois en place, correctement branchée, réglée (quoique les réglages n'ont pas été très long, le paramétrage de base est quasi parfait :wink: ), ça change du tout au tout.

Je pense que pour un VP c'est pareil.

Mais pour la résolution de l'image, sincèrement, est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:47

oui, en fait, c'ets avec une source TC (canal sat).
Avec mon h30, un reportage "TV", c'ets à dire caméra au point, reportage genre "envoyé spécial" ça déconne à fond sur les mouvements de caméra rapide..

personne ne perçoit cet effet ?

pour les films en DVD je sais pas trop pour le moment car j'ai plus mon DVD ...

Perosnne n'a testé le h30 avec une source TV ?

Laurent
laurjol
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:20
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:50

laurjol a écrit:oui, en fait, c'ets avec une source TC (canal sat).
Avec mon h30, un reportage "TV", c'ets à dire caméra au point, reportage genre "envoyé spécial" ça déconne à fond sur les mouvements de caméra rapide..
personne ne perçoit cet effet ?


Je perçois ce genre de pb sur ma TV, car c'est lié... à la source...

Le satellite comme le câble transmettent des signaux vidéos très compressés... Sur des mouvements rapides, c'est irregardable (amha)...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:53

si moi, en s-video.

Ma télé est un peu vieille et le vp m'a donné une meilleur image que cette dernière :o . Cela ne déconne pas un poil et les seuls reproches que j'ai à faire sont pour mon antennes toute pourrie.

Par contre je n'ai pas Tc, donc ????

J.
nagdum
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 13:16

Par exemple hier soir, je regarde "des racines et des ailes"... au générique en bas d'écran, un babdeau défile avec des noms ...

Et bien c'est assez simple, impossible de lire quoi que ce soit, le bandeau est entierement flou.

Lorsque aussi des personnes passe devant l'objectif de la camera de manière rapide, c'ets irregardable, de quoi donner le tourni..

Alors vous pensez que ça vient de la source uniquement ?

j'ai lu que sur les Vp tri lcd il n'y avait pas ce problème... info ou intox ?

Laurent
laurjol
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:20
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:36

ganymede44 a écrit:Hello tt le monde.

J'étais avec fg44 lors de la démo du H30 hier soir. Je passe sur les détails de branchements (il les a déjà donnés), pour confirmer ce que fg44 décrit comme étant la grille.

Je n'y connais pas encore grand chose en VP, mais je me classe facilement dans les cinémaniaques. Donc l'image du cinéma, je la connais par coeur, avec ses qualités et ses défauts.
De même pour l'image de la TV, je possède une Sony KV-36FS76, 92cm, DRC100 (ancienne techno comme dirait fafa.dudu parce que pas de DNM ni de Pixel+ mais au moins image 100% ciné).
Actuellement, avec 92cm de diagonale (donc environ 70cm de base :roll: ? ), je suis à 3,30m/3,50m de l'écran et je ne vois pas de lignage.

Hier, à environ 4m de l'écran, qui devait faire environ 2m/2,20m de base, je ne voyais que ça. Toutes les formes rondes, les lettres du sous-titrage, les éléments parallèles (stores vénitiens), etc... étaient découpés comme en petis carrés, ou en "escalier".

Déjà qu'à 4m, je trouve que je ne suis pas "dans l'image" (j'aimerais conserver mes 3,5m de recul maxi), alors avec cette définition aussi mauvaise, ce n'est pas pour moi.

Et pourtant, je sais que 3,5m de recul, c'est largement possible, j'ai déjà vu ça en démo sur des installs de particulier.

Alors ? Réglages mal fait ? Faiblesse du produit ? Niveau d'exigence ?


:o :o Ne me dites pas que l'on essaye ici de comparer une image de 70cm de base regardée à 3m50 sur une TV DRC et l'image du H30 sur un écran de 2m20 à 4m de distance ? :o :o
Et j'entends parler de faiblesse du produit ? :o :o
Dites-moi que j'ai mal compris.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:48

Je suis tenté de le faire. Sur ma pauvre TV, mis à part en regardant un mauvais VCD, je ne vois jamais les pixels ...
Maintenant si vous me donnez des pistes de réglages, les conditions de branchement, de visualisation du "très mauvais" ;-) , pour ne pas le nommer Philips 963SA (firmware 4.81.25) branché en progressive Scan sur le H30, je suis toujours preneur :D
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:17

Salut Laurent
laurjol a écrit:Par exemple hier soir, je regarde "des racines et des ailes"... au générique en bas d'écran, un babdeau défile avec des noms ...

