Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, hector34 et 144 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 11 Fév 2004 13:53

sisko19 a écrit:Cher Allu,

Lorsqu'on branche l'adaptateur Péritel, il y a t il autre chose à connecter dessus à part la connecteur VGA car je n'arrive toujours à avoir une image avec la péritel.


Non, il faut juste que la source sur laquelle est connectée l'adapto soit bien configurée en péritel RGB, et cela fonctionne sans soucis aucuns... :o ...Par contre, chacune des connectiques utilisées doit recevoir un réglage qui lui est propre, car à chaque changement de signal ou de connectique on revient aux réglages par défauts, qui sont très largement "optimisables" :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:00

allucinéma a écrit:
sisko19 a écrit:Cher Allu,

Lorsqu'on branche l'adaptateur Péritel, il y a t il autre chose à connecter dessus à part la connecteur VGA car je n'arrive toujours à avoir une image avec la péritel.


Non, il faut juste que la source sur laquelle est connectée l'adapto soit bien configurée en péritel RGB, et cela fonctionne sans soucis aucuns... :o ...Par contre, chacune des connectiques utilisées doit recevoir un réglage qui lui est propre, car à chaque changement de signal ou de connectique on revient aux réglages par défauts, qui sont très largement "optimisables" :wink:


Je dois avoir un problème avec mon adaptateur car même mon lecteur dvd configuré en RVB rien ne passe.Essayé avec deux lecteurs différents rien n'y fait.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:19

Non, il faut juste que la source sur laquelle est connectée l'adapto soit bien configurée en péritel RGB, et cela fonctionne sans soucis aucuns... ...Par contre, chacune des connectiques utilisées doit recevoir un réglage qui lui est propre, car à chaque changement de signal ou de connectique on revient aux réglages par défauts, qui sont très largement "optimisables"
_________________


Allucinéma, tu pourrais nous en dire un peu plus à ce sujet, si on connecte à un ampli AudioVidéo qui se charge de la commutaion vers un Démo en RVB et un Lecteur en YUVPS par ex.; qu'est ce qu'il se passe à propos des régages.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:23

trifon a écrit:
Non, il faut juste que la source sur laquelle est connectée l'adapto soit bien configurée en péritel RGB, et cela fonctionne sans soucis aucuns... ...Par contre, chacune des connectiques utilisées doit recevoir un réglage qui lui est propre, car à chaque changement de signal ou de connectique on revient aux réglages par défauts, qui sont très largement "optimisables"
_________________


Allucinéma, tu pourrais nous en dire un peu plus à ce sujet, si on connecte à un ampli AudioVidéo qui se charge de la commutaion vers un Démo en RVB et un Lecteur en YUVPS par ex.; qu'est ce qu'il se passe à propos des régages.

A+


Le projecteur a une reconnaissance automatique du type de signal qui lui est envoyé, et du coup il commute également le réglage (utilisateur 1 ou 2 selon ce que l'on a mémorisé) qui est affecté à ce signal... En gros, pour essayer de faire simple, il y a sur le projo 2 mémoires utilisateur par type de signal et si on a mis des réglages en mémoire utilisateur 1 d'un signal, en changeant de signal on change également de mémoire utilisateur et donc de réglages...Il faut donc enregistrer des réglages en mémoire utilisateur pour chaque signal que l'on compte utiliser, car en absence de mémoire utilisateur, il prend les réglages par défaut de l'appareil :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:39

Bon, cool! Je vais aller plus loin dans la démarche.

J'installe donc mon projo connecté à une boite de commutaion manuelle vers, d'une par un PC, et d'autre part un ampli audiovidéo qui se charge de la commutation Démo/lecteur.

Dans ce cas précis, y a-t-il suffisamment de possibilités de mémoires des réglages pour faire face à ces trois sources disparates?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:17

Scrogneugneu, la fiche technique ne donne toujours pas l angle de projection.

Qui aurait un bac+10 pour me répondre

Allez, ne prenez pas la peine, c est décidé, j abandonne et je retire ma question à la c. :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:23

Et les fameuses infos OPTOMA promises par Allucinéma sur les prix du H30 et les récentes promos d'une grande enseigne ?
Elles se font attendre ! :-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:31

Boulanger ne nous ayant pas habitué à des "promos" fracassantes, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un changement de politique tarrifaire d'Optoma. Avec certains flottements au niveau de l'information du réseau traditionnel. Donc je suis confiant quant à l'unification des prix.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:35

http://www.optomahometheater.com/docume ... ableDS.pdf

Regardez à cette adresse et vous verrez une autre résolution de la matrice.Avec tout on commence à s'y perdre un peu.[/img]
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:37

trifon a écrit:Boulanger ne nous ayant pas habitué à des "promos" fracassantes, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un changement de politique tarrifaire d'Optoma. Avec certains flottements au niveau de l'information du réseau traditionnel. Donc je suis confiant quant à l'unification des prix.

A+


Je comprends pas bien :
Cela voudrait dire que le prix d'un H30 peut être revu à la baisse vu les volumes de vente ? Alignement prix States peut-être ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:40

De plus en plus fort, maintenant on y parle de 850x480 :o

Si on attend encore 15j on aura du 1280x720! :lol:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:46

Dans la spec de Sisko 19 on y apprend:

800x600 native; tout va bien
800x480 in widescreen: bizarre; cela se gate!


puis sous aspect ratio:

1,78:1: 850x480 :o

Au secours Allucinéma!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:49

Je crois qu'à propos des specs de son petit dernier, Optoma fait quand même tres fort!
Y a-t-il un rédacteur dans l'avion? :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:50

Il suffit de compter les miroirs sur une largeur de 1 cm et de multiplier par le ratio largeur d écran / 1 cm :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:52

Ceci dit, si la matrice est vraiment du 850x600, il de vient vraiment sympa comme projecteur!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message