Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 17 Fév 2004 19:05

allucinéma a écrit:
Georges G a écrit:Salut Gilles

Pour le schéma de l'adaptateur, c'est facile à retrouver si tu en as un sous la main, et un ohmètre dans l'autre ;)

A bientot
Georges



Tu te rends compte qu'à cause je toi j'ai du avouer que je suis un fainéant !!!! :lol:


:lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Fév 2004 19:35

Je profite de ce post, pour en remercier l'initiateur pour son acceuil sympathique et son professionalisme ,en effet j'ai eu le droit à une présentation du h 30 et une belle démo .

A mon avis cet appareil mérite largement le succès qu'il à l'air de remporter ,c'est un excellent appareil (le meilleur?) dans cette gamme de prix.

Sans doute mon futur achat ,n'étant pas hyper critique sur l'image ,je me demande aujourd'hui pourquoi dépenser plus ! ! !

Encore merci à toi gilles pour ton acceuil.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:04

electra je suis d'accord avec toi ...le h30 est vraiment genial un bon ptit projo avec une bien belle image :D et pas cher meme chez les pros....
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2004 2:05

bonjour ;)
je fait construire actuellement.
le canapé seras à 5 mètres de distance de l'écran avec 2.40 voir 2.50 m de base écran.
le H30 serais meilleur que le Z2 dans mon cas sur une tel taille ?
ou est ce que le H30 est plus réservé à des tailles d'images plus petite du genre 1.80m-2.00m?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2004 9:26

Salut Aldo

Comme apparemment la distance doir etre 2 fois de la taille de l ecran, ça doit etre ok...

Perso a 4m pour un ecran de 2.20m c est impec...juste un "leger" effet de grille sur les scenes tres claire...et encore faut avoir un oeil d aigle :wink:

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Fév 2004 10:47

aldo a écrit:bonjour ;)
je fait construire actuellement.
le canapé seras à 5 mètres de distance de l'écran avec 2.40 voir 2.50 m de base écran.
le H30 serais meilleur que le Z2 dans mon cas sur une tel taille ?
ou est ce que le H30 est plus réservé à des tailles d'images plus petite du genre 1.80m-2.00m?
Aldo

Mon H30 est à 5m50 de l'écran 52m40 de base) et je suis assis à 6m.
Image superbe, grille apparente de temps en temps lorsqu'on le sait ! :wink:
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 11:40

Le seul truc qui me chagrine c'est que l'on on vas de plus en plus vers les haute def (1280x720), et là redescendre avec un 800x450 ça fait un peut bizarre non?
Donc pour vous le H30 est meilleur que le Z2 sur 2.50m de base? Visionné a 4,50 - 5,00 m de distance.
Les possesseurs de H30 me conseillerons toujours le H30 c'est normal tout comme les possesseur de Z2 etc...;)
Donc pour ceux qui les ont vue fonctionné les deux mais qui n'ont pour le moment pas fait leur choix, il serais bien de voir à quel grandeur d'image sont destiné ces projos dans le meilleur de leur forme car si je doit voir la grille sur 2.50 alors qu'elle est inexistante sur le Z2 ça fait déjà un bon point pour ce dernier.
Pour le reste de la colorimétrie, noir etc., de bon réglage sont nécessaire j'en suis conscient.
Moi le seul truc que je veut c'est de pas voir c'est la grille sur une base de 2.5m.
J’aime plutôt les images assez détaillées qui donnent en générale un très bon relief, il n'y a qu’à voir sur les plasmas c'est assez saisissant.
Le H30 doit certainement une image plus cinéma plus douce.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2004 12:07

aldo a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est que l'on on vas de plus en plus vers les haute def (1280x720), et là redescendre avec un 800x450 ça fait un peut bizarre non?
Donc pour vous le H30 est meilleur que le Z2 sur 2.50m de base? Visionné a 4,50 - 5,00 m de distance.
Les possesseurs de H30 me conseillerons toujours le H30 c'est normal tout comme les possesseur de Z2 etc...;)
Donc pour ceux qui les ont vue fonctionné les deux mais qui n'ont pour le moment pas fait leur choix, il serais bien de voir à quel grandeur d'image sont destiné ces projos dans le meilleur de leur forme car si je doit voir la grille sur 2.50 alors qu'elle est inexistante sur le Z2 ça fait déjà un bon point pour ce dernier.
Pour le reste de la colorimétrie, noir etc., de bon réglage sont nécessaire j'en suis conscient.
Moi le seul truc que je veut c'est de pas voir c'est la grille sur une base de 2.5m.
J’aime plutôt les images assez détaillées qui donnent en générale un très bon relief, il n'y a qu’à voir sur les plasmas c'est assez saisissant.
Le H30 doit certainement une image plus cinéma plus douce.
Aldo

La grille n'est presque pas visible. En tous cas, elle ne l'est que si l'on s'y intéresse...En ce qui concerne le contraste et les couleurs, sans oublier la fluidité qui est parfaite, il n'y a pas photo. Le H30 a une image très cinéma, très colorée et très contrastée. C'est le plus important.
A plus
Dbol
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 12:11

merci dbol ;) , pour un DLP je m'en douté un peut, je voulais juste savoir pour 2.50m si il etait préférable de s'orienté sur le Z2 avec ça grande matrice ou le H30 800x450
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:31

dada_bobol a écrit:
aldo a écrit:bonjour ;)
je fait construire actuellement.
le canapé seras à 5 mètres de distance de l'écran avec 2.40 voir 2.50 m de base écran.
le H30 serais meilleur que le Z2 dans mon cas sur une tel taille ?
ou est ce que le H30 est plus réservé à des tailles d'images plus petite du genre 1.80m-2.00m?
Aldo

