Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 27 Fév 2004 15:16

Le H30 a un gros défaut : un manque de connectique....
Une seule entrée "progressive" à partager entre RVB, YUV et VGA, c'est pas folichon...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 16:43

Shooter a écrit:Le H30 a un gros défaut : un manque de connectique....
Une seule entrée "progressive" à partager entre RVB, YUV et VGA, c'est pas folichon...


Mouais, pour moi, ce n'est pas là l'essentiel sur cette gamme de prix.
Brancher du VGA et du YUV en même temps, je vois pas trop l'interet? Maintenant, si c'est pour un démo externe, alors le SVideo suffit largement.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:03

Perso, je le vois, l'intérêt : brancher à la fois mon lecteur de DVD en YUV pour matter.... les DVD, et le PC pour y regarder mes films de vacances :D et les trailers HD.

C'est vraiment le seul reproche que j'ai à lui faire à l'heure actuelle.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 23:38

Moi je l'utilise en HC simple sur un lecteur de salon en s-vidéo et question connectique, y' en a bien assez pour moi. :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:48

byron a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi le H30. Par contre, la seule chose que je lui reproche (même si le lens shift aurait été appréciable), c'est une image un peu floue sur certains DVD. C'est bizarre, car les films d'animation sont nickel, mais les vrais films sont parfois un peu flous sur certaines scenes?

Quels sont tes reglages avec le DVD25?

salut byron ;)
je ne possede pas encore le H30 donc pour l'instant mon dv25 et juste calibré sur ma 72 sony donc ça ne t'aideras pas trop mais bon je te les donne quand meme:
luminosité +1
contraste +12
couleur +10
ces valeurs changent légèrement car j'arrete pas d'y touché mais ça reste trés proche, par contre le jour ou j'aurais le VP ça seras peut etre différent car là c'est des valeur en scart RVB alors en YUV ça serais différent.
pour le H30 je l'ai testé sur meurs un autre jours avec la scéne dans la neige ou ils se pourchasse en voiture et je n'ai vue aucun AEC et la neige(ou glacier) et d'un blanc bleuté vraiment splendide aux couleurs réalistes, impossible à avoir sur le Z2
et je le répette j'ai failli faire un tir de carte bleu en faveur du Z2! heureusement que j'ai vue ce H30 car j'aurais bien eu les boules ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:33

En tout cas, le mien doit avoir dépasser les 30h en 7 jours :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2004 10:27

quelqun saurait m 'eclairer sur les cables yuv?
il existe un cable entrée vga et sortie yuv quelqun la testé sur le h30?
ou sinon ya la solution cable yuv avec adaptateur vga de l optoma ,
qu est ce qui est le mieux des 2 d apres vous?
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:51

La solution "câble YUV -> HD15" me semble la meilleure.
D'une part tu évites une étape supplémentaire (l'adaptateur, bien qu'il soit juste un transformateur de prise et qu'il ne contienne aucune électronique, amène quand même son petit lot de perte et perturbation), et d'autre part tu évités d'avoir cet espèce de "levier" à l'arrière de l'appareil qui parfois me fait un peu peur...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:55

Accessoirement, hier soir, je me suis regardé "Wing Commander" (Z1, il existe pas en Z2 je crois). Les américains étant très sympas, le film est en... 4/3.... bon, le format cinéma est respecté, c'est déjà ça, mais comme l'image est en plein écran 4/3, forcément, le petit H30, il donne une... petite image....

Franchement, j'espère sincèrement que Optoma va nous sortir une MAJ du firmware rapidement pour "corriger" de problème de 4/3 inscrit dans le 16/9 et qu'on puisse utiliser la pleine réso en 4/3 autrement que par l'entrée PC.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2004 15:49

Vu le H30 chez Boulanger Saint Saturnin (72) ce matin :) ... malheureusement, impossible de juger de la qualité de l'appareil étant donné qu'ils l'ont installé non pas dans l'auditorium dans lequel on peut faire le noir, mais au rayon TV... au grand jour, n'importe comment :x .