Et bien c'est assez simple, impossible de lire quoi que ce soit, le bandeau est entierement flou.

C'est un phénomène souvent rencontré, et très difficile à traiter dans certains cas: si l'image est en pulldown (source filmée sur pellicule avant numérisation), et qu'il y a un bandeau incrusté qui lui n'est pas en pulldown, tu auras inévitablement ce genre de phénomènes, dans la mesure où le circuit de désentrelacement restera en mode pulldown.
Lorsque aussi des personnes passe devant l'objectif de la camera de manière rapide, c'ets irregardable, de quoi donner le tourni..

Ca, c'est plus simple, c'est ton circuit de désentrelacement qui est en mode pulldown (film), et non en mode vidéo. C'est une question de réglage, mais sache qu'en mode vidéo, bien peu de circuits savent gérer cela correctement.
Alors vous pensez que ça vient de la source uniquement ?

Ca vient de la source uniquement si cette source est progressive scan, puisque c'est le réglage (et les performances) du circuit de désentrelacement qui est (sont) en cause.
j'ai lu que sur les Vp tri lcd il n'y avait pas ce problème... info ou intox ?

Intox, ça n'a rien à voir avec la technologie du projecteur, tant qu'il est numérique. Par contre, tu ne verrais pas ce genre de choses avec une télé classique ou un tritubes alimenté en entrelacé.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:21

Anakin. a écrit:
fg44 a écrit:Revisionné ce soir branché sur un 963 en YUV PalP. La grille est trop visible à la distance à laquelle je souhaiterais regarder une image projetée sur un écran de 2m de base. Même à une distance de 2 fois la base elle reste amha trop présente.
Verdict donc : le H30 ne sera pas pour moi.


C'est étrange, j'ai aussi 2m de base et je suis à environ 3.8 à 4m de l'écran, et la grille est invisible.

Maintenant si je me rapproche à 2m de l'écran, c'est sur que les mirroir je les vois. :lol:


Moi, a cette distance, je distingue nettement les mirroirs, même en défocusant. Mais bon, sans mes lunettes, moi non plus, je ne vois plus la grille :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:23

Razmote a écrit:Honnetement c est pas normal, y a quelque chose qui va pas...

Je suis a 4.20m de distance de mon ecran de 2.20m et il n y a aucune grille, ni effet d escalier...

En + j ai un cable YUV bas de gamme de 10m en attendant un KX6.

Par contre je suis derriere un HK DVD25 en YUV progressive...

Mais bon, j ai pas l oeil d un aigle non plus, je ne cherche pas les defauts non plus, sauf si ceux ci sont flagrants, mais pour le moment apres 11h de visionnage tout est ok...

A +


J'ai la même config que toi, et je t'assure que je vois exacgtement les mêmes defauts que lui, et ma copine aussi.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:37

Bon, ben a moins que les reglages du projo y soit pour quelques choses, on dira que chacun perçoit les choses differement...

Dans mon cas (n ayant pas 10 sur 10 aux yeux) je regarde les films en etant emerveille par la qualite de l image, et je fais abstraction totale des defauts, sauf si c est visible comme le nez au milieu de la figure :lol: ...

Peut etre avec le temps je deviendrais plus critique...mais c est mon 1er projo, d ou mon emerveillement...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:42

francky.rds a écrit: :o :o Ne me dites pas que l'on essaye ici de comparer une image de 70cm de base regardée à 3m50 sur une TV DRC et l'image du H30 sur un écran de 2m20 à 4m de distance ? :o :o
Et j'entends parler de faiblesse du produit ? :o :o
Dites-moi que j'ai mal compris.


Je ne cherche pas à comparer ! :roll: Je précise mes références d'image. C'est une nuance non négligeable.

Ceci dit, JAMAIS :o je n'acheterai un VP qui me projettera une image avec la résolution visible à l'écran... Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un HC avec VP chez soi, si c'est pour avoir une image de mauvaise qualité. Autant continuer à aller au cinéma.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message