Mon H30 est à 5m50 de l'écran 52m40 de base) et je suis assis à 6m.
Image superbe, grille apparente de temps en temps lorsqu'on le sait ! :wink:


52m40 de base, c'est pas un peu trop pour ce projo? :lol: :oops:

Je suis déjà loin :P
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:37

aldo a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est que l'on on vas de plus en plus vers les haute def (1280x720), et là redescendre avec un 800x450 ça fait un peut bizarre non?
Donc pour vous le H30 est meilleur que le Z2 sur 2.50m de base? Visionné a 4,50 - 5,00 m de distance.
Les possesseurs de H30 me conseillerons toujours le H30 c'est normal tout comme les possesseur de Z2 etc...;)
Donc pour ceux qui les ont vue fonctionné les deux mais qui n'ont pour le moment pas fait leur choix, il serais bien de voir à quel grandeur d'image sont destiné ces projos dans le meilleur de leur forme car si je doit voir la grille sur 2.50 alors qu'elle est inexistante sur le Z2 ça fait déjà un bon point pour ce dernier.
Pour le reste de la colorimétrie, noir etc., de bon réglage sont nécessaire j'en suis conscient.
Moi le seul truc que je veut c'est de pas voir c'est la grille sur une base de 2.5m.
J’aime plutôt les images assez détaillées qui donnent en générale un très bon relief, il n'y a qu’à voir sur les plasmas c'est assez saisissant.
Le H30 doit certainement une image plus cinéma plus douce.
Aldo


Je ne saurai pas te donner de conseils vis a vis du Z2, car je ne l'ai pas vu fonctionner dans de bonnes conditions. Par contre, je connais le H30 et le plasma Pioneer 434HDE. L'image du H30 est plus douce, moins détaillée que le plasma, car la résolution est moindre ET la dimension de l'image est plus grande. D'ailleurs, celà m'étonnerait qu'on arrive à une image identique au plasma à moins de 1280X720. Sinon, l'image du H30 est très bonne vis a vis de son tarif, mais ce qui me gène un peu, c'est que l'on distingue la grille sur les petits objets (une corde, une petite tasse) en arrière plan. Ca fait un petit, effet de pixelisation assez dérangeant parfois (pour moi). Sinon, c'est une très bonne machine. A priori, la grille est quand même plus visible que celle du Z2 et moins que celle du X1. Il faut aller le voir tourner avant de se décider je pense. Perso, je l'ai pris en attendant de pouvoir passer au Z200 ou supérieur si les prix baissent. Et il fait très bien son boulot!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:07

aldo a écrit:merci dbol ;) , pour un DLP je m'en douté un peut, je voulais juste savoir pour 2.50m si il etait préférable de s'orienté sur le Z2 avec ça grande matrice ou le H30 800x450
Aldo



honnetement j 'ai hesiter longtemps entre ces 2 projos
je l ai ai vu et revu tourner maintes fois les 2 etaient hyper bien reglés
chez "allu" d'ailleurs si ça vous dit quelque chose :D
et je prefere de loin le h30
la definition est meilleur sur le z2 ainsi que le lens shift
mais les couleurs et le contraste du h30 ya pas photo !!
meme si le z2 est excelent , pour moi le h30 c'est vraiment du cinéma.
et je suis heureux possesseur de l'optoma depuis hier ,
en plus reglé colorfact , merci allu et allelouya !! :D
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:17

kruder a écrit:
aldo a écrit:merci dbol ;) , pour un DLP je m'en douté un peut, je voulais juste savoir pour 2.50m si il etait préférable de s'orienté sur le Z2 avec ça grande matrice ou le H30 800x450
Aldo



honnetement j 'ai hesiter longtemps entre ces 2 projos
je l ai ai vu et revu tourner maintes fois les 2 etaient hyper bien reglés
chez "allu" d'ailleurs si ça vous dit quelque chose :D
et je prefere de loin le h30
la definition est meilleur sur le z2 ainsi que le lens shift
mais les couleurs et le contraste du h30 ya pas photo !!
meme si le z2 est excelent , pour moi le h30 c'est vraiment du cinéma.
et je suis heureux possesseur de l'optoma depuis hier ,
en plus reglé colorfact , merci allu et allelouya !! :D
Salut Freddy KRUDER :wink: .
Réglé avec quel lecteur dvd et quelle connectique stp ?
merci
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:52

je l installe cet aprem , alors je vais tester avec un pc , ou bien
mon vieux lecteur pioneer pioneer 535 peritel blindée qui marche encore bien!! en attendant le hk 25
:lol:

tu veux parler de freddy krueger !! :
http://www.geocities.com/Hollywood/Cinema/7152/
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:21

kruder a écrit:
aldo a écrit:merci dbol ;) , pour un DLP je m'en douté un peut, je voulais juste savoir pour 2.50m si il etait préférable de s'orienté sur le Z2 avec ça grande matrice ou le H30 800x450
Aldo



honnetement j 'ai hesiter longtemps entre ces 2 projos
je l ai ai vu et revu tourner maintes fois les 2 etaient hyper bien reglés
chez "allu" d'ailleurs si ça vous dit quelque chose :D
et je prefere de loin le h30
la definition est meilleur sur le z2 ainsi que le lens shift
mais les couleurs et le contraste du h30 ya pas photo !!
meme si le z2 est excelent , pour moi le h30 c'est vraiment du cinéma.
et je suis heureux possesseur de l'optoma depuis hier ,
en plus reglé colorfact , merci allu et allelouya !! :D


Tu utilises quelle source avec? Tu utilises le traitement progressif de ta source ou du lecteur? Perso, je suis étonné de voir que le traitement du DVD25 est supérieur chez moi.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message