L'image est évidemment dégueu' dans ces conditions. :evil:
Prix affiché : 1890 euros
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 9:13

10 heures au compteur de mon H30 et un rapide CR puisque tout a déjà été dit sur les qualités de ce VP.
Attention toutefois, ma liaison est un s-vidéo sur un lecteur SONY DVP S715 qui a de beaux restes mais bon... donc mon CR vaut c'qui vaut :oops:
Base de 2m position du VP plafond 3m80, spectateurs à 3m90.
DVD visionnés (en entier ou extraits) : Gladiator, 5ème él, Monstres & Cie, Toy2, Pearl Harbor, Zorro, Amélie et d'autres ...

Mes impressions en vrac :

:D :D :D
J'aime vraiment beaucoup ce VP. Les couleurs sont vives, le contraste ENORME, la définition quoique parraissant faible sur le papier est suffisante pour 2m (et même plus je pense). L'image est très cinéma, bien lissée et très bonne fluidité. L'électronique interne doit être à la hauteur.
Les mirroirs de la matrice sont invisibles à presque 2x la base. A 1,5x on commence à les voir dans les parties claires.

L'image est pétante, archi contrastée. Les noirs sont vraiment très noirs. L'image peut être fatiguante dans les premières heures (effet DLP) . Moi j'ai été surpris au début (mon état de fatigue y était pour beaucoup aussi) puis curieusement je m'y suis fait et plus aucune fatigue, que du bonheur :D

Les vrais AEC (type X1) sont inexistants, toutefois sur une scène (c'était une flamme de bougie sur fond noir : ça pardonne pas ! :-? ) j'ai aperçu la décomposition des 3 couleurs caractéristique de l'effet AEC mais vraiment rien à voir avec les X1 MT100 chez qui j'en voyais à gogo.
En ce qui me concerne cela se produit de 0 à 5 fois par film. (pour mon WAF rien) C'est vraiment pas gênant et je pense que la roue 6 segments arrange vraiment bien les choses en matière d'AEC. 8)

J'ai baissé presque tous les réglages usine à des valeurs négatives : En s-vidéo, les réglages out of box conviendraient presque. Pas de calibration de mon VP car pas de YUV pour le moment.
Les images sont très contrastées et lumineuses et la vision peut même se faire dans la semi pénombre. D'ailleur en utilisation normale en soirée, des lumières sont allumées ça et là dans le salon, elles ne gênent en rien

Le bruit est dans la moyenne, les 30db annonçés ne nous gênent pas (VP à 1m50 au dessus de ma tête) le bruit du ventilo est assez grave, c'est peut-être pour cela. Le frigo de ma cuisine ouverte est bien plus gênant :lol:

Voilà, ch'ais pas si j'ai oublié quelque chose :roll: sinon je reviendrai.

Ah oui c'est vrai : 1 mirroir out sur mon H30 :( pas de chance.
Mais le problème devrait être solutionné avec SAV :D

Le H30 est un vrai top en entrée de gamme VP pour qui aime l'image DLP.

A tous ceux qui hésitent, n'achetez rien avant de l'avoir vu tourner.
Et comme toujours je terminerai en disant .... :
8) H30 ! QUELLE IMAGE mais QUELLE IMAGE ! 8)

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Fév 2004 11:01

salut, très beau CR.
Je pense que les acheteurs de ce produit ne vont pas le regretter.
Le sav est très bon (à confirmer, je reçois mon VP demain) et très à l'écoute.
Pour l'instant OPTOMA: que des bons points.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 29 Fév 2004 11:29

oui ben moi qui est en rgb j ai hate de recevoir mon nouveau lecteur
pour tester le tout en yuv pal prog voir si il y a clairement une difference
c est deja beau mais ça doit pouvoir s ameliorer encore !! (jamais content) 8)
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 29 Fév 2004 13:17

Shooter a écrit:...et d'autre part tu évités d'avoir cet espèce de "levier" à l'arrière de l'appareil qui parfois me fait un peu peur...

Oui j'ai remarqué sur une photo que le porte-à-faux de l'adaptateur semble important. :-?
Utilisateurs, vous confirmez ?
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 13:52

[HS]
Pourquoi j'ai mis un 'é' à la fin de "tu évites" ???
[/HS]

Bah moi, en tout cas, je confirme pour moi-même :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message