Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 10 Fév 2004 13:35

Par contre, ca fait mal au coeur d'acheter en vp dans une grande surface.... :-?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:11

Confirmé, on peut même commander maintenant.
Deux prix spéciaux:

Avec écran 4/3 à 1500 et avec écran 16/9 135x240 à 1750.

Je continu de penser que vis à vis de ses vendeurs traditionnels qui font la promotion du produit, Optoma n'a pas une politique commerciale bien claire.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:18

Un écran 4/3 avec un appareil 16/9, on voit qu'ils y connaissent pas des masses...
Reste qu'avec un écran "normal" 16/9, le prix devient moins intéressant !
Mais je n'irai pas chez eux, ils sont pas vraiment compétents, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai déjà été échaudé par la "bêtise" de certains vendeurs .... qui avaient profité de la mienne.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:21

Là encore, absence de clarté des specs, en VGA, il serait en 4/3 donc offre écran 4/3 cohérente si usage PC.

Décidément, il faut suivre, car même cette info n'est pas claire chez les revendeurs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:24

trifon a écrit:Là encore, absence de clarté des specs, en VGA, il serait en 4/3 donc offre écran 4/3 cohérente si usage PC.

Décidément, il faut suivre, car même cette info n'est pas claire chez les revendeurs.

A+


Pour moi elle est claire comme info, en PC par la HD15, il est en 4/3 plein cadre, et sur tous les autres il est 16/9... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:37

Allucinéma, même Hiffissimo nous a dit qu'il y avait deux modèles avec deux matrices différentes. Sur la doc en Français il est indiqué matrice 480x800. Avoue quand même que cela fait desordre!

Ceci dit, que répond Optoma à propos de leur politique de prix et du torpillage en règle de leurs distributeurs?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:40

trifon a écrit:Allucinéma, même Hiffissimo nous a dit qu'il y avait deux modèles avec deux matrices différentes. Sur la doc en Français il est indiqué matrice 480x800. Avoue quand même que cela fait desordre!

Ceci dit, que répond Optoma à propos de leur politique de prix et du torpillage en règle de leurs distributeurs?

A+


Nous devrions avoir la réponse officielle demain je pense...J'en ai déjà la teneur des grandes lignes, mais ce n'est pas à moi mais à Optoma de le dire...Saches toutefois que de mon côté, tout va bien :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:46

Je vais vous parler de MA matrice, celle que j'ai sous les yeux (enfin, pas là, je suis au boulot et mon projo est chez moi... :D).

La matrice du projo est belle et bien une matrice 4/3 de 800x600, j'en veux pour preuve le cadre gris qui entoure l'image des films que je projette.
Autre preuve : quand on passe en mode "projection plafond", l'image passe dans la haut de la matrice (je vous rappelle que le H30 utilise en mode "normal" le bas de sa matrice). Il y a donc bien des mirroirs sur l'ensemble des 600 pixels de haut.

Le seul test que je n'ai pas fait encore est celui du PC, à faire ce soir.

Sinon, pour répondre à ceux (ou celui) qui disent que les premiers acheteurs vont être dégoûtés d'avoir payé le prix fort, je leur répond qu'en attendant, mon projo, je l'ai déjà, et qu'il est réglé. :p (sans méchanceté aucune, hein !).

AMHA, une piste à suivre pour le prix "bas" de 1500€ : un projo "nu", sans sacoche, sans câble, peut-être même sans adaptateur SCART et YUV. Ou alors, (pire...), des projos en direct des US, donc en prog NTSC.... l'horreur....
Bref, attendons le 19 février que quelqu'un puisse se rendre dans un magasin Boulanger pour constater de ses yeux la véracité de cette annonce.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:51

Je crois que ce n'est pas le style de Boulanger de se casser la tête avec des scénarios aussi tordus. Je crois plus simplement qu'Optoma a décidé de ne plus produire qu'un seul type de projecteur, abandonnant les versions masquées, ceci sans trop avertir leur réseau.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:54

De toute façon, c'est plutôt un bon point, cette matrice bizarre pouvant être acceuillie avec perplexité chez les utilisateurs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:59

Shooter a écrit:AMHA, une piste à suivre pour le prix "bas" de 1500€ : un projo "nu", sans sacoche, sans câble, peut-être même sans adaptateur SCART et YUV. Ou alors, (pire...), des projos en direct des US, donc en prog NTSC.... l'horreur....
Bref, attendons le 19 février que quelqu'un puisse se rendre dans un magasin Boulanger pour constater de ses yeux la véracité de cette annonce.

ça parraîtrait bizarre que Boulanger fasse une offre sans aucun accessoire mais avec un écran, je ne vois pas trop l'intérêt pour eux. et il n'est pas évident non plus qu'Optoma propose des VP avec ou sans accessoire à ses revendeurs. mais ça seul un professionnel pourra le dire.
Dernière édition par TNT le 10 Fév 2004 15:00, édité 1 fois.
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 15:00

De toute façon, si vraiment il y s'avère qu'un "nouveau" H30 voit le jour sous peu, ça ne sera qu'une mise à jour logicielle.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:00

Je vais vous donner mon sentiment sur cette affaire:

Le ScreenPlay 4805 arrive avec un prix du même ordre de grandeur que le "nouveau" prix du H30.

Ce nouvel Infocus est en retard, probablement du à la fourniture de ces nouvelles matrices Texas. Il devrait avoir, selon les specs préliminaires, des prestations globalement supérieures au H30; vrai 16/9; DCDI; DVI; plus d'entrées.

Sentant le grill commencer à lui chauffer les pieds, Optoma est, selon moi, en train de manoeuvrer pour temporairement, "assécher" le marché et faire le plein de commandes avec un produit,certes de qualité, mais probablement peu compétitif à quelques mois de distance.
Ce qui est de bonne guerre.

Nous verrons dans un mois si mes supputations sont justes.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:06

Vous aurez toutes les réponses très très prochainement directement par Optoma :wink: ... Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que pour "l'offre" pré-citée, j'avais raison de dire qu'il n'est pas utile de se précipiter :wink:

Après, chacun fait confiance à qui il veut... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:12

L'info OPTOMA sur ce forum ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message